Le retour à Poudlard était étrange pour Hermione, la dernière fois qu'elle y avait mis les pieds, c'était pour livrer bataille. Elle avait vu ses amis tombés, elle avait cru Harry mort, elle avait vu les Weasley pleurer Fred, elle avait Remus et Tonks mort côte à côte. Elle avait un nœud au creux de l'estomac, elle le sentait se tordre encore et encore. Seule la présence de Ginny l'apaisait, elles ne parlaient pas beaucoup toutes les deux mais elles se comprenaient, d'un simple regard, elles partageaient cette sensation d'angoisse et de joie à la fois.
Soudain, la porte du compartiment s'ouvrit pour faire place à Luna et Neville.
-Bonjour les filles ! S'exclama ce dernier,tout sourire.
-Neville, je suis contente de te voir ! Toi aussi Luna, comment allez-vous ?
-Bien, sourit la jeune fille en regardant le jeune homme à côté d'elle.
Ginny et Hermione échangèrent un regard complice. Au moins une bonne chose était sorti de la guerre, Neville ayant enfin trouvé le courage de se déclarer à la jeune Serdaigle.
-Et vous ? Reprit cette dernière.
-Ça va, répondit la rouquine, nous avons passé l'été au Terrier, avec tout le monde.
-Comment vont-ils ?
-Ça va, ils ont décidés de prendre encore un peu de temps pour eux avant de décider ce qu'ils veulent faire.
Au ton que Ginny employa, le couple comprit que cette décision ne lui plaisait pas beaucoup. Ils coulèrent un regard vers Hermione, soudainement captivée par le paysage.
-Et toi, Hermione, comment ça va ?
La jeune femme se sortit de ses pensées et regarda ses amis. Elle se força à sourire et leur expliqua que sa relation avec Ron était finie mais que ça allait bien. Et elle retourna à sa contemplation du paysage, refusant de leur avouer à quel point elle se sentait vide de tout sentiments. Ils n'ajoutèrent rien de plus et continuèrent le voyage en silence.
Ils étaient en route depuis une bonne heure lorsque Ginny reprit la parole :
-Vous pensez qu'on sera beaucoup à revenir ? On est arrivé tôt, on a croisé presque personne.
-J'ai vu Seamus et Dean, ainsi que Hannah, Cormac et Cho, dit Neville.
-Moi j'ai croisé les sœurs Patil, Dennis Crivey et plusieurs des Serpentards, ajouta Luna.
Tous les regards se tournèrent vers elle, attendant qu'elle poursuive.
-Quels Serpentards ? Demanda Hermione, au bout d'un moment.
-Oh,se réveilla la blonde, j'ai vu Théodore Nott, Blaise Zabini, Pansy Parkinson, les soeurs Greengrass, Milicent Bulstrode et Gregory Goyle.
La surprise s'afficha sur les visages de ses amis mais elle ne sembla pas s'en rendre compte et poursuivi.
-C'est marrant, ils étaient collés les uns aux autres, comme s'ils avaient peur.
-Ils ont de quoi avoir peur, s'écria Neville. Ils ont été dans le camp du mal !
-Pas exactement,intervint Hermione. Ils n'ont pas participé à la bataille, du moins la plupart d'entre eux et certains auraient pu nous tuer Harry, Ron et moi mais ils ne l'ont pas fait.
-Tu les défends ?
-Non, mais la guerre a fait assez de victimes comme ça. Sans oublier que, sans Narcissa Malefoy, nous aurions perdu. Et sans son fils, nous serions mort.
Elle tourna à nouveau la tête vers la fenêtre, n'ayant rien à ajouter. Ses amis échangèrent des regards perplexes mais personne ne commenta.
Lorsque plus tard, le Poudlard Express arriva enfin à destination, Hermione sentit l'angoisse remonter d'un coup en elle. Elle descendit du train, traînant sa valise derrière elle, ses amis dans son sillage. Sur le quai,elle reconnu le visage d'autres amis, d'anciens ennemis, de personnes qu'elle avait croisé mais qu'elle ne connaissait pas plus que ça. Les Serpentards étaient, comme l'avait dit Luna, collés les uns aux autres, l'angoisse étant palpable sur leurs visages.
-Je rêve, dis soudain Ginny derrière elle.
