Les pseudos sont traduits à la fin du chapitre
[chapitre_1]
Les doigts volent au-dessus du clavier, un tap-tap-tap rapide correspondant au personnage pixélisé sur l'écran. Un clic sur la souris qui est posée sur un large tapis de souris rose tendre, la bonne combinaison de touches et une autre attaque est contrecarrée. L'adversaire dans le monde virtuel trébuche, à peine dissuadé alors qu'il balance une grande massue à pointes dans sa main à trois doigts.
Faire défiler et glisser la souris. Esquiver. S'échapper et expirer lentement.
》Swansong : cette chose est très ennuyeuse
《 Relentless : les spécialistes disent que ça peut l'être
》Swansong : ouais, mais je n'aurais jamais pensé que ça puisse l'être autant
Au signal le monstre boursouflé à l'écran attaque à nouveau. Une série de tap-tap sur le clavier ouvre la voie à une silhouette souple et vêtue de rouge qui saute et danse à l'écran. La figurine tourne, jette un sort orange pour ralentir son adversaire et se retire rapidement vers un terrain plus élevé, planant près d'un personnage doré avec une arbalète. Le personnage doré tire une série de carreaux et ils regardent tous les deux les points de dégâts rouges sur le monstre, qui rugit avec une certaine fureur.
《 Relentless : là encore tu vas sous-estimer le jeu
《 Relentless : je ne veux pas dire que je te l'avais dit mais je te l'avais dit
》Swansong : que disent-ils ?
》Swansong : oh oui, même une horloge a raison deux fois par jour
《 Relentless : aïe ça fait presque mal
》Swansong : as-tu des idées pour battre cette chose ou vais-je devoir esquiver pour toujours ?
《 Relentless : ne sois pas si impatient (e)
《 Relentless : j'ai quelques idées
《 Relentless : change de forme et suis mon exemple
Le monstre gargantuesque qui traverse l'écran du monde virtuel détruit le pont principal de la ville portuaire qu'ils tentent de sauver. Ce monstre est le boss final de la longue quête et c'est exactement pourquoi il est si difficile, ils ne peuvent pas laisser la ville portuaire être détruite ou ils échouent automatiquement.
Comme si. L'échec n'est pas une option ici. L'échec signifie revenir au début de la quête ? Pas question que ça arrive.
Dans le monde virtuel, Swansong, une Elfe de la Nuit, de classe druide, échange son armure rouge contre la grâce fuyante de sa forme féline, bondissant juste devant le monstre pour agir comme le leurre parfait. Swansong se déplace intelligemment autour du monstre, l'incitant à la suivre plus loin de la ville jusqu'à ce qu'il soit pris entre elle et un plan d'eau à proximité.
Pendant ce temps, son partenaire à l'armure dorée se glisse derrière du monstre, échangeant son arbalète contre une épée et se positionnant pour l'attaque.
"C'est parti," dit la fille dans son souffle, sa concentration étant focalisée sur l'écran de son ordinateur portable. Elle sait comment ça fonctionne - c'est le stratagème de la poudre aux yeux qui a vaincu les boss de quêtes plus difficiles auparavant et qui fera sûrement de même maintenant. Les doigts de sa main gauche tapent une combinaison de touches et une autre nuée orange entoure le monstre à défenses. "A toi."
Des sauts implacables sur le dos du monstre dans une rafale d'or, coupant et tailladant, infligeant des blessures. Au même moment, Swansong redevient l'Elfe de la Nuit et lance une série de sorts astraux baignant l'écran de bleu et de vert.
Maintenant qu'ils ont coincé le monstre, il est facile de coordonner les attaques pour l'abattre. Sortilège, esquive, coup, retraite, entaille, contre-attaque.
Lorsque le monstre est réduit en cendre, leur victoire est signifiée par un prix constitué de matériaux rares qui peuvent être utilisés pour forger des armes spéciales.
Un matériau rare est un bon prix mais ce matériau particulier, le fer yin, est apparu plus souvent ces derniers temps. Et pour être honnête c'est un peu décevant.
Mais son partenaire de jeu ne semble pas partager le même avis.
