Danny
Disclaimer: Alors, pour précision, j'ai choisi de mettre les dialogues du 5-0 et la narration de danny en italique. Sur ce, j'espère que vous vous éclaterez avec votre lecture !
Même si j'étais dans un lycée on ne peut plus banal du New Jersey, avec un bâtiment tout simple, un bête gymnase, j'ai quand même eu le malheur de finir mes études lors d'une putain d'année spéciale, commença Danny en prenant une gorgée de sa bière.
On avait beau être qu'au début du mois de mai, tout le lycée était en ébullition pour l'organisation du bal de promo de cette année. D'autant plus qu'exceptionnellement, l'établissement avait reçu des correspondants de San Francisco, alors autant mettre les petits plats dans les grands.
Partout dans les couloirs, on commençait à coller des affiches, ou à parler des préparatifs.
- J'adorerai être déjà au vendredi décisif, pas toi, Danny ?
- Ah ah, alors pour répondre à ta question Tim, absolument pas. D'abord parce que je sais pas danser, tu préférerais pas voir ça ça te donnerait des cauchemars. En plus, parce que non seulement je devrais sacrifier mes économies pour louer une tenue, mais en plus j'aurai plus rien à envier aux pingouins ! Donc, non non, sans façons !
- Quand même, c'est le dernier grand événement après la cérémonie des diplômes, un moment unique dans notre vie ! Mes deux sœurs ont en gardé un souvenir impérissable, et en voyant leur album photo, je peux comprendre pourquoi.
Au fait, tu sais si tu seras reçu à l'école de police ?
- Que dalle, le blanc total ! Et de ton côté, tu comptes t'inscrire dans une université technologique c'est ça ? Merveilleux, soupira Danny. Justement ça tombe bien, on a deux heures de travaux pratiques en physique, juste ce qu'il manquait pour bien pourrir cette matinée. J'aurais mieux fait de rester couché tiens, marmonna il à mi chemin entre le sarcasme et le désespoir.
Non seulement la perspective du bal de promo ne le réjouissait pas, mais en plus il n'avait pas tellement envie de quitter ce bahut où il se plaisait beaucoup. Si il avait pu le faire, rien que pour le plaisir, il se serait débrouillé pour redoubler et rester une année de plus. Mais bon, il ne pouvait pas faire ça à ses parents : ils seraient déçus et ne rateraient pas l'occasion de lui faire savoir ce qu'ils pensaient de ce genre d'idée à un nickel.
Quand faudrait y aller, faudrait y aller et se jeter à l'eau. A moins de vouloir passer pour un loser XXL en restant collé sur le canapé de la maison en se goinfrant de cookies devant une série de merdes .
Bien entendu, il fût pour son plus grand bonheur au dîner question de ce bordel de bal de promo qui lui donnait de l'urticaire.
- Et alors, t'as réussi à trouver une cavalière, frangin ? Demanda Bridget en se resservant des boulettes de viande.
- Non. Et depuis quand est ce que ça te concerne ?
- Danny, tu ferais bien de te dépêcher, a moins que tu ne veuilles te prendre une honte monumentale en étant tout seul. Tu me surprends quand même, tu sais.
- Bon Matt, est ce que s'il te plait toi aussi tu veux bien la mettre en veilleuse, oui ou non ? On peut même plus dîner tranquille dans cette maison, c'est un vrai plaisir !
- Danny a raison intervînt Clara Williams, arrêtez un peu de le mettre en boîte. Je suis sûre que tu finiras par réussir à trouver une fille avec qui tu auras envie d'y aller, je te fais confiance.
- Génial, merci beaucoup, je suis très touché maman. Bon et bien encore une chance qu'il y ait du tiramisu pour le dessert, la meilleure nouvelle de la journée.
Et euh au fait … Ce week end Greg m'a proposé d'aller au cinéma avec des potes donc…
- Non, n'y comptes pas Daniel Williams. Je te rappelle que tu es privé de sortie pendant encore deux semaines pour avoir séché les cours de maths, pour aller voir un match de basket.
- Mais c'etait super important ! Une rencontre pour les championnats d'état, il fallait que je vois ça absolument ! Protesta Danny alors que ses sœurs étouffaient un rire.
- Moins important en tous les cas que tes cours. Non tu resteras à la maison samedi, fin de la discussion. Et si tu refais un truc du même genre, cette fois non seulement on prolonge la sentence, mais pas d'argent de poche non plus.
