Bungou stray dogs fanfiction
(Atsushi : Princesse mafieuse)
Chapitre 2
Réveil chaotique
Daizai se trouvait assis sur le canapé de l'agence, en train de boire un thé avec Kunikida et Fukuzawa, quand un frisson lui parcouru l'échine. Il pouvait voir dans le regard de ses collègues qu'ils avaient tous ressenti ce mauvais pressentiment, il se leva soudainement, cherchant l'origine du danger les menaçant. Le silence tendu dans l'agence fut coupé par une sonnerie de téléphone, celle du portable du suicidaire, Dazai ne perdit pas une seconde pour décrocher.
''Ramène-toi !'' hurla Chuuya.
Dazai pouvait entendre des bruits de combat dans le fond, des bruits et des sifflements d'armes qu'il connaissait trop bien.
Pourquoi Akutagawa combat Chuuya ?
''Argh !'' siffla Chuuya de douleur. ''Dépêche-toi, il n-y-a que toi qui puisse l'arrêter …''
La ligne téléphonique coupa soudainement, Dazai sentait un malaise dans son corps, il cria le nom de son ancien coéquipier, il essaya de le rappeler, mais cela sonnait dans le vide. Ses pensées tournaient dans sa tête pour comprendre ce qui se passait à la Mafia, mais il s'énerva en se souvenant que son subordonné se trouvait toujours là-bas, qu'il jeta son téléphone sur le sol en serrant les dents. Il informa son patron qu'il devait partir au plus vite au quartier général de la Mafia, car il semblait se passer quelque chose de louche.
En sachant qu'Atsushi se trouvait actuellement là-bas, Kenji, Kyoka, Kunikida et Yosano décidèrent de l'accompagner. Grâce à la conduite folle du suicidaire, ils arrivèrent tous sur le lieu en moins de 5 min, mais personne ne s'attendait à devoir éviter une large attaque venant de Rashomon à peine où ils poussèrent un pied en dehors de la voiture.
Dazai écarquilla des yeux en voyant l'état du bâtiment si majestueux de la Mafia, qui était maintenant détruit et troué par les attaques de Rashomon, plusieurs morceaux du bâtiment avait déjà cédé, se trouvant éparpillés sur le sol tout autour du quartier général. Au centre du bâtiment, une gigantesque boule noir et rouge rayonnait de puissance et d'envie meurtrière qui donnait la nausée à Dazai. Des centaines de bandes de tissu venant du démon virevoltaient dans l'air, attaquant toutes personnes s'approchant même si la plupart de ses attaques n'avait pas de but réel qu'à part la destruction.
Dazai courra en direction du danger, utilisant son pouvoir pour annuler les attaques de Rashomon, cherchant Chuuya pour avoir un topo de la situation et la position d'Akutagawa. Il connaissait bien son disciple, même dans sa quête de puissance, Akutagawa ne ferait pas ce genre de chose. De plus, pour Dazai, il était impossible que son ancien élève ait assez d'énergie ou de tissu pour rendre aussi gros Rashomon.
Puis il vit le détail qui confirma à Dazai qu'il-y-avait une intervention extérieur à l'origine de la situation, quand les yeux de Rashomon se posa sur lui, les mouvements du démon avait eu un temps d'arrêt, comme si il luttait pour retrouver la raison.
''Faite passer le mot !'' cria Dazai à Kenji et Kinukida. ''Ce n'est pas Akutagawa qui contrôle Rashomon ! Il doit y avoir un ennemi dans les parages ! Je m'occupe avec Chuuya de Rashomon, vous essayer de trouver le responsable !''
''Merde !'' jura Kunikida en sortant son téléphone. ''Je vais prévenir le patron afin de boucler la zone.''
Dazai chercha des signes du mafieux à chapeau, mais le connaissant, il doit être en train de chercher Akutagawa pour l'arrêter. Il entra dans le bâtiment, et se mit à monter les escaliers à grande vitesse, comprenant que même si Rashomon était fou, il ne pouvait s'éloigner de son utilisateur, ni même le tuer sinon il disparaîtrait aussitôt.
