Salut !
Le thème du jour est Fusain.
J'ai eu du mal à trouver quelque chose, mais finalement je suis plutôt satisfait.
Une robe noire comme une mine de fusain. La pensée fit sourire Naminé, alors qu'elle tenait, justement, un fusain entre les mains.
Le crayon traça une courbe charbonneuse sur le papier. La caméra masqua un instant Aqua pour se concentrer sur le chanteur du groupe, faisant lever les yeux au ciel de l'artiste, assise tranquillement sur son canapé, son calepin sur les genoux et une tasse de thé fumante sur la table.
Lorsqu'elle revint à Aqua penchée sur son clavier, Naminé enregistra le plus de détails possibles de sa tenue, de son attitude – le fait qu'elle la connaisse déjà par coeur aida grandement. Robe bouffante, qui s'étalait comme une rose jusque ses genoux, yeux élégamment cerclés de noir.
Naminé se remit à la dessiner, un petit rictus aux lèvres.
Oh, Aqua n'allait sûrement pas apprécier l'attention, en rentrant. Elle était discrète, refusait toujours que Naminé la prenne pour modèle. Mais Aqua n'était pas là. Naminé était trop fière d'elle pour ne pas la dessiner.
La dessinatrice avait du mal à imaginer sa petite amie faire la fête à un festival.
Elle ne vivait que pour la musique. Naminé avait été l'une des premières à voir cet air concentré sur le visage d'Aqua, et à présent toute une foule de gens, ainsi que ceux qui suivaient le concert à la télé, pouvaient l'admirer – enfin, lorsque la caméra daignait s'attarder sur elle plutôt que sur le chanteur.
Oui, Aqua vivait pour la musique, mais elle était tellement sérieuse ! Loin d'être asociale, mais l'imaginer au milieu de plein d'autres musiciens, à partager des pintes de bières et faire la fête… Peut-être qu'elle allait changer, si ce genre d'événements se multipliaient. Peut-être même que Naminé la suivrait quelques fois, quoiqu'elle n'aimait pas trop la foule non plus.
Du fond de son salon calme, elle rêvassa en continuant de la dessiner, heureuse pour elle. Aqua passait à la télé !
Elle n'eut terminé que quelques heures plus tard, alors que d'autres groupes s'étaient succédés sur la scène.
Sa concentration se dissipant, le dessin achevé, elle soupira lourdement. Son thé était froid, oublié depuis longtemps, et son jogging blanc était tout tâché à cause du fusain. Elle empira encore son état en tentant de l'épousseter, de ses mains sales. À chaque fois, elle se faisait avoir !
Elle se leva et retira le vêtement, bon pour la machine à laver – en espérant que ça enlève les traces. Quelle idée de dessiner avec un truc aussi salissant, et de porter du blanc !
Aqua ne revenait que la semaine prochaine. Naminé se voyait déjà l'accueillir, la laisser s'affaler sur le canapé, puis lui présenter le dessin : elle, dans sa robe noire, derrière son clavier, ses yeux perdus dans un univers qui n'appartenait qu'à elle. Elle espérait qu'elle comprendrait alors à quel point elle était jolie quand elle jouait.
