CHAPITRE 1

Perseus tombait. Depuis combien de temps ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il en avait perdu toute notion depuis un bon momment déjà. Tel était l'inconvénient d'aller au Tartare sans mourir.

Perseus atteignit enfin sa destination en precutant le sol de la Fosse de plein fouet. Et il y a un léger, micro, petit détail à savoir sur les dieux primordiaux : ils sont si puissants que leur forme physique est le domaine même qu'ils représentent. Ainsi, lorsque Perseus se releva, il se tenait sur la peau du dieu primordial lui-même. En effet, le sol était la peau du dieu. Celle-ci était craquelée comme le serait le sol terreux d'un territoire particulièrement aride. Et l'air qui y était présent était chargé de soufre et d'acide, ce qui en réalité n'était autre que la respiration du dieu. Mais Perseus étant un dieu lui-même, il n'avait rien à craindre de cette atmosphère.

Perseus prit un instant pour analyser ses environs car il se souvenait de la malédiction pesant sur tout immortel entrant dans le Tartare : ils n'avaient plus le moindre pouvoir si ce n'est que leur immortalité, afin de prolonger leurs souffrances éternellement. Et il découvrit quelque chose de plutôt alarmant. Enfin... Pour lui : il se trouvait sur les lèvres du terrible dieu primordial. Si jamais, Tartare inspirait trop tôt ou trop fort, Perseus serait alors avalé et serait réellement prisonnier du Tartare. Et forcément, quand on parle du loup...

Le dieu primordial prit une profonde inspiration dans son sommeil, aspirant sans le savoir l'aîné des Olympiens et ce dernier se retrouva à nouveau à chuter pour un temps indéterminé. Evidemment, il savait qu'il n'avait dû son bref répis qu'à son frère Hades. Le dieu des Enfers avait du devier légèrement le trajet fait par Zeus dans l'espoir de le sauver. Bien que celà n'est servi a rien en finalté, il apprécia fortement la tentative et se promit de toujours soutenir en retour le dieu du monde souterrain.

Lorsque Perseus percuta à nouveau le sol, il se savait dans la panade. En effet, bien qu'il y ait deux entrées pour le Tartare, une seule d'entre elles permettait d'en ressortir. Et rien que d'y penser donnait la nausée au dieu de la Mort. Savoir que pour sortir du Tartare il fallait passer par son... Non ! Impossible de se faire a cette idée répugnante ! Brrr... Perseus ne put se retenir d'avoir un violent frisson de dégoût en y pensant.

En regardant autour de lui, Perseus eut la confirmation de l'endroit où il se trouvait : l'estomac du dieu primordial. Cétait ici qu'étaient retenus ses parents et leur famille : les Titans. Tous étaient à moitié ensevelis dans les parois de roches qui formaient la cloison de l'organe digestif tandis que des chaînes d'un métal en fusion, totalement inconnu à Perseus, traversaient les corps découverts des Titans et les vidaient de leur essence vitale au même rythme qu'ils se reformaient. De plus, un liquide des plus sombres que Preseus ait pu voir de sa vie commençait à monter en niveau; entraînant Perseus et les Titans dans un monde de souffrances jusque là inconnues de l'Olympien déchu.

L"Achéron, le fleuve de la souffrance... Perseus s'en rappelait maintenant. Ce fleuve, servant de barrière aux âmes des Enfers les empêchant de retourner dans le monde des vivants, était au sein du Tartare que les sucs gastriques permettant la digestion du dieu primordial ! Et bien sûr, le fleuve était tellement corrosif qu'en plus de les faire souffrir infernalement, il les consummait à peu feu ! Rien que Kronos, dont les morceaux tentaient de se reformer, n'avait que sa tête et la moitié supérieure du torse reformés. Ses bras, encastrés dans les paroies rocheuses, étaient dénuées d'essence divine, constamment absorbée par le Tartare, tandis que tout ce qui était en-dessous de son coeur était rongé par les eaux de l'Achéron.