《 Relentless : Pour toi
》Swansong : Je passe mon tour, j'ai assez de matériau rare
》Swansong : et tu voulais fabriquer un nouvel arc
《 Relentless : je veux que tu l'aies
《 Relentless : tout ce dont j'ai besoin, je peux l'acheter directement
《 Relentless : Prends-le
》Swansong : sans façon, c'est bon
》Relentless : si je ne peux pas te convaincre maintenant je vais simplement le garder pour que tu puisses t'en servir plus tard
》Relentless : en tant que conjoint dans le jeu tout ce qui est à moi est à toi de toute façon
La fille de l'autre côté de l'écran soupire d'exaspération, les lèvres pincées alors qu'elle se déplace sur son fauteuil. Elle hésite à répondre au dernier message de Relentless sur leur tchat de jeu privé, en réfléchissant à la façon dont elle devrait procéder.
Relentless, un Chasseur de classe Humaine est son partenaire depuis trois mois. C'est un joueur talentueux classé parmi les vingt meilleurs joueurs sur leur serveur et elle l'aime assez bien. Il respecte ses compétences, admire sa ténacité. Elle est mieux classée que lui mais son style de jeu est moins agressif que le sien, plus de contrôle et moins de flash qui fonctionne en bon contrepoint à ses techniques préférées.
Relentless porte bien son nom à plus d'un titre. Il ne lâche pas même lorsque les chances sont contre lui. Il n'abandonne pas lorsqu'il est plus intelligent de battre en retraite ou lorsqu'il est plus efficace tactiquement d'essayer une méthode différente. Il ne s'arrête pas quand il le devrait.
《 Relentless : en parlant de partager des choses.
Oh mon gars, pense la fille avec quelque effroi. Allons-y.
《 Relentless : il y a un concours sur le forum du jeu
》Swansong : quel genre de concours ?
《 Relentless : concours de beauté pour les filles qui jouent en ligne
Elle plisse le nez. Quel concours stupide. Existe-t-il pareil concours pour les gars ? Probablement pas parce que... le patriarcat. Pouah. Pour une raison insignifiante les sociétés de jeux semblent toujours croire que les joueuses sont des licornes ou quelque chose du genre et donc de temps en temps des concours comme ceux-ci surgissent pour renforcer cette croyance extrêmement erronée.
Si seulement les dirigeants de jeux savaient que les seules filles qui participent à ces concours sont uniquement des joueuses occasionnelles ! Peut-être que s'ils distribuaient de vrais prix, des gameuses participeraient réellement.
Pas elle bien sûr. Mais peut-être d'autres gameuses sérieuses. Celles qui pourraient réellement se soucier de ces concours de beauté ou y participer volontairement. Accent mis sur volontiers, surtout dans son cas.
Plus jamais, elle jure. Gagner ce dernier - cela a causé tant de problèmes et tant de désagréments !
》Swansong : oui je l'ai vu sur le forum
》Swansong : prix bidon
《 Relentless : aucune chance que tu participes hein ?
《 Relentless : quel dommage
》Swansong : je suppose
《 Relentless : et moi qui pensais que c'était enfin ma chance de voir à quoi tu ressembles
《 Relentless : peut-être la prochaine fois
《 Relentless : ou... nous pourrions nous rencontrer ?
Arrête de demander, veut-elle dire. Apprends à savoir quand t'arrêter.
Mais lui dire cela est un moyen rapide de perdre un partenariat dans le jeu. Une certaine dose de tact est nécessaire pour ce genre de choses - malheureusement, c'est ce que signifie être une femme la plupart du temps.
Peu importe à quel point elle aimerait que le message passe à travers son crâne épais, elle doit maintenir un partenariat qui l'a aidée à accomplir plusieurs quêtes difficiles au cours des derniers mois.
Un partenariat solide entre deux joueurs vaut plus que l'appartenance à une guilde - tout joueur digne de ce nom le sait. Et malgré tous les défauts de Relentless, il est un partenaire fiable qu'elle n'est pas prête à abandonner pour le moment. Ils peuvent accomplir beaucoup plus ensemble.
Cela ne veut pas dire que cette interaction n'est pas frustrante, cependant.
En effet, c'est la troisième fois en quelques semaines qu'il se montre ouvertement coquet - et elle est à court de manières polies de dire non. Les mecs, pense-t-elle avec une certaine dérision, sachant que leur partenariat est de plus en plus précaire maintenant que Relentless se comporte de cette façon. Subtilement, obstinément insistant, avec la prétention qu'il a le droit de la connaître en dehors du jeu maintenant qu'ils sont partenaires depuis tant de semaines.
