UNE MALÉDICTION,
DEUX ÂMES SAUVAGES,
TROIS RONCES,
QUATRE QUI PIQUENT

« Elle n'en a plus pour très longtemps »

Cette phrase raisonnait en boucle dans la tête de Luxus. Alors, qu'un long frisson lui parcouru la colonne vertébrale, sa mâchoire se serra instinctivement comme si cela pouvait atténuer la colère qui commençait à pulser dans ses veines, mais c'était inutile.

― Putain, c'est quoi votre problème ?
― Si la réponse ne te plaît pas je n'y peux rien, je ne peux rien te dire de plus. Maintenant sort !

Ravalant sa salive Luxus se pinça les lèvres de frustration. Les mains serrées, c'est sans crier garde qu'il donna un grand coup contre le mur qui se fissura sous la puissance de ses poings. Il réalisa alors que cela le touchait bien plus qu'il ne l'aurait souhaité.

Lucy avait beau être un membre de la guilde, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient particulièrement proches. Du moins jusqu'à dernièrement. La tête basse, il laissa retomber son bras. Des morceaux de plâtre se détachèrent du mur et suivirent le geste pour finir leur course contre le sol en plusieurs morceaux. Puis, sans dire un mot, il se retourna pour partir.

Bordel ! Cette histoire n'avait pas de sens.

Tout se mélangeait dans sa tête, ce n'était clairement pas le type de réponse qu'il était venu chercher en venant ici. Il pensait trouver une solution et non se retrouver devant l'inévitable. Un dicton ne disait-il pas « À chaque problème, sa solution. » ? Au final, il se retrouvait dans une impasse avec comme révélation une bombe qui ne laissait aucun espoir. Quoi qu'il se passe, elle était condamnée. Mais d'un autre côté, il n'avait que des dires qui remontait à des siècles, la magie avait évolué depuis. Non ? Puis Polyussica n'avait pas clairement dit que le sort allait la faire mourir, mais au contraire dormir. C'était peut-être ça la faille, ou alors était-ce le but ? Qu'elle reste endormie tout en étant consciente, jusqu'à ce que son corps lâche et qu'elle meurt pour de bon ? Rah ! Tout ça, c'était trop compliqué, il devait en parler à son grand-père, il serait sûrement quelle piste prendre. Mais avant cela il devait rentrer chez Lucy et lui parler. Cette fille allait la rendre dingue à force de jouer les innocentes.

.✩ . ✩.

Assise sur le canapé Lucy lisait le journal. Luxus était parti elle ne savait où. Lorsqu'elle avait émergé de ses songes, il était déjà plus là ce qui n'était pas plus mal.

Dans un souffle, elle s'étira de tout son long. Ses articulations craquèrent par endroit alors qu'elle se maintenait droite comme un piquet les mains croisés et tendues vers le plafond. Sa tête accompagna ses bras et elle s'arrêta dans cette position les yeux levés vers le ciel. Elle resta longtemps ainsi, comme si le plafond détenait toutes les réponses aux questions qu'elle s'efforçait de résoudre. Un dicton disait « À chaque problème, sa solution ». Tu parles. Lucy voulait bien que les solutions à ses problèmes lui tombent du ciel. Sans mauvais jeu de mots.

Comme à son habitude depuis quelque temps ses yeux commencèrent à lui piquer. Alors, elle ferma plusieurs fois ses paupières, puis s'essuya les joues. Rester enfermé dans son appartement allait la rendre dingue. Résolue, elle se leva du canapé et après avoir pris son sac et ses clés la jeune femme s'apprêta à sortir de son appartement d'un pas décidé, mais avant qu'elle n'ait pu faire un mouvement de plus vers la porte celle-ci s'ouvrit brusquement laissant rentrer Luxus dans la pièce.

Le mage fut surpris lorsqu'il vit Lucy devant lui son sac et ses clés en main prête à sortir.

― Tu vas où ?, demanda-t-il d'un ton abrupt.

Les sourcils froncés, il planta son regard dans celui de la jeune femme. Il était à cran depuis plus d'une heure et déjà que d'habitude il n'était pas aimable, là c'était bien pire. Alors, voir Lucy en face de lui, les traits tirés ainsi que le visage rouge et bouffi rendaient Luxus encore plus exécrable. Encore plus lorsqu'elle essayait de paraître en forme alors qu'il fallait être aveugle pour ne pas voir qu'elle allait mal.

― Je vais à la guilde.

Bizarrement, il se sentit soulagé, pour la première fois depuis le début elle lui disait enfin la vérité.

― Je viens aussi.

― Je n'ai pas besoin d'une nounou.

La remarque fit mouche. Bien sûr que si elle avait besoin de quelqu'un pour veiller sur elle et le fait qu'elle ne le reconnaisse pas, donnait à Luxus une furieuse envie de lui hurler au visage qu'il savait tout, qu'elle n'était qu'une petite conne de penser qu'elle pouvait tout gérer toute seule. Mais un souffle las de la part de Lucy, qui ne faisait que fuir son regard, lui fit changer d'avis. Au lieu de çà, il se contenta d'une réplique moralisatrice que l'on pouvait faire à un adolescent, car au final c'est ce qu'elle était ; une ado de dix-sept ans.

