Chapitre 1. Hybris
"Le sénateur Derek Hill aurait été aperçu pour la dernière fois le onze janvier, depuis, il est porté disparu et activement recherché par la police pour extorsion de fonds et collaboration avec le mercenaire Slade Wilson, aussi connu sous le pseudonyme de Deathstroke"
"Merde! Merde! Merde! Deathstroke nous a encore eu! Lança Batman en frappant du poing sur la table
-Bruce? Qu'est-ce qu'il se passe? S'inquiéta Thalia en descendant les escaliers"
Bruce se tenait devant la télévision principale, son poing avait traversé la table de verre et de petits éclats s'étaient fichés dans sa chair. Son amie grimaça, désolée pour lui puis fila en toute vitesse à la petite infirmerie du manoir pour prendre de quoi le soigner soit de la gaze, une pince à épiler, du désinfectant et des bandages. Depuis que l'un et l'autre étaient devenus des justiciers confirmés, ils avaient constamment besoin de soins, ce qui avait poussé Alfred à construire les plans d'une petite infirmerie compacte et fonctionnelle avec notamment une table d'opération, une radio, un défibrillateur et des stocks importants de pansements, bandages, désinfectants, compresses, fil et aiguille chirurgicaux. Revenant dans le salon, la jeune femme ne put s'empêcher de lançer un regard désaprobateur à Bruce qui serrait les dents sous l'effet de la douleur et de la colère.
"Donne moi ta main, laisse moi voir
- Je ne suis pas un enfant Thalia La rabroua le milliardaire
- Ce sont les infos qui te mettent dans un tel état?
- Le type pour qui tu a risqué ta peau contre Slade n'était qu'un leurre, il était de mèche! Il grogna légèrement à vouloir aider tout le monde tu te fais rouler dans la farine!
- Je préfère me faire rouler dans la farine que ne pas secourir les innocents Répondit froidement Thalia ta main
- Oui, bon, ça va! Il tendit sa main"
Thalia attrapa délicatement la main de Bruce et s'appliqua à enlever le moindre morceau de verre avant de désinfecter avec le produit et les gazes. Les blessures n'étaient pas graves mais risquaient d'être gênantes dans les prochains jours et après les avoir bandées, elle recommanda à Bruce de s'abstenir de patrouiller pendant les prochains jours afin d'éviter toute infection ou réouverture. Ce n'est qu'après beaucoup de protestations que le Bat accepta concédant ses patrouilles à Thalia pour le reste de la semaine, ce qui lui permettrait de s'occuper de la chambre de Dick qui allait arriver dimanche prochain. Malgré tout cela, sa colère ne s'estompait pas et il ne pouvait s'empêcher de se sentir bafoué et floué après avoir appris que le sénateur fraîchement sauvé n'était qu'un des multiples complices de Slade. Thalia dû user de beaucoup de patience pour lui faire entendre raison et le calmer car si Bruce devenait de plus en plus raisonné, il lui arrivait, comme dans ce genre de moments, de perdre les pédales ou de se laisser à un accès de colère facile.
"Si Slade s'en prend à toi, il n'en restera pas là et_
- Je ne pense pas qu'il s'en prend à moi, à mon avis c'était juste un avertissement pour me dire qu'il était de retour en ville et qu'il ne me craignait pas… Il poussa un long soupir lourd de sens on doit garder un oeil sur les activités du monde souterrain, je vais appeler Oliver, il a peut être des tuyaux avec la Bratva, ils ont souvent fait appel aux services de Deathstroke Répondit Bruce en hochant légèrement la tête
- Je peut me rendre à Star City, ce serait peut être plus rapide, non?
