Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.
La deuxième rencontre s'était fait un peu par hasard. Il devait envoyer du courrier à son correspondant, car c'était devenu une habitude, même s'il n'avait régulièrement pas grand chose à dire. Enfin, pas en ce moment, vu qu'il avait parlé de son approche à son ami de Beauxbâton du Survivant. La lettre entièrement écrite en italien pour que seul lui puisse le lire. Il se dirigeait vers la volière. Bien sûr, comme beaucoup de petits sorciers, il possédait lui-même un hibou ou une chouette. La sienne était une Chevêche d'Athéna. Sa mère avait insisté pour avoir cette race de rapace auprès du vendeur. Elle était petite, mais très intelligente, d'un plumage brun et beige avec des yeux ronds et jaunes. Bien distinguable grâce au masque de plumage beige autour des pupilles de l'animal. Il lui avait donné un nom. Elle se nommait Alba. Il aurait pu la nommer Athéna, mais c'était presque trop facile à son goût. Alors pour rendre honneur à ses racines latines, il avait choisi un nom de cette origine. Il croisa le rouge et or dont il voulait s'approcher à ce moment. Il avait confié sûrement un courrier à son harfang des neiges. Un magnifique animal au plumage blanc comme neige parsemé de petites plumes noires discrètes. Il sourit doucement.
« Bonjour, Harry Potter.
- Bonjour Zabini. J'ai une idée pour qu'on puisse se voir. Tu te lèves tôt ?
- Hum, ça dépends, mais ça peut m'arriver comme tu peux le voir, je ne suis pas quelqu'un qui traîne au lit. Je suppose que toi non plus.
- En effet, mais ça, ne te regarde pas. Donc on pourrait se voir avant le déjeuner une fois par semaine. Et puis on verra. Pourquoi pas le mercredi. C'est le jour où nous avons Potions avec Slughorn.
- Tu sembles être plutôt bon cette année, donc ça me va. Puis je dois t'avouer une chose. Certains vert et argent s'amusent à jeter des choses dans les chaudrons des rouge et or. Sauf Londubat. Lui, il était vraiment trop nerveux pour faire quelque chose de correcte de toute façon.
- Mais Hermione a de bons points.
- Elle protège sûrement son chaudron, demande-lui.
- Je ferai ça et tu connais un sort de protection hors Protego pour ce genre de situation ?
- Essaie Praesi. C'est pratique pour les projectiles en tout genre. Mais il faudra t'entraîner à l'enlever et le mettre à volonté en silence. Il te suffit de faire un mouvement de gauche à droite sur ce que tu veux protéger et de finir par un moulinet du poignet.
- Tous les sorts sont vraiment utiles, même pas prononcés ?
- Oh que oui, je ne vais te répéter les mots de nos professeurs cette année, bonne chance. »
Et c'était à lui, cette fois qui s'en allait pour confier à sa chouette son colis. Il laissait ce garçon peser le pour et le contre de son aide. Il espérait qu'il verrait plus loin que les préjugés que le rouquin martelait à qui voulait l'entendre… Ou pas. En quoi, c'était marrant de traîner dans la boue quelqu'un, en vrai, lui et Draco n'était pas si différents dans leur manière de faire. Pour contre, il se gardait bien de leur dire. Il n'avait aucune envie de finir en pâté pour Scrout à pétard. Pour le peu de fois, où il avait entendu parler de ces créatures par ceux qui faisaient du soin aux créatures magiques, il n'avait aucune envie de les rencontrer. Lui-même avait essayé, mais une année avait suffi. Il laissait ça aux autres. Les créatures, à part les hiboux, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Il fallait dire qu'avec le cours barbant de Bins, même les gobelins semblaient violents et bien mornes. Mais son cours était à jour ? Sûrement pas. Il y avait des failles. De grosses failles dans le système de Poudlard. Cet enseignant parlait de façon si monotone qu'il révisait pour d'autres matières à la place de la sienne. C'était logique dans un sens et il n'était pas le seul. Réviser pendant le cours d'histoire était le meilleur plan. C'était mieux que dormir sur la table ou envoyer des insultes aux autres. Il ne savait pas comment il avait fait pour avoir une bonne note dans cette matière...
