CHAPITRE 2

Hello, je vais essayer de publier régulièrement, mais je ne donne pas de jours précis, car je n'arriverais pas à respecter cela. Je vais tout de même essayer de publier au moins, trois chapitres voire quatre par semaine. Bonne lecture !

Alors qu'Harry quittait le Chaudron Baveur le lendemain matin, il eut du mal à se décider ce qu'il ferait en premier. Il n'était jamais allé seul au Chemin de Traverse auparavant, et il avait hâte de commencer à explorer les nombreuses boutiques que pouvait contenir l'allée. En regardant son porte-monnaie, il put constater qu'il lui restait un peu d'argent de l'année précédente, mais il faudrait qu'il se rende tout de même à Gringotts.

Finalement, décidant qu'il pouvait attendre jusqu'à demain pour cela, Harry commença à marcher dans les rues pavées, s'engouffrant avec prudence dans les grands groupes de sorcières et sorciers qui s'affairaient déjà dans l'allée.

Son premier arrêt était la boutique de Quidditch, où il regarda avec envie comme beaucoup de jeune sorcier le tout dernier balai haut de gamme, il se nommait « l'éclair de Feu ». Harry était sûr qu'il n'avait jamais rien voulu de plus dans sa vie. Sachant qu'il faudrait probablement chaque galion de la chambre forte de ses parents à Gringotts pour se le permettre, le Gryffondor se retira finalement de la fenêtre et continua de marcher dans la rue. Il s'arrêta ensuite chez Florian Fortarôm et se contenta de s'offrir une glace à la vanille, malgré le fait qu'il venait de prendre son petit-déjeuner il y a une heure.

Une fois fini, Harry traversa l'autre côté de la rue et commença à se diriger vers l'entrée de l'allée, scrutant les magasins au fur et à mesure qu'il avançait. Regardant de temps en temps l'une des nombreuses affiches de recherche pour Sirius Black. Chaque fois qu'il en regardait une, Harry sentit un creux dans son estomac, l'image que reflétait le criminel, avec sa façon de hurler sur les spectateurs lui faisait froid dans le dos. Finalement, Harry décida de tous simplement ignorait les affiches.

Juste après Fleuri et Bott, il alla dans la boutique de Farce et attrape, en se rappelant comment Fred et George en avaient parlé l'année précédente, c'est ainsi qu'il décida de jeter un coup d'œil à l'intérieur. Le propriétaire, un homme avec une barbe et une moustache blanche, lui sourit largement alors qu'il se précipitait pour lui serrer la main, avant de le conduire vers une collection de Fabulous Wet-Start, No-Heat Fireworks du Dr Filibuster. Harry explora ensuite la boutique pendant une heure avant de partir, le propriétaire ayant rétréci ses paquets pour qu'ils rentrent facilement dans les poches de son jean baggy.

Une fois de retour à la lumière du soleil, Harry continu son chemin vers le bas de l'allée, en s'arrêtant de temps en temps à l'entrée de quelques magasins. Une fois descendu assez profondément dans la rue, il se tenait désormais à l'entrée de l'Allée des Embrumes. Il n'y était allé qu'une seule fois, l'année dernière quand il s'était accidentellement rendu dans une mauvaise cheminée alors qu'il était avec les Weasley, et il n'avait pas vraiment envie d'y retourner, mais il était curieux de savoir ce qu'il y avait là-bas.

Harry savait que ce n'était pas le genre d'endroit où il devait aller, même Hagrid l'avait dit, mais il ne voyait pas comment cela pouvait être dangereux de simplement jeter un œil. De plus, se raisonna-t-il, Fudge avait seulement dit qu'il ne pouvait pas sortir dans le Londres moldu. Il n'avait rien dit à propos de l'Allée des Embrumes.

Se décidant, Harry regarda autour de lui et vit que personne ne lui prêtait attention, puis il tourna à droite, remarquant immédiatement que cela semblait plus sombre qu'à l'instant d'avant. Afin de tenter de se rassurer, il se convainquit que c'était simplement dû à la disparition du soleil derrière des nuages, et que l'allée aller tous simplement devenir plus clair, une fois celui-ci revenu, il n'y avait donc aucune raison de paniquer n'est-ce pas ? Il marcha plus loin dans l'allée et était presque à Barjo et Burkes quand il sentit une main sur son épaule et entendit une voix basse et froide derrière lui. « Nous nous éloignons déjà du chemin Potter ? C'était prévisible ».

Harry ferma les yeux et avala sa salive avant de tourner lentement les talons. Il leva les yeux pour voir nul autre que son professeur préféré de Poudlard. Rogue le fixait avec ses onyx et Harry ne put que baisser le regard.

