-Debout la dedans!
Venait de crier Molly Weasley en frappant à la porte de la chambre.
A l'intérieur, sous un tas de couverture, se réveillait doucement Charlie Weasley, le second fils de la famille.
Dans le lit d'en face, s'éveilla Bill Weasley, l'aîné des enfants. Les deux frères avait trainer au lit ce matin, pourtant la journée était chargé aujourd'hui : la famille Weasley organisait une fête pour la victoire contre le mage noir et pour rendre un dernier hommage à leur frère décédée pendant la guerre.
Bill descend le premier en bas en disant à son frère qui commençait à se rendormir de se lever.
Dès qu'il fut en bas, il aperçut Fleur, sa femme. Il l'embrassa et se servit un café.
-Bon. Aujourd'hui on est chargé. On doit ranger le salon car il est en bazar. Un gnome a réussi à s'introduire dans la maison cette nuit. Il est aussi passer dans la cuisine et à réussit à faire pourrir toute la salade! Heureusement qu'il en restait dans le potager. Ensuite il faut ranger les chambre et préparer le repas de ce midi et commencer celui de ce soir. Bill ou est ton frère ?
-Il se prépare et il descend.
Au vut des émotions que laisser apparaitre sa mère, Bill pria pour que son frère descendent vite. Sinon tant pis pour lui.
Ce fût finalement cinq minutes plus tard que le deuxième enfant de la famille descendit,encore endormie.
-Salut maman!
S'écria t-il.
Molly s'arrêta de courir partout et fit un bisous sur la joue de son fils, avant de se remettre à courir partout.
Bien qu'habituellement elle était très affectueuse, elle l'était encore plus depuis la mort de Fred.
-Mon chéri tu veux bien dire à Ron de descendre pour qu'ils viennent préparer ses vêtements pour ce soir. Dis lui de descendre avec Hermione et Harry aussi.
Avait-elle dit à son second fils, qui s'exécuta.
-Ginny tu veux bien dégnommer le jardin?
-Oui maman.
Molly était à fond. Elle voulait que tout soit parfait et tout le monde y contriburait.
Même fleur. Bien qu'au départ de sa relation avec Bill elle ne l'apréciait pas trop, elle a finit par s'habituer à son caractère. Tant que son fils était heureux, cela lui allait. Qui sait? Peut-être qu'elle serait bientôt grand-mère? Après tout, Bill était le plus grand et était déjà marié. Charlie aurait pus lui aussi avoir un enfant, mais il reste fidèle à lui-même et n'aime que les dragons. Quand aux autres, ils était encore un peu jeune à son goût pour avoir des bébés.
Alors que chacun s'occupait de sa tâche attribuée, un cri retentit dans la cuisine.
-William!
Avait crié Fleur.
Inquiet, le concerné couru jusqu'à la cuisine. Quand il arriva,il vit fleur sur une chaise criant tous ce qu'elle pouvait. Il baissa les yeux et vit la cause du problème: un gnome, trois fois plus gros que tout les autres s'était aventuré dans la cuisine, réduisant à néant toute la préparation du dîner.Fleur en avaient très peur.
Bill, en grand gentleman, s'occupa du gnome pendant que Molly arriva et vit le désastre. Elle n'en revenait pas.
C'est à ce moment qu'Arthur rentra du travaille. Il vit la scène et essaya de réconforter sa femme.
-On ne peut pas laisser sa comme sa. Plus rien n'est utilisable maintenant. Bill, tu pourrais aller au chemin de traverse chercher ce qu'il faut, s'il te plaît ?
Demanda Molly à son fils.
-Bien sûr maman.
-Je viens aussi alors.
Rajouta Fleur.
Bill approuva et prit la main de sa femme, l'attirant dans l'âtre de la cheminée. Il prit la poudre de cheminette, et fut suivi de près par Fleur.
Le chemin de traverse avait repris vit depuis la fin de la guerre. Les boutiques qui était si sombre habituellement, avait repris de leurs couleurs. On sentait de nouveaux les parfums de bonbons sucrés et de fleurs volantes. Les sorciers discutaient joyeusement devant la boutique de Fleury et Bott, pendant que d'autres regardaient les animaux à travers les cages de l'animalerie magique.
Bill vit au loin la boutique de Fred et Georges, fermé. Depuis la fin de la guerre, elle était fermée. Pourtant s'étaient la seule boutique ouverte pendant la guerre.
Il détourna le regard, triste à cette pensé.
-On ferait mieux se dépêcher, sinon ta mère va nous passez un savon!
Fit Fleur en entrainant son mari dans la rue bondé de monde.
-C'est vrai, allons-y.
Les deux amoureux firent leurs achats et trainèrent finalement un peu dans la rue. Molly ne leur en voudrait pas si ils passaient un peu de temps tout les deux. Bill travaillait beaucoup ces derniers temps, et n'avait plus beaucoup de temps pour le passer avec sa femme.
Alors qu'ils passaient un bon moment, l'homme aperçu une silhouette au loin. Une silhouette très familière...