Il avait choisi Runes, en option, car il trouvait que ça lui donnait un air viking. Et que pas Viking, on ne se contentait pas des runes scandinaves dans ce cours, mais aussi d'autres runes venant d'autres horizons, il avait presque hâte de voir ces autres runes. Très intéressante matière, donnée par une personne sous-payée, mais passionnée par sa matière, c'était un cours commun qu'il avait avec Hermione Granger et d'autres personnes de son années de diverses maison, mais plus de Serdaigle que du reste. Son autre cours optionnel était musique, moldue et magique. On sous-estimait souvent le pouvoir de la musique, et s'il étudiait celle des moldus, c'était à cause du professeur d'étude des moldus qui le trouvait doué et plus d'être une bonne porte d'entrée pour les jeunes sorciers ignorant le monde sans magie d'emprisonné le son qu'il produisait dans une petite boite qu'elle nommait « enregistreur. ». Les objets dénués de magie avait parfois du mal avec la magie. Mais ce n'étaient pas ses affaires. Il aimait jouer de la musique en vrai, qu'importe l'instrumment qu'il essayait. La musique magique, il partageait ce cours avec de nombreux gens de sa maison, comme Draco. Le cours était donné en alternance par Fitwick et un professeur très discret. Le professeur Munday était un homme pressé, toujours pressé. Si bien que son cours n'était vraiment pas pour les débutants. Si bien que les cours étaient souvent dirigé par les élèves en vérité. Comme Draco et d'autres vert et argent, éducqué à la musique. Se moquant régulièrement de Christina Moldubec, la chanteuse aux airs romantiques niais. Surtout donnant des occasions infinies d'improvisation entre eux. Ce qui l'amusait dordinaire, sauf que des fois son ami était le pire...
Draco asseyant encore une fois sa supériorité relative du sang en se pavanant. Sauf qu'à force de consanguinité, il serait plus apte à faire de son fils un futur Rusard. Un sans pur dénué de magie…
Il finit par s'installer à côté de Théodore qui était en train d'observer les gens derrière son livre des plus épais.
« Dis-moi ce que tu vois.
- Potter est perturbé, j'en conclus que tu lui as parlé à nouveau.
- En effet, mais je ne pense pas que ce que je lui ai dit est si perturbant.
- C'est un Gryffondor, donc il doit se poser un milliers de questions sur tes intentions.
- Je pense surtout que Draco s'amusera sûrement moins en cours de potion.
- C'est dans ce genre de moment que je me dis qu'il aurait fait un bon poursuiveur s'il ne jouait pas si perso. »
Blaise pouffa, Théodore avait tout coimpris sans qu'il en dise plus. Il était bientôt rejoint par le reste des vert et argent à la table du repas. Certains le regardaient de façon étrange. Sûrement, parce qu'ils avaient en tête son action désespérée de l'autre jour en tête. Il haussa les épaules avant de se servir, sachant qu'il avait un observateur des plus discret comme ami. Il passa un petit-déjeuner des plus ordinaire. Et des plus Anglais. Mais il ne regrettait pas ce genre de choses. Il n'était pas le seul à mieux tenir avec ce genre de repas. Même si les cours n'étaient pas toujours physiques, le cerveau et les escaliers leur permettait de pas trop s'empâter. Enfin sauf si on mangeait comme dix comme le faisait Crabbe et Goyle. Entre eux et le roux du trio d'or, il ne savait pas qui mangeait le plus. Pas sûr de vouloir savoir en vérité. Il rangea ses livres. Il avait botanique. L'enseignante était une femme vraiment sympa. Trop sympa aux yeux de nombreux vert et argent. Mais ce n'était pas vraiment une façon de faire, elle était comme ça, une maman ou une grand-mère cool. Elle méritait son rôle de directrice de maison des jaune et noir. La gentillesse incarnée, sauf quelques exceptions. Pour avoir croisé certains blaireaux, ils ne sont pas tous cools et tranquilles. Certains sont de vraies teignes.
