Hello,
Merci pour les premières reviews ainsi que les fav/follow :)
Bonne lecture !
In My Veins : Chapitre 2
Cela faisait maintenant plusieurs secondes qu'Hermione manquait cruellement d'oxygène. Elle sentait ses poumons se comprimer à mesure que son adversaire resserrait son emprise atour de son cou. Elle avait bien essayé de se débattre mais n'avait récolté jusqu'ici qu'un regard glacial.
« Ma..ma…lefoy » fit-elle entre ses petits coups-de-poing qui ne faisaient que caresser le torse du Serpentard. Celui-ci devait avoir bien prit 5 cm de plus depuis Poudlard et faisait très certainement le double de son poids. Ces chances de remporter la partie étaient donc minimes. On aurait d'ailleurs dit que la situation s'empirait de seconde en seconde. Et bientôt ses forces s'affaiblirent et elle se sentit lentement partir. Elle allait rejoindre plus vite Astoria qu'elle ne l'aurait pensé au final. Super.
« DRAGO ! »
Libérée, délivrée. Hermione poussa alors une grande expiration en glissant le long du mur. Elle ne put s'empêcher d'émettre quelques toussotements tout en essayant d'inhaler l'oxygène dont on l'avait cruellement privé. En relevant légèrement tête, elle aperçu un grande métisse ainsi que quelques soignants qui tentaient désespérément de calmer le blond. Il était maintenant accroupi au sol, autant essoufflé qu'elle.
Bien. Elle se sentait moins seule d'un coup.
« Hermione, ça va ? » demanda une voix qu'elle reconnut comme celle de Théodore Lacework, le collègue et ami de Karl.
« Je…oui…..je pense » fit-elle en se relevant difficilement tout en s'appuyant sur l'épaule du guérisseur. Et de toute sa hauteur, ce qu'elle voyait lui brisa le cœur. Malefoy frappant le sol littéralement jusqu'au sang avant d'émettre un lourd cri de douleur. Cri qu'on pouvait entendre sûrement dans tout l'hôpital. Et c'est avec une vague de détermination qu'Hermione essayait de retenir ses larmes même si cela devenait de plus en plus dur à mesure que les cris du blond se faisaient plus graves. Plus forts.
« Drago, allez viens mon pote…. » lui souffla Blaise Zabini qui paraissait aussi effondré que son ami.
L'ancien Serpentard ne répondit pas, toujours accroupi, le regard fixé au sol. Un silence assourdissant s'installa bien trois bonnes minutes avant que Théodore ne tire Hermione vers la sortie.
« Allez viens, je te raccompagne »
Mais Hermione n'arrivait pas à détacher ses yeux de Drago. Elle devait dire quelque chose. En tant que Guérisseur, elle se devait d'expliquer les faits. Mais voilà, en 7 ans de pratique, jamais elle ne s'était retrouvé dans cette situation. On l'avait effectivement préparé à ça durant ses nombreux stages mais la théorie était bien différente de la pratique.
« Malefoy…..je… »
« Tu ferais mieux de t'en aller » coupa Blaise d'un ton neutre. « Tu feras ça plus tard ».
La brune acquiesça poliment avant de se laisser raccompagner par son collègue. Tout son corps lui sommait de ne pas se retourner et de continuer sa route. Et ce fut certainement la chose la plus difficile qu'elle ait eu à faire depuis très longtemps.
Hermione regarda Astoria depuis près d'une vingtaine de minute. C'était comme si la belle brune s'était endormie d'un profond sommeil et qu'elle allait se réveiller d'une minute à l'autre pour l'enguirlander comme à son habitude.
La jeune Gynécomage frôla délicatement une mèche noire qui se baladait sur son front tandis que son propre visage à elle était maintenant noyé de larmes.
« Je suis tellement….tellement désolée » murmura Hermione alors que sa main tremblait malgré elle. « Je n'ai pas réussi à te sauver ».
