Genre : UA Fantasy ; MxM ; Sorcier versus. Démon
Couple : Shiryu/Shun.
Reviews anonymes :
Maria/Maryn - Il faudra encore attendre car Shun aime préparer son entrée en scène.
Thegossipgirl34 - Merci !
.
Bonne lecture !
Not Welcome
Chapitre 2 : Going Home
.
C'est totalement détrempée par la pluie que Shunrei arriva à Rozan. La descente avait été beaucoup plus facile que la montée, car malgré quelques glissages, elle avait agilement dépassé chaque obstacle. Elle s'était sentie légère.
Avec effarement, elle se gronda pour ne pas s'être rendu compte que c'était l'atmosphère pesante de la montagne. Ce signe aurait dû lui faire comprendre qu'elle ne portait pas son amulette. La dernière fois qu'elle avait senti cette pression énergétique sans filtre, Shunrei avait sept ans et était la seule survivante d'un groupe de voyageurs ayant ignoré les mises en garde sur les "Cinq Pics". Shunrei essaya de respirer profondément et calmement pour ne pas repenser à ce drame. Cachée dans son lit peut-être, mais pas maintenant.
C'est encore plus honteuse qu'elle rentra chez elle en veillant à ne pas faire de bruit.
— Je comprends mieux pourquoi je sentais la magie de Shiryu se rapprocher, déclara une voix qui la fit sursauter.
Les yeux écarquillés, Shunrei se figea comme un cerf ayant entendu un cor de chasse.
— Père, je...
Elle fit une pause ne sachant comment expliquer sa bêtise.
Assit en position de médiation, Dohko la fixa avec attente de ses yeux bleus à moitié masqué par d'épais sourcils. Shunrei sentit une petite quantité d'énergie l'entourer délicatement et reconnut la sensation d'un sort spontané vérifiant son bien-être. Malgré son embarras, elle sourit face à cet affichage d'inquiétude. Dohko était peu expressif, mais depuis qu'il l'avait trouvé dans les bois puis recueilli, il veillait sur elle avec soin.
Dohko fronça les sourcils de perplexité avant de se renfrogner. L'aura de Shiryu était ciblée vers le poing fermé de sa protégée. Vu qu'il n'y avait pas de résonance avec l'amulette qu'il lui avait donnée, Dohko devinait facilement ce qu'il s'était passé. Lentement il leva vers Shunrei son sceptre en bois d'acajou veiné d'or et entonna une invocation. L'eau qui imbibait Shunrei s'éleva dans les airs, se rassembla en une boule mouvante puis tomba dans un vase vide. Dohko tapota le sol près de lui et Shunrei vint le rejoindre.
— Je suis déçu, commença-t-il par dire. Je suis soulagé qu'il ne te soit rien arrivé, mais à cause de ton insouciance Shiryu doit avoir épuisé son énergie. Tu sais qu'un gardien doit toujours garder assez de magie pour pouvoir se battre ou se défendre.
Shunrei joua nerveusement avec ses doigts. Son sentiment de culpabilité s'accentua. Elle n'y avait pas pensé sur le coup, juste soulagée qu'il ne lui soit rien arrivé. Cependant elle ne pouvait ignorer que maintenant Shiryu pourrait être en danger ou même la ville tout entière.
— Shiryu allait bien quand je suis partie. Peut-être avait-il encore assez de magie ? tenta-t-elle de se convaincre.
Elle savait au fond d'elle que son père devait avoir raison. Après tout, Dohko était le précédent gardien des Cinq Pics. Il savait exactement combien d'énergie devait être dépensée dans sa mission avant l'épuisement.
— Shunrei, je te l'ai déjà expliqué. Tous les humains naissent avec de la magie, mais ils ne peuvent l'utiliser directement. Pour avoir accès à cette énergie, ils doivent passer par une "puissance intermédiaire". Les sorciers utilisent des familiers et c'est pour cela que tous les jeunes doivent faire un rituel d'appel quand ils ont douze ans.
Shunrei se renfrogna. Oui, elle se souvenait de ce jour où elle avait découvert que sa magie resterait latente. Rares étaient ceux ayant assez d'énergie magique pour soutenir un lien avec un familier. Ceux qui y arrivaient devenaient les précieux sorciers de l'Empire.
Dohko soupira. Il savait exactement à quoi pouvait penser sa fille. Shunrei s'était renfermée après ce rituel. Elle n'avait recommencé à sourire que lorsque Shiryu était venu les rejoindre pour sa formation d'apprenti gardien.
— La magie est limitée pour tous les humains. Nous sorciers, nous entrainons pour amplifier nos capacités et notre contrôle. Cela ne nous rend malheureusement pas invulnérables. En tant que père, je suis apaisé que Shiryu se soit assuré que tu reviendrais en sécurité. En tant qu'ancien gardien, je suis hautement préoccupé. C'est une nuit de tempête, chargée de tension climatique. Nous devrons prier pour qu'il n'arrive rien à Shiryu.
Shunrei tressaillit. De tous les lieux gardés par la magie, les Cinq Pics n'étaient surveillés que par des sorciers particulièrement puissants. Avalant abondamment, elle hocha vivement la tête. Elle ne se pardonnera jamais s'il arrivait véritablement quelque chose à son ami. Ce soir, elle allait prier de toute son âme.
/*/
Shiryu se réveilla au violent claquement du vent contre ses volets. Se redressant de son lit, il soupira en constatant que s'il ne restait que des braises dans la cheminée, les bougies qu'il avait oublié d'éteindre avaient presque entièrement fondu. Il espérait vraiment en avoir un nouveau lot dans le panier de provisions.