― Écoute que tu ne souhaites pas me dire ce qui t'mets dans cet état c'est ton droit. Mais j'ai aussi le droit de t'accompagner si ça m'chante.

Sous le poids de cette réponse Lucy lui rendit son regard hargneux et renchérit :

― Tss, fait comme tu veux.

D'un pas déterminé elle franchit la porte, frôlant au passage le mage de la foudre de son épaule. Cette simple pression immobilisa Luxus quelque instant, alors que son cœur ratait un battement.

― Bon tu viens ?

― Ouais j'arrive.

Luxus regarda Lucy fermer la porte de son appartement à clé les sourcils froncés, il réfléchissait. Qu'est-ce que c'était à l'instant ? Il avait l'impression d'avoir manqué quelque chose, mais quoi ? La pression sur son cœur au moment même où Lucy l'avait frôlé n'était pas normal. Plus il y pensait, plus cette pression se faisait sentir, il avait l'impression d'être vulnérable ce qu'il détestait par-dessous tout. Secouant la tête, il essaya d'effacer cette pensée de son esprit et avança en direction des escaliers que Lucy commençait à descendre.

La mage qui avait déjà un pied posé sur la deuxièmement marche commença à tanguer, sa vision se troublait et elle jura par tous les dieux possibles et imaginables, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter pareil châtiment ? Sa main se posa sur son visage et elle ferma les yeux quelques secondes. Soudain une pression s'exerça sur l'une de ses épaules lui faisant ouvrir les yeux. Une sensation agréable de chaleur s'en dégageait, si agréable que ce touché lui fit oublier ses étourdissements.

Luxus ne dit mot, mais sentant Lucy se détendre il retira la main de son épaule et passa devant elle dans les escaliers. Au moins si elle tombait il pourrait la rattraper plus facilement.

La plupart des rues qu'ils empruntèrent pour se rendre à la guilde étaient peu animées accentuant le caractère pesant du silence qui s'était installé depuis le début du trajet. Ils étaient seuls, marchant l'un à côté de l'autre tous les deux avec l'esprit en surchauffe.

Lucy serrait fortement la hanse de son sac en bandoulière. Son cœur frappait de plus en plus fort contre sa cage thoracique au fur et à mesure qu'ils avançaient et pour cette fois-ci cela n'avait aucun rapport avec son problème de santé.

D'aussi long qu'elle se souvenait Lucy ne s'était jamais sentit à son aise en présence d'un homme excepté Natsu, mais il lui était difficile pour elle de le considérer comme tel ce n'était qu'un enfant dans le corps d'un homme. Pourtant, jamais elle n'avait été aussi mal à l'aise qu'à cet instant précis. La chaleur qu'elle avait ressenti lorsque Luxus l'avait touché ne semblait pas vouloir disparaître et depuis elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Du coin de l'œil, elle observa le mage. Lucy l'avait toujours trouvé attirant, ça elle ne pouvait pas le nier, mais l'aura de pouvoir qu'il dégageait l'avait toujours fait se tenir à l'écart. Puis entre temps, il y eu son état de santé qui empirait et ce genre de malaise vis à vis de la gent masculine lui était complètement sorti de l'esprit. Comme quoi son problème l'amputait d'une bonne partie de ses facultés mentales. Une grimace prit place sur son visage à cette pensée, beaucoup trop défaitiste.

C'est à ce moment que choisi Luxus pour tourner la tête et observa Lucy à son tour.

― Ça va ?, demanda-t-il en voyant le rictus sur son visage

Encore dans ses pensées Lucy mit quelques secondes de plus que d'habitude à comprendre le sens de sa question. Elle tourna la tête pour le regarder cligna une fois des yeux comme si cette simple action la ramènerait à la réalité.

― Oh euh oui.
― On est arrivé, lui indiqua Luxus

Effectivement les portes de la guilde se trouvait droit devant eux. Le mage rentra le premier et indiqua qu'il se rendant à l'étage, tandis que Lucy alla s'asseoir au bar.

― Lucy !

― Salut Mira.

― On ne te voit plus trop ces temps-ci. Tout va bien ?

Lucy sourit dans le vague, et hocha évasivement de la tête.

― Oui, oui ça va. Je pourrais avoir un thé s'il te plaît.

― Bien sûr.

La barmaid lui fit un sourire étincelant et partit s'occuper faire chauffer de l'eau. Du coin de l'œil Mira observait Lucy qui regardait dans le vide le centre de la guilde. Elle avait maigri c'était indéniable, et elle n'avait pas perdu que les soi-disant kilos en trop dont elle avait l'habitude de se plaindre. On pouvait voir sur son visage, outre les poches sous les yeux, ses joues légèrement creusées par la perte de poids et la fatigue. C'est alors, qu'un cri de guerre provenant du fond de la salle attira son attention.

