Bonjour, bonsoir

Voici le chapitre 2. Allons-y pour le blabla.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la grande JK R sauf l'histoire.

Lyannissa Morry

Résumé : Dumbledore dépose Harry Potter sur le perron des Dursley la nuit du 31 octobre 1981. Et si le 1er septembre Harry Potter n'entrait pas à Poudlard ? Et si c'était Lyannissa Morry qui y entrait en tant que née-Moldue ? Et si Harry Potter avait disparut du monde Moldu et Magique ?

NDA : Attention fic sombre. Harry battu par les Dursley et pas que. Âmes sensibles ne pas lire.

Voilà fin du blabla

Chapitre posté : chapitre 2 - fic terminée 11 chapitres

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 2 :

Un an plus tard.

Un oiseau se posa devant une enfant, alors qu'elle errait dans les rues de Londres. Le hibou avait une enveloppe attachée à une de ses pattes. Enveloppe qu'elle détacha et ouvrit, curieuse, alors que l'oiseau nocturne s'envolait. Elle déplia le papier jauni. Avant de lire le contenu de la lettre, elle remarqua que sur l'enveloppe était inscrit :

Miss Lyannissa Morry

4ème rue après le troisième poteau

Centre de Londres

Elle lut la lettre et fut surprise d'apprendre que son inscription, faite il y a une dizaine de jours, avait été accepté. Elle avait lu beaucoup de livre sur la magie dans les bibliothèques et avait appris l'existence de Poudlard, école à laquelle elle s'était immédiatement inscrite, envoyant une lettre à Albus Dumbledore, célèbre sorcier qui était le directeur de cette grande école. Cependant, une chose l'interpellait. Cela faisait trois semaines qu'elle vivait dans cette rue, comment pouvaient-ils le savoir ? Elle n'avait pourtant pas mis d'adresse en envoyant sa lettre. Elle ne savait pas comment ils avaient fait. Elle soupira et compta son argent. 50£, c'était tout ce qu'elle avait. Elle espérait avoir assez pour pouvoir s'acheter toutes les fournitures demandées sur la liste.

Elle avait échappée à Logan il y a trois mois. Là-bas, elle avait vécu l'enfer. Elle n'avait été qu'une chienne pour les clients. Ces derniers ne se gênaient jamais, ils l'a frappaient souvent, et lui faisaient mal en caressant son corps fin fortement. Elle avait vécu beaucoup d'horreur aussi, les clients étaient toujours brusques et ils l'a prenaient pour un jouer, l'obligeant à faire des choses qu'elle n'aurait jamais voulu faire. À même pas onze ans elle avait déjà perdu sa virginité... Mais elle avait obéi, elle devait obéir si elle voulait souffrir le moins possible. Vernon, elle frissonna, cet homme l'avait brisé et elle n'osait jamais contredire personne depuis... Elle les avait laissé jouer avec elle comme une bonne petite chienne. Puis, elle avait réussi à s'enfuir après un instant d'inattention. Depuis, elle vivait dans les rues de Londres, changeant souvent de rue de peur d'être découverte et ramenée dans cet enfer.

Elle avait fait beaucoup de recherche sur la magie et avait lu tout ce qu'elle pouvait lire sur elle. C'était comme cela qu'elle avait appris l'existence d'une école de sorcellerie et qu'elle s'y était inscrite. Elle plia la lettre et la glissa dans la poche de son jean usé. Elle observa sa chemise déchirait par endroit et la veste qu'un passant lui avait donné il y avait quelques jours. Quel état pitoyable elle avait... Elle se dirigea vers la terrasse d'un café et s'installant à une table. Un serveur sortit et lui lança un sourire, il était habitué à la voir ici, maintenant. Elle lui demanda un verre d'eau, en lui souriant gentiment à son tour. Elle le bu lentement, appréciant la boisson fraîche et pur. Elle accepta avec un sourire la viennoiserie que lui tendit le serveur, qu'elle dégusta avec joie et appétit. Elle finissait son verre alors qu'une jeune fille brune, aux cheveux broussailleux, des yeux chocolats en amande et des dents ressemblants à celles d'un lapin, arrivait. Néanmoins, Lyannissa lui sourit alors que la jeune fille s'installa en face d'elle.

« Bonjour. » Lui lança la brune.

« Bonjour, qui es-tu ? » Demanda poliment Lyannissa.

« Hermione Granger, et toi ? » Lui répondit Hermione Granger.

« Lyannissa Morry. »

« Tu as quel âge ? »

« Onze ans et toi ? »

« Moi aussi. » Sourit Hermione. « Dis-moi, où vis-tu ? »

« Dans les rues et toi ? »

« Moi... Dans les rues ? » Reprit la brune.

« Oui. »

« Vu qu'on se connais, tu veux venir chez moi ? Passer juste quelques jours ? » Demanda Hermione.

« Mais tes parents ? Et... Je ne veux surtout pas gêner... »

« Je vais leur en parler tu m'attends ici ? »

« Si tu veux.. » Répondit Lyannissa.

