« Malfoy !
-Oh tiens, Granger, que me vaux ce plaisir ?
-McGonagall demande si des étudiants de notre année veulent devenir préfet, comme tu l'étais déjà …
-Zabini était intéressé cette année.
-Sérieusement, Zabini ? Malfoy, qu'on soit d'accord sur une chose, tu parles bien de Zabini, celui qui encourage les premières années à tester des potions sans leur dire ce qu'elles font … lui, préfet ? la jeune femme ricana et réajusta sa cravate rouge et or.
-Ce n'est pas à moi de choisir Granger, sache juste qu'il s'est proposé gentiment à ce poste. Cela m'étonnerait aussi que tu apprécie les rondes en mon atroce compagnie.
-Figure-toi que cela me plairait bien, au contraire, j'apprécie étudier et débattre avec toi. Tu rendras mes soirées de patrouilles moins longues et moins ennuyeuses.
-J'y réfléchirais Granger, j'y réfléchirais.
-Réponse ce vendredi, comme je serais préfet en chef, c'est moi qui donnerait ma liste à la directrice. Sur ce, je ne te dérange pas plus longtemps dans tes révisions. A plus tard Malfoy. »
Le jeune Serpentard retourna à son livre de potions, pas qu'il ait des difficultés dans cette matière, mais il appréciait prendre de l'avance, surtout que les examens se rapprochaient lentement, mais sûrement.
La proposition de Granger était tentante, depuis la fin de la guerre, ils avaient une relation amicale. Surtout depuis l'affaire Lucius Malfoy.
Se laissant convaincre par Severus Snape, finalement, Draco et son père avait servi d'espion à Dumbledore et ainsi, avait racheté leurs fautes. Potter aussi entretenait une relation cordiale avec lui, il n'y avait que Weasley qui le haïssait encore, mais ça, Draco le lui rendait bien.
De même, Potter-loup le gardait loin des cauchemars. Malgré ses actions que beaucoup considéraient à présent comme héroïques, les mauvais rêves restaient et hantaient son esprit dès qu'il se couchait. Heureusement que Severus lui avait apprit à être un animagus … ainsi, il passait ses nuits dehors, pour se préserver des choses horribles qu'il pouvait voir en rêve.
Son parrain lui manquait, sa tombe avait été érigée près de celle de Dumbledore et Draco y allait souvent pour se recueillir. Ça lui faisait toujours un bien fou de converser avec ce morceau de marbre. Draco pensait devenir potionniste, après tout, Snape avait toujours été un bon professeur pour lui et la façon dont il parlait toujours de potion l'avait toujours plu. Depuis qu'il avait grandi, le maître de potions n'hésitait pas à créer un débat très sérieux avec lui et Draco avait toujours apprécié comment l'homme le traitait avec respect malgré son âge. Il lui avait aussi enseigné l'occlumentie, l'art de fermer son esprit et le contrôle sur ses émotions, cependant, cela ne suffisait guère pour repousser les cauchemars.
Marre d'être enfermé un samedi, il se dit qu'il jouerait bien au quidditch. Ses amis demeuraient introuvables, mais il n'allait pas leur en vouloir. Qui s'enfermer de bon gré, un beau samedi, à la bibliothèque pour réviser ? Lui et Granger à croire. Il referma son livre, attrapa ses affaires et se dirigea vers les vestiaires.
Il se changea rapidement, attrapa son balai et enfin, libéra le vif d'or de sa boîte. Voler lui avait toujours fait le plus grand bien, il ne s'était pas encore décidé, si cette année il rejoindrait l'équipe de quidditch ou non. Ce n'était plus vraiment une priorité pour lui. Il voulait passer ses aspics pour se lancer dans les potions, devenir chercheur là-dedans. Créer de nouvelles choses, améliorer la vie des gens ou tout simplement brasser pour Saint-Mangouste, puisqu'ils faisaient souvent appel à des professionnels pour faire leur réserve de potions. Quelque part, il aiderait ainsi beaucoup de monde.
Un éclat doré à sa droite et il se lança à toute vitesse à sa poursuite. Il l'attrapa rapidement. Le soleil se couchait déjà et il se demanda depuis combien de temps il était sur le terrain. A dire vrai, la poursuite devenait quelque peu ennuyeuse sans ennemi à la hauteur. Il alla prendre sa douche puis alla à la Grande Salle pour le dîner.
Les huitièmes années avaient une table spécialement pour eux, un peu à l'écart des quatre autres. Ils se serraient contre un mur et devaient se battre pour leurs places. Avec le temps, ils se mirent plus ou moins d'accord sur les places de chacun. Parfois, de toute façon, certains qui avaient des amis dans d'autres années allaient s'installer à une autre table. Zabini et Pansy l'attendaient déjà et l'accueillir avec des cris de joie :
« Le voilà ! Le grand seigneur Malfoy nous fait l'honneur de sa présence !
-Bonsoir à toi aussi Blaise, quel déplaisir de t'entendre.
-Où étais-tu passé ? On se languissait de toi mon Drakinou d'amour ! s'exclama Pansy, faussement enamourée de lui.
-Je révisais figurez-vous, le concours pour l'école de potion, ce n'est pas pour n'importe qui !
-Tu as raté Finnigan, dans la salle commune, une magnifique explosion ma foi ! Tu aurais bien ri.
-Il se fait toujours exploser, je n'ai pas raté grand-chose.
-Oui mais là, une moitié du mur a explosé avec lui ! La directrice était furieuse, mais heureusement, personne de blessé.
-Une grande chance. »
Dit-il tout en continuant à manger. Ils passèrent rapidement au dessert et sans s'en empêcher, l'attention de Draco fut attirer par Potter, de l'autre côté de la table. Il se demandait si ce soir le Gryffondor allait le rejoindre. Le Serpentard essayait de se convaincre qu'ils n'étaient pas obligés de se voir chaque soir, mais la présence de Potter-loup allait gâcher sa soirée s'il ne venait pas. Les révisions l'avaient épuisés, il s'imaginait déjà se coucher auprès de l'autre animagus pour profiter d'un profond sommeil.
Il essaya de ne pas en penser plus longtemps en reportant son attention sur Blaise, qui se plaignait que Granger ne lui ai pas demandé en premier lieu d'être préfet, mais à ce coincé de Malfoy.
« Je crois que tu n'as pas comprit que, pour être préfet, tu te dois d'être COINCE, Blaise. Ces deux mots vont de pair. »
Pansy s'étouffa de rire à cette réflexion.