Toutefois, et c'est notamment ce qui inquiéta Perseus, Hypérion, Krios, Koeos et Japet étaient presque totalement reformés. Se hissant difficilement sur un python rocheux, Perseus échappa à l'Achéron et à sa lente agonie. Il resta au même endroit très longtemps, se reformant peu à peu. Le processus fut très lent et particulièrement douloureux, à la grande surprise de l'ancien Olympien. Pour tout avouer, il lui fallut 150 ans pour se reformer entièrement, sachant qu'il n'avait eu que de profondes brûlures, contrairement aux Titans à qui il manquait encore des membres. Car chaque cycle de digestion durait 100 ans, espacés de 50 ans de "calme" avant de recommencer.

Ainsi, 250 ans après son arrivée dans le Tartare, Perseus se mit en route vers les Portes de la Mort, situées à l'opposé de ce milieu infernal. Et la traversée lui prit 47 ans, sachant qu'il courait la majeure partie du temps car la fosse le privait de tout pouvoir, y compris le déplacement d'ombres. Une fois sorti de "l'estomac", il arriva à une bifurcation avec deux freuves aux eaux identiques mais aux courants opposés. Ces eaux, composées de flammes, étaient en réalité le Phlégéthon aussi connu sous le nom de "fleuve de la guérison".

Le principal problème pour Perseus, c'est que la présence des deux courants du Phlégéthon ne l"aidait pas du tout par rapport à la direction à emprunter. En effet, d'un côté il arriverait aux Portes de la Mort et donc à la sortie du Tartare, mais de l'autre il tomberait dans le coeur du Tartare, lieu où tous les monstres renaissaient après leur mort. Et il préférait de trè loin éviter de tomber sur d'anciennes connaissances telles que Typhon, Python ou Echidna car s'il les avait déjà vaincu à l"époque, il avait à ce moment-là ses pouvoirs, chose qui n'était plus du tout le cas actuellement. Et il ne voulait pas découvrit ce qui arrivait aux immortels s'ils devaient mourrir dans la Fosse... surtout en son Coeur...

Toutefois, il avait encore ses lames cachées fixées à ses avant-bras et il était sûr que Zeus avait détruit ses autres armes. Il lui fallait donc en refaire de nouvelles et s'il se souvenait bien, Zeus avait renvoyé les trois cyclopes ouraniens dans le Tartare. Et il y avait de grandes chances qu'ils se retrouvent donc dans le Coeur du Tartare étant des monstres. Il n'avait donc pas vraiment d'autres choix que de tenter de retrouver Brontès, Stéropès ou Argès pour réavoir une arme de pouvoir.

Il décida donc de prendre à droite et marcha, marcha encore et toujours pendant longtemps. Très longtemps. 39 ans pour être précis. Puis il arriva au bord d'un gouffre, représentant la frontière du Territoire de la Nuit, le Monde de Nyx. Étant un représentant de l'obscurité de part son domaine de pouvoir qu'est la Mort, Perseus appela sa grande-tante pour qu'elle lui vienne en aide.

-"Dame Nyx ! Ton petit-neveu implore ta présence !"

Une fumée encore plus sombre que l'obscurité du gouffre apparut devant lui avant de se disperser et de laisser place à une femme d'une extrême beauté. Ses cheveux étaient faits de flammes noires et de ses yeux brillaient mille et une étoiles. Sa peau d'ivoire n'était que d'autant plus mise en valeur par la toge d'ombre drappant la déesse et qui ne laissait que peu de place à l'imagination.

-"Que puis-je faire pour toi, Perseus ?"

Nyx avait toujours eut un faible pour Perseus. Le jeune dieu était toujours respectueux des autres, et encore plus de ses aînés. Il avait de plus un sens morale à faire pâlir sa fille Némésis, la déesse de l'Equité et de la Justice. Et enfin, il était d'une loyauté sans faille une fois qu'il l'avait accordée. Mais si on le trahissait, on attirait la Mort a sa porte, au sens littéral du terme. En d'autres termes, Perseus était son chouchou, son favori.

