Disclaimer : Tout est à J.K. Rowling.

NDA : C'est vraiment juste pour le délire, ne me tapez pas dessus si vous n'y comprenez rien au premier abord, et bonne lecture ! =)


Chapitre 2, Réunion de l'Ordre

D'un pas assuré, Severus Snape pénétra dans la Cuisine du 12, Square Grimmaurd, devenue depuis quelques temps le quartier général de l'Ordre du Phœnix. En silence, il adressa un signe de tête à Dumbledore qui lui répondit avec un petit sourire bienveillant, puis prit place entre Kingsley et surprenamment, Lupin.

Il ignora le regard mauvais de Black et les coups d'œil suspicieux de Maugrey, mais haussa un sourcil face aux grimaces de mécontentement de Mondingus Fletcher. Il ne pouvait que se réjouir du fait que Mondingus allait se faire incendier lors de cette réunion, et à raison. Il n'avait toujours pas été discuté son abandon inadmissible de poste ayant conduit à une attaque de deux Détraqueurs sur ce maudit Potter et son cousin. Potter… Encore et toujours lui !

Savoir que tous ces problèmes avec le Ministère et la Presse auraient facilement pu être évités enrageaient Snape au plus haut point. Tous ce cirque à cause de chaudrons volés ! S'il pouvait étriper Fletcher, tiens, il ne s'en priverait pas… Tant d'inconscience et de manque de professionnalisme, cela le dépassait. Mondingus avait une chose à faire, une seule, par Salazar !

Il blâmait bien évidemment le garçon, même s'il reconnaissait à contre-cœur que sans sa présence d'esprit, le Monde Sorcier aurait perdu son Sauveur cette nuit-là… Ce qui aurait posé beaucoup plus de problèmes qu'une simple audience devant le Magenmagot pour utilisation illégale de la Magie.

Au fur et à mesure de la réunion, Snape s'énervait de plus en plus intérieurement.

D'abord, Fletcher s'en était tiré avec une simple tape sur les doigts de la part d'Albus. Ce vieux fou, non mais il n'était pas sérieux ?! Apparemment si. Il devait considérer que cela n'était pas grave, que Mondingus avait simplement fait une "erreur". Une "erreur", et puis quoi encore ? Sa baguette, c'était un balai ?

Ensuite, il était sans cesse interrompu par les accusations infondées de Black. Avait-il déjà précisé qu'il haïssait et méprisait Black d'une manière viscérale ? Black était celui qui attisait les suspicions et entretenait les hostilités, rappelant sans cesse à tous qu'il n'était qu'un sale Mangemort, un fourbe bâtard qui les trahirait à la moindre occasion. Par sa faute, les autres membres de l'Ordre se méfiaient de plus en plus de lui lorsque la seule raison qu'ils recevaient pour les assurer de sa loyauté était qu'Albus lui faisait pleinement confiance.

Le manque flagrant de confiance de chacun des membres de l'Ordre et leur attitude envers sa personne lui donnaient des envie de meurtres, et le mettaient de mauvaise humeur. Il risquait sa vie pour l'Ordre dès qu'il repartait d'entre ces quatre murs pour répondre à un appel de la Marque, et seul Dumbledore semblait parfois se rendre compte de la difficulté incroyable de ce que tous, ils lui demandaient. Il n'était jamais remercié par les autres.

Les Weasley, les Black, Lupin, Potter et ses amis, Fol-Œil, Shacklebolt, Vance… La seule chose qu'il récoltait jamais d'eux, c'étaient des soupçons. Pour faire court, il en avait marre.

Severus Snape eut alors envie de s'amuser un peu aux dépens de ses camarades. Et si elle sortait un peu du personnage ?