Le responsable connaît le fonctionnement de Rashomon, si il s'est renseigné sur Akutagawa, alors il doit tous nous connaître.
Mais pourquoi il fait cela ? Il veut qu'on tue Akutagawa ? Ou il cherche autre chose ? Moi ou quelqu'un d'autre … si il a fait ses recherches correctement, alors il doit savoir que je vais être la carte majeur pour arrêter Rashomon.
''Maquereau attention !'' cria Chuuya en prenant la main du suicidaire.
Dazai se fit tirer en arrière juste à temps, regardant avec effroi et surprise les dizaines des bandes qui auraient du le transpercer et de le découper en petits morceaux.
''Quel prince charmant.'' ri Dazai pour alléger l'ambiance.
''La prochaine fois je laisse Akutagawa te transformer en sashimi !'' rétorqua Chuuya rouge de colère.
''Ce n'est pas lui.''
''Tu plaisante ? Je reconnais très bien Rashomon.'' dit Chuuya en dépoussiérant son chapeau, se trouvant dans une zone sure.
''Quelqu'un a prit le contrôle de Rashomon, notre seule chance de l'arrêter, est que j'utilise ma capacité sur Akutagawa. Normalement un seul contact sur Rashomon aurait du le faire disparaître, mais en ce moment ce n'est pas le cas.'' expliqua Dazai en mode sérieux. ''Il va falloir l'annuler à la source.''
''T'es complètement fou ! Akutagawa doit se trouver au centre de ce monstre.'' cria Chuuya.
''Quoi ? Tu ne vas pas m'accompagner ?'' dit Dazai avec un regard pétillant comme les jeunes filles des mangas shojos.
''En tant que mentor, il est de mon devoir de m'occuper de mon disciple.'' dit Chuuya en tirant sur ses gants. ''Une idée pour rentrer dans la forteresse ?'' sourit Chuuya qui avait une idée.
''Oh oui ! Tu pense à la même chose que moi.'' taquina Dazai.
''Depuis le temps que je rêve de te faire ça !'' déclara Chuuya d'un ton joyeux avec un grand sourire.
Chuuya prit le bras de Dazai en faisant attention de ne pas toucher sa peau et sautèrent dans le vide, où il les fit léviter dans les airs, montant de plus en plus haut, pour finalement se trouver à une centaine de mètre au dessus de la grosse boule d'énergie noir-rouge. Avant que Dazai décide de changer d'avis, le roux attrapa sa chemise et le jeta comme un boulet de canon en augmentant sa gravité pour que la chute puisse transpercer les couches de Rashomon.
''T'as pas intérêt à crever !'' hurla Chuuya en retournant se mettre à l'abri des attaques de Rashomon.
Dazai tomba brusquement la tête la première contre un mur après avoir réussi à entrer dans Rashomon, mais il n'avait pas le temps de se reposer qu'il évita deux vrilles fonçant sur lui. Il se trouvait dans un terrain plus dangereux qu'à l'extérieur, il devait avancer dans l'étage prudemment pour trouver Akutagawa.
Au vu des décombres et des objets trouve sur le sol, Dazai en conclu qu'il se trouvait à l'étage médical du siège de la Mafia, là où Atsushi reposait. Il ne craignait pas que Akutagawa soit venu mettre fin à la vie du tigre-garou, au contraire, même si il ne le montrait pas à cause de manque d'expression, le chien enragé se souciait beaucoup de son partenaire.
Akutagawa est venu visiter Atsushi au moment où l'attaque à commencer. Quelles sont les chances que sa visite coïncide exactement avec l'attaque actuelle ? Si l'ennemi avait besoin d'Akutagawa présent dans le quartier général, il aurait eu toute la semaine pour la déclencher … il-y-a quelque chose d'autre ? J'en suis sur.