-"Dame Nyx, serait-il possible de traverser ta terre dans le but d'atteindre le Coeur du Tartare ? Je dois retrouver les Cyclopes Ouraniens afin qui me reforgent une arme de pouvoir..." Celà prit Nyx totalement au dépourvu. Elle qui pensait qu'il était venu lui rendre visite, cette nouvelle information la dérangeait fortement.

-"Pourtant, il me semblait que Stéropès t'avait fabriqué une lance à lame double non ?" Le visage de Perseus se figea dans un masque dénué de toute émotion et ses yeux devinrent totalement noirs. Un visage absolument terrifiant pour toute personne n'étant pas un Primordial. Mais Nyx étant Nyx, voir ce visage sur son chouchou ne la rendit que d'autant plus préoccupée. "Percy, que s'est-il passé... ?"

-"Zeus a retourné la majorité du Conseil contre moi. Dans sa quête de pouvoir, il me considérait trop puissant à son goût. D'autant plus que j'avais le soutien d'Hades, Hestia, Artémis et Apollon... Il a comploté avec Héra, Aphrodite et Héphaïstos afin de m'enchaîner et de m'envoyer ici. Je ne sais pas ce que sont devenus Ghost, Fire, Sun et Hunt. Mais ke suppose qu'ils ont dû payer pour m'avoir soutenu jusqu'à la fin..."

Zeus... Encore et TOUJOURS Zeus... Ce petit pigeon de pacotille l'avait déjà fortement offensée en s'attaquant à son fils Hypnos, et maintenant il s'en prenait à son favori ? Cette fois elle ne laisserait pas passer cet ultime affront !

-"Viens Percy, je vais te conduire aux Ouraniens puis jusqu'aux Portes de la Mort. Sache que je ne pourrai pas t'accompagner plus loin pour l'instant. Mais je suis sûre que tu finira un jour par trouver le moyen de me rendre ma place sur Terre comme jadis."

Ni une ni deux, elle enveloppa Perseus d'une couverture d'ombres et tous deux disparurent avant de réapparaitre dans le Coeur du Tartare. Les plus puissants monstres voyant le dieu apparaître se jetèrent sur lui avant de constater qu'il était accompagné de la Nuit-Mère. Ils reculèrent aussitôt ce constat fait et évitèrent à tout prix le duo, sachant pertinemment qu'ils n'étaient pas de taille face à la déesse promordiale.

Après plusieurs mois de marche, ils arrivèrent enfin devant l'Antre des Ouraniens. En effet, la clareté présente dans le Coeur du Tartare avait empêché Nyx d'invoquer les ombres poour les faire voyager plus rapidement. C'était là une loi fondamentale entre Primordiaux instaurée par Chaos elle-même : les dieux primordiaux sont impuissants s'ils entrent dans le Domaine de Pouvoir des autres Primordiaux. En entrant dans le Coeur du Tartare, Nyx avait pénétré dans le territoirede son fils et était donc impuissante, si on exclut la puissance brute d'un Primordial.

Après avoir eu des explications sur la situation par leur grand-mçre, les trois Ouraniens menèrent Perseus dans leur forge tout en maudissant Zeus à profusion. De là, ils lui forgèrent une nouvelle lance à lame double, sauf que cette fois-ci les lames étaient incurvées et faites de titane nébulaire, un métal capabl du tuer même un dieu primordial. Deux dagues à lame double du même métal furent données à Perseus et ses lames secrètes furent reforgées à partir de ce métal également. À présent, Perseus était prêt pour quitter ce lieu de cauchemar.

Après presque 500 ans de marche, des rencontres effrayantes avec les nouveaux enfants de Gaïa qui étaient les Géants, des combats avec les monstres parmis les plus puissants connus et la rencontre avec certains de ses cousins, Perseus se retrouva devant les Portes de la Mort, gardées par la démone Kampée. Il avait même vaincu Alcyonée et à nouveau Typhon. Mais les combats avaient été rudes et de multiples cicatrices parcouraient maintenant son corps, dont une particulièrement visible qui allait de la moitié de son front au milieu de sa joue et qui traversait son oeil gauche. Après un long combat face à Kampée, il traversa les Portes de la Mort...