Elle se tourna vers le rouquine qui fixait un point derrière le groupe des Serpentards. Et elle le vit. Tête blonde, corps d'athlète, habillé de son uniforme de vert et argent. Elle l'aurait reconnu entre mille. Un frisson glacé la parcouru alors qu'elle plongeait dans ses plus horribles souvenirs. Elle se revit dans une immense salle, plaquée au sol, Bellatrix Lestrange penchée sur elle, découpant sa chair et la torturant à coup de doloris. Elle revit le regard terrifié du jeune homme derrière elle. Elle le revit prétendre qu'il ne reconnaissait pas Harry Potter, les sauvant au passage. Lorsque la guerre avait cessé, elle avait pensé ne jamais le revoir et pourtant, il était là.
Drago Malefoy.
Il releva la tête et leurs regards se croisèrent. Elle vit alors qu'il avait changé. Son regard si bleus était gris orageux, son teint était plus blafard que jamais, son visage plus émacié et il avait perdu de sa superbe. Lorsqu'il la regarda, elle vit dans ses yeux quelque chose qui lui sembla familier sans pouvoir dire ce que c'était.
-Hermione, s'écria une grosse voix derrière elle, Ginny !
Elle quitta le blond du regard pour se tourner vers Hagrid qui avançaient vers elles.
-Je suis content de vous revoir, vous avez l'air en forme.
-Hagrid ! Vous aussi vous avez l'air en forme ! Sourit Hermione tandis qu'il les prenait toutes les deux dans ses bras.
-Oh vous savez, ce n'est plus pareil ici mais bon, Poudlard est reconstruit et la vie continue.
-Vous avez raison Hagrid, sourit Ginny.
-Je vous laisse, je vais m'occuper des premières années, je vous vois plus tard.
Le trajet en calèche jusque Poudlard fut...Comme avant. Au fond, rien n'avait vraiment changé et pourtant tout l'était. Et cela se fit davantage sentir lorsqu'ils arrivèrent dans la Grande Salle. Les quatre tables étaient particulièrement vides, assez peu d'élèves étaient revenus et surtout parmi les dernières années. Au centre de la table des Professeurs, là où c'était tenu Albus Dumbledore pendant si longtemps, se tenait à présent le Professeur Mcgonagall, nouvellement directrice. Autour d'elle se tenait le professeur Chourave, Flitwick, Vector, Hagrid, Trelawnay, Slughorn, Firenze ainsi que de nouveaux visages.
Une fois tout le monde installé, le professeur Mcgonagall annonça la répartition et les premières années firent leurs rentrés.
-Ils sont si peu, souffla Neville aux deux jeunes filles, qui approuvèrent d'un signe de tête. Il n'y avait qu'une vingtaine d'élève au total.
-Chers élèves, commença la directrice, cette année va être une année très particulière, pour nous tous. Notre équipe professorale accueille de nouveaux membres cette année, des professeurs avec qui je vous laisserais faire connaissance en salle de cours. Comme vous l'avez sans doute constaté, Poudlard a été reconstruit. Toutefois, nous avons tous conscience que notre reconstruction prendra beaucoup plus de temps c'est pourquoi Madame Pomfresh et notre nouvelle Psychomage, Madame Madleton, sont à votre disposition si vous avez besoin de parler. Bien évident, la porte de vos professeurs vous sont également ouvertes. Ne restez pas seuls, compter les uns sur les autres, soyez solidaires. Ensuite, vous aurez également constaté que vous êtes fort peu d'élèves cette année, par conséquent nous avons décidé de modifier le fonctionnement ancestrale des maisons.
Un vent de surprise traversa la salle avant que la directrice ne reprenne :
-Comme vous le savez, Albus Dumbledore avait à coeur de réunir les maisons et de les rapprocher. Nous espérons qu'après les événements que nous avons tous subis, vous aurez la sagesse de laisser les anciens conflits derrière vous. Sachez que chaque élève présent dans cette salle à mériter sa place.
Elle laissa son regard couler vers la maison Serpentards, leur adressant un hochement de tête, avant de poursuivre :
-Donc, la décision a été prise de réunir les maisons entre elles et par années. Ainsi, les premières, deuxièmes et troisièmes années de Poufsouffle et Serdaigle seront réunis dans l'ancienne salle commune des Serdaigle. Les quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années seront dans l'ancienne salle commune des Poufsouffle. Les premières, deuxièmes et troisièmes années de Gryffondor et Serpentard seront regroupés dans l'ancienne salle commune des Serpentard, et les quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années seront regroupés dans l'ancienne salle commune de Gryffondor.
Minerva Mcgonagall était une femme sensée, elle savait que cette annonce allait faire un taulé général aussi quand le brouhaha se répandit dans la grande salle, elle inspira une bonne fois avant d'élever la voix.