L'ancienne Gryffondor aurait littéralement donné tout l'or du monde pour entendre de nouveau Astoria se moquer de sa tenue, de ses cheveux, de son maquillage.
Oui, tout.
« Oh Hermione, tu es là ».
Trop concentrée à fixer la défunte, celle-ci n'avait pas remarqué la porte s'ouvrir et Karl arrivé soudainement face à elle.
« J'ai entendu parler de ce qui s'est passé ! Je suis tellement désolé, j'étais déjà en route pour voir le directeur quand… enfin bref c'est un cinglé ! »
Hermione secoua la tête.
« Non, ce n'est pas grave. Il est malheureux »
« Oui mais n'empêche…mais qu'est-ce que tu fais ici ? »
Le couple se trouvait en effet dans une petite chambre mortuaire ou la température devait être proche des -10 degrés, pas plus, pas moins.
« Je… je ne voulais pas que Malefoy la voit comme ça, avec tout ce sang. Il ne l'aurait pas supporté. Elle avait sans doute un caractère difficile mais elle était magnifique. Et je tenais à ce que ce soit la dernière image que nous aurions tous d'elle. C'est ce qu'elle aurait souhaité, j'en suis sûre »
En effet Hermione avait redonné à Astoria sa teinte naturelle de poupée en porcelaine. Elle avait également soigné les nombreuses blessures et coiffer ces longs cheveux noirs de jais. C'était comme si le pire n'avait jamais eu lieu.
« Hermione…. » fit Karl ce qui la fit sortir instantanément de ses rêveries.
« Oui ? »
« Le directeur voudrait te parler ».
« Maintenez-vous cette version Miss Granger » ?
Ignatius Hawks, l'actuel directeur de St Rowenas et futur retraité, s'approcha d'Hermione afin de lui faire confirmer une troisième fois sa version des faits.
Hermione se tourna alors vers Karl. Celui-ci affichait un air neutre. Difficile vraiment de savoir ce qu'il pensait ce qui agaça un peu la brune.
« Oui, c'était ma patiente. J'en étais la seule responsable » répondit-elle au bout de quelques secondes de silence.
Hawks s'attarda sur Hermione avant de tourner son regard vers Karl puis hocha la tête et retourna à son bureau.
« Très bien. Vous serez convoqué pour un comité extraordinaire d'ici peu. Ne paniquez pas, c'est la procédure habituelle. Une rapide enquête va être menée pour confirmer votre déclaration. Les notes que vous avez prises avant sa mort seront aussi analysées. Et si comme vous l'avez dit c'était bien une éclampsie asymptomatique, l'affaire sera classée. Vous pouvez disposer maintenant. Enfin pas vous Rosewood. »
« Tu peux y aller, je te rejoins après » fit Karl à Hermione avec un petit sourire qui se voulait rassurant.
Hermione acquiesça avant de sortir du bureau de Hawks. Une fois la porte fermée, elle émit le plus long soupir de sa vie avant de remarquer la présence de deux jeunes femmes qui arrivaient dans sa direction. Et tandis qu'elles dépassèrent Hermione, celle-ci crut reconnaître la plus jeune d'entre elle comme étant Daphné Greengrass, la grande sœur d'Astoria. Elle l'avait déjà croisée à de nombreuses reprises à Poudlard. Et comme si elle avait entendue les pensées de la Gryffondor, l'ainée de la fratrie lui lança alors un bref regard à en faire pâlir Voldemort lui même. Mais c'était surtout un air hautain que Daphnée offrait à Hermione. Comme si la rouge et or était littéralement une indésirable parmi les indésirables. Encore plus bas dans l'échelle sociale que l'étaient les elfes ou les insectes.
C'était bien une Greengrass, le doute n'était plus permis.