D'un air blasé et de profond ennui, elle prit la parole : « Albus, je sais que je n'ai pas encore évoqué le sujet, parce que je n'ai vraiment pas envie de le faire, mais j'ai une mission d'infiltration à effectuer pour le Seigneur des Ténèbres. Il m'a ordonné de me rendre dans un bar Moldu avec… une jeune sorcière de mon choix. Elle peut être de l'Ordre, ou non, mais il doit s'agir d'une sorcière de Sang-Pur ou de Sang-Mêlé, pas d'une Né-de-Moldue. Et si elle est de Sang-Mêlé, elle ne doit pas vivre dans le Monde Moldu mais Sorcier. En clair, il veut savoir à quel point je saurai me fondre dans la masse. Je ne me risquerai pas à être reconnu, alors je prendrai un nom d'emprunt. Et je dois commencer à m'y habituer dès maintenant, donc pour le reste de la réunion et pour les jours à venir, je vous prierai de m'appeler Schnappi* et non Snape lorsque nous nous trouverons en dehors de Poudlard. »

Les autres membres de l'Ordre grommelèrent mais acquiescèrent lorsque Dumbledore s'exclama qu'il s'agissait d'une excellente idée, "mon garçon, un peu d'entraînement te sera fort utile."

Aussitôt que le Directeur prononça ces mots, elle se mit à rire silencieusement.

Combien exactement savait que le Professeur Snape était un Sang-Mêlé qui avait grandi dans le monde Moldu ? Visiblement, pas grand monde. Même Dumbledore semblait l'avoir momentanément oublié. C'est dire à quel point l'Ordre s'intéressait à la vie de son espion. Tu m'étonnes qu'il choisissait de ne jamais rester diner après une séance, vu l'hostilité qu'il devait supporter et le manque d'intérêts de chacun envers sa vie…

Seul Lupin la regarda bizarrement pour le nom choisi, mais il ne fit aucun commentaire.

Dumbledore reprit la parole, les yeux scintillants de malice : « Dans ce cas, je demanderai à Tonks de t'accompagner pour cette mission… de la plus haute importance. Ne t'inquiète pas, c'est une métamorphomage très compétente, et elle faisait partie de la garde rapprochée escortant Harry le 5 août dernier au Siège de l'Ordre, alors tout ira bien. Il ne faudrait pas que tu déçoives Voldemort, mon garçon. »

Elle se rappela soudain son rôle et entreprit de grimacer légèrement, faisant semblant de s'empêcher de saisir son bras. Pourquoi Dumbledore prenait-il un malin plaisir à prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres, alors qu'il savait pertinemment que cela lui faisait mal ? Tête de mule ! En plus, il ne supportait pas quand ce vieil imbécile l'appelait mon garçon

Et puis s'il pouvait arrêter de l'infantiliser et de lui rappeler des évidences, ce serait bien, merci. Il savait parfaitement qui était Tonks, il avait dû se coltiner cette peste de Poufsouffle pendant les sept années de Poudlard qu'elle avait passé à faire les quatre cents coups avec son jumeau rouquin diabolique, Charlie Weasley !

Puis elle s'écarta à nouveau de son rôle, et se retint de sourire en sachant qui devait l'accompagner. Tant mieux, elle pourrait faire un peu sortir la Chauve-Souris de ses Donjons. Oh, il n'allait pas apprécier, mais il n'aurait pas le choix.

Il s'agira de sa récompense pour services rendus, décida-t-elle. Et tant qu'il n'aura pas accepté, il se fera appeler par ce nom ridicule. Conclusion, toujours assurer ses arrières.

Jusqu'à la fin de la séance, elle s'amusa à antagoniser Black, et à lui rappeler que de toute façon, lui devait rester bien en sécurité au Square. Cela ne rata pas, il faillit se jeter sur elle. Elle savait plus que tout que son cousin détestait rester enfermer entre les quatre murs de la demeure ancestrale qu'il haïssait, sans pouvoir rien faire pour aider à la guerre qui se préparait.

Elle oublia aussi un peu son sérieux pour lever régulièrement les yeux au Ciel, et faire de discrets clins d'œil à un Lupin très étonné, dès que Dumbledore rappelait une évidence ou que Sirius faisait l'imbécile. Enfin, la réunion se termina.

Elle reprit son rôle avec majesté.