-Silence ! J'ai bien conscience que cette nouvelle vous perturbe et ne vous plaît pas, j'aimerais cependant que vous réfléchissiez une minute à ce que vous avez perdu, à ce que cette guerre vous a pris à tous. Aux personnes qui sont mortes pour défendre notre monde, ce monde dans lequel vous avez la chance d'avoir un avenir. Rendez vous compte de votre chance et du peu d'importance que peut avoir la maison à laquelle vous appartenez et des petites querelles que vous vous livrez depuis des années. Il est temps de passer outre.
Le silence régnait dans la Grande Salle, chaque élève était pendu aux lèvres de la directrice. Celle-ci sourit doucement et ajouta un dernier point :
-J'espère que vous parviendrez tous à coexister. En attendant, je vous souhaite à tous un bon appétit.
La nourriture apparu sur les tables et le traditionnel buffet commença. Encore sous le coup de l'annonce, les conversations ne tournèrent qu'autour du nouveau règlement.
-Vous pensez vraiment qu'on va pouvoir vivre avec les Serpentard ? Demanda Seamus.
-On a pas vraiment le choix, marmonna Neville.
-Ce ne sera pas comme avant.
-Comment ça Ginny ?
-Regardez les. On dirait des oiseaux blessés, terrifiés. Je ne pense pas que ça redeviendra comme avant.
-Ca ne devrait pas, de toute façon, intervint Hermione. Nous ne sommes plus les enfants que nous étions, tout ses conflits avec eux, ça n'a servi à rien. Ils ont vécu la guerre, comme nous. Certains même plus que nous. Aucun d'entre nous n'est le même.
Ses amis la regardèrent avec un respect non dissimulés. Après la guerre, Harry, Ron et elle avait raconté leurs aventures, ils étaient devenus des héros de guerre. Et tous savaient que le trio d'or en avait vu bien plus que chacun d'eux, durant leurs mois de cavales derrière les horcruxes. Elle le voyait dans le regard des Gryffondor qui l'entouraient, il l'écoutait, la respectait et la suivrait si elle le demandait. Cette nouvelle position la perturbait mais elle fit mine de rien et les conversations reprirent,jusqu'à ce que la directrice les invitent à rejoindre leurs dortoirs.
A deux heures du matin, Hermione se retournait encore dans son lit, incapable une nouvelle fois de trouver le sommeil. Elle songea à la soirée étranges qu'ils venaient tous de passés. Une fois le banquet finis, ils étaient montés au septième étage avec le Professeur McGonagall, les Serpentard les suivant. Ils s'étaient tous installés et avaient passé la soirée dans le plus grand silence, le malaise se faisant sentir. A présent, Pansy Parkinson, Daphnée et Astoria Greengrass et Milicent Bulstrode étaient installée en face d'elle, Ginny, Parvati et Katie Belle qui était elle aussi revenue. Cette situation était bizarre, tout était bizarre.
Au bout d'un moment, n'en pouvant plus, elle se leva, attrapa son livre et descendit dans la salle commune déserte. Elle s'installa devant la cheminée qui brûlait encore essaya de se concentrer dans sa lecture, en vain.
Elle entendit soudain du bruit derrière elle et, se retournant, elle vit Drago Malefoy descendre les escaliers. Il resta un instant interdit en la voyant avant de continuer à descendre en la fixant. Il vint s'installer dans le fauteuil face à elle sans dire un mot et ils se fixèrent longtemps. Hermione était fascinée par son regard, elle avait la même sensation que lorsqu'ils s'étaient croisés en arrivant, un sentiment familier. Elle connaissait se regard mais elle ne parvenait pas à savoir comment. Mécaniquement,elle laissa ses doigts courir sur sa cicatrice au bras, son index décrivant les lettres du mot gravés dans sa chair. Le regard de Drago suivit son geste et un éclat douloureux traversa ses ôt, Hermione s'arrêta, sans vraiment savoir pourquoi. Il la regarda à nouveau, visiblement surpris et elle esquissa un sourire. La situation était vraiment étrange. Au bout de quelques minutes, il se leva et vint s'asseoir à côté d'elle, sans la toucher. Ils ne dirent pas un mot, le temps s'écoula sans qu'ils ne disent quoi que ce soit.
Au bout d'une heure ou deux, la jeune femme se leva et monta se coucher, sans un mot. Ce n'est qu'au moment où elle sentit morphée la prendre qu'elle sursauta d'un coup. Son regard. Elle savait où elle l'avait déjà vu. C'était devant son miroir, dans ses propres yeux. Ce manque d'expression, ce vide, cette fatigue. Il y avait la même chose dans ses yeux à elle.
Voilà le premier chapitre, plutôt descriptif mais j'espère qu'il aura plu quand même, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, histoire de me motiver pour écrire la suite
Bisoussss
Nalia