Hermione se félicita intérieurement d'avoir refait une beauté à Astoria et ceci même avant que sa mère ne la voit. Elle avait même oubliée qu'Astoria avait une famille à elle. Il n'y avait toujours eu que Malefoy et sa mère lors des consultations. Puis à bien y réfléchir, elle s'était effectivement déjà demandé pourquoi Daphné ne venait jamais lui rendre visite surtout que les sœurs paraissaient assez proche à Poudlard malgré leurs 2 ans d'écarts. Mais voilà, encore une fois n'étant pas les meilleures amies avec Astoria, Hermione n'avait posé aucune question.
Daphné était légèrement plus grande de taille que sa sœur mais avait une telle classe, que ce soit dans sa posture ou ces vêtements qu'Hermione se sentait bien ridicule à côté d'elle avec son petit uniforme vert de Guérisseur.
L'élégance de la famille Greengrass n'était en aucun cas contestable. Au moins on saura quoi dire lors de leur oraison funèbre.
Drago ouvra difficilement les yeux. Les faibles rayons de soleil traversant les rideaux de la chambre le brûlaient tel un vampire sortant de son cercueil. Il mit alors quelques secondes à comprendre ou il était avant de reconnaitre une des nombreuses chambres du Manoir de la famille Malefoy. Il essaya non sans mal de se relever en prenant appuie sur la tête de lit. Et bien que ses souvenirs restaient floues, il se rappelait vaguement de l'énorme crise de nerf qu'il avait eu en rentrant de l'hôpital et des calmants qui lui avaient été donnés par le Médicomage personnel de sa mère. Et d'un seul coup, tout lui revint. Aussi violent qu'un cognard en plein visage.
Astoria.
Astoria était partie. La femme qu'il aimait ainsi que son enfant n'étaient plus. En quelques heures, en un coup de baguette, ils avaient disparu de la surface de la terre. Puis il y avait eu Granger.
Granger.
En s'entendant dire son nom, Drago donna instinctivement un violent coup de poing dans le matelas. Elle lui avait tout prit, tout. Tout ce qu'il y avait de plus chère au monde pour lui.
« Est-ce que tu vas un peu mieux ? »
Le principal concerné se retourna brusquement vers la douce voix féminine qui avait prononcé ces mots.
« Non. Je n'irai jamais mieux ».
Narcissa s'approcha lentement de son fils avant de s'asseoir auprès de lui et de prendre sa main dans la sienne.
« Je suis tellement désolée pour toi mon fils. Je n'ai pas les mots pour soulager ta peine. Astoria était une personne merveilleuse. Elle nous manquera à tous. Elle et votre petit bébé »
La femme de Lucius Malefoy essaya tant bien que mal de garder bonne contenance mais voir son fils aussi malheureux lui brisait complètement le cœur. Cependant Drago se contentait d'hocher la tête sans dire un mot. Il ne réalisait toujours pas que sa femme n'était plus là.
« Daphné et sa mère sont en bas. Elles aimeraient te voir si tu le veux bien »
« Pas maintenant. J'ai besoin d'être seul » répondit-il d'un ton glacial.
Narcissa prit alors le visage de son enfant entre ses deux mains tout en arborant un air interrogateur.
« Tu ne vas pas faire de bêtise n'est-ce pas ?... » s'inquiétait t'elle.
« Ce n'est pas dans mes plans...pour le moment » répondit-il en se dégageant de son étreinte pour rejoindre une petite pièce adjacente à la chambre. «Je vais prendre un bain ». Il n'attendit pas la réponse de Narcissa et claqua la porte sans autre forme de procès. Il se déshabilla en un éclair et se précipita sous la douche pour faire couler un jet d'eau chaude le long de sa peau.
Merde, ça fait du bien.
Mais quand il fermait les yeux, la seule chose qu'il voyait était le visage d'Astoria et les derniers moments qu'ils avaient passés ensemble. Les dernières paroles de sa femme consistaient à lui demander de lui ramener un jus d'orange frais car celui de l'hôpital était absolument "immonde" selon ces propres mots. C'était tout. Une chose aussi simple et insignifiante qu'un jus d'orange. Et ce fut la dernière fois qu'il entendit la voix d'Astoria.