Inutile de dire que Bella Swan n'apprécie pas du tout cela. Réfléchissant rapidement, elle tape sur le clavier une nouvelle réponse.
》Swansong : je suis très occupée en fait, les examens de mi-semestre arrivent
《 Relentless : c'est vrai, tu es à l'université
《Relentless : j'ai été diplômé il y a quelques années, alors je sais ce que c'est
《Relentless : pourquoi pas une photo alors, que je puisse voir le visage de mon partenaire ?
Incroyable.
Par miracle, avant que Bella n'ait eu le temps de trouver une façon non hostile de dire pourquoi elle n'enverrait pas une photo d'elle à un étranger virtuel, l'électricité de son dortoir disjoncte - et avec elle, tout ce qui se trouve dans la pièce, y compris son ordinateur portable, plonge dans une obscurité relative.
Bella regarde l'écran noir pendant une minute, intériorisant ce bref moment de soulagement puis elle se dit : Je vais lui dire que j'étais déconnectée d'internet. Une excuse tout à fait plausible et pas si éloignée de la vérité. Ces choses arrivent. C'est la technologie.
Bien que - hum. Bella fronce les sourcils devant l'écran sombre de son ordinateur portable. C'est bizarre. La coupure de courant n'aurait pas dû éteindre son ordinateur portable, à moins que…
Pas de nouveau !
"Alice !"
"Bella ! Tu es là !" Alice crie depuis l'autre pièce, le ton devenant frénétique. "Aide-moi !"
Bella s'écarte de son bureau et se précipite dans la chambre qu'Alice partage avec Rose.
"Qu'est-ce que tu as fait ?" demande-t-elle en entrant dans l'espace sombre. La réponse, une fois qu'elle a pu deviner la forme d'Alice sur le sol éclairée par la lumière atténuée de la fenêtre recouverte de rideaux bleus vaporeux, est évidente.
Bella soupire et s'accroupit, en prenant soin de ne pas marcher sur le tissu étalé autour de la machine à coudre pour laquelle Alice a passé des mois à économiser - il y a une quantité traumatisante de pois dans des tons fluo étalés dans tous les sens. "Encore ça ? Je croyais qu'on était d'accord pour que tu débranches tout le reste dans le dortoir avant d'utiliser ce truc."
Alice renifle pathétiquement à la remontrance de Bella. Elle se frotte les pouces, dé à coudre et trousse à couture oubliés sur ses genoux. "J'ai oublié. Il y avait la photo de ce magnifique petit haut sur Pinterest et je savais que je pouvais faire mieux - mais je suppose que j'ai été trop vite et, eh bien..."
Un regard sur les yeux humides de son amie et la légère irritation de Bella disparaît. Alice lui fait parfois penser à un petit animal des bois, petit, doux et insouciant la plupart du temps, le genre de fille que le monde va mâcher et recracher. Elle se sent un peu protectrice envers son amie. Étant elle-même quelque peu imperturbable, Bella ressent un vif sentiment de devoir protéger quelqu'un qui est décidément plus sensible. Elle en rend sa mère responsable. Alice Brandon et Renée Higginbotham présentent des similitudes frappantes.
"D'accord, ne pleure pas pour ça. Ce n'est pas un problème. Je peux réparer, laisse-moi juste aller chercher mes outils," dit Bella avec détermination.
Alice la regarde avec un sourire.
Bien que leur résidence ait été rénovée au moins trois fois au cours du siècle dernier, il n'en reste pas moins que certains circuits sont susceptibles d'être saturés, surtout face à des bêtes suceuses d'électricité comme la machine à coudre d'Alice. Réparer un circuit grillé est un jeu d'enfant pour Bella. Elle a déjà eu l'occasion de réparer le disjoncteur dans la maison de son père à Forks et Dieu sait que sa mère ne sait pas distinguer un interrupteur marche/arrêt.
Réparer le circuit électrique de leur dortoir est quelque chose qu'elle peut faire en moins de dix minutes, debout sur une chaise pendant qu'Alice lui tend les bons outils. Bella finit de comprimer le ruban électrique, remet les fils de cuivre à leur place puis actionne l'interrupteur.