- Ne te déplace pas pour cela Thalie, pour l'instant on mène l'enquête, pas d'interventions sur le terrain, juste les patrouilles, d'accord? Il lança un regard sérieux à la jeune femme
-Oui, oui et toi, ne brise pas de nouveau la table, d'ailleurs je vais appeler quelqu'un pour remplacer la vitre"
Un sourire amusé se peignit sur le visage du milliardaire qui acquiesça et déposa un baiser sur sa joue avant de se lever pour rejoindre la voiture qui l'attendait pour partir jusqu'à la tour Wayne. Et dès qu'il fut partit, Thalia descendit à la Batcave et se brancha sur le réseau de caméra de Wayne Enterprise. En épluchant les bandes images elle finit par se rendre compte qu'il n'y avait qu'une vague image du sénateur Hill accompagné d'un homme ressemblant fortement à Slade Wilson mais rien n'était sûr et il était d'ailleurs impossible de retrouver ou les deux hommes s'étaient rendus après leur rencontre sur les caméras de la ville et du réseau Wayne. Frustrée, la jeune femme s'intalla dans le fauteuil de Bruce en boule et tapota quelques mots clés sur le clavier tout en grignotant d'une main distraite un paquet de chips au fromage.
"J'aurais préféré faire autre chose… Grommela Thalia en enfournant une chips dans sa bouche oh… je sais! Devi!"
Devi était une des amies les plus proches de Thalia, elles s'étaient rencontrées lors de leurs études en Angleterre à Cambridge et depuis elles avaient gardé contact puisqu'elles avaient découvert qu'elles habitaient dans la même ville. Devi travaillait même pour l'une des filiales de Wayne Enterprise, Wayne Foods pour laquelle elle élaborait des menus riches et variés afin d'en contenter les exigeants clients. Elle envoya donc un texto à son amie pour lui demander si elle était partante pour une virée shopping et un restaurant. Visiblement libre, Devi répondit quelques minutes plus tard positivement et lui donna rendez-vous vers 13h dans un restaurant japonais qu'elles connaissaient toutes les deux très bien, le Koï. Comme il était déjà midi, Thalia eu à peine le temps de se doucher dans la Batcave, de se changer et d'attraper l'un des nombreux sweats logués "Wayne Enterprise" qui trainaient dans le manoir avant d'enfourcher sa moto pour se rendre sur place. Elle arriva d'ailleurs dix minutes en retard et s'excusa platement à une Devi absolument pas contrariée et qui l'acceuilla avec un charmant sourire.
"Thalie! Como Esta? Elle lui fit une bise affectueuse
- Ça va et toi Dev'? Répondit Thalia en répondant à sa bise
- Comme d'habitude! Monsieur Wayne nous surcharge de travail Elle tira la langue l'air moqueur à croire que tu nous a mis le patron de mauvaise humeur…
- Moi? S'étonna la jeune femme arrête, Bruce n'est pas aussi influençable et même si c'était le cas je ne suis pas le genre de personnes qu'il écoute
- Ah oui? Et qui Monsieur Wayne écoute-t-il alors?
-Ses amis, ses collaborateurs, Alfred, surtout Alfred! Mais moi… jamais Elle haussa les épaules on peut arrêter de parler de Bruce?"
Une serveuse vint les amener à leur table et tout en s'asseyant, Thalia reçut un sms de l'homme en question qui, justement, qui lui demandait où elle était. Soufflant, la jeune femme expédia un rapide et sec "Avec une amie, pourquoi?" et elle reçut un "Tu ne m'as pas prévenu…" auquel elle répondit "Sérieux? Je serais de retour au manoir avant la nuit tombée… tranquillise toi" avant de mettre son téléphone en silencieux.
"C'est encore lui? Demanda Devi avec un sourire énigmatique
- Je te vois venir Dev', ce n'est pas une preuve d'affection mais plutôt un problème de contrôle … il fait ça à chaque fois que je pars de la maison sans laisser un petit mot! Elle souffla, en colère j'en ai marre qu'il empiète sur ma vie privée
- Prend un appartement, tu gagne assez bien ta vie pour te payer n'importe quel appartement de Gotham… si tu veux je te prend rendez vous avec un agent immobilier
- Je ne pense pas que ça règlerait le problème, il serait toujours le même … et puis je suis officiellement son assistante, c'est lui qui m'emploie Elle se mordilla la lèvre inférieure en ruminant sa colère imagine toi le jour ou je voudrais avoir un compagnon!
- Je crois qu'il considère à tort ou à raison que ton compagnon c'est lui Murmura Devi en buvant une gorgée du saké qu'elle avait commandé vous devriez avoir une discussion…
- Oui… je sais… Bon, alors tu ne m'as pas dit comment se passait le développement de ta boîte?
