Disclamer : Rien ne m'appartient, ni Supernatural, ni l'histoire
Titre : Immersion Therapy
Auteur : K Hanna Korossy
Résumé : Avoir Lucifer dans les parages finit par avoir raison de Sam.
Avancé : L'auteure a, pour l'instant 597 drabbles / os publiés
Bêta : Antidote
Note : J'ai l'autorisation de l'auteure, évidemment !
Drabble 2 - Immersion Therapy
C'était la première fois qu'il était seul de la journée, la première chance qu'il pouvait penser au lieu de réagir.
Sam Winchester n'avait donc pas été trop surpris lorsque ses mains avaient commencé à trembler.
Il s'était effondré sur le bord de son lit et avait pris une profonde inspiration, s'agrippant d'abord à ses cuisses, puis enfouissant ses mains tremblantes dans ses cheveux. Cela avait calmé les tremblements, mais ses yeux avaient ensuite repris le refrain, se remplissant inopinément de larmes.
Merde.
Il pensait qu'il pouvait gérer ça. Enfin, autant qu'on peut gérer le fait que Dieu vous tombe dessus, que la fin du monde vous menace, que la Marque plane à nouveau au-dessus de leurs têtes et, oh oui, que votre tortionnaire vous rende visite. Sam avait été capable de compartimenter alors qu'il y avait des choses à faire, des êtres cosmiques à empêcher de s'entretuer. Le fait que Lucifer ressemble à Castiel en ce moment avait aussi aidé. Mais le corps de Sam, son inconscient, son âme se rebellait finalement contre cela. Les pires souvenirs avaient disparu grâce à Cas, mais il s'en souvenait suffisamment, des flashs de l'agonie, du traumatisme, de l'impuissance, de la violation et de l'horreur. Il avait probablement de la chance de ne pas hurler à pleins poumons et de ne pas être recroquevillé sur le sol.
On frappa à la porte, et Dean l'ouvrit avant même que Sam ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Sam se passa rapidement une main sur le visage, puis appuya les deux paumes contre le matelas.
« Hé, où t'es-tu garé — ? »Lorsque Dean l'aperçut, son propre visage s'assombrit et il finit d'entrer, fermant la porte derrière lui. « Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Sam souffla un rire, sachant à quel point ça paraissait pathétique. « Qu'est-ce qui ne va pas ? Sérieusement ? »
« Eh bien, ouais, » Dean haussa les épaules, « Je veux dire, à part l'évidence. »
« A part l'évidence ? Ce n'est pas suffisant ? » Sam contracta sa mâchoire et se leva du lit, atteignant son ordinateur portable. « Qu'est-ce que tu... ? »
Dean lui attrapa le bras et le fit se retourner. Les yeux maintenant doux, inquiets. « C'est Lucifer, n'est-ce pas ? »
La main de Sam retomba sur son côté, tremblant à nouveau. Il évita ce regard plein d'attention et secoua la tête. « Je pensais... je pensais que j'étais d'accord avec ça. Je veux dire, oui, il n'est pas exactement sur la liste de mes personnes préférés, mais j'étais bien, je faisais avec. »
« Et puis on l'a ramené à la maison avec nous », dit tranquillement Dean. « On l'a mis dans la chambre d'amis. Ton putain de tortionnaire », il cracha le mot.
C'était tellement pire, d'être exposé comme ça au grand jour. Le visage de Sam se crispa, même s'il essayait de l'empêcher, et il se détourna, humilié.
« Hey, non. » La main de Dean s'enroula autour de sa nuque, le guidant aveuglément vers lui. « Tu n'as pas à avoir honte de ça, mon frère. Regarde-moi. Regarde-moi, Sammy. »
Cela prit une minute, mais Sam le fit, des mains réconfortantes sur sa nuque et son épaule, des yeux chaleureux qu'il pouvait voir même à travers sa vision floue.
« Je suis désolé. J'aurais dû y penser avant qu'on se retrouve tous les deux ici, à jouer au papa et à la maman, à trouver un autre plan. Mais même si on est coincé avec l'invité de l'enfer, c'est toi, c'est toi qui te promène, qui travaille pour sauver le monde, qui sauve la vie de ce fils de pute, ça montre à quel point tu es fort, à quel point Lucifer a perdu. Même s'il a fait de son mieux pendant des années, des décennies, il n'a pas pu te battre. Tu as gagné, mec. Tu as gagné. »
Sam éclata de rire devant la logique de son frère. C'était lui qui se cachait dans sa chambre pour faire une crise de panique, mais, bien sûr, c'était lui le gagnant.
Dean l'attira dans ses bras, leurs fronts se touchant, les cheveux de Sam probablement dans les yeux de Dean, cette main calleuse toujours en train de frotter le cou de Sam. « Tu es là. Tu ne l'as pas laissé te battre. Si ça avait été Alistair... »
Sam secouait déjà la tête. « Si Lucifer m'avait offert une chance de renverser la situation, tu crois que j'aurais refusé ? »
Dean fut silencieux.
Sam ferma les yeux et respira.
Son frère parla finalement, la voix rauque. « Je lui arracherais bien les poumons et le renverrais en enfer, mais... »
« Mais c'est aussi Cas. »
« Ouais. Je suis désolé. »
« Ouais. » Sam prit quelques secondes de plus, puis, quand il se sentit assez fort, il hocha la tête et se recula. Dean le laissa faire, mais ils restèrent dans l'espace de l'autre, silencieux, réfléchissant. « Je peux le faire », murmura Sam.
« Je sais que tu peux le faire, » dit Dean tout aussi sérieusement.
« C'est juste... difficile. »
« Je sais. Mais tu ne le fais pas seul. Et chaque fois que tu auras besoin de t'éloigner de lui, ou que tu auras besoin que je lui donne un coup de pied au cul ou autre, tu n'auras qu'un mot à dire, d'accord ? »
Sam rit de façon un peu moins pathétique cette fois. « Mais c'est Cas. »
« Eh bien, » Dean haussa les épaules, « il comprendra. »
Sam hocha de nouveau la tête, en déglutissant.
Dean leva un sourcil. « Que dirais-tu de sortir d'ici pendant quelques heures ? Faire un tour, laisser les Lannister se débrouiller avec leur propre merde pendant un moment. »
Sam gémit. « Oui, s'il te plaît. »
Dean sourit, puis s'arrêta. « Oh, euh. C'est ce que je suis venu te demander, où as-tu garé la voiture ? »
La voiture... ? Ah oui, que Chuck avait téléporté dans l'armurerie. Sam fit la grimace.
« Euh. Tu ne vas pas le croire... »
Et voici ! J'aime beaucoup trop la relation entre Sam et Dean...
Pas vous ?