- La messe est dite, grand frère.
- Ha ouais, génial. Bah tiens c'est drôle, tout à coup j'ai plus faim. Si vous voulez bien m'excuser mais j'ai plein de boulot.
- J'aurais du le parier que ça t'amuserait ! Tu veux bien arrêter de te marrer Steve Mc Garrett ? C'est officiel je te détestes ! pesta il alors que Steve recracha sa gorgée de bière à cause du rire qui le secouait.
- C'était la première fois que tu séchais les cours ou tu t'étais débrouillé auparavant pour ne pas te faire prendre ?
-Chin, Tu vas pas t'y mettre non plus ? Bon vous voulez que je continue, oui ou non ?
Bon alors vous vous resservez des crevettes, une bouteille de bière et vous me laissez continuer. D'accord ?
Parfait merci. Alors bien évidemment, le temps avait filé bien plus vite que prévu, et le samedi suivant mes parents m'ont traîné dans une boutique pour louer un costume sympa.
- Tu es vraiment superbe, mon fils. Habillé comme ça, on te remarquera.
Ah ça c'était sûr, se dit Danny en rajustant son costume vert foncé qui était sans doute très élégant coûtait que 70 dollars pour la soirée, mais il n'était pas aussi confortable que son jean habituel.
En plus de ça, il avait fallu ressortir ces foutus souliers qui lui collaient immanquablement des ampoules quand il les portait plus d'une journée et les cirer par dessus le marché.
Encore une chance qu'il n'y ait qu'un seul et unique bal de promo dans toute l'existence d'une personne !
J'ai vraiment l'air d'avoir une certaine classe. Et d'être un vrai guignol sapé comme ça, soupira Danny. Au moins dieu merci Matt et les frangines ne sont pas là… Seigneur tout puissant fais que mes parents ne se décident pas en plus à prendre des photos pour immortaliser ça.
Mais bon, j'ai déjà affronté pire que ça : lors de la finale de basket inter lycées, avec les examens en maths ou j'ai réussi à passer de justesse… Allez mon p'tit père, tu vas quand même pas rester à pleurnicher et à gémir comme un chien sous la pluie ? Bouge toi un peu !
Il ne restait plus qu'une semaine avant le grand événement incontournable que tout le lycée attendait. Le gymnase avait déjà commencé à être décoré, tour à tour les classes se succédaient pour le nettoyer, ajouter des décorations ou aider à rentrer les boissons, vérifier les musiques.
Grosso modo, tout le monde se faisait une super fête de ce bal, espérant passer la meilleure journée dans sa vie de lycéen.
De son côté, Danny Williams avait trouvé une bonne raison de déprimer : il s'était disputé avec Megan Reyes sa petite amie, pour une histoire débile de pique nique et de manque de moments ensemble.
Résultat, à la fin de l'entraînement de badminton (encore un sport de débiles, en passant) elle lui avait dit devant tout le monde qu'elle refusait catégoriquement d'être sa cavalière, pour que ça lui serve d'aide mémoire.
Et en plus tout le monde l'a entendu ! Le prof et l'équipe de basket qui s'entraînait en plus, ils ont en pas perdu une miette, ça c'est certain ! « Je ressortirai avec toi Daniel Williams seulement si tu décides de t'investir un peu plus et de penser un peu plus à nous deux ! T'aurais pas pu faire autre chose que de sécher les cours et de te faire prendre ? »
- La bonne grosse lose quoi, commenta Kono avec un sourire.
- Ouais, sauf que c'était pas encore fini. En allant à la cafeteria, il a fallu que je change mes plans, sauf que là, bah… j'avais pas de plan B que dalle, niente nada ! Mais j'ai eu du cul qu'une fille m'aborde dans la file.
Alors qu'il avait attrapé une salade de tomate et une part de pizza trois fromages au vol, un « Danny » le tira de ses pensées.
- Bonjour Danny… Je te connais de vue, je me présente je suis Amanda Stanford en classe C, dans le club de softball. Dis moi, ça fait longtemps que je t'observe et que je voulais passer du temps avec toi… Accepterai tu d'être mon cavalier ?
- Et t'as accepté ?
- Mais mais mais ! Steve John Mc Garrett est ce que tu vas oui ou non te décider à te taire et à écouter la suite ?