Non, c'était forcément un rêve tout ça.
Drago n'arrivait toujours pas à réaliser qu'elle n'était plus là. Il passa ses deux mains dans ses cheveux emplis d'eau en poussant un long et douloureux soupir. C'était un cauchemar et il allait se réveiller. Il allait voir sa femme et son enfant l'attendre paisiblement dans la chambre. Oui, c'était sûr.
« Drago, tu ne m'entends pas quand je te parle ou quoi ? »
Astoria ?
Il leva brusquement la tête de l'eau en direction de la silhouette féminine se tenant près de la porte. On aurait pu croire que c'était Astoria tellement la ressemblance était frappante surtout avec ses longs cheveux noirs. Et pourtant, quelque chose était différent...ce n'était pas elle.
« Daphné ? Mais qu'est-ce que tu fous ici ? »
« Ah bah c'est pas trop tôt ». La jeune femme s'approcha alors du blond tel un félin guettant sa proie.
« Je t'ai posée une question Greengrass, qu'est-ce que tu fous dans ma salle de bain ? »
Un Drago en colère ne faisait visiblement pas peur à Daphné car celle-ci continua à s'approcher malgré tout.
« Ta mère m'a dit que tu ne voulais pas descendre. Du coup j'ai décidé de venir à toi. Tu sais, ce n'est pas une bonne idée que de rester seul dans ces moments là »
« Tu es consciente que le corps de ta sœur est encore froid ? » cracha le blond avec un sourire narquois du bout des lèvres. Sur ses dernières paroles, il ferma le robinet et attrapa sa serviette qu'il passa rapidement autour de sa taille. « Tu es vraiment cinglée, j'espère que tu le sais au moins ».
« Je ne vois pas ce que tu veux insinuer. Je suis juste venu m'assurer que tu allais bien » fit-elle vexée en plaçant les mains sur ses hanches.
« Evidemment »
« Alors ? »
« Alors quoi ? »
« Comment tu te sens ? »
« Comment veux tu que je me sente, ma femme et mon bébé viennent de mourir. Tu ne peux pas comprendre »
« J'ai perdu une sœur je te rappelle »
Drago qui n'avait pas daigné la regarder durant ce bref échange se retourna alors vers elle sidéré.
« Tu plaisantes j'espère ? »
« Non. Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle »
« Au contraire, je pense que tu le sais très bien. Maintenant s'il te plaît sors d'ici, je veux être seul »
« Mais je... »
« Je ne te le répéterai pas deux fois Daphné » fit-il simplement sur un ton glacial.
Celle-ci le regarda alors mépris avant de se résoudre à faire demi tour, non sans claquer la porte en sortant.
Connard.
Une semaine était passée depuis le décès d'Astoria et de son bébé. Le comité présidant "l'affaire Astoria Malefoy" allait se tenir dans moins de 1h maintenant.
Hermione, qui était assise confortablement dans son canapé tripatouillait « La Gazette » tout en relisant pour la 10ème fois les mêmes lignes, encore et encore.
000
Les illustres familles Malefoy & Greengrass ont la profonde douleur d'annoncer au monde magique la disparition de :
Astoria Malefoy née Greengrass et de Scorpius Malefoy
Survenus le 8 mai 2005 à la maternité de Ste Rowena.
Les baguettes seront levées en leur mémoire lors d'une cérémonie commémorative qui aura lieu ce dimanche soir au manoir Malefoy
Puisse que notre douce Astoria et son petit garçon trouvent maintenant la paix.
000
« Donne moi ça » fit Karl d'un ton glacial avant de lui arracher le journal des mains. « Cela ne sert à rien de te faire du mal »
« Je ne me fais pas du mal, je m'informe »
« Si tu le dis »
« Je te trouve quand même bien insensible à tout cela » fit Hermione en déposant sa tasse de thé.
