De retour à leur poste habituel de l'autre côté du pont, Francis, Louis et Zoey s'occupaient le temps que l'autre groupe de survivants arrive. Francis faisait la vigie, regardant s' il restait quelques infectés. Louis pansait de nouveau sa blessure à la jambe. Zoey, elle, nettoyait les armes de tout le monde. Le silence pesait encore dans le groupe. Ce fût Zoey qui brisa ce silence cette fois ci.

"- Les mecs, vous pensez qu'on doit encore aller sur cette île ?

- A vrai dire je sais pas, lança Louis. Et si on emmenait les gens que vous avez rencontré ?

- Je leur fais pas confiance, j'aime pas le connard en costume.

- Francis, Louis a raison. Si on peut les sauver autant le faire, on est peut-être les derniers sur Terre."

Les deux compères ne contredirent pas la jeune femme. Elle était devenue bien plus imposante et affirmée qu'autrefois, comme si l'âme de Bill vivait en elle.

Des voix ne tardèrent pas à enfin se faire entendre. Coach, Nick, Rochelle et Ellis étaient enfin de l'autre côté du pont, certains recouverts de sang et de vase d'égout.

"- Hey ! Vous avez réussi ! Lança Louis avec sa positivité habituelle. Francis tu me dois 20$, chuchota-t-il.

- Hey ! Je t'ai pas vu de l'autre côté toi, répondit Rochelle.

- Ouais, je suis resté ici, c'est moi l'estropié ha ha. Rien de grave non plus. C'était pas simple de monter ici, on a perdu quelqu'un… Oh euh d'ailleurs je m'appelle Louis, elle c'est Zoey et le grand c'est Francis."

Tandis que tout le monde faisait connaissance brièvement entre eux, Ellis se mit à raconter une anecdote entre lui et un certain Keith à Zoey. Ses compagnons semblaient exaspérés et Louis et Zoey échangèrent un regard d'incompréhension tout en haussant les épaules. Il fut rapidement coupé par Rochelle qui s'excusa à Zoey. Francis et Nick quand a eux s'étaient à nouveau engueulés. Le retour au calme fut permis par la sagesse de Louis et Coach.

"- Bon c'est pas tout mais on a un pont à descendre...

- Oh c'est pas compliqué, répondit Louis. Il vous suffit de prendre cet ascenseur et de remplir le générateur avec de l'essence. D'ailleurs où vous allez ?

- Nouvelles Orleans ! Vous voulez venir avec nous ?

- Ah non non non, j'en ai eu assez de ces militaires de merde, grogna Francis.

- Ouais, c'est pas si sûr que ça de nos jours. Vous voulez pas nous rejoindre ? On a un bateau, on compte se casser sur une île !

- C'est gentil Louis mais non merci, refusa gentiment Coach.

- Pas de soucis. Ne vous inquiétez pas ! On vous couvre de là haut ! Bonne chance !"

Le groupe de survivants reparti de nouveau. Les autres prirent place dans l'étage du bar annexe au pont.

"- Putain pour une fois que Francis a raison, c'est pas un crush qu'il a sur toi le petit Ellis, c'est un coup de foudre là.

- Ouais ouais j'ai compris, mais là faut se concentrer.

- Rooooh Zoey, on peut plus déconner avec toi hein ? Ricana Francis tout en venant frotter son poing sur le crâne de Zoey.

- Raaaaaaaaaah tu fais chier Francis !"

Le biker continuait tout en éclatant de rire. Zoey finit aussi par se mettre à rire finalement. Mais tout bonne chose a une fin, ils se remirent rapidement en position pour couvrir les autres.

Zoey ne ratait aucune de ses balles, toutes tirées dans les têtes des infectés et des spéciaux. Sans même s'en rendre compte, elle passait son temps à couvrir Ellis. Elle était tellement concentrée sur ses mouvements qu'elle ne voyait pas que son inconscient prenait le dessus.

Quant à lui, le mécanicien passait son temps à lever son pouce ou féliciter de vive voix Zoey pour ses tirs. La jeune femme se sentait flatté a chaque fois.

Soudain le sol trembla alors que les survivants cherchaient les bidons.

"TAAAAAAAAAAAANK" hurla Nick en sortant d'une ruelle. Tous les sept tiraient sans cesse sur le tank mais furent pris de court à l'arrivée d'un deuxième Tank. Le groupe finit par être séparé en deux, Rochelle et Coach sur un Tank, Nick et Ellis sur l'autre. Francis, Louis et Zoey essayaient de tirer sur les deux, mais ces merdes étaient aussi résistantes qu'un blindage. Francis et Louis étaient occupés à tirer sur le tank de Coach et Rochelle, étant le plus proche d'eux, près du générateur. Zoey, elle, alla sur le balcon menant à l'autre partie de la route duquel le tank de Nick et Ellis était parti.

En arrivant au balcon, elle vit Ellis étranglé par une langue de smoker à plusieurs mètres du sol. Nick était trop occupé à vider son chargeur de pompe au visage du Tank qui lui soufflait presque au visage. Zoey tira alors sur le smoker qui fit tomber Ellis. Sauf que le jeune homme ne se réveillait pas et personne ne pouvait lui venir en aide, sauf…

Ni une ni deux, l'étudiante sauta du balcon, fusil dans le dos, courant dans la horde qui s'était maintenant formée. Francis la vit du coin de l'œil.

" - ZOEY ! Qu'est ce que tu fous ?!

- Je sauve des gens !

- Putain de gamine."

Près du corps d'Ellis, Zoey balança son katana autour d'elle pour diminuer le nombre d'infectés autour de lui. Une fois les infectés à terre, elle s'abaissa pour vérifier son poul. "Il est vivant, Dieu merci." L'étudiante voulut porter Ellis mais les infectés étaient revenus, et encore plus nombreux qu'avant. Elle fut surprise en voyant Francis dégager de nouveau les infectés autour d'elle.

" - Francis ?! Qu'est ce que tu fous là ?!

- Je sauve la famille. Répondit-il, un sourire aux lèvres tandis qu'il abattait les infectés. Allez prend le gamin."

La jeune femme reprit vite ses esprits avant de venir porter le jeune homme sur son dos. Il était un peu lourd mais passer son temps à sprinter avec des armes qui font la moitié de son propre poids, ça entraîne. Pendant que Zoey portait Ellis, Francis les couvrait mais les infectés étaient trop nombreux. Zoey recommençait à revoir les images de la mort de Bill, la horde était la même. Bloquée mentalement, elle retrouva ses esprits lorsque quelqu'un la secoua, c'était Nick.

" - Hey les gars ! Passez par là !

- Mais c'est à l'opposé de tes potes ! gueula Francis.

- Oui bah on a plus trop le choix le biker ! On a une horde de centaines de zombies entre eux et nous.

- Fais chier… LOUIS, ON EST DANS LA MERDE, ON SE RETROUVE A LA BAGNOLE DE JIMMY GIBS JR ! cria Francis dans l'espoir que le concerné entende."

Les quatre partirent alors loin des autres, à la recherche d'un abri temporaire.