Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes sur la relation entre Tony Stark et Peter Parker
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Oohfemmeluxieuse. Tu avais envie de lire un autre texte dans ce recueil et bien voilà ! Bon anniversaire !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Intrusion nocturne
Comme la plupart des nuits, Tony se trouvait dans son laboratoire à bricoler sur l'une de ses armures pour en améliorer l'efficacité. Pepper disait qu'elle était parfaite et qu'elle aimerait bien le croiser dans leur lit une fois de temps en temps, mais Tony lui rappelait que la perfection n'existait pas et qu'il y avait toujours quelque chose à améliorer, mais il lui avait promis de finir tôt, ce qu'il avait dû oublier compte tenu qu'il était presque une heure du matin.
Concentré sur sa soudure, soucieux de rendre l'ensemble parfaitement étanche, Tony fit un véritable bond lorsqu'un objet claqua violemment contre sa baie vitrée. Son stress post traumatique qu'il tentait de nier au maximum, lui déclencha une peur panique. Ses mains tremblèrent et il se retrouva accroupi derrière la table avec l'impression désagréable que son cœur allait exploser dans sa poitrine. Il lui fallut du temps pour se calmer et pour se rappeler qu'il n'était ni dans une zone de guerre, ni face aux chitauris, mais qu'il était chez lui. Une fois qu'il eut intégré cet état de fait, il parvint à se calmer et se redressa prudemment.
- Jarvis ?
- Quelqu'un à heurter la vitre et se trouve sur la terrasse monsieur, répondit l'I.A.
- Quelqu'un ? S'étonna Tony en se rapprochant de la terrasse.
Il s'attendait à faire face à une menace, mais la fine silhouette qui sursauta avant de chanceler vers lui n'avait rien d'inamicale, bien au contraire, et elle expliquait comment quelqu'un avait pu heurter la vitre à cette hauteur sans être muni d'une paire d'ailes !
- Peter !
Le jeune Spiderman redressa la tête et chancela un peu plus. Tony frémit en discernant des coupures sur presque tout son costume et bondit vers lui pour le prendre par la taille.
- Hey ?
- Je crois que j'ai eu un petit souci Mr Stark.
- Quelle perspicacité ! Lui lança le milliardaire en le faisant entrer à l'intérieur.
Il le soutint jusqu'au canapé qu'il débarrassa des restes de fast-food et des papiers pour l'asseoir. Peter émit malgré lui une légère plainte et Tony lui enleva sa cagoule d'un air autoritaire.
- Hey ! ça ne se fait pas, tenta de protester l'adolescent, mais Tony lui fit les gros yeux.
- Tu permets, tu viens de t'encastrer dans une de mes vitres ! Lui répliqua-t-il en le prenant par la mâchoire pour observer son visage.
Il avait un sérieux bleu sur la pommette et sa lèvre supérieure, gonflée et fendue continuait à saigner. Ses yeux papillonnaient, témoignant qu'il avait du mal à les garder ouverts. Tony lui aurait bien passé un savon qu'il n'aurait pas oublié de si tôt, mais pour le moment, il voyait bien qu'il avait mal et qu'il était venu ici pour chercher de l'aide et pas des reproches. Il soupira, subitement inquiet et lui pressa la joue délicatement.
- Hey ? Qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ?
- J'ai mal, répondit doucement Peter.
- Je le vois, tu as besoin d'un hôpital ?
- Non ! S'exclama brutalement celui-ci en se redressant.
- Ok, bon, j'ai compris, tenta de le tranquilliser Tony, allonge-toi doucement.
Il le tint par la nuque et le fit pivoter pour l'allonger sur le canapé. Peter se crispa, mais se laissa faire. Ses paupières étaient lourdes. Tony le laissa se caler dans les coussins et observa ses coupures. Aucunes n'étaient profondes ou dangereuses, il n'avait pas de côtes de casser, il avait surtout besoin de quelques soins et de sommeil.
- Tu ne t'es pas raté, tu as voulu échapper à quoi ? Demanda-t-il en se relevant.