« Si je devais pleurer à chaque fois que des patients meurent...c'est la durée réalité de notre travail. Il faut composer avec » .
« Oui mais bon, quand même… »
« Et tu ferais bien de te préparer aux questions que le vieux fou risque de te poser tout à l'heure »
« C'est déjà fait, mais je n'ai absolument rien à cacher »
« Si tu le dis. Merci de faire tout ça pour moi en tout cas. Grâce à toi, ma promotion est en bonne voie » dit Karl qui affichait une mine radieuse.
Hermione s'approcha un peu plus de lui pour lui caresser les cheveux. Elle adorait faire ça, aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Cela avait un côté apaisant.
« De rien, et je te le devais bien après tous les sacrifies que tu as fait pour moi »
« C'est vrai »
Le jeune homme avait dit ça le plus naturellement du monde tout en continuant à tourner les pages de son journal. Hermione, décontenancée par ces mots et le ton employé voulu répondre quelque chose, réagir, mais rien. Rien ne sortit de sa bouche. Et elle n'eu pas le temps de réfléchir plus que ça car l'on venait de frapper à la porte de son appartement.
« Oh Ginny » fit la brune avec un grand sourire en l'accueillant sur le pas de la porte.
« Hermione ! Alors comment vas-tu ? »
La rousse s'avança vers le canapé en faisant un petit signe de tête à Karl qui le lui rendit également. Ginny n'avait jamais vraiment apprécié le petit ami de sa meilleure amie. Que ce soit en tant que Guérisseur et personne. Quelque chose chez lui la dérangeait profondément mais sans mettre le doigt dessus. Comme d'un commun accord avec Hermione, et afin d'éviter tout conflit, elle avait décidé de rester « uniquement » cordial avec lui mais sans plus. Situation qui semblait convenir à tout le monde.
« Moi ça va. C'est surtout pour lui que je m'inquiète » répondit la brune les yeux perdus dans le vague.
« Si tu veux savoir si j'ai vu Malefoy alors la réponse est non. Ariana sort en fin de semaine et je voulais que tout soit prêt pour elle. De plus, et tu le sais très bien, Blaise et moi ne sommes pas vraiment ensemble. Il n'avait aucune raison de m'emmener au manoir ».
« D'accord, mais je suppose qu'il t'a bien dit quelque chose non ? Vraiment rien ? »
Ginny soupira. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi son amie était aussi demandeuse des nouvelles du blond. Enfin si. La connaissant par cœur, elle savait que la culpabilité était littéralement en train de la bouffer et ça même si Hermione n'avait rien fait de mal.
« Il m'a effectivement dit que Malefoy n'était plus sortit de chez lui depuis la mort d'Astoria. Et il a apparemment eu une violente crise de nerf il y a quelques jours. Mais c'est tout ce que je sais »
Hermione se mordit les lèvres en imaginant le blond dépérir petit à petit de chagrin dans son immense demeure.
« Tu t'attendais à quoi ? » lui demanda Karl, les yeux rivés sur la page des sports de la Gazette.
« Je ne sais pas trop. Je pense qu'une petite part de moi voulait que Malefoy aille déjà un peu mieux…. »
« C'est trop tôt… » souffla Ginny en lui prenant la main délicatement. « Pense à toi plutôt »
« Je ne peux pas penser à autre chose, c'est psychologiquement impossible, je... »
Hermione n'eu pas le temps de finir sa phrase, Karl venant de pousser un long soupir d'exaspération.
« Quoi ? » s'étonna t-elle.
« Après la réunion avec le comité il va falloir que tu arrêtes avec tout ça. Il va falloir t'en remettre un jour ou l'autre et arrêter de ressasser encore et toujours ce qu'il s'est passé. C'est ça la vie de Guérisseur. Il faut que tu passes à autre chose. En plus tu l'as détestait ! »
« Là n'est pas le problème. C'était un être humain, une future maman. Et c'était ma première patiente en tant que Guérisseur. Et je n'ai pas réussi à la sauver »
« Continue avec cette mentalité et elle sera aussi ta dernière patiente ». Karl referma alors le journal d'un coup sec avant de se rendre dans la salle de bain sans un mot de plus.