La jeune Granger revint accompagnée de ses parents. Une femme aux cheveux aussi broussailleux que ceux d'Hermione et un homme brun aux yeux chocolats. Ils l'a saluèrent gentiment et l'invitèrent à venir chez eux, leur expliquant que leur fille leur avait expliqué sa situation. Elle fronça les sourcils, inquiète, ne faisant pas confiance aux inconnus et encore moins aux personnes qu'elle connaissait. Pesant le pour et le contre, elle jugea que rester encore dans la rue à demander de l'argent et de la nourriture ne l'aiderait pas. Pourquoi ne pourrait-elle pas accepter d'aller chez les Granger pendant environ un mois ? Après tout ce n'était qu'un mois. Et puis si elle voulait fuir, elle pourrait le faire à tout moment. Elle ne savait faire que cela... Fuir... Et au moins là-bas Logan ne pourrait pas la retrouver. Finalement elle accepta leur proposition avec un sourire et les suivit jusqu'à leur voiture.

« Comment t'appelles-tu ? » Lui demanda Jean Granger, la mère d'Hermione.

« Elle s'appelle Lyannissa Morry. » Répondit vivement justement Hermione.

« Hermione ! » La réprimanda son père.

« Ce n'est rien Monsieur Granger. » Répondit Lyannissa d'une petit voix.

« Désolée... » Murmura Hermione.

« Ce n'est rien. » Répéta Lyannissa.

« Alors, où sont tes parents Lyannissa ? » Demanda Georges Granger.

« Je n'en ai pas... Je n'en ai jamais eu. » Répondit la jeune fille aux yeux verts ternes.

« Tu n'as jamais eu de parents ? » Lui demanda Hermione, semblant inquiète.

« Non. »

« Où vivais-tu avant ? »

« Avant ? »

« Avant de vivre dans les rues. »

« Hermione ! » Réprimanda Jean Granger.

« Ce n'est rien. » Répondit Lyannissa. « Avant... » Elle ne pouvait pas parler de Logan... « Il y a encore un an je vivais chez... Un oncle et une tante... » Une larme roula sur sa joue sans qu'elle ne puisse l'empêcher et elle détourna le regard, restant silencieuse tout le long du trajet.

Ils s'arrêtèrent devant une petite maison assez charmante, avec son toit de tuiles bleues et ses mures couleur crème. Elle resta un instant à observer les jolies fleurs et se revit en tant que Harry Potter chez les Dursley en train de s'occuper des fleurs de Pétunia. Elle frissonna et laissa une autre larmes rouler sur sa joue.

« Entre Lyannissa ! » Lui sourit Hermione, un regard inquiet en voyant une larmes rouler sur la joue de sa nouvelle amie.

La jeune fille entra sans un mot. Elle observa le corridor et suivit Hermione pour visiter la maison. Elle resta quelques instants dans le jardin, appréciant la verdure et la balançoire. Pourrait-elle jouer dans ce jardin ? Non, bien sûr que non.

« Cela te conviens si tu partages la chambre d'Hermione ? » Lui demanda Jean.

« Oui... Merci Madame Granger. » Sourit Lyannissa, bien que ses yeux soient sans éclat.

Elle suivit alors Hermione jusqu'à la chambre qu'elle allait partager. Les murs de la pièce étaient d'un bleu profond et le sol était boisé. Hermione possédait un lit deux places.

« Tu dormiras avec moi, cela ne te déranges pas ? »

« Heu... Non... » Répondit Lyannissa. « Cela... Cela ne te dérange pas si je fais une petite sieste ? » Demanda-t-elle, timidement.

« Non pas du tout. Je te laisse. » Lança Hermione en souriant, avant de quitter la chambre pour rejoindre ses parents.

Lyannissa observa ses pieds nues tout sales et enleva sa veste pour les essuyer avant de s'allonger dans le lit. Elle lâcha un soupire de bien-être. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas été dans un lit pour dormir. Finalement, elle s'endormit épuisée.

Un homme était à ses côtés couché dans le lit. Il l'a toucha, la caressa avec douceur et dureté. Ensuite il embrassa son petit corps nu avec ardeur. Elle eut un léger mouvement de recul lorsqu'une des mains de l'homme attrapa brusquement son poignet, puis, les coups vinrent.

Soudain, le décor changea, elle se trouvait dans l'ancienne chambre de Dudley et un fouet s'abattait sur son corps. Cela faisait tellement mal. Elle hurla sa douleur sans que son tortionnaire ne s'arrête, sans pitié pour la jeune fille. Elle supplia d'arrêter sans que cela ne soit fait. La douleur était tellement forte. Les larmes roulaient sur ses joues. Soudainement, le fouet fut remplacé par un marteau. Vernon l'abattit sur le poignet puis le bras de la jeune fille qui cria encore et encore alors qu'elle entendait ses os se briser à chaque coups. Elle sanglotait alors que les coups se multipliaient...

« Lyannissa ! » L'appela-t-on.

Elle se réveilla en hurlant, en sueur, le corps tremblant, la peur lisible dans son regard. Elle se roula en boule, entourant ses jambes de ses bras pleurant les souvenirs qu'elle avait vécu dans son cauchemar.