- Écoute, pour l'instant c'est compliqué mais…"
Devi passa presque tout le repas à exposer à son amie les différents obstacles qu'elle avait rencontrés pour créer son entreprise. Même si elle était employée par Wayne Foods, elle avait, depuis quelques années, exprimé le désir de créer une entreprise de traiteur indépendante principalement basée sur la nourriture étrangère. Pour l'instant elle recherchait encore des locaux mais au vu de sa détermination et de sa capacité à fédérer les gens, Thalia ne doutait pas que Devi allait réussir. Elle avait du goût et des contacts dans le milieu de la gastronomie mais aussi un sens du commerce pointu qui allait lui servir, sans aucun doute. Cet excellent déjeuner terminé, les deux amies se rendirent dans quelques boutiques du centre ville afin de faire des emplettes pour les prochains dîners et Gala de Wayne Enterprise auxquels les deux jeunes femmes étaient obligées d'assister. Pour l'une comme pour l'autre, c'était le moment de respirer un peut parce que le reste de la semaine Devi était surchargée de travail à cause de la saison mondaine qui commençait et Thalia parce qu'elle assistait Bruce Wayne.
"Tu te souviens quand on était à l'université? Notre seul plaisir c'était de faire ces virées shopping
-Tu oublie que la plupart du temps on ne nous laissais pas entrer Rit Thalia en souriant ou alors on nous suivait dans les rayons pour vérifier que l'on ne volait rien
-Heureusement pour nous, l'université nous couvrait toujours, en un coup on devenait des V.I.P Acquiesça son amie en hochant la tête que dis tu de cette robe?"
Devi décrocha du portant une magnifique robe noire à dos nu, taillée très simplement et qui terminait en col haut. Son amie hocha la tête et Devi la lui fourra dans les bras avant de l'envoyer se changer dans la cabine d'essayage la plus proche. La soirée la plus proche à laquelle les deux amies devaient se rendre était un simple cocktail donné pour l'ouverture d'un nouvel hôpital à Gotham financé majoritairement par Wayne Enterprise. Sortant de la cabine, Thalia tourna sur elle-même et Devi approuva d'un hochement de tête léger. La robe était très belle, un peut trop sexy au goût de Thalia qui préférait une forme plus vintage pour se rendre à un cocktail mais elle la prit "au cas ou" comme disait Devi avant de ressortir de la boutique. Le soleil lui caressa le visage et elle sourit doucement en regardant le ciel totalement bleu mais qui commençait néanmoins à tourner au rose. En ce mois de mars, la température était fantastiquement agréable et le léger fond d'air qui soufflait rendait encore plus agréable cette sortie.
Comme elle avait besoin de commencer à chercher de nouveaux instruments de cuisine et certains appareils pour ses futurs locaux, Devi entraîna Thalia vers une partie plus excentrée de Gotham qui concentrait une grande quantité de magasins dédiés à la question. Le premier dans lequel elle entra possédait une large enseigne en bois brut sur laquelle avait été peint en noir "Cooking Tool". Avec un grand sourire, Devi pénétra à l'intérieur du bâtiment et attrapa un vendeur qui passait par là en lui demandant s'il avait des "pianos de cuisine". Alors que celui-ci emmenait Devi là où ils stockaient les pianos en question, Thalia se dirigea vers le rayon couteau qui possédait de très belles pièces d'instruments japonais qu'elle repéra au premier coup d'œil. Comme il n'était pas nécessaire d'être restaurateur pour acheter ici, elle en sélectionna quelques-uns puis alla rejoindre Devi qui admirait quelques modèles flambants neufs de pianos de cuisine.
"Et celui-ci, combien fait-il?
-Cinq cents dollars mademoiselle Répondit le vendeur en souriant mais comme il est en promotion ça vous fera trois cent si vous le prenez dans le mois
-Parfait, je repasserais en fin de semaine prochaine avec un camion, est-ce que vous pouvez me le garder Elle se tourna vers Thalia tu as pris quelque chose?