Alice frappe ses mains l'une contre l'autre avec joie lorsque leur dortoir est à nouveau inondé de lumière. Son visage est lumineux et ouvert, avec ses pommettes hautes, ses joues rondes et son petit nez retroussé. "C'est tellement pratique de t'avoir dans le coin," s'exclame-t-elle, les yeux dansants.
Après avoir fini de replacer les vis pour fixer le couvercle du disjoncteur au mur, Bella descend prudemment de la chaise et commence à trier sa boîte à outils miniature. Chaque chose a une place appropriée et la ranger tout de suite lui évitera un mal de tête la prochaine fois qu'elle aura besoin de ses outils. "Oh oui, je suis une vraie Miss Réparation," dit-elle ironiquement.
Alice, qui n'a manifestement aucune capacité à détecter le sarcasme, se contente de hocher la tête avec un large sourire. Comment Bella peut-elle rester irritée devant un visage aussi innocent ? Elles se séparent, quittant chacune l'espace commun pour rejoindre leur chambre, pour retourner à ce qu'elles faisaient avant le brouhaha.
Bella s'installe à son bureau et appuie sur le bouton pour démarrer son ordinateur portable.
Rien. Écran noir.
Elle essaie à nouveau. Une troisième fois. Elle soupire et vérifie la fiche d'alimentation. Non, c'est bon. La seule raison pour laquelle l'ordinateur portable serait encore éteint est… ah !
Bella ferme l'ordinateur portable, le retourne et commence le long processus de dévissage du support pour passer au peigne fin tous les circuits et les puces. C'est aussi quelque chose qu'elle connaît bien, puisqu'elle répare son propre ordinateur depuis le lycée. Elle utilise une petite lampe de poche et des pinces informatiques, vérifie que la carte mère n'est pas fissurée, cherche les fils grillés par la surtension et - ouais. C'est là.
Bella regarde de plus près. Les dommages semblent amplifiés. Ce n'est pas seulement le circuit de la puce graphique qui est grillé mais la puce elle-même a une fissure qui la traverse - ce qui est étrange, étant donné que Bella traite tous ses appareils électroniques comme du verre. Elle a peut-être tendance à être maladroite dans tous les autres aspects de sa vie mais quand il s'agit de ses appareils, Bella a toute la grâce et l'assurance du monde. Ce qui signifie que cette... dégradation de son ordinateur portable n'est pas de sa faute.
Bella s'assied, se souvient de la dernière personne à avoir emprunté son ordinateur portable et inspire profondément. L'irritation revient dans une rougeur brûlante alors qu'elle se lève et retourne en trombe dans la salle commune. "Alice !"
Il s'avère que Bella peut être en colère contre Alice.
Alice Bee ʘaliceseesyou
J'ai frôlé la mort aujourd'hui ! Dieu merci, les ateliers de réparation d'ordinateurs existent !
Bella Swan ʘthelittlecygnet
J'ai dit que je n'allais pas te tuer ʘaliceseesyou #tuerestprobablementmal
Alice Bee ʘaliceseesyou
Bien sûr que non, mon amie la plus indulgente ! ʘthelittlecygnet est une âme douce ! #amispourtoujours
Bella Swan ʘthelittlecygnet
Cela dit, est-ce qu'une petite mutilation légère a déjà fait du mal à quelqu'un ʘaliceseesyou ? :)
Alice Bee ʘaliceseesyou
D : ʘthelittlecygnet
L Clearwater ʘClearlyFlimingThis
Hey les perdantes, ce n'est pas comme ça que le sous tweet fonctionne.
"Je ne voulais vraiment pas le laisser tomber !" se plaint Alice, les mains jointes sur sa poitrine, un regard suppliant, alors que Bella la pousse vers la porte. "Et je ne l'ai fait tomber qu'un tout petit peu !" Elle pince son index et son pouce l'un contre l'autre pour faire une démonstration.
Bella ne se laisse pas attendrir. Pas cette fois. Son ordinateur est précieux et ce crime mérite justice. Les cajoleries d'Alice tomberont dans l'oreille d'un sourd aujourd'hui.
Bella fait sortir Alice de leur dortoir, un sac d'ordinateur portable ivoire rembourré en bandoulière et sa carte de bus déjà en main.