« Venez avec moi », dit froidement Rogue, avant de se retourner et de remonter vers le Chemin de Traverse, laissant Harry courir derrière lui. « Si je voulais, faire un jogging, je me serais au moins apprêté », pensa Harry. Son esprit tournoyait alors qu'il suivait Rogue. Il ne pouvait sûrement pas avoir d'ennuis. C'était l'été après tout et il n'était pas à l'école. Rogue n'avait aucun droit de prendre des points ou de distribuer des retenues maintenant, n'est-ce pas ? Harry avait le sentiment angoissant qu'il était sur le point de le découvrir.

Soudainement, Harry leva les yeux et se rendit compte qu'il avait suivi Rogue jusqu'à l'entrée du Chemin de Traverse et qu'il tapotait maintenant les briques avec sa baguette pour les permettre de retourner dans le Chaudron Baveur. Une fois à l'intérieur, Rogue se dirigea vers Tom, le barman et dit, « J'apprécierais l'utilisation de votre cheminette, Tom », il tira un morceau de parchemin de sa robe et emprunta la plume que Tom avait derrière le bar avant d'écrire un petit mot et de le plier.

Tom hocha la tête et dit, « Bien sûr, professeur. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? »

Rogue jeta un coup d'œil à Harry et répondit avant de remettre la note à Tom, « Oui, veillez à ce que cela parvienne au directeur et envoyez gentiment les affaires de M. Potter au château. Il y restera pendant toute la durée des vacances ».

« Mais monsieur », explosa Harry « juste parce que je… ». Mais Harry ne put pas finir sa phrase parce que Rogue se retourna si vite qu'il fit un pas en arrière, tressaillant légèrement. Si Rogue le remarqua, il ne dit rien.

« Vous feriez bien de garder le silence, Potter », ricana Rogue. Cette fois-ci, Harry lui rendit son regard, et s'apprêta à lui répondre, quand il se dit que se serais bien mieux si pour une fois, il garderait sa bouche fermée, il ne voulait pas avoir plus d'ennui.

Rogue sembla accepter cela, car il fit un signe de tête silencieux et se détourna avant de conduire Harry dans la pièce où il avait rencontré Fudge la nuit précédente. Severus prit la poudre de cheminette et semblant décider qu'il devrait d'abord parler au gamin. Rogue poussa un soupir presque imperceptible et dit, « Je suppose que vous avez déjà utilisé la cheminette ? »

« Oui », répondit Harry avec autant d'attitudes qu'il osait, laissant de côté le fait que ça ne s'était pas très bien passé.

« Bien », fit Rogue, il versa une poignée de poudre verte dans la main tendue d'Harry et le dirigea vers la cheminée. « Dites à la cheminée « Bureau du professeur Dumbledore », il vous attend sur place. Je serai là dans un instant ».

Harry hocha la tête et entra à l'intérieur avant d'indiquer clairement sa destination et de laisser tomber la poudre. La dernière chose qu'il vit à travers la vague de flammes vertes était les robes de Rogue qui remontaient dans le couloir.

Une minute plus tard, Harry tomba de la cheminée, se cognant le genou contre les pierres.

« Je déteste vraiment les voyages par cheminette », marmonna-t-il en se levant, essuyant la suie de ses vêtements avant de lever les yeux pour voir Dumbledore lui sourire.

« Bonjour Harry. Je dois avouer que la cheminette n'est pas non plus mon moyen de transport préféré ».

Harry rougit et dit, "Bonjour, Professeur. Désolé, Rogue m'a dit que vous m'attendiez ».

« Professeur Rogue », corrigea Dumbledore en faisant signe à Harry de s'asseoir devant le bureau. Harry s'assit sur la même chaise que Rogue avait occupé la nuit précédente. « Et il avait tout à fait raison de dire que je t'attendais. Je crois qu'il se joindra à nous sous peu, mais je voulais d'abord parler avec toi seul. Il prit le bol de bonbons et le tendit au garçon. « Bonbons au citron ? »

Harry en prit poliment un et le remercia, bien qu'au lieu de le manger, il le plaça sur l'accoudoir de la chaise.

« Vais-je avoir des ennuis, monsieur ? » demanda finalement Harry, incapable de s'en empêcher.

« Pourquoi aurais-tu des ennuis, Harry ? », questionna Dumbledore, comme s'il n'avait pas eu la moindre idée.

Harry se tortilla sur son siège et dit, « Je sais que je n'aurais pas dû aller sur l'Allée des Embrumes, mais vraiment, Fudge n'a jamais dit que je ne pouvais pas et rien ne s'est passé de toute façon ».

« Ministre Fudge », dit calmement Dumbledore, « Et non, tu n'en as pas. Cependant, cela ne veut pas dire que c'était bien pour toi d'être là-bas, Harry, mais ce n'est pas ce dont je voulais te parler aujourd'hui ».

« Oh », dit simplement Harry.

Dumbledore sembla le regarder attentivement pendant un moment avant de parler une fois de plus.