Le suicidaire arriva sans problème dans la chambre où Atsushi se reposait, contrairement au bâtiment et aux autres pièces de ce dernier, la chambre n'avait aucun dégât et seule une vrille de Rashomon traversait la pièce. En la suivant, Dazai ne fut pas étonné qu'elle soit connecté avec Akutagawa, en fait il fut plutôt surpris de voir les mains de ses deux élèves serrées l'une dans l'autre avec un petite apparition de Rashomon les liant. Ce petit Rashomon ne dégageait pas le chaos et la soif de sang de l'autre démon, en fait en s'approchant Dazai était certain d'entendre des gémissements et des pleurs venant du petit démon.
''Rashomon.'' dit-il en se mettant devant le lit.
L'être le regarda enfin, Dazai aurait rit en voyant ce dernier pleurer des grosses larmes en le voyant si il ne se trouvait pas une situation critique. Il pouvait voir le soulagement chez Rashomon, la capacité avait son propre caractère et ses propres pensées, Akutagawa s'en était plein de nombreuses fois dans le passé, mais à l'heure actuelle, c'est justement ces particularités qui allaient sauver la situation.
''Tu les as bien protéger. Bon travail.'' complimenta Dazai à Rashomon en posant sa main sur la tête de Rashomon.
Puis il posa sa main sur celles des ses élèves, et laissa sa capacité faire le reste, il vit les écritures de ''Plus humain'' enrouler ses chaînes autour de ses élèves, et dissiper Rashomon et son double maléfique dans l'air. Épuisé, le suicidaire se laissa tomber sur le lit, plus précisément sur les jambes de ses élèves, ce qui n'était pas confortable.
''Mmm …'' fit Akutagawa en bougeant agité dans son sommeil. '' … jinko …''
Dazai eut un sourire malsain sur son visage, il allait adorer taquiner le corbeau avec cette nouvelle information. Cependant toute joie quitta son être en entendant les prochains mots d'Akutagawa.
''Jinko … ne fait pas … suicide …'' murmura-t-il avec un rare ton inquiet. ''Non !'' s'écria Akutagawa en se levant brusquement.
Le chien enragé de la Mafia se mit à se tenir la gorge, toussant de plus en plus fort, ne se rendant pas compte de la présence de son précieux mentor devant lieu. Quand il réussi à étouffer ses toux, ses yeux pouvaient s'ouvrir entièrement, ils étaient écarquillés et tremblant, bougeant dans toutes les directions cherchant un repère qui pourrait rassurer Akutagawa.
''Dazai … ?'' fit-il en regardant perdu son mentor.
''Akutagawa, que s'est-il passé ?'' demanda Dazai en se montrant concerné par lui.
''Je … je ne sais plus … j'étais avec le jinko, il allait … il voulait … il était en larmes.'' dit-il doucement en essayant de se souvenir. ''C'est confus, je … je sais qu'on fuyait une ombre dans son monde. Atsushi était persuadé que le seul moyen de s'échapper était de mourir … ''
''Tu as réussi à rentrer dans le monde d'Atsushi ?'' dit Dazai surpris. ''Comment ?''
''J'ai utilisé Rashomon … Qui y-a-t-il ?'' demanda Akutagawa en voyant son mentor grimacer.
''Tu es tombé dans un piège.'' répondit Dazai qui maintenant avait les idées clairs. ''Un ennemi a pris le contrôle de Rashomon et l'a utilisé pour tout détruire autour de lui … heureusement la version maléfique de ta capacité ne pouvait s'éloigner de toi, donc les dégâts se sont limités au bâtiment et ses environs.''
''Avant que je m'endorme, j'ai senti le lien entre moi et Rashomon se briser, je ne sais pas si j'ai toujours son contrôle …''
''Tu l'as encore, une part de Rashomon vous protégez tous les deux et ne m'a pas attaqué pour autant, ce qui veux dire qu'il m'a reconnu et savait que je ne vous voulais que du bien.'' sourit Dazai en observant Atsushi. ''Je comprends que tu veux qu'il se réveille, mais rien ne dit que tu aurais pu sortir de son monde après y être entrer.'' gronda-t-il en serrant une main derrière son dos.
Il ne voulait pas lui montrer son inquiétude, pour Akutagawa, ce genre de chose était de la faiblesse, donc il continuait à jouer le rôle du méchant mentor.