D'un mouvement sec, Severus Snape tourna les talons, fit virevolter sa cape ainsi que ses robes, et repartit sans un mot à quiconque, non sans toiser avec mépris Potter et sa clique (Le Faire-Valoir, la Miss Je-Sais-Tout, les Jumeaux Infernaux, et la Petite Rouquine) qu'il croisa bien trop près de la Porte de la Cuisine à son goût.

Mais enfin, libre à eux de faire de l'espionnage s'ils le souhaitaient, ce n'était pas lui qui était en charge de leur surveillance. L'être à Poudlard était déjà amplement suffisant.

Au départ de Snape, seul Lupin se demanda pourquoi Tonks n'avait pas pu venir à la séance du jour. Après tout, il savait de source sûre qu'elle n'était pas de permanence ou en mission pour les Aurors ce soir-là.


Severus Snape frappa deux fois à la porte, attendit trois secondes, puis recommença. Ensuite, il pénétra dans les appartements de Nymphadora Tonks. En face de lui, se trouvait une figure familière, confortablement allongée sur le canapé.

Les traits du Severus Snape qui venait d'entrer commencèrent alors à devenir flous. Bientôt, une jeune fille d'une vingtaine d'année aux cheveux roses prit sa place et s'approcha de la forme noire installée sur son canapé bleu roi.

« Alors ? demanda le Maître de Potion d'une voix faible.

— Comme les autres fois, le plus dur aura été de rentrer dans la mentalité de votre personnage et de ne pas être maladroite, mais sinon, tout s'est bien passé, ils ne se sont rendu compte de rien, pas même Dumbledore. Il n'a pas essayé de me légilimencer, donc la supercherie était facile. Je suis Auror, j'ai l'habitude des missions de déguisement et d'infiltration.

— Merci Tonks d'avoir fourni ce rapport à ma place. Je n'aurais vraiment pas pu m'y rendre dans l'état dans lequel je me trouvais.

— Sans blague, Professeur ? Si vous voulez mon avis personnel, la façon dont vous êtes parvenu à arriver jusque chez moi constitue un mystère qui me dépasse. Vous vous en êtes un peu remis depuis tout à l'heure ?

— Je hais les Doloris et le Seigneur des Ténèbres, mais à part cela, j'ai juste besoin d'une potion pour les nerfs de mes terminaisons nerveuses afin de faire cesser les tremblements, d'un Philtre Calmant, et de repos. Beaucoup de repos. Repos que je ne peux pas avoir quand Albus exige son rapport tout de suite après une séance d'avec le Seigneur des Ténèbres, dont l'activité favorite est désormais la torture de ses Mangemorts.

— Heureusement que je suis là, alors. » Rigola Tonks avec sa bonne humeur caractéristique.

Avant de refermer les yeux pour se rendormir, le Professeur Snape répondit, reconnaissant : « Oui… Heureusement. »

Tonks avait accepté de l'aider déjà deux fois depuis le retour de Voldemort et continuerait à le faire. Parce que malgré tout, elle aimait bien cet homme et avait conscience des sacrifices qu'il faisait pour eux, pour l'Ordre. Elle lui faisait confiance. Et elle garderait le secret de ce qu'il s'était vraiment passé avec McGonagall jusqu'à la tombe, elle le lui avait promis lorsqu'il lui avait rendu ses souvenirs.

Repensant au déroulement de la séance, elle sourit espièglement alors que sa Chauve-Souris préférée s'endormait paisiblement.

Le pauvre Severus Snape ignorait complètement ce qui l'attendait pour les prochains jours.


* Les vrais savent… [Allemand LV1 ou LV2 !] Sinon, regardez sur YouTube ;)

Petite explication sur le choix de la narration : Quand Tonks imite une personne, j'ai dans l'idée qu'elle essaie de devenir cette dernière. Elle joue le rôle de la personne en laquelle elle s'est transformée. C'est pour ça que la narration de ce chapitre est un peu floue. Elle se force à penser être Severus Snape, alors que non.
Si vous voulez laissez une Review, sachez que vous êtes les bienvenus =)