Une bagarre avait éclaté dans un coin de la guilde, Natsu le meilleur ami de Lucy volait les poings en feu dans l'espoir d'asséner un coup à son rival, Grey. Mais manque de chance, celui-ci esquiva facilement l'attaque et Natsu continua sa course jusqu'au comptoir.

Tout se passa très vite. Mira lâcha la tasse qu'elle avait entre les mains et se précipita à l'avant du bar. Mais la vitesse à laquelle le mage de feu s'était projeté laissa peu de chance, même au réflexe surhumain de la mage. Un vacarme monstre suivit la chute de Natsu emportant avec lui une Lucy complètement désabusée.

- Lucy !, s'écria Mirajane.

Une douleur perçante assaillie la constellationniste. Encore sous le choc elle mit un certain temps à comprendre que Natsu venait de foncer sur elle, l'ensevelissant sous plus de soixante-dix kilos de muscle. Son estomac se noua, de la bile remonta le long de sa trachée.

Mirajane complètement affolé hurla contre Natsu qui ne semblait pas presser de se relever.

― Natsu dégage de là !

Le mage de feu ronchonna, mais finit par obtempérer, il bougea d'abord un bras, puis l'autre dont le coude finit sa course contre le ventre de Lucy. Un goûte acide assaillie la bouche de cette dernière et elle cracha. Complètement abasourdit Natsu se releva d'un bon les yeux écarquillés.

« Bonne nuit »

― Lucy !, s'exclama à nouveau Mira folle d'inquiétude.

La jeune femme se précipita aux côtés de la blonde qui se maintenait le ventre d'une main. Au passage Natsu perdit l'équilibre et se retrouva sur les fesses complètement impuissant et perdu. Il voulut alors s'approcher de Lucy, mais Mira l'en dissuada :

― Tu en as déjà assez fait Natsu.

Lucy gémit, mais n'ouvrit pas la bouche. Elle savait que si elle le faisait elle vomirait ses tripes et elle n'avait aucune envie d'essayer pour voir. Il lui fallait une grande bouffée d'air, alors elle inspira tout ce que ses poumons pouvaient et expira pas le nez, toute en gardant les mains contre sa bouche. On ne sait jamais.

― Je t'emmène aux toilettes.

Mira guida Lucy, jusqu'à la cabine la plus proche où elle put évacuer la bile qu'elle retenait dans sa bouche. D'un geste doux la barmaid lui caressa le dos, elle ne dit rien et laissa la jeune blonde cracher tout ce qu'elle pouvait.

Luxus ferma la porte du bureau de son grand-père lorsqu'il entendit des cris inhabituels provenant du rez-de-chaussée. Il aperçut Erza donner un grand coup sur la tête du mage de feu, jusque-là rien d'inhabituel. Le regard glissant sur la foule, il ne reconnut aucune silhouette pouvant correspondre à celle de Lucy. D'un pas pressé il descendit les escaliers et se stoppa net face à Mira qui sortait des toilettes avec Lucy dans les bras.

― Que c'est-il passé ?

― Il y a eu une bagarre et cet idiot de Natsu lui est tombé littéralement dessus !, s'emporta Mirajane.

Une grimace prit place sur le visage de Luxus, il scruta Lucy sous toutes les coutures. Elle tremblait comme une feuille. Alors, il se rapprocha d'elle et lui parla à voix basse le plus gentiment possible. Lorsqu'il eut son approbation d'un signe de tête, il intima à Mira qu'il prenait la relève, puis il posa une de ses mains dans le dos de la jeune femme qui cessa immédiatement de trembler et vient passer son autre main derrière ses jambes pour la soulever.

― Je la ramène chez elle.

― Tu es sûre de ne pas vouloir la déposer à l'infirmerie plutôt ? Je peux appeler Polyussica et ...

― Polyussica ne pourra rien pour elle, la coupa-t-il.

Mira hoqueta suite à cet aveu et demanda inquiète.

― Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

― Vous le saurez sûrement bien assez tôt.

Et Luxus sortit de la guilde sans attendre le flot de question que Mira avait l'intention de lui poser.

.✩ . ✩.

― Repose moi, s'il te plaît.

Le visage enfouit contre le torse de Luxus, Lucy répétait cette phrase depuis le début du trajet., mais Luxus n'en démordait pas, il ne la déposerait au sol uniquement lorsqu'il serait arrivé à son appartement, pas avant.

― Tu comptes me le demander encore longtemps ?

Lucy ne lâcha aucune réponse, sa gorge était bien trop nouée pour cela. Elle sentait son nez lui piquer et les larmes monter aux yeux. Complètement épuisée, elle lâcha un souffle saccadé par les tremblements de son corps, après quoi les sanglots ne tardèrent pas à suivre.

Désemparé Luxus s'arrêta et l'observa pleurer tout son soûl. Il sentit son cœur se comprimer dans sa cage thoracique, et il comprit à cet instant que le malheur de Lucy était devenu son malheur à lui. Alors, doucement il resserra ses bras, et gratifia la jeune mage d'une étreinte réconfortante, puis il lui susurra à l'oreille, trois petits mots :

― Je suis là ...

À suivre...