''Je comprends.'' dit à contrecœur Akutagawa qui aurait voulu dire autre chose à son ancien mentor.
Mais je le referais jusqu'à son réveil.
''Non, tu ne comprends pas, on n'a presque aucune données sur cette capacité, sans oublier cet ennemi qui as réussi à t'arracher le contrôle de Rashomon.'' continua de le disputer Dazai. ''Tu n'es pas du genre à te montrer imprudent … '' Dazai se tut.
Akutagawa se demandait ce qui avait bien pu faire taire Dazai et se tourna dans la direction où le regard de ce dernier était bloqué. Il se figea en regardant Atsushi assis dans le lit, se frottant un œil en baillant.
''Hum … Dazai … Akutagawa ?'' dit Atsushi avec une voix à moitié endormie.
Akutagawa ne pouvait pas se contrôler, il tira le jinko contre lui, le serrant dans ses bras, soulager de le voir enfin réveiller. Atsushi se figea au contact pendant que Dazai esquissa un petit sourire sans dire un seul mot. Le tigre-garou essaya de bouger, mais le câlin du corbeau était ferme, ne lui laissant aucun moyen de s'échapper de son partenaire.
Ah ! Il s'est inquiété pour moi.
Atsushi se mit à sourire en mettant ses bras autour du corps fin de son partenaire, une chaleur naquit dans sa poitrine à cause de sa proximité avec lui, mais malgré la gêne, Atsushi voulait profiter de ce rare moment entre eux. Il semblait que l'autre réalisa la prise de bras autour de lui, et se figea en se séparant doucement d'Atsushi, comprenant enfin ce qu'il venait de faire.
Atsushi se mit à s'inquiéter en voyant un léger rose sur les joues de son partenaire, ce dernier se mit à tousser faussement pour poser sa main sur son visage, essayant de cacher ce qu'il ressentait. Posant sa main sur le front de son partenaire, Atsushi ne lui trouva pas de fièvre alors qu'Akutagawa devenait de plus en plus rose au contact d'Atsushi.
''C'est bon Jinko ! C'est pas moi le malade ici !'' s'écria Akutagawa en éloignant la main du tigre-garou en utilisant Rashomon autour de son poignet.
''Eh ! Je ne suis pas malade !'' rétorqua Atsushi. ''Déjà qu'est-ce que tu fais dans mon lit ? Tu prévoyais pas de me faire un truc bizarre.'' accusa le Jinko en regardant d'un air louche son partenaire. ''Déjà que tu m'as étreint …''
''La ferme Jinko !'' rougit Akutagawa.
Jamais Dazai n'aurait cru voir cela un jour, Akutagawa réagir comme un ados qui ne savait pas comment se comporter devant son crush, et Atsushi avoir le rôle d'un gars mignon et populaire qui ne se rendait même pas compte de son effet sur l'homme habituellement stoïque. Il avait l'impression d'assister à une scène d'un vieux manga shojo remplie de scènes clichées, oh qu'est-ce qu'il aurait voulu avoir des caméras pour filmer la scène et la partager au monde entier.
''Bon ça suffit les enfants.'' dit joyeusement Dazai en attrapant par la col chacun de ses élèves. ''Nous avons une réunion et un rapport à rendre à Fukuzawa et Mori.'' continua-t-il en les traînant derrière lui sur le sol.
''Eh ! Je peux marcher tout seul !'' cria Atsushi indigné.
''Ne me mettez pas au même niveau que le jinko.'' souffla Akutagawa.
''Ça veux dire quoi ça !'' rugit Atsushi en se sentant offensé.
''Je ne te savais pas sourd Jinko.'' dit le corbeau d'une voix ennuyé.
''Je te ferai remarqué que je t'entends très bien !'' cria Atsushi.
''Donc tu es stupide.'' conclu Akutagawa avec un sourire narquois.
''Ahhh ! Il m'énerve !'' essaya de se contenir Atsushi. ''Pourquoi il faut que tu sois aussi Akutagawa !''
''Je suis quoi !?'' dit le corbeau lentement.