Au fond, Hermione savait qu'il n'avait pas complètement tord. Elle ne pouvait pas rester sur un échec toute sa vie. Elle devait avancer, ne serait-ce que pour le bien de ces autres patients.
« Tout ira bien » lui souffla Ginny sur un ton bienveillant ce qui la fit sortir de ces pensées tortueuses.
Hermione lui répondit par un faible sourire avant de poser son regard sur la petite horloge de son salon.
C'est l'heure.
« Ca va, pas trop stressée ? » s'inquiéta Karl, en lui caressant délicatement le dos. « Je ne comprends pas pourquoi Malefoy est là ! Les familles ne sont normalement pas autorisées à être présents. Ce n'est pas un procès à ce que je sache ! »
Hermione haussa les épaules.
« Tu sais, quand on perd une personne chère à notre cœur, blâmer quelqu'un est moins douloureux qu'affronter sa peine. Aussi bizarre que cela puisse paraitre je comprends Malefoy. Mais nous ne pouvions pas anticiper ce qui est arrivé. J'ai donc bon espoir qu'on laisse rapidement cette histoire derrière nous et qu'il puisse enfin commencer son deuil »
Karl lui sourit faiblement avant de la laisser rentrer dans la petite salle lugubre.
Au centre de la pièce, se tenait assis quatre Guérisseurs Senior y compris le directeur de l'hôpital Ignatius Hawks.
Et alors qu'elle allait prendre place sur la petite chaise en bois qui faisait face à ce « comité extraordinaire », elle aperçut non sans surprise Drago Malefoy assis non loin de là et entouré de ce qui semblait être des avocats. Malefoy ne regardait pas Hermione. A vrai dire il ne regardait rien ni personne. Il se contentait de fixer le sol tout en acquiesçant de la tête à ce que son voisin de gauche lui murmurait à l'oreille.
Hermione eu alors un léger vent de panique. Pourquoi tout ce monde ?
« Pouvez-vous décliner votre identité ainsi que votre fonction s'il vous plaît »
La brune fut brutalement interrompue de ses pensées par la voix roque du directeur de l'hôpital. Elle ravala sa salive avant de se tenir bien droite face aux membres du comité.
« Hermione Granger, Guérisseur en Gynécomagie »
« Depuis quand exercez-vous cette profession ? »
Hermione se racla la gorge.
« Un mois. Mais j'ai complété avec succès mes 7 ans de...»
« La victime , Astoria Malefoy, était-elle bien votre patiente ? »
« La patiente » osa corriger la brune. « Et oui, elle était ma patiente ce jour-là »
« Avez-vous constater des problèmes durant les heures qui ont précédés son décès ? »
« Aucun. Tout est dans mes notes. Asto...madame Malefoy se portait très bien. Et c'est bien pour cela que la crise d'éclampsie qui a suivie était une réelle surprise »
« Pouvez-vous développer votre pensée ? » insista le directeur.
« Il n y avait eu aucun symptômes. Ni maux de tête, ni délires, ni nausées... »
« Oui vous avez raison car ce n'est pas de ça qu'elle est morte »
Hermione les regarda alors avec de gros yeux. Elle avait tout imaginé dans sa tête sauf ce scénario.