Ainsi Blaise passa un début de semaine assez classique, jusqu'à mercredi. Le jour où il avait Potion avec les élèves qui avaient pris l'option. Mais qui avait eut effort exceptionnel ou plus. Comme lui et Draco. Il était au maximum une vingtaine, toutes maison confondues. Théodore Nott avec qui il était en binôme, Draco et une fille de Serdaigle dont il avait oublié le nom. Hermione Granger, Ronald Weasley et Harry Potter, bien entendu. Ils étaient les seuls rouge et or avec Dean Thomas à être dans ce cours. Ça fait quatre rouge et or, une majorité de vert et argent, car Rogue les avait poussées dès leur rentrée en première année à faire de bons scores à sa matière. Les seuls qui n'y étaient pas, c'était Crabbe, Goyle et Pansy Parkinson. Dans le lot, il y avait deux poufsouffles, Susan Bones et un gars qu'il avait croisé quelques fois à la bibliothèque. Il avait pris trop au pied de la lettre que le jaune et noir était travailleur, pas un génie en soi. Mais pas nul non plus. Il se nommait Wayne Hopkins. Il était régulièrement le partenaire d'un autre des Serpentards. Lui était très bien avec Nott et si parfois Malfoy se séparait de sa Serdaigle. C'était vers lui qui se tournait. Parce qu'il était mignon et travailleur. Un bon partenaire.
C'étaient peut-être les gens à lunettes qui le faisaient craquer ? À réflexion, il avait Potter et Hopkin qui en portait qui lui plaisait, mais il ne fantasmait pas sur Dumbledore, ni Mc Gonagal. Il y avait l'âge qui devait jouer. Il devait voir s'il trouverait sexy d'autres personnes avec cet objet corrigeant la vue. Bien décidé à corroborer sa théorie. Il changea une plume de secours en monture ronde. Pour plaisanter, il la mettrait bien sur le nez de Draco. En tant que rusé Sepentard, il attendrait le bon moment pour passer à l'action. Il mit la plume devenue lunettes dans une de ses poches. Bien décidé à voir comment il voyait les autres élèves de Poudlard avec cet accessoire. D'abord, il tenterai ceux de son âge, si c'était ça, tant mieux. Les apprécierait-il sur un peu plus âgés ou moins âgés. Il testerait sur les quatrièmes années avant de diminuer si lui faisait de l'effet. Pareil dans le sens inverse. Il se gratta le menton alors que Théodore revenait de la réserve et le regardait. Il lui fit un sourire. Les potions, c'était important. Très important, même si ces dernières n'étaient plus enseignées par Rogue. Il ne voulait pas lui faire honte. Beaucoup n'aimaient pas cet homme, mais il n'était pas totalement mauvais, juste affreusement sévère et perfectionniste. Et ça se voyait. Car beaucoup des recettes qu'ils avaient tous avant, aucune ne correspondait vraiment au livre, il s'en aidait pour avoir un support. Il se doutait que leur ancien professeur était si fort en cette matière qu'il avait modifié les recettes pour en faire de meilleures. Un génie qui était trop souvent sous-estimé. Même chez les servants du Lord sombre.
La fin du cours était vraiment intéressante. Il s'approcha de Draco qui râlait plus ou moins avec véhémence. Il sourit doucement.
« Ce fichu Potter, aucun de mes ingrédients n'es rentré dans son chaudron, même quand il avait le nez dans ses découpes de dernières minutes. J'ai tenté, mais il est juste tombé par terre. Il a protégé son chaudron. Pourtant, il n'est pas doué en informulé. Je l'entends encore en défense contre les forces du mal. Je suis sûr que c'est Granger qui l'a entraîné, cette morue est vraiment casse-pied.
- Qu'importe ce que cette fille a fait, tu es toujours plus fort que lui en cette matière non ?
- C'est là le souci, Pansy, il s'est amélioré soudainement. Je ne sais pas si c'est l'absence de Rogue qui fait ça ou non. Mais je veux en savoir plus sur ça. Je compte sur vous tous. »
La majorité des vert et argent avait accepté cette mission. Laissant Draco seul pour le moment. Sachant que ce dernier était suspect. Blaise a fait de son mieux pour rester à ses côtés. Ce qui ne passait pas inaperçu. Pourquoi tant de méfiance ? Il ne savait pas. Mais sa position neutre était connue de tous.
« Tu veux quoi Zabini ?
- Je voulais te dire de faire attention, Potter te surveille.
- Comme je surveille Potter, mais je ne vois pas en quoi c'est tes oignons.
-Tu as raison, cependant, je voulais te le signaler. »
Draco agita sa main pour lui faire signe de partir. Sans information supplémentaire. Est-ce que ça serait un retour en arrière dans son début d'amitié avec le beau Harry Potter ? Il ne l'espérait pas.