''Je pense qu'il t'insultait.'' sourit Dazai qui continuait de traverser les couloirs en ruine.
Il ne se souciant pas des dégâts que ses élèves subissaient en ce moment, en fait même eux s'en fichaient car ils étaient plus concentrés à se disputer pour faire attention à autre chose que leur partenaire.
''Oh toi la ferme !'' s'écrièrent les deux membres du Shin Soukoku.
Exceptionnellement la réunion entre la Mafia et l'ADA, se déroulaient dans un restaurant appartenant à la mafia, non loin du quartier général, ils avaient tous besoin d'une bonne tasse de café pour tenir debout durant la réunion. Mori se demandait si il n'était devenu trop mou avec ses employés, avant une attaque surprise en pleine nuit ne les empêchait pas de péter la forme pour venir donner leur rapport de mission, au point que c'était lui qui manquait de sommeil à force de les voir débarqué dans son bureau à n'importe quel heure.
Il regarda Fukuzawa et en déduit que lui aussi devait penser la même chose à propos de ses employés, car ce dernier regardait d'un œil attentif les bâillements de Kunikida et de Ranpo. Mori détourna les yeux de son ancien coéquipier, se rappelant qu'il avait mieux à faire que de le reluquer comme une adolescente. Il ne pouvait plus attendre le retour de Dazai à cause de la vague de fatigue les touchant, ce dernier prendra la réunion en cours.
Malgré tous les efforts communs des deux organisations, personne n'avait trouvé pas l'utilisateur qui avait pris possession de la capacité de Ryuunosuke Akutagawa, ce qui n'était pas une bonne nouvelle. Savoir qu'un individu avec un tel pouvoir traînait encore dans Yokohama, pouvait à n'importe quel moment agir pour déclencher une guerre interne, ajouta plus de pression dans la pièce. Étrangement, Carroll Lewis se trouvait encore dans sa cellule, et les deux gardes se trouvant devant la porte n'avaient rien à signaler.
Si la récupération de cet homme n'était pas l'objectif de cette attaque, alors il y avait des chances que ces deux incidents n'aient aucun rapport entre eux. Mais avant de conclure cela, lui et Fukuzawa devaient attendre l'avis de Dazai, mais aussi celui d'Akutagawa. Ce dernier avait peut-être vu l'utilisateur coupable d'un Rashomon déchaîné et incontrôlable.
Commandant des larges tasses de café pour ses cadres, Mori en proposa également aux membres de l'agence, qui avait permit de secourir et soigner beaucoup de mafieux coincé sous les décombres, même si ces derniers semblaient traumatisés par Yosano et Kenji. La première il pouvait comprendre, mais pour le jeune garçon, Mori ne comprenait qu'il puisse autant effrayé ses subordonnés.
''Mon Chuuya d'amour, nous voilà !'' cria joyeusement Dazai en entrant dans le café en donnant un bon coup de pied pour ouvrir les portes.
''Je vais te tuer.'' dit le concerné d'une voix fatiguée.
''Chérie, pas devant les enfants.'' roucoula Dazai en rougissant comme une femme au foyer qui venait d'être inviter à quelques activités physiques conjugales.
''Pitié.'' souffla faiblement Akutagawa.
''Akutagawa, je t'en supplie, crève-moi les tympans.'' pleura Atsushi pâle comme un linge.
''Bonne idée, devenons sourd.'' dit Akutagawa démotivé.
''Atsushi !'' s'écrièrent les autres membres de l'agence sans Fukuzawa qui buvait son thé d'un air calme.
''Bonjour ! Enfin bonsoir, est-ce qu'une âme charitable pourrait nous éloigner de ce cinglé ?'' supplia Atsushi en montrant Dazai tout en se débattant avec Akutagawa pour qu'il les lâche enfin.
''Qu'est-ce que tu leur as fait !?'' s'énerva Chuuya en libérant les pauvres jeunes hommes.
''Mais rien voyons.'' sourit Dazai avec un voix toute innocente en levant les mains.
''Ne le crois pas.'' rétorqua Akutagawa en s'éloignant à la vitesse de l'éclair le plus loin possible de Dazai.