« Je ne comprends pas »
« Il semblerait qu'elle soit morte d'une dose excessive de Pimentine. Substance à laquelle la patiente était extrêmement allergique. Et selon le registre, vous êtes le dernier guérisseur à l'avoir soigner ». Le vieil homme s'empara alors d'un bout de parchemin noyé dans une tonne de documents. « Lors de l'interrogatoire de Mr Malefoy ici présent, celui-ci aurait déclaré vous avoir vue piquer sa femme à son bras droit alors qu'il rentrait dans la chambre. Propos appuyé par le Guérisseur-en-chef Karl Rosewood »
« Oui effectivement mais encore une fois tout est dans mes notes, je n'ai rien à cacher. » fit Hermione sur un ton ferme. « Madame Malefoy détestait boire les potions par voie orale. J'avais donc pris l'habitude de lui en injecter par intraveineuse, mais uniquement de la potion fortifiante. Elle avait eu une grossesse compliquée de par son système immunitaire un peu plus faible que la moyenne. Mr Williams vous le confirmera »
« Etes-vous bien sûre que c'était de la potion fortifiante que vous lui avez injecté ? » demanda un des membres du comité tout en baissant ses lunettes pour mieux observer sa réaction.
« Oui, sûre et certaine. Je savais qu'elle était allergique à la Pimentine. Je n'aurais jamais fait cette erreur. Je l'ai même mise dans mes notes en gros et en gras »
« Oui, elles sont effectivement devant moi. Mais vous savez Miss Granger, parfois il suffirait d'un moment d'inattention pour… ...»
Hermione n'avait pas écouté la fin de la phrase. Elle tentait de reconstituer les évènements de cette matinée dans sa tête. Elle se revoyait sortir un petit flacon de potion fortifiante de sa poche et l'injecter dans le bras d'Astoria tandis que celle-ci se plaignait de ne pas être appelée Madame Malefoy par Hermione. Elle revoyait chaque geste qu'elle avait fait jusqu'à l'arrivée de Drago puis de Karl.
« Je ne sais pas qui lui a injecté de la Pimentine, mais ce n'était sûrement pas moi ! » se défendit la brune.
« Mais vous m'avez pourtant déclaré le soir du triste évènement, je vous cite "J'étais responsable d'Astoria Malefoy. Aucun autre guérisseur que moi ne s'occupait d'elle ce jour-là, C'était ma patiente". Est-ce exact ? »
« Oui mais… Attendez. Est-ce que vous êtes en train de m'accuser de l'avoir tuée ? »
« Miss Granger, merci de vous rasseoir. Très bien. De plus il semblerait qu'un sort a été mal employé. Nous aurions besoin d'investiguer pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé »
« Si c'était le cas, ce que je réfute totalement, comment se fait il que la crise d'allergie soit survenue 4h après ? » Insista Hermione sans prêter attention aux dernière paroles du directeur. « C'est impossible »
« Ça, c'est à nous d'en juger Miss Granger »
Hermione soupira . C'était complètement ridicule ! Il l'accusait de lui avoir injectée une substance sans preuve. On était dans un hôpital, n'importe quel autre soignant aurait pu faire ça.
Elle leva alors un regard d'incompréhension vers Karl qui lui, arborait une mine mi paniquée-mi désolée. Il ne cessait d'ailleurs de toucher nerveusement ces cheveux. Puis elle se tourna vers Malefoy, lequel était toujours assis, affalé sur sa chaise, mains dans les poches . Il fixait le vide, totalement impassible par la révélation que venait de partager le directeur de Ste Rowena.
« Attendez !» reprit Hermione en entendant la dernière phrase de Hawkset, « comment… comment ça suspendue ? »
« Uniquement suspendue de toute Médicomagie. Vous allez devoir être relayé à l'administratif en attendant »
« Mr Hawkset avec tout le respect que je vous dois, quel est le sens de mon travail si je n'ai plus le droit de toucher à mes patients ? »
« Je suis désolé Miss Granger mais nous avons l'obligation de suspendre les activités de Médicomagie le temps de l'enquête. Une suspension qui se répercutera malheureusement sur votre salaire et qui prendra effet dans un 1 mois le temps que vous mettiez un peu d'ordre dans vos dossiers »
« Et pour combien de temps ? » lui demanda t-elle paniquée.