"Peu importe que tu l'aies laissé tomber un peu, tu devras payer pour tout," dit-elle gravement en bloquant son coude autour de celui d'Alice pour la traîner dans le couloir.
Elle ignore les regards surpris des autres dans la résidence - c'est l'université après tout et maintenant ils devraient être tous habitués à voir des scènes étranges. La semaine dernière elle a vu un garçon traverser ce même couloir vêtu d'un nœud papillon et d'un manuel de chimie. Elle n'a même pas cligné des yeux.
"Mais je suis pauvre !" proteste Alice, faisant une dernière tentative.
Bella montre les dents dans une imitation de sourire et regarde Alice faire la moue en réponse. "Moi aussi !"
Tout bien considéré, ça ne s'annonce pas comme le meilleur samedi. D'abord Relentless qui se montre implacable et maintenant son ordi qui a besoin d'une réparation. Elle n'avait pas menti en parlant des examens de mi-semestre. Bella n'a pas moins de trois projets à rendre dont deux pour mardi et sa guilde de jeu a une rencontre demain qu'elle ne veut absolument pas manquer. Et en mettant de côté que son travail est aussi inexorablement relié à son ordi Bella a des engagements.
Il doit être réparé tout de suite, pense-t-elle en hochant la tête pour elle-même.
Alice continue à pleurnicher quoique sans enthousiasme, alors que Bella fonce tout droit jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche. Heureusement, vivre sur un campus signifie que les transports en commun ne sont jamais bien loin.
Même si Stanford a un campus cher et rempli de vieux bâtiments, de pelouses luxuriantes et de plus de bibliothèques qu'il n'est raisonnable, le campus proprement dit est séparé en deux extrémités. Sa résidence dortoir est située sur le campus de Westside et est proche d'une route principale pour que rejoindre l'arrêt de bus le plus proche ne soit qu'une question de marche rapide pendant dix minutes.
Alice est presque essoufflée au moment où elles s'arrêtent pour attendre le prochain bus. Elle s'assied sur le banc sous l'arrêt de bus avec un gémissement délicat. "Il faut que je m'entraîne plus."
Bella sort son téléphone pour vérifier les horaires de bus. Elles sont un peu en avance mais le bus devrait arriver d'une minute à l'autre. Elle jette un regard de côté à sa campagne de dortoir. "Alors tu devrais arrêter de me supplier de scanner ta carte de pointage," dit-elle sèchement.
Alice fait la grimace. "Je n'aime pas courir," dit-elle. "D'ailleurs, puisque tu scannes déjà ta carte, il est logique que tu scannes aussi la mienne."
"Je n'ai jamais rencontré une personne aussi paresseuse de toute ma vie," se dit Bella. "C'est un miracle que tu rendes tes devoirs, pas vrai ?"
Alice lui tire la langue de façon espiègle ce qui fait rouler les yeux à Bella en réponse.
L Clearwater ʘClearlyFlimingThis
Certaines personnes ne savent pas comment utiliser cette application et cela se voit.
Bella Swan ʘthelittlecygnet
Bien ʘClearlyFlimingThis
L Clearwater ʘClearlyFlimingThis
Juste montrer ʘthelittlecygnet comment fonctionne le sous tweet
Bella Swan ʘthelittlecygnet
ʘClearlyFlimingThis Waouh dommage que ma meilleure amie aime le pudding je vais devoir manger sa réserve, envoie un tweet.
L Clearwater ʘClearlyFlimingThis
ʘthelittlecygnet Tu n'oserais pas #pastoucheamonpudding
Ty-Liar ʘnumber1rosefan
Salut ʘbyanyothername ce ne sont pas tes colocs ?
Rose Hale ʘbyanyothername
ʘnumber1rosefan non je ne les connais pas
Le soleil printanier est chaud lorsqu'elles descendent du bus. Bras dessus bras dessous, Bella et Alice se faufilent dans la foule dense du centre commercial. Tandis que les yeux d'Alice scannent alentour, attirés par les vêtements que les gens portent et les vitrines, Bella n'est focalisée que sur une chose. Elle est ici pour une seule raison : l'atelier de réparation des ordinateurs.