Et pour te répondre, ouais ! Quoi ? Elle était canon, marrante intelligente, et c'était la solution à mes problèmes, alors ouais j'ai sauté sur l'occasion !
- Laisse moi deviner, un coup de pot juste avant la tempête…
- Chin, qu'est ce que t'en sais, tu veux bien me le dire ? Madame Soleil t'aurait elle fait une révélation spéciale à ton sujet ?! Protesta Danny en levant les bras. Bon Quinze tonnes, rends moi un grand service s'il te plait, ressers les en poulet teriyaki ça les occupera !
- D'accord mais je déduirai ça de ta note, brah ! Ou sinon, j'ai un super poke, c'est une vraie tuerie.
- Quoi qu'il en soit, connaissant le fin esprit de déduction du lieutenant Kelly, il est possible que sa supposition concorde avec votre récit, lieutenant Williams. Mais je vous en prie continuez.
- Ah au moins un qui veut m'écouter ! Merci beaucoup Max !
Alors comme je le disais, j'ai accepté la proposition de cette adorable demoiselle…
-Il paraît qu'après le lycée, tu veux devenir flic, c'est ça ?
-Ouais, ouais c'est en effet dans mes projets, j'en rêve depuis longtemps. Mais dis moi Amanda, ou je peux dire chérie ? Oui, je peux ? Cool ! Accepterais tu si je t'offre un Doctor Pepper et un paquet d'Oreo de me dire tout de tes projets futurs ? Et surtout de voir comment on se débrouille pour cette soirée ?
C'est ainsi que Danny Williams se retrouva avec une des plus jolies filles de la classe qui repoussa d'un geste une mèche de cheveux bruns, en lui disant qu'il devrait rajouter un super bagel au cheddar tomate oignon si il voulait la réponse à sa question. Mais ils déjeunèrent ensemble, ce qui ne passa pas inaperçu, quoique le bonheur semblait rendre aveugle.
Il lui posa des questions sur sa robe, si elle préférait qu'il vienne ou non la chercher, ou si ils se retrouveraient quelque part juste avant le grand évènement.
De retour dans les couloirs, il retrouva son grand pote Tim qui lui fit part de sa méfiance.
-Tu ferai mieux de savoir où tu fous les pieds mon pote.
-Ah oui vraiment et qu'est ce que t'en sais ?
-Il paraît qu'elle et Megan peuvent absolument pas se voir en peinture. Il est tout à fait possible qu'elle fasse ça rien que pour faire enrager ta copine.
-Haha je me marre, très bien trouvé, vraiment Tim ! Tu dis ça seulement parce que t'es jaloux et que tu veux prouver à tes soeurettes adorées que t'es capable de faire mieux qu'elle et que tu sais faire autre chose que de passer ton temps avec les elfes et les hobbits ! Persifla Danny. Oh et parce que t'as encore trouvé personne à inviter !
-Et ben détrompes toi, j'ai justement prévu de parler à Angela avant le cours d'histoire et de lui demander. Et très franchement, ça m'étonnerait qu'elle refuse vu qu'on est ensemble depuis trois mois. Enfin tu fais comme tu veux, je t'aurais prévenu, viens pas pleurer si ça se passe mal.
Super, vraiment merveilleux, devoir se rendre au lycée au métro. Dans une rame bondée de monde, avec aucune place assise et plein de monde qui vous colle, je déteste ça, rouspéta le lycéen en s'extirpant du wagon.
Oh génial et en plus ça commence à se froisser. Jesus Marie Joseph ayez pitié de moi, et donnez moi la force d'affronter cette épreuve infernale.
Très franchement, avec la voiture de son père qui était au garage, ce n'était vraiment pas la grande entrée géniale et classieuse qu'il avait espéré faire. Mais bon ce n'était que le début de la soirée, ça pouvait encore s'améliorer.
Et ce fût le cas, Amanda l'attendait dans une superbe robe bleue foncé, ses cheveux superbement coiffés en un chignon et de jolies tresses sur le coté dans lesquelles elle avait glissé des fils argentés. Elle avait aussi mis un peu de maquillage et un collier en argent qui la mettait très en valeur.
Bref elle était tout simplement :… plus canon que d'habitude. Il se demanda à nouveau comment il avait jamais pu la remarquer et lui parler.
- Alors, beau gosse ? Prêt à tous les épater et à être le roi de la soirée ? Demanda elle avec son sourire le plus éblouissant.
