Chapitre 2 : Je t'ai trahi...

Mon cher John,

Tu as été la plus belle chose qui soit arrivée dans ma vie. Quand mes yeux se sont posés sur toi, la première fois que nous nous sommes rencontrés, je n'aurais jamais pensé que nous finirions mariés.

J'aime espérer que nous nous retrouverons dans une autre vie, un autre monde, plus paisible où nous serons heureux, où nous serons libres pour l'éternité. Tu étais toute ma vie John, et malgré toutes les trahisons, toutes les chutes que nous avons subies, nous nous sommes à chaque fois relevés, plus fort, plus soudés, nous aimant un peu plus à chaque jour. Mais nous nous sommes perdus, toi et moi. Je t'ai perdu, je t'ai laissé tomber, je t'ai abandonné et jamais je ne pourrais me le pardonner. Je pensais bien faire, je pensais pouvoir nous protéger, protéger les filles mais j'avais tort. Quand je suis rentrée à la maison, j'ai compris que tu n'étais plus mon John, tu n'étais qu'un fragment de cet homme que j'avais aimé, et ce par ma faute. Je le regrette, sincèrement.

Je t'ai trahi parce que je ne savais plus quoi pour arrêter ce calvaire dans lequel nous vivons, je t'ai dénoncé mon amour, et je prie chaque instant pour avoir eu raison de le faire. Nous ne sommes plus dignes de ce monde, nous avons échoué. Nous sommes devenus des monstres, des meurtriers, j'ai honte de nous, de nos crimes. Le Reich nous a détruit, il a détruit notre famille, notre couple, nos idéaux, tout. Je veux que nous soyons libres et si pour cela nous devons traverser la Mort, qu'il en soit ainsi. Nos enfants seront en sécurité, et nous ne pourrons plus nous faire du mal, nous pourrons peut-être nous rejoindre dans l'au-delà. Sache que où que tu sois, je serai là avec toi, pour toujours.

Pardonne-moi, je t'aime.

Helen.