Le magasin lui-même est petit, géré par un homme d'âge moyen qui stocke dans la moitié de son magasin des pièces de rechange, reconditionnées hors de prix. Habituellement Bella ne risquerait pas d'acheter une pièce ici mais là c'est urgent. Elle est assez désespérée pour acheter un pansement pour une hémorragie et plus que cela elle ne va pas hésiter à marchander pour un meilleur prix.
Elle traîne Alice à l'intérieur de la boutique, les mains croisées derrière son dos après que Bella lui ait sévèrement dit de ne rien toucher. Alice écoute ses mots, peut-être effrayée par les prix sur les murs. Elle regarde Bella fouiller dans la boutique pour trouver la bonne puce graphique.
Bella est occupée à comparer minutieusement deux paquets minces, essayant de déterminer lequel a été reconditionné et lequel est le plus récent, elle ne remarque donc pas que quelqu'un d'autre est entré dans la boutique jusqu'à ce qu'Alice fasse un bruit étranglé derrière elle.
Bella lève brièvement les yeux, voit qu'Alice est bouche bée en regardant vers l'autre bout de la boutique puis se remet à sa tâche. "Qu'est-ce que c'est ?" demande-t-elle distraitement. "Un garçon mignon ?"
"C'est Tanya Denali !" Alice chuchote avec joie. "Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'elle fait ici ? N'est-elle pas étudiante en communication ? Est-ce qu'ils utilisent des ordinateurs au moins ?"
Le ton de Bella est neutre, ce qui correspond parfaitement à son expression vide. "Qui ?"
Alice bafouille tranquillement en tirant sur la sangle du sac d'ordinateur de Bella. "Qui ? Qui ? C'est... c'est Tanya Denali ! Comment peux-tu ne pas savoir qui c'est ?"
Bella lève la tête. "Je suis... censée savoir qui c'est ?"
"C'est la fille la plus célèbre du campus en ce moment," dit Alice sérieusement, comme si c'était quelque chose d'important. Elle baisse la voix, observant subrepticement la progression de Tanya dans la boutique. "Tanya Denali a été couronnée beauté du campus deux années de suite - jusqu'à ce que tu lui prennes le titre cette année, bien sûr. Mais elle est toujours Tanya Denali !"
Bella fronce le nez. "Stupide concours," murmure-t-elle.
"Mon Dieu, elle est si jolie. Comment peut-elle être réelle ?" se demande Alice.
"Peut-être qu'elle ne l'est pas. Peut-être que tu l'imagines."
Alice l'ignore, rivée sur les ragots potentiels comme un limier. "Regarde, regarde. Elle est ici avec sa cousine, Irina. Qu'est-ce qu'elles regardent ?"
A ce moment-là, Bella jette un coup d'œil et voit une blonde aux cheveux bouclés qui parle au propriétaire de la boutique aux yeux bleus, larges et vifs. "Des barrettes de mémoire vive pour stocker de la mémoire," répond Bella à Alice, se désintéressant rapidement. Elle regarde les deux paquets dans ses mains, choisit le meilleur et se dirige vers la caisse, Alice sur ses talons.
En attendant le propriétaire du magasin, Bella ne peut s'empêcher d'entendre la conversation. Il est évident pour Bella que Tanya ne connaît rien aux ordinateurs, ni même à quoi sert une barrette de mémoire vive, ce qui l'amène à se demander ce qu'elle fait dans un atelier de réparation d'ordinateurs. Peut-être un cadeau pour quelqu'un ? Cela n'a pas vraiment d'importance, sauf que Bella peut aussi entendre le propriétaire de l'atelier faire une vente agressive qu'une personne ignorant tout des ordinateurs ne reconnaîtra pas comme injuste.
Bella fait claquer sa langue, tapote son ongle contre le comptoir. Quel mauvais tour, pense-t-elle.
"Devrions-nous les aider ?" Alice murmure, ayant capté la réaction de Bella à propos de la vente qui se déroule de l'autre côté de la boutique.
Bella soupire. Elle a été élevée par le policier d'une petite ville et a une conscience profonde qui lui dit toujours d'être un bon samaritain.
Si elle peut aider, elle doit le faire. Si elle voit quelque chose de louche, elle doit en parler.
Bella Swan est la fille de son père, ce qui signifie qu'elle s'éloigne du comptoir avant de pouvoir y réfléchir et qu'elle parle avant de pouvoir s'en empêcher.