Il avait embarqué Atsushi avec lui, car ils avaient survécu à un moment désagréable semblable à l'enfer et ils ne parlaient pas de leur temps dans le monde de cauchemar d'Atsushi, mais bien du trajet en voiture avec un Dazai en colère, qui n'avait pas apprécier que ses mignons élèves lui ordonnent de se la fermer, vraiment pas. Et donc, en tant que compagnon d'arme et de souffrance, Akutagawa et Atsushi décidèrent de se serrer les coudes contre la menace Dazai, promettant vengeance contre sa conduite en voiture et ses commentaires déplacés. Le corbeau ignorait que son mentor pouvait devenir bien plus diabolique que durant son temps à la mafia, le forçant à montrer de la pitié envers Atsushi qui devait maintenant supporter Dazai à sa place.
Le seul endroit de la pièce en totalement sûre pour eux, était aussi un endroit dangereux et insoupçonné, dont peu de personne peuvent se vanter d'être revenu en vie, c'est à dire en mot clair et précis : entre Mori et Fukuzawa. La pièce avait gelé quand Akutagawa et Atsushi avait écarté les deux hommes pour se faire une place tranquille entre eux, Mori était prêt leur ordonner de repartir, car personne ne se met entre lui et Fukuzawa, mais personne ne pouvait dire non à Atsushi non plus. Surtout si ce dernier sortait ses armes secrètes, les yeux de tigre battus alliés aux mignonnes oreilles duveteuses de chat qui apparaissait sur sa tête.
J'avais entendu parler ce cette technique secrète par Fukuzawa, mais je ne l'a pensé pas si puissante.
C'est ainsi que Mori prit à ses frais de payer une trentaine de bols de chazuke pour qu'Atsushi arrête de le regarder avec ses yeux battus, tandis qu'Akutagawa en profita aussi pour se commander un panier de figues, lui aussi avait besoin de réconfort.
''Bon comme vous avez pu le voir.'' commença Dazai avec un tonne de nouvelle blessure sur lui, dû à la colère de Chuuya. ''Atsushi s'est réveillé et en bonne santé. Nous allons enfin avoir sa version des faits concernant son altercation avec Lewis Carroll.''
''Hum ?'' fit Atsushi en avalant une grande bouchée de riz. ''Qui ?''
''Jinko, notre dernière cible.'' précisa Akutagawa.
''Notre dernière mission date d'il-y-a 3 semaines au moins, et je me souviens que la cible ne portait pas ce nom là.'' déclara Atsushi.
''Atsushi, tu es allé il-y-a une semaine affronter un utilisateur du nom de Lewis Carroll. Avec sa capacité, il t'a plongé dans le coma et tu viens de t'en réveiller.'' expliqua Fukuzawa.
''Quoi !'' dit-il surprit. ''Pourtant je ne me souviens de rien.''
''Notre précédente mission était il-y-a 5 semaines.'' clarifia Akutagawa inquiet.
Atsushi se tut, s'arrêtant même de manger son bol de chazuke, montrant à quel point il était atteint par la nouvelle.
''Je ne me souviens de rien d'autre comme dernier souvenir de mettre coucher dans mon lit après avoir fini la pile de dossier que m'avait confié Kunikida. Ce jour-là j'avais renversé du thé sur ses dossiers, il était très en colère.'' confia Atsushi en grimaçant de peur.
''C'était la veille où nous avons pris la mission sur Lewis Carroll.'' confirma Kunikida. ''Tu as passé une semaine avec Kyoka et Kenji à enquêter dans la ville sur les drôles de coma qui s'y produisait sans raison. Ensuite quand on a eu la confirmation que ces cas étaient relié à notre suspect, nous avons convenu de partir le lendemain avec l'aide de la Mafia pour le chercher et l'arrêter. Le Shin Soukoku l'ont trouver, mais quand Chuuya et Dazai sont arrivé sur les lieux, vous étiez endormis et l'ennemi maîtrise.'' déclara Kunikida en remontant ses lunettes. ''Akutagawa s'est réveillé assez rapidement, mais toi … cela va faire une semaine que tu dormais.''