- Oui, une batterie de couteaux, nous en avons besoin, Alfred m'avait dit qu'il en manquait quelques uns, il sera content de voir que j'y ai pensé Elle sourit légèrement je vais aller à la caisse, tu me rejoins
-Bien sûr, vas y"
En allant payer, Thalia se rendit compte que le soleil déclinait très vite et que les rares arbres de la zone commençaient à accrocher dans leur feuillage des graines de lumière d'un orange particulier, celui du soir. Devi avait passé beaucoup de temps en boutique dans le centre ville et pas mal chez "Cooking Tool". Lorsqu'elle sortit de la boutique en compagnie de son amie il était déjà dix huit heure trente et elle entendit d'ailleurs le téléphone vibrer dans son sac. "Je suis en ville, tu veux que je passe te prendre?" elle grogna légèrement en pestant "Bruce… je suis en moto, Alfred ne te l'a pas dit…?" et alors que Devi lui lançait un regard interrogateur, le téléphone vibra à nouveau "Fait attention sur la route, Bisous".
"Bisous!? Explosa Thalia en fourrant son téléphone dans son sac
- Qu'est-ce qu'il y a Thalie? Demanda Devi
- Rien… encore Bruce qui proposait de me prendre en ville
- C'est plutôt gentil, non? Devi s'arrêta de marcher alors qu'elle arrivait devant la moto de son amie
-Oui… bien sûr mais… mais… j'ai l'impression qu'il est toujour sur le coin de mon épaule à me surveiller, comme si il m'observait
- D'ailleurs en parlant de ça Thalie… je… tu te souviens de la dernière fois où on est allée acheter un kimono avec Azuki?"
Azuki était le petit copain de Devi, un japonais étonnement grand et au sourire ravageur qui avait conquis le cœur de la belle indienne en lui déclamant des poèmes. Ses parents tenaient un magasin de kimonos et de yukatas dans le centre de Gotham et Devi avait invité son amie qui adorait les vêtements traditionnels japonais à visiter la boutique. Ceci dit, Devi se demandait à présent si limiter Thalia n'aurait pas été une meilleure idée puisque celle-ci avait dévalisé la boutique.
"Oui, c'était génial!
-Eh bien… monsieur Wayne a dû trouver le vendeur travaillant chez les parents de Azuki un peut trop amical avec toi… parce que j'ai reçu un texto le soir même qui disait que j'était convoqué au siège… j'ai eu droit à un vrai interrogatoire Thalie, il savait tout ce qu'on avait fait, nos moindre déplacements même lors du déjeuner, il savait ce que tu avais mangé mais… il trouvait ça suspect de nous avoir perdu quand on est rentré dans la boutique… j'ai été priée de garder un oeil sur toi Avoua Devi avec difficulté et en regardant ses pieds
-Quoi? Mais comment…?
-Les caméras de Wayne Entreprise… il y en a partout visiblement Hoqueta Devi je suis désolée de ne pas te l'avoir dit plus tôt mais je croyais que c'était pour te protéger et j'avais peur de perdre mon travail… je te promet que je ne lui ai communiqué aucune information
- Je… je vais aller lui dire deux mots et s' il ose te menacer j'irais lui expliquer ma façon de penser! Elle grogna avec colère en serrant son téléphone jusqu'à ce que les jointures de ses doigts ne deviennent blanches
- Thalia, calme toi…
-Je suis calme, très calme… mais là c'est trop, j'en ai marre de le subir, tu comprends? Rien que ce matin, monsieur pique une colère Elle se rattrapa avant de révéler à son amie pourquoi cette colère euh… à cause de l'entreprise, bref, il casse une table en verre et se blesse… je le soigne! Je suis gentille, douce, attentive… comme d'habitude! Je veille sur lui! Tout le temps… et lui tout ce qu'il trouve à faire c'est me surveiller! Excuse moi Dev', je vais y aller Elle embrassa son amie
-Ne t'inquiète pas, bonne soirée ma belle"
Enfourchant sa moto, Thalia enfila son casque et, tout en ruminant sa colère, elle démarra rapidement direction le manoir Wayne. Elle se gara devant le porche et après avoir salué Alfred, elle monta dans son propre bureau pour poser ses courses avant de descendre à la cuisine pour y installer les couteaux. Alors qu'elle fermait le tiroir, la voiture de Bruce se gara dans la cour et Alfred se précipita pour ouvrir. Thalia lui fit signe qu'elle y allait et sortit à l'extérieur. Dès que Bruce sortit de la voiture, Thalia sentit de drôles d'effluves de champagne et son sang ne fit qu'un tour. Elle expliqua très froidement ce que Devi lui avait exposé tout en précisant qu'il n'avait pas intérêt à punir son amie pour cela. Adossé à la voiture, Bruce l'écouta et son visage ne fit que s'assombrir alors que Thalia continuait à parler tout en augmentant progressivement le volume de sa voix. Elle finit par craquer et fit un pas vers Bruce qui se redressa brusquement alors qu'elle le pointait du bout du doigt.