- Euh hum. T'es vraiment superbe comme ça, non franchement… donne moi le temps de respirer un coup et on se lance. Ah au fait je suis pas un super bon danseur mais…
On va s'éclater quand même la compléta Amanda en le prenant par la main.
Quand ils étaient arrivés au gymnase, il y avait déjà de nombreux couples et Amanda paraissait beaucoup s'amuser. Ils passèrent devant un groupe de filles où se trouvait l'ex copine du futur lieutenant Danno Williams dans l'unité 50.
- Salut Megan ! J'espère que tu vas t'éclater ce soir ! Et elle repartit en trombe avec un Danny mal à l'aise et surpris laissant en plan une Megan qui les foudroya du regard.
Quand la première mélodie retentit, Danny dansa de son mieux en essayant de profiter de ce moment, bien qu'il ne puisse s'empêcher de jeter des regards à Megan. Bon sang mais pourquoi avait elle choisi de sortir avec cet abruti doublé d'un bellâtre de Greg Davies ? Elle voulait lui prouver qu'il était que dalle ou quoi ? Et en plus elle avait l'air de bien s'éclater !
Il dansa encore deux fois trois fois, en essayant d'être plus passionné, jusqu'à la fin du morceau.
- Et si j'allais nous chercher des boissons ? Suggéra il en s'approchant du buffet.
- Bonne idée, répondit Amanda. Tiens tiens Megan, ajouta elle en la voyant arriver en trombe dans sa robe rose.
- T'as vraiment rien trouvé de mieux à faire que ça, Daniel hein, demanda elle les poings sur les hanches, ses yeux bleus lançant des éclairs.
- Hein de quoi, mais qu'est ce que tu me racontes ? Je t'aurais invité si t'avais accepté, mais tu m'as presque envoyé à la niche comme un chien, protesta le concerné qui avala un second verre de whisky coca cul sec pour digérer cette surprise.
- Oui et t'as même pas insisté ou fait un effort, bravo, j'apprécie. Franchement.
- Fous lui un peu la paix intervint Amanda, c'est un grand garçon sérieux et responsable, il sait ce qu'il a à faire . En plus il est libre, à moins que tu veuilles le tenir en laisse !
- Espèce de… Il t'a payé pour venir avec toi ?
- Oh non. Je lui ai proposé, trésor. Ca doit le changer de sortir avec une fille intéressante comme toi.
- Les filles, les filles s'il vous plait, tenta Daniel, en s'apercevant que tout le monde les regardait.
Mais elles ne lui prêtèrent aucune attention.
Jusqu'à ce que Megan lui balance le saladier de punch à la figure avec une paire de gifles sonores en lui disant qu'elle ne voudrait plus jamais le revoir au grand jamais de toute sa vie.
- Ah là j'avais l'air malin trempé et à sentir la noix de coco et l'ananas à dix lieues ! Même dans ma jeunesse j'étais cerné par le royaume des cocotiers infernal !
Et pour couronner le tout, Amanda a refusé de redanser avec moi à cause de ça et en disant que ce qu'elle avait expérimenté lui avait suffi.
Donc bon, j'ai préféré boulotter quelque chips et noyer mon chagrin dans le Whisky cola, de toutes façons qu'est ce qui pourrait être pire hein, quoi?!
Mais quel crétin fini j'avais été pour voir que mon grand pote avait été plus malin que moi sur ce coup là ?
Bon je préfère passer sous clé les détails croustillants, mais finalement je me suis retrouvé dans les toilettes à essayer de sauver ce foutu costume à la noix, sans trop de succès. Et je me suis retrouvé à devoir aller chercher mes affaires de sport puis à dénicher un taxi, qui m'a extorqué 25 dollars pour rentrer chez moi à minuit moins le quart avec une belle cuite si bien que je me suis trompé d'étage et de porte en tambpurinant jusqu'à ce que mon frère ait la bonté de m'ouvrir !
Ah ouais, très franchement, c'est quelque chose d'inoubliable le bal de promo ! Encore plus que les galères de folie dans lesquelles tu m'entraînes non stop, espèce de grand malade ! Ajouta il à l'adresse de Steve. Mais je vous aime bien tous quand même. Ouais c'est ça, marrez vous marrez vous, grommela il en les voyant tous rire, Chin Ho y compris.
Mais au moins ensuite ce serait à son tour de se fendre la gueule, peut être en apprendrait il aussi des marrantes.
Fin