''Est-ce que le coma aurait pu avoir des effets secondaires sur la mémoire ?'' demanda Chuuya.
''Possible, on ne sait pas tout sur la capacité de Carroll.'' souffla Mori contrarié. ''Peut-être que le temps passé dans le monde merveilleux remplace celui de la réalité.''
''Certaines victimes réveillées après quelques années dans le coma, ne croyaient pas se trouver dans la réalité, pour eux la réalité était leur pays merveilleux.'' rappela Ranpo.
''Euh … je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? On peut m'expliquer.'' demanda timidement Atsushi se sentant idiot.
Dazai fit un rapide résumé de la capacité de Lewis Carroll, enfin ce qu'ils savaient en ce moment, mais aussi un portrait de l'homme lui-même. Atsuhsi grimaça en l'écoutant, imaginant ce qu'il aurait pu se passer si il ne s'était pas réveillé.
''Atsushi, est-ce que tu peux nous parler de ton expérience ? D'après Carroll, tu devais te trouver dans un monde merveilleux corrompu, mais pour cela, tu aurais du déjà eu affaire avec lui et sa capacité.'' déclara Tanizaki doucement pour ne pas brusquer le tigre-garou.
''… je ne me souviens de rien.'' murmura Atsushi la tête baissé, regardant son bol de chazuke. ''Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.''
''Ce n'est pas grave.'' le rassura son patron. ''Cela pourrait te revenir plus tard.''
''J'espère … merci.'' dit Atsushi à voix basse sans aucun sourire sur le visage.
''Revenons au sujet d'aujourd'hui.'' toussa Akutagawa en voyant le malaise de son partenaire. ''Vous n'avez vraiment trouver personne pour ai pu copier Rashomon.''
''Pourquoi tu parle de copier ?'' demanda surprise Kouyou.
''Rashomon m'a dit qu'il s'est fait arracher une grande partie de sa puissance, comme si on l'avait divisé en deux. C'est pour cela que Dazai l'a trouvé aussi faible.'' raconta Akutagawa. ''Selon lui, on lui avait volé sa colère et sa haine pour créer un autre Rashomon … mais comme il est un capacité lié à son utilisateur, l'autre Rashomon était lié à moi et c'est grâce à ça que Dazai a pu l'arrêter.''
''Ce qui veux dire que dans le cas d'une autre capacité, la situation aurait pu être bien pire, si par exemple c'est Chuuya ou Yumeno, on aurait eu beaucoup plus de mal d'arrêter l'attaque.'' réfléchit Mori.
''En plus, j'ai eu beaucoup de mal à utiliser ma capacité sur l'autre Rashomon.'' informa Dazai avec sérieux. ''Je pouvais m'occuper de quelques vrilles, mais pas de l'entité dans son ensemble.''
''Ce qui n'est pas rassurant.'' souffla Yosano. ''Imaginez si c'est ma capacité la prochaine sur la liste, dans une guerre on aurait un désavantage considérable. Moi et affaiblie n'étant pas sure de vous guérir, et eux pouvant se soigner en évitant la mort de leurs camarades.''
''Ne pensons pas au pire cas, nous n'en sommes pas encore à ce point.'' dit Kenji d'un ton joyeux.
''J'envie ta positivité.'' soupira Kyoka. ''On a passé plus de 2h à chercher dans la ville le coupable, pour rien.''
''Il faut des fois accepter qu'une mission ne soit pas accomplie à 100%.'' lui dit Kouyou tendrement. ''Il faut se concentrer sur ce qu'on a accompli : nous savons qu'une personne est capable de copier nos capacités nous savons que la capacité de Dazai a du mal à contrer cette capacité, ce qui est 2 points importants pour la suite.''
''Je comprends.'' répondit avec un petit sourire Kyoka.
''Moi, ce qui me dérange, c'est que cette capacité devrait avoir une contrainte importante vu sa puissance.'' ajouta Chuuya qui savait de quoi il parlait. ''L'utilisateur ne peux pas simplement regarder des autres utilisateurs et utiliser leurs capacités comme ça … il faut beaucoup de données, connaître la manière dont fonctionne les capacités, leur influence sur l'utilisateur, et d'autres paramètres que je n'arrive pas même à penser.''