Peter lui répondit par des mots qu'il ne comprit pas. Tony tira de l'eau, prit une serviette, remplit un verre et revint vers le canapé en attrapant au passage une boîte de comprimés.
Sans dire un mot, il commença par éponger le sang des différentes coupures avant de se pencher sur le cas de sa lèvre. Il prit une compresse et la pressa doucement. Peter sursauta de douleur.
- Ce n'est rien. Laisse-moi faire.
Il arrêta le sang et lui mit un strap avant de l'empoigner par un bras.
- Allez assis-toi un peu, lui ordonna-t-il en s'asseyant à côté de lui sur le canapé pour le caler.
Peter se laissa un peu malmener et posa un regard intrigué sur le verre d'eau que Tony venait de lui mettre dans la main.
- Tu vas me prendre deux de ces comprimés, dit Tony en lui mettant dans la main, ça calmera la douleur.
- Vous êtes sûr ?
- Mais oui, allez prends-les, ils te feront du bien.
Peter hocha la tête et le fit avant de finir le verre et de se caler à l'arrière dans le canapé. Tony accompagna son geste pour qu'il s'appuie sur lui et tenta d'en savoir un peu plus.
- Alors ? Tu vas me dire ce qui s'est passé ?
Mais Peter ne lui répondit pas. Tony soupira. Quelle tête de mule ce gosse quand il avait décidé de ne pas faire quelque chose ou de ne pas répondre ! Il avait le don de l'exaspérer ! Tony soupira et se tourna vers lui avant de se figer, la bouche ouverte. Cela ne servait à rien de le rabrouer, parce qu'éprouvé par ce qu'il venait de traverser, le garçon s'était endormi, la tête posée sur son épaule.
Tony soupira et leva les yeux au ciel, lui qui voulait le déshabiller pour prendre vraiment soin de ses coupures, il comprit qu'il allait devoir attendre. Il était si pâle, si fatigué qu'il ne se voyait pas le réveiller.
Alors, doucement, il passa son bras dans son dos et le ramena contre lui en se faisant un peu basculer dans le canapé avant de soupirer.
- Ce n'est pas comme ça que j'avais décidé de passer la nuit…
Mais il ne pouvait pas se lever sous peine de le réveiller et il avait besoin de sommeil, alors il resta là, le tenant contre lui et surveillant sa respiration.
OoooO
Pepper entrouvrit un œil, allongea un bras et redressa la tête. Le lit était vide et le réveil affichait 3h12. La jeune femme soupira et décida de se lever. Tony lui avait promit de ne pas passer sa nuit dans le laboratoire, il était temps qu'elle lui rappelle.
Elle se leva donc du lit, attrapa sa robe de chambre et se dirigea d'un pas décidé vers le laboratoire en réfléchissant à ce qu'elle allait pouvoir dire à Tony pour le ramener à la chambre, mais elle s'immobilisa sur place en découvrant son compagnon à demi allongé sur le canapé, le jeune Peter Parker étendu dans ses bras. Apparemment, l'adolescent avait eu une soirée agitée. Son corps était bardé de coupures sans gravité, mais nombreuses. Sa joue droite était tuméfiée. Il paraissait exténué, mais paisible dans les bras de Tony qui avait fini lui aussi par s'endormir.
Pepper sourit, secoua la tête et attrapa un plaid sur le siège d'â côté qu'elle déposa sur Peter avant de se pencher pour donner un baiser sur le front à Tony et de murmurer.
- Dormez bien, on parlera de tout ça demain.
Défis des Défis Galactiques
Horoscope du 08-10-2020 : Capricorne : Personnage : Peter Parker/ Spiderman (Marvel)
Blessure 26 : Lèvres fendues
Situation 70 : Un personnage A s'endort sur l'épaule d'un personnage B
I : Iron Man / Tony Stark
4 aspects de Batman : Milliardaire : écrire sur un personnage très riche
Si tu l'oses : 464. Perspicacité