A l'extérieur, la pluie s'abattait toujours avec force. Shiryu se frotta les yeux puis fronça les sourcils alors qu'il ne se souvenait nullement d'être allé se coucher. Il lutta contre ses couvertures, réalisant que son sceptre n'était pas près de lui et sortit de son lit.
— Wang ! cria-t-il et aussitôt le cristal de son sceptre s'illumina, éclairant par la même occasion l'ensemble de la pièce.
Shiryu courut l'attraper et ne s'apaisa qu'à la chaleur familière que lui transmettait son ami.
Il lui fallut un moment avant de se concentrer à nouveau sur son environnement et de remarquer que malgré la lumière diffusée par Wang, une partie de la pièce restait sombre. Shiryu y dirigea avec précaution son sceptre et une masse d'obscurité changea de forme comme pour se garder de la lueur.
L'ombre n'avait pas de traits distinctifs, comme des yeux ou une bouche. Elle se tordait juste puis se reformait calmement. Si elle n'avait pas fait plus d'un mètre, Shiryu ne l'aurait peut-être pas vu. La masse planait dans un coin, semblant non menaçante, mais Shiryu tressaillit en se souvenant qu'à cet emplacement se trouvait une rune de protection. Une rune qui devait être affaiblie puisqu'il n'avait pas pu la recharger en rentrant chez lui. Il serra plus fort son sceptre. Il n'avait pas assez dormi pour renouveler son énergie et il ne pouvait qu'essayer de trouver un moyen pour repousser cette entité sans utiliser sa magie. Un fredonnement joyeux le sortit de ses pensées et il aperçut l'entité toucher la rune qui se mit à briller faiblement d'un vert maladif. Cela seul confirma à Shiryu que l'ombre était une sorte de démon, car la rune brillait normalement d'un beau doré.
Bien que la rune tentât de l'encercler en envoyant des brins de magie se tisser autour de la créature, cette dernière ne lutta pas. À l'inverse, l'ombre s'enroula volontairement avec les brins verdâtres. Presque curieuse de voir ce que la rune voulait lui faire.
Les yeux de Shiryu s'écarquillèrent. La rune brillait de plus en plus fortement. Il dû se pincer pour vérifier qu'il ne rêvait pas alors que l'ombre, le démon, insufflait de l'énergie dans la rune.
Quand plusieurs longues minutes passèrent et que la rune fut si forte qu'elle repoussa enfin le démon -même si ce ne fut que d'un mètre- Shiryu ne put plus rester silencieux :
— Qu'es-tu ?
La créature sembla se tourner vers lui, mais c'était difficile de à attester avec sa forme continuellement mouvante d'ombres.
Le fredonnement devint un léger gloussement que Shiryu reconnut sans peine. Ce démon était celui qui aimait le faire tourner en rond.
— Me veux-tu du mal ? demanda-t-il avec sérieux.
Le démon poussa un sifflement de colère. Comme il ne bougea pas et ne sembla pas s'agiter plus que cela, Shiryu considéra que ce sifflement voulait dire « non ».
Le sorcier cligna légèrement des yeux alors que la forme sombre se mouvait pour devenir une silhouette humaine. Cette nouvelle apparence dura à peine quelques secondes. Le démon fit un sifflement bas. Shiryu plissa les yeux. Pourquoi avait-il l'impression que le démon était frustré par son échec ? Shiryu se demanda s'il s'agissait d'un piège.
Indépendamment de la situation, ce démon était un ennemi. Sa mission devait toujours venir en premier et ce démon n'avait rien à faire ici. Le cristal de son sceptre se mit à briller plus fortement alors que de nombreux sortilèges d'attaque lui venaient en tête. Pourtant, aucun mot ne quitta ses lèvres. La créature n'avait rien fait de mal malgré sa nature démoniaque. Elle l'avait également aidé à protéger de nouveau son chalet contre des menaces plus faibles qu'elle. Shiryu se demanda à quel point ce démon était puissant. Ce n'était pas normal, les démons les plus puissants étaient enfermés afin qu'ils n'interagissent pas sur le plan humain. Il avait toujours considéré l'esprit malin qui le harcelait le fantôme d'un voyageur mort sur cette montagne. Mais c'était un démon. Un démon puissant. Un démon puissant qui se baladait depuis des mois sans qu'il ait remarqué la moindre faille dans le sceau qu'il avait pour mission de surveiller.
Baissant la tête, Shiryu se frotta la zone entre ses yeux en sentant apparaitre le début d'une migraine.
Quand il regarda de nouveau autour de lui, l'ombre avait disparu. Il était seul.
Frustré, il se remit dans son lit après avoir vérifié le bon fonctionnement de la rune de protection. Il savait déjà qu'il ne trouverait aucune réponse à ses questions dans le chalet. Après tout, il avait déjà vérifié les archives dans la cave. La seule chose qu'il lui restait sera de vérifier plus longuement le sceau caché dans la montagne pour s'assurer qu'il n'y avait aucun problème. Et pour ce faire, il aurait besoin d'assez de magie. Se reposer restait donc la meilleure solution.
.
A Suivre !
Maintenant que les premières bases pour les sorciers sont posées, devrais-je m'aventurer sur celles des démons pour le prochain chapitre ? L'entité (Shun) qui nargue Shiryu prend de plus en plus forme. Devrait-il avoir un caractère changeant (être Shun/Hadès) ou simplement être le Shun de base ?
C'est à vous de choisir !