''Je suis du même avis !'' sourit Ranpo. ''Ce que je vois déjà, c'est que l'utilisateur de cette capacité de copie doit être à Yokohama depuis un certain temps, voir des années. Ce qui voudrait dire, que cette personne a réussi à échapper aux yeux de l'ADA, de la Mafia, mais aussi du gouvernement, jouant et se moquant sûrement de nous.'' termina-t-il avec un sourire de renard.
Un froid traversa la salle, toutes les personnes présentes se tendaient suites à ces mots, la colère mais aussi la surprise se faisait voir sur leurs visages. Un ennemi dangereux se cachait sous leurs yeux, dans leur ville, les croisant peut-être dans le rue en se mêlant aux civils innocent, les manipulant.
''Inacceptable !'' frappa Chuuya de toutes ses forces la table sans sa capacité. ''C'est juste impossible !''
''Tu le sais toi-même, rien n'est impossible avec les utilisateurs de capacité.'' rétorqua Dazai.
''Il se fait tard. Je mets fin à la réunion pour le moment.'' ordonna Mori en se levant. ''Reposez vous tous demain, je vous accorde un jour de congé pour reprendre des forces. Ensuite, je veux qu'on regarde tous les enregistrements de la ville des dernières semaines, tout civil est suspect pour le moment.''
''Mori ! Tu ne peux pas t'en pendre à des civils !'' interrompu Fukuzawa en levant pour faire face au patron de la Mafia.
''Je n'ai jamais parlé de meurtres ou de menace.'' rétorqua le mafieux d'une voix ferme. ''Si cet utilisateur se sent menacé, il pourrait se tenir tranquillement pendant des mois, voir des années. Je préfère pour le moment qu'on liste tout individu au comportement suspect qui traînait autour des lieux de la Mafia, on ne se limite pas au siège, cette personne attendait le bon moment pour agir en espionnant Akutagawa.''
''Et si le quartier général n'était pas la cible.'' déclara Akutagawa. ''Ce soir, je devais pas me trouver là-bas … je suis venu sur un coup de tête pour connaître l'état de mon partenaire.''
''Tu te trompe, il t'avait à l'œil, c'est sûr.'' dit Dazai en croisant les bras. ''Tu as évité le siège de la Mafia toute la semaine, mais tu t'es rendu dans les autres structures de la Mafia, il aurait pu attaquer les entrepôts sur les quais du port, cela aurait été mieux selon moi pour réduire les ressources matériels de la Mafia.''
''Tu pense que l'attaque était un avertissement ?'' demanda Mori.
''Qui sait ? Je ne peux rien affirmer.'' souffla en souriant Dazai. ''Mais franchement je me demande de qui de Bloody Moon, la Secte de l'Etoile bleu, l'Eclispe du soleil mourant ou de Tierra Corazon nous vise depuis tout ce temps.''
''N'est-ce pas toi qui as dit que cela ne pourrait être aucune d'entre elles.'' s'écria Chuuya ennuyé.
''J'ai aussi dit que si l'arrivée de Carroll n'était pas un coïncidence, alors cela devait être l'une des 4. et le fait qu'une attaque se déroule juste une semaine après sa capture, cela serait vraiment gros que cela soit une simple coïncidence.'' affirma Dazai en s'étirant.
''L'ennemi veut qu'on se méfie de tous, cela va nous mettre une grande pression ainsi que le doute en nous, il ne faut qu'on cède au stress et à la panique. Mais nous devons aussi être prêt à tout moment.'' prononça avec sagesse de le chef de l'Agence des détectives armés. ''Il faut qu'on continue d'agir comme d'habitude, sinon l'ennemi pourrait se douter que nous le cherchons.''
''La situation ne va pas être facile.'' soupira Mori d'une voix légère. ''Mais nous sommes pas n'importe qui, nous n'allons pas les laisser jouer avec nous.''
Fin du chapitre 2