« Cela dépend. Ca peut aller de 6 mois à un an. Il y a d'autres affaires avant la votre. En attendant, le comité vous recommande fortement d'engager un avocat. C'est votre droit et vous devriez l'exercer au regard des circonstances »
Le cœur d'Hermione fit un énorme bon dans sa poitrine. Elle sentait littéralement le sol se dérober sous ses pieds. C'était un cauchemar, elle devait se réveiller. Et pour toute réponse à sa supplication, elle entendit un vague "Vous pouvez maintenant disposer" émanant du comité.
Et c'était terminé.
Sa vie venait de basculer en approximativement 7 minutes. Elle resta figée le temps d'assimiler ce qu'il venait de se passer. Oui, c'était un cauchemar mais elle était sûre de ne pas se réveiller de si tôt.
Cependant après quelques minutes, une Hermione bouleversée se décida enfin à prendre congé. Elle était sur le point de lever quand elle sentit une main faisant pression sur son épaule pour l'obliger à se rasseoir. Elle obéit machinalement et tourna légèrement la tête avant de le voir. Il était si proche qu'elle aurait pu facilement se noyer dans ses yeux gris aciers emplis de haine. Elle déglutit quand le visage du blond continua lentement son chemin vers le sien. C'est fou comme il avait énormément changé en une semaine ne put s'empêcher de penser l'ancienne Gryffondor. Il était passé d'un physique assez "strict" à l'apparence d'un adolescent juvénile. Ses cheveux, d'habitude impeccablement coiffés, se baladaient de part et d'autre de sa tête. Un simple pull noir avait remplacé ces costumes hors de prix. Elle remarquait aussi que les traits de son visage s'étaient passablement accentués.
« Mr Malefoy, je ne pense pas qu'il soit sage que... »
« Ne vous inquiétez pas Mr Hawkset » répondit Malefoy tout en ne décrochant pas son regard de celui d'Hermione.
Elle par contre s'inquiétait beaucoup surtout quand il s'approcha lentement mais sûrement de son oreille tout en effleurant au passage sa joue avec ses lèvres.
« Bonjour Granger, j'espère que tu vis ta meilleure vie depuis notre dernière rencontre. Tutututu ne bouge pas, ne parle pas et ne t'avise même pas de te lever rejoindre ton petit copain. Fais plutôt un beau sourire à Hawkset. Je tiens à ce qu'il pense que je n'ai absolument aucune animosité envers toi. Voilà, c'est ça, très bien. Maintenant écoute bien ce que je vais te dire, écoute moi attentivement. Tu m'as pris ma femme, mon enfant, ma famille. Sache qu'au moment précis ou tu passeras le pas de cet hôpital je ferai de ta vie un enfer sur terre. Où que tu iras, quoi que tu feras je ne te lâcherai plus d'une semelle. Tu ne connaitras plus un seul instant de bonheur car je vais te détruire petit petit, jour après jour, heure après heure ,minute après minute. Je te suivrai jusqu'à l'autre bout du monde s'il le faut mais tu n'auras plus jamais un moment de répit. Tu vas souffrir, tu vas mourir à petit feu et même si cela me prends des années, je te casserai en mille morceaux. Cela tombe bien, je n'ai rien de plus important à faire grâce à toi. J'ai absolument…tout mon temps. Bon courage pour la suite Miss Granger ! »
Drago avait dit cette dernière phrase haut et fort en affichant un grand sourire aux membres du comité. Puis il se leva avant de quitter la pièce, suivis de près par son entourage.
Hermione était paralysée par la peur tout en tentant d'afficher un sourire dégoulinant d'hypocrise à son supérieur hiérarchique.
- Je…qu'est-ce que…. Qu'est-ce qui vient de se passer ? demanda t-elle à Karl qui venait de s'approcher d'elle à pas de loup.
- Hermione, on doit parler.
Alors ?
Que s'est-il réellement passé d'après vous ? Et que pensez-vous de Karl ?
À bientôt pour un nouveau chapitre.
Xoxo
