« Only You Babe »
Lordess Ananda Teenorag
Titre : « Only You Babe »
Auteur : Lordess Ananda Teenorag
Série : Fire Emblem Three Houses
Genre : Alternate Universe, monde moderne – Humor, Romance, Frienship
Résumé : C'est lui. Le seul et l'unique. L'Etalon Roux, l'idole des foules et le charmeur de cœurs. La scène appelle Red Stallion, l'artiste qui chante le désir et danse la passion. Le plaisir n'a pas de frontière et l'amour n'a pas de maître.
Personnage central : Sylvain Jose Gautier
Personnages principaux : Mercedes Von Martritz
Soutiens / pairing : Sylvain Jose Gautier x Mercedes Von Martritz A+/S
Autres : Felix Hugo Fraldarius x Dimitri Alexandre Blaiddyd A+/S,Dedue Molinaro x Flayn A+/S, Ingrid Brandl Galatea x Dorothea Arnault A+/S, Claude Von Riegan x Hubert Von Vestra A+/S
Résumé du chapitre :
« J'ai dit que je suis venu ici pour confesser mes péchés. En réalité, je suis venu confesser autre chose. »
« Dites-moi. »
Un souffle. Une vérité.
« Je voudrais… confesser mes sentiments. »
…
Date 2 : The Prayer
…
…
Eglise du centre-ville.
Matinée lumineuse.
…
Une galopade effrénée trouble l'atmosphère. Sortant de sa prière matinale, la jeune religieuse ouvre les yeux…
« Mercedes ! Au secooooooooooours ! Aide-moi, s'il te plaît ! »
…pour voir un étalon roux sur le seuil, complètement échevelé. Avec douceur, elle s'enquiert.
« Oh, Sylvain. Vous m'avez l'air bien perturbé. Auriez-vous besoin… ? »
« Je suis vraiment désolé. Est-ce que tu peux… ? »
Elle s'écarte gracieusement pour le laisser passer, puis lui sourit.
« Rentrez donc. Le confessionnal est libre. Vous pouvez vous y recueillir. Ou vous y cacher, au choix. »
« Merci, je te revaudrai ça ! »
Une fois le rouquin caché, la jeune femme inspecte l'entrée de l'église, puis ses alentours. Effectivement, des gens semblent à la recherche de quelqu'un. Un couple. Etonnamment, ils semblent plutôt attristés qu'en colère. Elle ressent une pointe d'empathie pour eux, mais son ami passera avant eux. Il a toujours eu besoin d'une oreille attentive.
« Mercedes ? Ils sont… partis ? »
« Tout va bien, Sylvain. Ils se sont éloignés. »
« Alléluia. Tu peux… venir ? »
Elle se dirige vers le confessionnal, puis y pénètre. La voix de son ami résonne à travers le mur.
« Bon, tu vas pas le croire, mais… pour une fois, je me suis bien comporté. »
Avec un rire léger, elle l'engage à poursuivre.
« Dites-moi. »
« Tu te rappelles la fille que j'avais draguée au bar, qui avait un copain ? Eh bien, je lui ai présenté mes excuses. Ainsi qu'à son mec. Et j'ai vraiment mis les formes, en leur offrant des chocolats et du thé. En leur promettant que je ne les ennuierai plus jamais et qu'ils pouvaient m'oublier. Sauf que… »
« Sauf que ? »
« Sauf que, voilà… ils ont bien pris mes excuses. Un peu trop bien, même. Et, du coup… ils veulent plus me lâcher ! »
Oh, cela pourrait expliquer pourquoi le couple avait l'air attristé, mais pas en colère. Sylvain a dû se montrer particulièrement correct.
« Ils ne veulent plus se séparer de vous ? »
« Ben, ils disent que je leur plais beaucoup, que je suis complètement leur genre et que les erreurs, ça arrive ! Ils veulent même faire un plan à trois avec moi ! Je leur ai dit que j'étais pas chaud, mais ils insistent ! Tu le crois, ça ? »
Oh. Ainsi, il l'a vraiment écoutée et s'est remis en question. Mercedes voit au plus profond de lui. Elle sait que derrière l'artiste séducteur et volage, se cache un enfant blessé, avide d'affection.
« Oh, mon pauvre Sylvain. Depuis que vous avez changé de comportement, les gens sont encore plus attirés par vous. »
« Mais… je n'ai rien fait de mal, pour une fois ! »
« Justement. Vous êtes vous-même, sans artifice. Les gens aiment ce qui est authentique et… vous êtes une belle personne. Je vous l'avais déjà dit. Vous êtes plus beau lorsque vous êtes sincère. »
I pray you'll be our eyes
And watch us where we go
And help us to be wise
In times when we don't know
Let this be our prayer when we lose our way
Sylvain est un bel homme. Non pas parce qu'il a un corps parfait, un sourire rayonnant, ni même d'incroyables talents. Mais parce qu'il est véritable, au fond de lui. Ceux qui l'aiment le savent plus que quiconque. Il n'en a pas encore conscience, mais un jour, peut-être…
« Bon, sinon… » reprend-il. « Quels sont les autres péchés que j'ai à confesser ? Ah, oui ! »
Un jour, il le verra et sera heureux. Ce jour-là, elle sera à ses côtés, pour le voir sourire. Pour de vrai.
