Voilà le premier chapitre avec la découverte des personnages principaux. Bonne lecture.
L'inauguration du Blue Shamrock était un succès. Ryder était ravi pour Brett son meilleur ami. Il lui parlait d'ouvrir son café-librairie depuis ...depuis qu'il le connaissait en fait. A son arrivée à la fac, il s'était retrouvé en colocation avec lui et depuis ils ne s'étaient plus quittés. C'était un passionné de littérature, calme et discret. Il avait été un soutien sans failles pour son rétablissement. C'était son meilleur ami, son pilier. Brett avait su être patient mais aussi le bousculer quand il le fallait. C'était grâce à lui que Ryder avait recommencé à vivre. Lui et sa psy.
Pour le remercier, le jeune homme lui avait proposé d'investir dans son affaire. Brett avait longuement hésité comme lui seul en avait le secret. Il ne voulait pas lui être redevable alors que son ami lui devait tout. A force de persuasion, il avait finalement accepté son offre. Ce soir, on fêtait l'ouverture. Et alors que Ryder se trouvait sur la mezzanine discutant avec sa bande de potes, son passé fit une entrée fracassante. Comment ? Et bien il suffit parfois d'une personne pour raviver de vieux souvenirs. Le souffle coupé, un vertige le prit. Il s'agrippa à la balustrade pour s'empêcher de tomber. Ses jambes flageolaient, ne supportant plus son poids. Il avait chaud, froid et les spots lui semblaient soudain trop lumineux. Tout tournait autour de lui. Ryder ferma les yeux tentant de recentrer ses pensées.
- Ryder ? T'es tout pâle. Ca va ?
La voix de Brett le sortit de sa torpeur. Il se tourna vivement vers lui, se recomposant un masque de circonstance.
- Génial. La fête est un succès. Je suis ravi pour toi.
Il ne savait pas qui il essayait de convaincre. Ok, certainement pas son meilleur ami car il savait détecté chacun de ses mensonges et vu son haussement de sourcils, Ryder avait encore des progrès à faire.
- Ok, dit Brett avec un air suspicieux. Tu peux faire une pause si tu veux. Tu m'as beaucoup aidé aujourd'hui, tu dois être épuisé.
- Non, je t'assure. J'ai juste un peu chaud. Rien qu'une coupe de champagne ne puisse régler.
Alors que Ryder attrapait une coupe sur le plateau d'un serveur qui passait par là, on lui tapa sur l'épaule. La coupe manqua de lui glisser des mains.
- Les garçons je vous présente...
- Jake... , souffla-t-il finissant la phrase de Lola, la sœur de son ami.
- Euh ... oui. Jake, mon petit ami, enchaîna la belle blonde étonnée. Voici Brett, mon frère et propriétaire du café et son meilleur ami...
- Ryder Lynn.
Cette fois, ce fut Jake qui termina les présentations. Il semblait complètement sous le choc lui aussi. Ryder n'arrivait pas à le regarder en face mais il sentait qu'on le dévisageait. Lola et son frère semblaient attendre une explication à la situation. Jake semblait stupéfait. Une seule idée traversa l'esprit de Ryder, fuir. C'était tout ce qu'il savait faire, tout ce qu'il pouvait faire. C'était ce qu'il avait fait à l'époque et ce qu'il fit une fois de plus.
Le jeune homme se fraya un chemin parmi les invités, sourd aux appels de Brett. Il fallait qu'il sorte de là. La rue derrière le café était déserte et le calme contrastait de manière violente avec l'ambiance de la fête. Seuls les bruits de la ville venaient rompre ce silence relatif. Ses oreilles bourdonnaient et il avait beau se concentrer, sa respiration restait erratique.
- Ok Ryder. Respire. Ferme les yeux et compte à rebours en partant de cent.
Cette phrase, il ne l'avait pas entendue depuis des années. Tout comme il n'avait pas fait de crise d'angoisse depuis un moment. Il avait fallu moins d'une minute et voilà qu'il se retrouvait presque cinq ans en arrière. Son passé, ses souvenirs... Tout lui était revenu plus vivace que jamais. Et ça faisait mal.
- Ryder ! Concentre-toi !
Cette fois la voix de Brett se fit plus insistante et brusque. Ryder lui obéit. Son ami était encore et toujours là pour lui. Il lui fallut plusieurs minutes pour se calmer et quand sa respiration retrouva enfin un rythme normal, il était épuisé, vidé. Il s'appuya contre le mur et observa Brett. L'air interrogateur, ce dernier l'imita.
- Alors ? C'est lui ?
Ryder opina de la tête. Aucun mot ne voulait sortir de sa bouche. Ses pensées étaient trop incohérentes pour réussir à les verbaliser.
Au fur et à mesure que leur amitié s'était construite, Ryder s'était ouvert à lui. Son ami connaissait son histoire. Il avait calmé ses terreurs nocturnes et plus que tout, il l'avait écouté d'une oreille attentive.
- Tu veux en parler ?
Au même moment, son téléphone sonna.
- Oui, t'inquiète. Je suis avec lui. Il va bien. Je te rappelle tout à l'heure. Oui petite sœur. A plus.
Puis en se tournant vers Ryder
- Lola s'inquiète pour toi.
- Ca va. Je vais rentrer.
- Je t'accompagne.
- Non c'est bon. Je vais marcher, j'ai besoin de réfléchir.
Brett lui donna une accolade sachant pertinemment que ce n'était pas le moment d'argumenter. Une migraine commençait à monter, le sang pulsant contre les tempes de Ryder. L'appartement était à deux pas et bientôt, il pourrait se rouler en boule dans son lit en priant pour que cette soirée ne soit qu'un mauvais rêve.
Le bruit de la ville était un son réconfortant, l'empêchant de penser à ce qui s'était passé plus tôt. En réalité, il ne s'était pas passé grand chose. Deux mots échangés et son équilibre devenait instable. Preuve que le jeune homme n'était pas complètement guéri de son passé. Preuve qu'on n'oublie jamais vraiment. Preuve qu'il était faible. Deux mots avaient suffi à rouvrir une plaie qu'il pensait cicatrisée.
Il se concentra sur les lumières de la ville, sur les passants qui, trop pressés ne prenaient pas le temps de regarder autour d'eux. Au début, il avait été nostalgique de la petite ville de campagne qu'il avait quitté. Tout allait trop vite, tout était trop bruyant, trop lumineux...Trop tout à vrai dire. Puis le charme de New York avait fini par opéré. Même si parfois il se sentait encore comme un étranger, il ne quitterait pour rien au monde cette vie qu'il avait construit. Son futur était tout tracé. Enfin c'était ce qu'il croyait jusqu'à ce soir. Jusqu'à...
-Ryder !
Lui.
On commence en douceur. Des avis sur ce qu'il va se passer ? Sur ce qu'il s'est passé ? N'hésitez pas à commenter. La suite prochainement.
