Bureau de Daniel…

La silhouette du colosse resta dans l'encadrure de la porte. Les mains jointes derrière son dos massif, il admirait silencieusement les va-et-vient de Daniel vers les livres de sa bibliothèque improvisée et son bureau mal rangé. L'organisation n'était pas le point fort de l'archéologue et parfois, il s'endormait au milieu de la paperasse et des artefacts pouvaient l'assommer à tout moment, voire se fracasser sur le sol, s'il faisait le moindre geste brusque.

-Auriez – vous un problème, ?

Le Jaffa s'invita dans la pièce, les sourcils levés.

- Oh… Teal'c, vous n'êtes pas avec entrain de vous préparer pour partir sur Alga ?

- Le Général Hammond a reporté cette mission, déclara – t -il sur un ton calme, contrastant efficacement avec la crispation des muscles du visage de Daniel.

-Pourquoi donc ? s'enquit l'homme en se retournant pour que le Jaffa ne puisse voir qu'il était blessé par les mots de son meilleur ami, Jack.

-Votre présence est naturellement utile sur Alga.

-Vous plaisantez, j'espère …

-Je ne plaisante pas, Dr. Jackson. Je ne plaisante jamais. Votre présence est requise pour-…

-Pour faire office de guide touristique ? Lança t – il de but en blanc.

-Pour déchiffrer les inscriptions en langue ancienne.

Ses doigts tordirent les fragiles pages du carnet qu'il tenait entre ses mains tremblantes, la soudaine colère contenue dans la salle de briefing revenant à un galop effréné.

-C'est tout ? C'est le seul rôle que je possède au sein de notre équipe ? Le rôle du petit intello à lunette qui déchiffre des langues lorsque cela arrange les autres membres ?

Le sourcil de Teal'c se leva un peu plus haut -et aurait pu, s'il n'était pas arrivé à sa limite.

-Votre aide sur le terrain est indispensable au bon fonctionnement de cette équipe, je ne vois pas le problème.

-Vous vous passerez de mon aide, termina Daniel. A présent, j'ai du travail qui m'attend, Teal'c.

Se mettre en colère contre Teal'c ne servirait à rien. Souvent, il venait l'aider à traduire des textes et l'Egyptologue refusait de briser leur amitié. Il se sentait amèrement triste et incompris. Pendant sept ans, il s'était prit de plein fouet les blagues ridiculement enfantines de Jack, du matin au soir. Maintenant, c'était trop. Il ignorait ce qu'il avait pu faire pour déclencher la colère de son meilleur ami. Il savait l'aversion de Jack sur les connaissances des Anciens après avoir subit deux fois leurs présences dans son crâne d'humain peu évolué en opposition aux êtres de purs énergies. Au final, le savoir immense avait failli le tuer. En savoir plus, sur les créateurs du réseau des Portes des Etoiles étaient une de ses passions principales. Au coeur de ses recherches, il avait apprit à connaître ce peuple et réussi à répondre à une des questions qui taraudait les esprits du programme Stargate : qui avait pu concevoir cette technologique ? Une réponse trouvée grâce à son inébranlable soif de connaissances. N'était-il justement pas destiné à devenir l'un d'entre eux, comme lui avait sagement fait remarqué Oma ? Même si les souvenirs liées à son Ascension ont été effacées, il était persuadé que d'autres secrets les attendaient. La découverte d'Atlantis n'était qu'une étape de plus à ajouter à leur effigie, révélée petit à petit au grand jour. Et il restait tellement de choses à résoudre sur leur civilisation !

Daniel soupira à cette brève introspection. Il en avait conclu que Jack exagérait et extrapolait sa vision des Anciens. Pourtant, cela n'expliquait et ne pardonnait pas son odieux comportement. Les propos qu'il avait tenu resté gravé dans sa mémoire et il aurait du mal à les oublier. Pour l'instant.

Il releva sa tête et remarqua l'absence de Teal'c. En haussant les épaules, il se remit à sa traduction.


Bureau du Général Hammond…

Carter arriva peu après Teal'c, le visage profondément retourné.

- Avez – vous réussi à trouver le problème, Major ?

-Pas vraiment, mon Général. Le Colonel O'N'eill n'a pas été particulièrement communitatif à ce sujet. J'ai… disons… forcé un peu la main et…

-Racontez -nous, ordonna Hammond, pressé d'en finir avec cette histoire.

Alors Sam raconta.

A suivre…

Note de l'auteure : Huhu, j'ai bien cru ne jamais continuer cet OS. Merci à tous pour vos commentaires ! J'aimerai tellement un spin-off sur les Anciens, lorsqu'il était encore des humains avancés, la scission d'un peuple qui a donné naissance aux Oris avec en plus une nouvelle idéologie (la religion contre la science), tellement de choses restent à développer… C'est cruellement dommage de ne pas exploiter cela (si un jour), la série reprend…

AtlantisUniverse.