« Je vous écoute. »
« Mon meilleur ami est amoureux d'un autre de mes meilleurs amis ! Ils se tournent autour depuis qu'ils sont petits. Et moi, ça commence à m'énerver ! J'ai voulu les enfermer tous les deux dans un cagibi pour évacuer la tension sexuelle, mais une autre de mes meilleures amies me l'a interdit, en prétextant que c'était l'idée la plus stupide que j'ai jamais eue ! »
Ah, il doit parler de Felix et Dimitri. Ces deux-là ont une relation aussi forte que tumultueuse. La Déesse relie les gens à travers l'espace et le temps, mais avec ce lien, est né un chef d'œuvre de sentiments, mélange de noir et de blanc sans pareil. Et, bien sûr, Ingrid… qui essaye de protéger Sylvain de ses idées farfelues.
« Sauf que… voilà, c'est criminel de les laisser comme ça ! Un de ces jours, ils vont finir par faire une bêtise en allant voir ailleurs et se faire du mal. Je ne supporterais pas de voir mes amis malheureux ! Il faut qu'ils finissent ensemble ! Je vais les enfermer quelque part, même si mon autre meilleure amie me passe à tabac ! »
« Sylvain. Ne laissez rien de mal vous arriver. Rien, ni personne – surtout pas vos proches – ne doit vous blesser. Des gens tiennent à vous et à votre bien-être. Ne l'oubliez jamais, même lorsque vous vous oubliez vous-même. »
Lead us to a place
Guide us with your grace
To a place where we'll be safe
Se rend-il compte à quel point il est généreux ? Prêt à sacrifier son bien-être, pour le seul bonheur des autres ? Oh, si seulement il le voyait. Si seulement il le comprenait. Un jour, ce sera le cas et… il sera plus beau que jamais. Elle lui dévouera sa vie, même si c'est seulement à travers ce confessionnal.
« D'ailleurs, mon péché suivant… est liée à cette autre meilleure amie. Depuis qu'elle a perdu son fiancé, qui était le frère du premier ami dont je parlais… elle n'est plus elle-même. Dans ses pires moments, elle ne voulait même plus s'occuper de son cheval ! J'ai dû m'en occuper à sa place. Ça ne m'a pas dérangé, mais… ça me déchirait le cœur de la voir dans cet état. Mais… quand je me suis mis à enchaîner les bêtises… elle a commencé à remonter la pente. Comme si s'occuper de moi… lui avait redonné une raison de se relever. »
Une pause, dans la confession d'un homme. Un espoir, dans l'oreille d'une femme.
« Mercedes. Est-ce que c'est mal… de vouloir qu'elle aille mieux ? Je sais que je ne suis pas quelqu'un de bien. Les bêtises que j'ai faites, ça a fait du mal à plein de gens, surtout les filles. Mais… si, pour qu'elle retrouve le moral, je dois redevenir cet abruti… est-ce que je devrais, de nouveau, faire des conneries ? »
« Votre intention est généreuse, Sylvain. Mais je crois qu'elle souhaiterait plutôt vous voir épanoui. Pourquoi ne pas l'inviter à un de vos concerts ? Lorsque vous êtes sur scène, vous inspirez les gens. Y compris vos proches. Usez de ce pouvoir sans limite et partagez votre bonheur ainsi. »
La luce che tu dai
I pray we'll find your light
Nel cuore resterà
And hold it in our hearts
A ricordarci che
When stars go out each night
L'eterna stella sei
Un silence. Un sourire.
« Oh, tu as raison ! Merci, Mercedes, tu me sauves la vie ! Je vais la faire sourire comme jamais ! Et aussi enrager, faut quand même pas abuser. Ha ha, si j'essayais ce nouveau striptease… hi hi hi… »
Elle aimerait tant voir le sourire qui se cache derrière ce mur. Le confessionnal libère la parole, mais il masque le visage. Et, lorsqu'il s'agit du sien, c'est… si dommage. Son sourire, son sourire véritable…
« D'ailleurs, j'ai remarqué qu'une collègue à moi, qui est d'ailleurs aussi une amie, lui plaît vraiment bien. Alors qu'on faisait un duo, elle avait les yeux rivés sur elle ! Et Sothis sait à quel point je suis beau, pourtant. Une chose est sûre, pour moi. Retomber amoureuse… c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux. Bon, c'est décidé. Je vais me mêler de ses affaires de cœur, jusqu'à ce qu'elle file le parfait amour, hi hi hi ! »
Est-il un homme plus beau que celui qui se confie, sincère, et qui se montre, tel qu'il est ? Est-il un homme plus beau… que lui ?
