Note : Spoil de tout le jeu, bisou
Note 2 : Reed900
Prompt : Je t'aime et c'est pour cela que je pars, adieu.
Il la sentait au fond de lui. La déviance l'avait atteint, RK900 était enfin un android qui pensait, mais ça n'empêchait pas une chose. Il la sentait au fond de lui. Quand il ferma les yeux, Amanda était là, déplaisante présence, pare-feu implacable.
Et à lui, personne n'avait semblé avoir mis de porte de sortie pour lui échapper.
Amanda le fixait, dans ce palais mental. Celui présent dans les androids destinés à détruire finalement ceux qui étaient comme lui, comme Connor. Des déviants. Des robots avec une conscience.
RK900, de son nouveau nom : Nines, avait dévié par amour. Il aimait profondément Gavin Reed, ce crétin de détective trop arrogant pour son bien.
Seulement, Amanda, restait un pare feu. Elle existait dans son « esprit ». Dans son processeur. Elle était là pour l'empêcher de dévier de sa mission. Et désormais, elle était furieuse. Elle voulait reprendre le contrôle. Elle comptait bien le faire.
- L'amour n'a pas sa place ici, RK900.
Nines le savait bien. Il le savait depuis le début. Depuis l'instant, où il avait éprouvé la première instabilité logicielle à cause de Gavin.
Amanda comptait reprendre le contrôle. Là. Maintenant. Tout de suite. Refaire de lui un robot froid. Lui faire exécuter sa mission. Quitte à tuer Gavin pour qu'il la poursuive.
Nines n'aurait pas le choix, cette fois.
- C'est fini. Reprend toi, fit la voix d'Amanda, si dure, si froide, comme ce palais mental devenu un hiver gigantesque.
On était loin du jardin fleuri d'avant. Mais Nines n'avait pas peur. Il savait ce qu'il allait devoir faire malgré tout. Il n'avait pas le choix ? Il le forcerait.
Nines rouvrit les yeux. Il évita Amanda. Juste un instant. Il en trouva la force et fixa Gavin, qui l'observait avec tendresse.
- Je t'aime, Gavin, lui dit-il.
Celui-ci sembla heureux d'entendre ces mots. Il ne s'attendait pas à la suite.
- C'est pour cela que je pars, adieu.
Nines attrapa lentement l'arme du détective Reed. Il profita de sa surprise pour le faire. Pointant l'arme contre son crâne.
Il n'avait pas de porte de sortie ? Peu importe. Il en construirait une.
Il ferma les yeux, le temps de sentir Amanda se débattre pour l'arrêter. Le temps de sentir Gavin se débattre pour l'arrêter. Chacun pour une raison différente.
Il tira. Il avait choisi malgré tout.