« J'avais plutôt envie de te parler de ce qui s'est passé chez tes proches la nuit dernière… »

« Je ne voulais pas faire ça », l'interrompit rapidement Harry, espérant que Dumbledore le croirait.

Le directeur leva la main et le rassura calmement, « Bien sûr que tu ne l'as pas fait, Harry, cela s'appelle de la magie accidentelle après tout et personne ne t'en veut ».

« Oncle Vernon, oui », marmonna doucement Harry en fixant le sol, comme s'il faisait partie des sept merveilles du monde.

Si Harry avait levé les yeux, il aurait vu une lueur de colère passer sur le visage de Dumbledore avant qu'il ne remette ses traits en place.

« Oui, eh bien, cela fait partie de ce dont j'aimerais te parler ».

Harry leva les yeux, accordant toute son attention à l'homme assis en face de lui.

« Harry, il semble que ta tante et ton oncle aient décidé qu'il serait préférable que tu restes ici pendant toute la durée de l'été, mais également tout au long de l'année scolaire ». Il attendit qu'Harry acquiesce, ce qu'il fit rapidement, avant de reprendre. « Ce qui m'amène à la question d'où tu vas loger. Je suis sûr que tu aurais aimé rester au Chaudron Baveur, mais le simple fait que tu n'as même pas treize ans… »

« J'aurais treize ans dans deux semaines ! », Dumbledore lui lança un regard pointu et Harry rougit à nouveau en ajoutant « Pardon ».

Dumbledore sourit une fois de plus. « Tout va bien. Même si tu avais treize ans, rester seul là-bas pendant les six prochaines semaines est tout simplement hors de question. Les Weasley aimeraient sûrement que tu viennes avec eux, mais comme tu le sais, ils sont hors du pays jusqu'à la dernière semaine d'août ».

Harry acquiesça. "Tout va bien, Professeur. Cela ne me dérange pas de rester seul dans la tour."

Dumbledore rit, son œil scintillant, et dit: « Ah, mon garçon, je suis sûr qu'effectivement, ça ne te dérange pas ! Cependant, dans l'état actuel des choses, un membre du personnel s'est levé et a proposé de te loger jusqu'à la reprise de l'école ».

Harry se creusa la tête en essayant de penser qui cela pouvait être, quant à ce moment précis, la cheminette s'anima et Rogue sortit. Il ne put s'empêcher de remarquer qu'il n'était pas couvert de suie ou tombé comme Harry. Peut-être que c'est devenu plus facile avec la pratique.

Et puis il eut une illumination. Il jeta un coup d'œil entre Dumbledore et Rogue et ses yeux s'écarquillèrent. « Non ! »

« Maintenant, Harry… »

« Professeur, s'il vous plaît, vous ne comprenez pas. Je ne passerai pas deux jours avec Rogue comme tuteur ! »

« Arrêtez avec vos mélodrames, Potter. Si je vous avais voulu mort, je l'aurais fait quand je vous ai surpris avec M. Weasley dans cette voiture volante l'année dernière », décréta sèchement Rogue en lançant à Dumbledore un regard qui disait clairement : « Je vous l'ai dit », avant de se déplacer pour se tenir près de l'autre chaise.

Dumbledore semblait les ignorer, il préféra regarder par la fenêtre qui donnait une splendide vue sur le terrain de Quidditch.

« Il me déteste, Professeur. Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée ».

« Nous pourrions remplir un chaudron avec des choses auxquelles vous ne pensez pas », répliqua Rogue.

« Ça suffit », dit brusquement Dumbledore, amenant Rogue et Harry au silence. Il tourna son attention vers Harry et dit, « Harry, le professeur Rogue, a accepté de t'accueillir et que tu l'aimes ou non, c'est avec lui que tu resteras. Je suis conscient des sentiments que vous avez l'un pour l'autre donc je sais que cela peut effectivement être trop demandé pour que vous vous entendiez tous les deux pendant les six prochaines semaines, mais j'espère qu'il va sans dire que vous serez courtois l'un envers l'autre. Harry, tu respecteras les règles du professeur Rogue et tu feras de ton mieux pour rester en sécurité et à l'abri des ennuis. En retour, le professeur Rogue s'assurera que tu es bien pris en charge », il les regarda tous les deux avant de dire, « Suis-je parfaitement clair ? »

Rogue hocha la tête en silence et Harry, n'ayant jamais entendu Dumbledore parler aussi sévèrement, surtout à lui, répondit, « Oui, monsieur ».

« Très bien. Je te laisserai alors avec le professeur Rogue, Harry et Severus, je vous verrai plus tard ce soir ».

Sur ce, Rogue s'approcha et tint la porte ouverte pour qu'Harry puisse passer avant de se diriger vers les donjons.

« Ça n'allait pas bien se terminer », pensa Harry.