« Bon, mon péché suivant. » reprend-il. « L'épouse d'un bon ami, qui d'ailleurs est un proche de mon deuxième premier ami amoureux, est… une catastrophe en cuisine. Son plat… aurait pu empoisonner ses invités, lors d'une soirée. J'ai donc fait quelque chose de mal. J'ai remplacé sa recette et j'ai dit à tout le monde que c'était elle qui avait cuisiné. »
Oh, il doit s'agir de Flayn, qui est mariée à Dedue. Elle est passionnée par la cuisine et son mari est un vrai cordon bleu, mais, hélas… elle n'a pas le talent de ce dernier. Sylvain, comme l'éternel et charitable ami qu'il est, n'a pas eu le cœur de la peiner. Il use du mensonge pour lui, comme pour le bien d'autrui.
« La Déesse ne vous en voudra pas, Sylvain. Vous l'avez fait avec la meilleure intention du monde. Ne vous inquiétez pas pour votre amie, son époux saura également corriger ses… erreurs de préparation. Quant à vous… restez vous-même, c'est-à-dire l'ami dévoué et généreux que vous êtes. »
Nella mia preghiera
Let this be our prayer
Quanta fede c'è
When shadows fill our day
Lead us to a place
Guide us with your grace
Give us faith so we'll be safe
Un rire. Sincère et franc.
« Dans le cas présent… » ajoute-il. « J'avoue l'avoir aussi fait pour ne pas mourir jeune. Empoisonné. Même si un de mes autres amis est à fond sur les poisons, je pense que c'est mieux dans les films d'horreur que dans la réalité… »
Oh, Claude Von Riegan. Oui, elle en a entendu parler. Cet homme hors du commun, dont le sourire ressemble beaucoup à celui de son Sylvain.
« D'ailleurs, à propos de cet ami, qui est aussi mon patron… bah, voilà le problème. Il adore la chimie… spéculative. »
« C'est-à-dire… ? »
« Bah, autrement dit… il passe son temps libre à créer des poisons et à… les essayer. Je respecte la liberté de chacun, comme il respecte la mienne. Mais j'ai peur, un jour, qu'il finisse par ingurgiter un truc fatal, qui l'enverrait à l'hosto. Donc, ce que j'ai fait, et, c'est le péché que je voudrais confesser… »
« Allez-y. »
Une pause. Une attente.
« Je l'ai poussé à participer au grand tournoi national d'échecs, le FE3H Chess Master. Je lui ai dit que s'il le faisait, bah, j'accepterais d'intégrer son équipe pour un éventuel championnat international. Sauf que j'avais pas prévu que le finaliste qu'il aurait dû rencontrer ferait une fixette sur lui, au point de le harceler ! »
« Le… harceler ? »
« Enfin, je sais pas si on peut appeler ça du harcèlement, vu que le type en question n'a pas enfreint la loi, mais… il est grave flippant ! Habillé tout en noir, genre vampire, avec le rire diabolique, les sarcasmes en boîte et les menaces de mort. Je l'ai affronté en sixième de finale, et, je te jure que j'en menais pas large ! Le pire, dans tout ça, c'est que mon ami a l'air de le kiffer, et, que maintenant, au lieu d'essayer lui-même les poisons, il les propose à son nouveau rencard, en échange de faveurs sexuelles ! »
Oh-ho. Alors, comme cela, Hubert Von Vestra s'est pris de passion pour Claude Von Riegan ? Deux intellects au sommet, qui s'affrontent tant dans les jeux de stratégies que dans le quotidien. La vie est pleine de surprises.
« L'humanité est riche, Sylvain. Les personnalités, les échanges, les liens… tout ceci ne saurait se résumer à une façon d'être ou de faire. Ne vous inquiétez pas. Votre ami est plein de ressources. Il saura gérer cette relation hors du commun. »
Sognamo un mondo senza più violenza
Un mondo di giustizia e di speranza
Ognuno dia la mano al suo vicino
Simbolo di pace e di fraternità
La forza che ci dia
« Tu as raison. Je sais qu'il s'en sortira. C'est quand même lui qui m'a permis de réussir ma carrière artistique. Mais bon, s'il pouvait éviter de se faire poignarder ou empoisonner par son nouveau, euh… pote… bah, ça m'arrangerait. »
Oh, ce serait effectivement… préférable. Autant pour les concernés… que pour son Sylvain. Derrière son apparence nonchalante et ses manières espiègles, il est très attaché à ses amis. Et elle lui est également très attachée.