"Plus jamais, plus jamais tu m'entends? Plus jamais tu fais ça, d'accord?! Elle serait les dents
-Tu ne comprend rien à rien, on venait de subir une attaque du Joker, je me faisais du soucis Répondit Bruce, le regard sombre
- Ce n'est pas une raison! Tu m'étouffe! Tu entends?! La voix de Thalia tremblait
- On vit et on travaille ensemble, c'est normal que nous soyons proches!
-Je ne suis pas une propriété! Je suis ton amie! Pas ton toutou! Sa voix se brisa et elle recula, l'air dégoûté ça ne sert à rien… tu n'en entend rien… laisse tomber
- Thalia … attends"
La jeune femme repoussa la main que Bruce avait posé sur son épaule et elle se dirigea vers le parc. L'air était frai mais elle se sentait mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. S'asseyant sur un banc, elle prit sa tête entre ses mains et se mit à pleurer d'un coup. Ce n'était pas uniquement le fait que Bruce l'espionne qui la faisait craquer mais aussi toute la fatigue accumulée depuis ces dernières semaines et la tension qu'elle ressentait avec le retour de Slade, l'arrivée future d'un enfant au manoir et la dureté permanente dont son ami et patron faisait preuve. C'était un peu enfantin de perdre ainsi le contrôle mais Thalia se disait que parfois ça ne faisait pas de mal de se laisser un peu aller contrairement à ce que son illustre ami pensait. Elle entendit des pas près d'elle mais repoussa Alfred d'un mouvement de tête vague avant de s'essuyer les yeux et de relever la tête pour croiser le regard d'acier de Bruce.
"Thalie… s'il te plaît, regarde moi Il lui sourit doucement je suis désolé …
- C'est pas vrai! Tu n'es jamais désolé… tu… Sa voix se cassa à nouveau dit moi pourquoi tu me surveille
- J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose pendant que je ne suis pas là, j'ai peur que quelqu'un s'en prenne à toi… j'ai peur qu'on te kidnappe… ou pire Il parlait d'une voix calme mais Thalia en sentait l'émotion et puis je ne fais pas que te surveiller…
-Encore heureux! Sinon j'appellerais la police… d'ailleurs c'est peut être ce que je devais faire Elle se leva d'un bond"
Bruce, qui était face à elle, attrapa vivement son poignet et la força à s'asseoir à nouveau sur le banc. La jeune femme obtempéra, trop surprise pour s'y opposer. Elle vit que le regard de Bruce s'était encore durci et un frisson de peur parcouru son échine. Il sera progressivement sa main autour du poignet de la jeune femme la faisant émettre un léger cri de douleur parce qu'il faut le dire, Bruce Wayne avait une poigne de fer. Le regard interrogateur, Thalia tira légèrement sur son poignet, tentant de se dégager mais la poigne du Bat était de fer et celui-ci ne daigna pas bouger. Il semblait en colère mais quelque chose d'autre, de plus bestial, brillait dans ses yeux, et Thalia laissa échapper un glapissement de douleur suivit d'un énergique "Lâche moi!" qui ne donna pas grand chose et d'ailleurs plus les secondes s'étiraient, plus elle sentait une sorte d'étau se resserrer autour d'elle comme les serres menaçantes d'un aigle en colère.
"Bruce… tu me fais peur quand tu es comme ça…
- Excuse… Excuse-moi, il lâcha immédiatement son poignet je ne sais pas ce qui m'as pris…
- Ne me touche pas…. recule
-Thalia… je..."