"Cette barrette de RAM est remise à neuf," dit-elle, principalement à la très applaudie Tanya Denali après avoir parcouru du regard le paquet dans une main à la manucurie française. "L'or s'écaille, donc ça ne va même pas te durer un mois." Il demande le double de ce qu'il devrait."
Tanya la regarde avec des yeux ronds de surprise puis se tourne vers le propriétaire du magasin. "Oh ! C'est vrai ?"
Le propriétaire de la boutique plisse les yeux sur Bella et hausse les épaules, silencieusement mais tout aussi bien en avouant sa culpabilité.
Tanya croise le regard de sa cousine et Irina prend rapidement le contrôle de la situation. Étrangement, elle lance à Bella un regard froid avec un nez hautain.
"Et alors, s'il demande un petit supplément ?" Irina attrape son sac à main et en sort un portefeuille de marque. "C'est une petite entreprise et il mérite de gagner un peu d'argent, non ? Nous pouvons payer n'importe quel prix."
Ce n'est pas la question, pense Bella, partageant un regard d'incrédulité avec Alice devant la réponse hostilement inattendue d'Irina Denali. Cette incrédulité demeure alors que Tanya achète une barrette de RAM défectueuse, qu'Irina lui lance un autre regard glacial et qu'elles quittent le magasin sans même un simple au revoir.
Waouh. Ouah.
Alice fronce les sourcils devant cette scène, apparemment aussi confuse que Bella. "Qu'avons-nous fait à Irina Denali ? Bon sang."
Bella se contente de hocher la tête. La vie de riche Irina Denali est le dernier de ses soucis pour le moment. Elle ne pense plus à ça.
Perturbée par l'attitude du propriétaire du magasin, Bella décide de ne pas laisser son ordinateur portable en réparation là. Elle achète la puce graphique et se résigne à faire le changement elle-même. Ce n'est pas qu'elle n'est pas capable de faire la réparation mais il aurait été plus facile de recourir au magasin. Mais... d'un autre côté, fait-elle vraiment confiance à quelqu'un d'autre pour son ordinateur portable ? Non. Pas vraiment.
C'est mieux comme ça, décide-t-elle. Surtout après la petite scène de tout à l'heure.
Ce n'est que lorsqu'elles sont dans le bus qui les ramène sur le campus qu'Alice claque des doigts, l'expression de son visage devenant enfin légère alors qu'elle réalise quelque chose. "Je sais !"
Bella la regarde avec méfiance. "Qu'est-ce que tu sais ?"
"Irina était si froide parce que tu as volé la couronne de sa cousine !" dit Alice triomphalement. "C'est tellement logique, surtout qu'Irina a été vice-championne. Tu as gagné en la reléguant à la troisième place et elles sont des juniors alors ça doit faire mal ! C'est parfaitement logique maintenant !"
Bella n'est sincèrement pas d'accord, car rien de tout cela ne semble être une raison raisonnable pour former spontanément une rancune. Et pourtant, Alice a probablement raison - elle a tendance à avoir raison sur ce genre de choses.
Bella se désespère intérieurement. C'est vraiment une mauvaise journée. Argh.
OoOo
Les Pseudos
Swansong ( Chant de cygne) est Bella Swan
Relentless (Impitoyable) n'a pas encore été révélé
thelittlecygnet ( le petit cygne) est Bella Swan
aliceseesyou ( alice te voit) est Alice Brandon
ClearlyFilmingThis (Clairement en train de filmer cela) n'a pas encore été révélé, mais vous pouvez probablement le deviner.
byanyothername (par n'importe quel autre nom) est Rose Hale
...
Note de l'auteur:
Il est standard dans la plupart des RPG (jeux de rôle) sur PC de pouvoir avoir des tchats publics et privés entre joueurs ; les joueurs peuvent aussi faire partie de confréries ou de groupes de joueurs qui accomplissent des quêtes ensemble ; dans certains RPG, vous pouvez avoir la possibilité d'épouser un autre joueur. La classe et la race de chaque personnage de cette histoire sont basées sur World of Warcraft, le seul jeu que je connaisse un tant soit peu.
Alors … c'était le premier chapitre
et vous verrez que le deuxième sera complètement différent,
pas facile de se faire une idée...
Lol