« Mercedes… je dois confesser mon péché. Mon tout dernier péché. J'ai… j'ai menti. »
Pour la énième fois, elle rit avec lui.
« Ce ne serait pas la première fois, Sylvain. Cette confession a été une série de mensonges les plus généreux les uns que les autres. »
« Je crains… que ce tout dernier n'ait rien de généreux. La Déesse ne me pardonnera probablement pas celui-là. »
Elle penche la tête, le ton légèrement réprobateur.
« Laissez-moi vous écouter, avant de dire une telle chose. »
Une respiration. Une angoisse. (La sienne, ou… celle de son Sylvain ?) Il reprend, d'une voix plus anxieuse.
« J'ai dit que je suis venu ici pour confesser mes péchés. En réalité, je suis venu confesser autre chose. »
« Dites-moi. »
Un souffle. Une vérité.
« Je voudrais… confesser mes sentiments. »
We ask that life be kind
È il desiderio che
And watch us from above
Ognuno trovi amor
We hope each soul will find
Intorno e dentro a sè
Another soul to love
« Oui ? »
« … »
Il est si beau, lorsqu'il est sincère…
« N'ayez pas peur, Sylvain. Je suis là pour vous écouter. Laissez-vous aller. Vous pouvez être vous-même, avec moi. »
Let this be our prayer
Let this be our prayer
Just like every child
Just like every child
« Il y a une femme… que j'aime. »
« … »
Il est si beau, lorsqu'il dit la vérité…
« Mais je ne peux le lui dire. » souffle-t-il. « Pas ici… pas maintenant… pas comme ça. »
« Je crois qu'elle vous aime aussi, Sylvain. Même si vous ne parvenez à le lui dire… elle vous aime. J'en suis sûre. »
Need to find a place
Guide us with your grace
Give us faith so we'll be safe
E la fede che
Hai acceso in noi
Sento che ci salverai
« Mercedes… est-ce que j'ai une chance, avec elle ? Elle est si pure, si bienveillante… et moi, je ne suis qu'un bon à rien, qui a brisé le cœur de tant de filles… »
« Pourquoi ne pas l'inviter à prendre un café ? »
Un halètement. Une peur.
« J'ai trop peur de sa réaction. Je crois que… je ne le supporterais pas, si elle me disait non… »
Il est si beau, lorsqu'il est amoureux…
« Souhaiteriez-vous… que ce soit elle qui vous invite ? »
« Ce serait… super ! Euh… si elle veut bien, bien sûr. Je ne veux pas la forcer… »
Elle rit. Qu'il est beau, lorsqu'il a peur…
« S'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que vous ne la forcez en rien. Cela fait si longtemps qu'elle en rêve. Mais c'était celle qui ne souhaitait pas vous forcer. Elle sait à quel point des craintes vous troublent. Votre passé n'a jamais été facile et… elle vous comprend. »
« … »
« Sylvain ? »
Dans un brouhaha, la porte du confessionnal s'ouvre. Le grand roux apparaît, l'air pétrifié. Puis, avec tout le courage du monde, s'enfuit hors de l'église sans un mot.
« Oh, Sylvain. » rit-elle. « Sylvain. Lorsque vous serez prêt… je serais ravie de vous inviter au café. Pour l'instant… »
Qu'il est beau, cet homme amoureux. Qu'il est beau, son Sylvain.
Sylvain, pétrifié : ...
Mercedes, riant : Merci. J'ai passé un moment merveilleux, cher auteur. Mais... /Se tourne vers Sylvain/ ...mon pauvre Sylvain est toujours aussi raide.
Sylvain, pétrifié : Je... je n'arrive pas à me détendre. /Geint/ Et ça fait depuis la fin du chapitre que je suis coincé.
Mercedes : Oh, mon pauvre ! /S'avance vers lui/ Je vais vous faire un massage...
Sylvain, encore plus pétrifié : NON ! JE T'EN SUPPLIE ! /Se reprend/ Euh, je veux dire... s'il te plaît, non. Sinon... je vais défaillir.
Ingrid, impressionnée : Eh bien. C'en est presque mignon. Je n'arrive même pas à avoir envie de frapper Sylvain. /Fronce les sourcils/ C'est que ça va vraiment mal, alors.
Hubert, sortant de l'ombre : Ne... vous inquiétez pas. /Sourire flippant/ Je suis... le prochain partenaire. /Fixe Sylvain/ Je vais... le décoincer.
Sylvain, devient livide : ... (au... secours...)
Mercedes : Annette, quelle était la chanson ?
Annette : The Prayer ! Interprétée par Andrea Bocelli et Céline Dion.