« Que se passe-t-il ? » Demanda doucement Hermione.

La jeune fille ne répondit pas, continuant de pleurer encore et encore. Elle eut un sursaut de recul lorsqu'Hermione l'a prit dans ses bras, mais bien vite elle s'abandonna aux bras chaleureux qu'on lui offrait. Quant elle arrêta de pleurer elle se redressa lentement.

« Désolée... » Murmura-t-elle, honteuse qu'on l'ai vu pleurer. « Tes parents ne sont pas là ? »

« Ne sois pas désolée c'est normal. Ils sont parti faire des courses. Tu as fait un cauchemar ? » Lui sourit doucement Hermione.

« Oui, un souvenir... »

« Si jamais tu veux en parler, je suis là. »

« Merci... »

Lyannissa pensa soudainement à Poudlard et mit une main dans sa poche pour en sortir la lettre et regarder avec lenteur le papier jaunie.

« Alors toi aussi tu es une sorcière ! » S'exclama Hermione, les yeux brillants de joie.

« Oui. » Répondit simplement la jeune Morry, ne voyant pas ce qu'il y avait de si extraordinaire que Hermione soit une sorcière elle aussi.

« Toi aussi tu es une née-Moldue ? »

« Oui. »

« Tu as déjà lu l'histoire de Poudlard ? » Demanda la jeune Granger en observant la lettre que tenait la fille aux yeux verts ternes entre ses mains.

« Non. »

« Tu veux que je te lise le livre ? » Demanda gentiment Hermione.

« Oui merci. » Sourit doucement Lyannissa, heureuse de changer de sujet de conversation.

Hermione quitta la pièce pour revenir avec le livre. Elle s'installa confortablement sur le lit et commença à lire le livre à la brune qui écouta attentivement.

« Comment trouves-tu ce livre ? » Demanda Hermione lorsqu'elle eut terminée sa lecture.

« Je le trouve bien. Surtout avec les Maisons de Poudlard. »

« Ah oui ? »

« Oui. »

« Tu crois que tu iras dans quelle Maison ? »

« Je ne sais pas... Je ne suis pas courageuse. Je ne suis pas rusée. J'aime bien les livres, mais ne travail pas tant que cela et je n'ai jamais eu d'ami donc je ne sais même pas si je suis loyale... Si cela se trouve aucune Maison ne me convient. »

« Je suis sûre que si. Moi j'espère être dans la même Maison que toi. Et puis, ne sommes-nous pas amies maintenant ? » Lui sourit Hermione.

« Tu le crois réellement ? »

« Mais oui ! Ah dis-moi tu connais l'histoire d'Harry Potter ? »

« Harry Potter ? Non... »

« Je suppose que tu ne connais pas Tu-Sais-Qui ? »

« Voldemort, si. »

« Tu l'appelle par son nom ? »

« Oui, je n'ai pas peur de lui, ni de son nom. Pourquoi avoir peur alors qu'il a disparu ? »

« Tu as raison. Bon, je t'explique, Harry Potter est le seul sorcier à voir survécu au sortilège de la mort. En plus il a défait Tu-Sais-Qui alors qu'il avait un an ! Il nous a débarrassé du plus grand Mage Noir de tout les temps ! On le verra peut-être à Poudlard, il doit avoir notre âge. Ah oui, malgré le fait qu'il ait survécu à Tu-Sais-Qui, il a perdu ses parents, ça ne doit pas être facile pour lui. »

« Je le comprends. » Répondit Lyannissa.

Même trop bien...

Songea-t-elle.

« Je... » Elle hésita, devait-elle demander cela ? En avait-elle le droit ? « Je peux... Aller me laver ? » Demanda-t-elle, tremblante.

« Bien sûr, la salle de bain est là-bas. » Elle lui pointa une pièce adjacente à la chambre. « Tout ce dont tu as besoin se trouve à l'intérieur. Ah oui ! Mes parents m'ont dit qu'ils t'achèteraient de nouveaux vêtements. »

« Pourquoi ? » Demanda Lyannissa surprise.

« C'est une chose normale. Alors, douche ou bain ? »

« Hmm... Douche... »

Avec difficulté, Lyannissa parvint à se doucher. Elle observa ses yeux ternes dans le miroir après s'être séchée. Elle s'effondra à genoux et sanglota en se recroquevillant sur elle-même. Et si Poudlard ne lui convenait pas finalement ? Elle sanglota plus fort que prévu et entendit les pas d'Hermione, précipités, se diriger vers elle. La porte de la salle de bain, qu'elle n'avait pas fermé à clé, s'ouvrit à la volée et la jeune Granger vint la prendre dans ses bras. Bras dans lesquels Lyannissa s'abandonna.

« Tu as dû vivre des choses difficiles, Lyannissa, mais sache que je suis là pour toi, maintenant. » Lui murmura-t-elle, alors que la brune pleurait à n'en plus pouvoir.

Elle pleurait son passé, son avenir, ses peines, ses douleurs, et Hermione l'acceptait tel qu'elle était.


Un nouveau chapitre fini.

J'espère que ce chapitre vous a plu.

Biz

Gin' pour vous servir