L'histoire des Serpentards

Au même moment, à quelques compartiments de là, quatre Serpentards se retrouvaient eux aussi après de longs mois séparés seuls et dans la terreur.

-Alors, Drago, comment ça va au manoir ? Tu-sais-qui n'a pas encore élu domicile là-bas, non ? demanda Théodore Nott.

Drago Malefoy soupira.

-Non, pas encore. Après le fiasco au Ministère de la Magie, il a décidé de laisser une seconde chance à mon père vu qu'il a échappé aux aurors.

-C'est une bonne chose... Malgré que tes parents soient forcés d'exécutés toutes ces choses horribles, j'ai toujours peur qu'ils y prennent goût finalement... murmura Pansy Parkinson d'une petite voix.

La guerre les avait tous changés... Voldemort (disons-le) les avait tous changés, tous autant qu'ils soient. Bons ou gentils. Alors, le seul moment d'humanité qu'ils avaient était quand ils se retrouvaient tous ensemble, presque libres et heureux et à Poudlard.

-On pourrait changer de sujet s'il vous plait ? Vous savez que le stress me donne des boutons, s'exclama Blaise Zabini.

-Oh oui excusez-nous votre excellence, il ne faudrait pas abîmer votre magnifique peau, ricana Pansy.

-C'est bien agenouilles-toi devant ton Roi, rétorqua Blaise en prenant un air supérieur.

-Un Roi déchu, se moqua Drago.

-Oh toi la belette on t'a pas sonné.

Drago continua de se moquer de son meilleur ami malgré ses menaces et divers coups qu'il portait en sa direction. Le reste du voyage se passa dans la bonne humeur et l'insouciance de la guerre. Ils discutèrent de tout et de rien. Ils dévalisèrent à moitié le chariot à sucreries lorsqu'ils l'entendirent passer devant leur compartiment et mangèrent tout (enfin, Blaise mangea tout) avant leur arrivée à Poudlard. Le seul lieu où ils se sentaient en sécurité et où Voldemort ne pouvait pas pénétrer.

Ils étaient contents de retrouver leur second chez eux mais quand même inquiets pour leurs parents restés entre les griffes de Voldemort. Ils avaient rassuré leurs enfants, affirmant qu'ils étaient en sécurité malgré le fait qu'ils étaient en constant danger avec le Seigneur des Ténèbres à leurs côtés. Qu'ils ne risquaient rien s'ils respectaient les ordres du Lord à la lettre. Alors, ils étaient partis un peu rassurés, mais pas totalement... Car, oui, ils n'avaient pas choisi cette destinée. Ils n'avaient pas eu le choix. Lord Voldemort, après être revenu au pouvoir, avait cherché tous ses anciens Mangemorts et disciples et les avaient menacés de tuer leurs proches et leurs familles, leurs enfants et leurs amis s'ils ne rejoignaient pas ses rangs. Ainsi donc, quand Lucius Malefoy assurait qu'il avait été manipulé, c'était vrai. Toutes ces familles, celle des Malfoy, Zabini, Parkinson, Nott et tant d'autres avaient été chantées et menacées, et certains avaient cédés emportés par les ténèbres comme les parents de Pansy ou le père de Théo chez qui être mauvais était de nature. Alors pour se soutenir ils étaient devenus amis, s'écoutant les uns les autres lorsqu'ils avaient peur, lorsqu'ils devaient faire quelque chose qu'ils n'avaient pas envie pour le Seigneur des Ténèbres. Se réconfortant, parlant, riant et pleurant tous ensemble, eux qui n'avaient pas choisi la voie qu'ils voulaient suivre. Ils étaient devenus une famille, avaient formés une alliance.

Mais le plus fort restait Drago. Il avait vécu des choses horribles, plus horribles que toutes celles que les autres avaient vécu. Alors il restait fort et réconfortait plutôt Pansy qui craquait souvent malgré son caractère ou Théo toujours renfermé sur lui-même et parfois même Blaise qui n'en pouvait plus de cette vie. Parfois, bien sûr, il craquait lui aussi. Il est impossible pour un être humain de garder toutes ces choses pour soi sans pouvoir en parler à quelqu'un, mais Drago ne s'ouvrait pas facilement malgré tout. Parfois, ses émotions finissent par sortir sans qu'il ne le veuille. Mais il ne craquait que de rares fois, restant toujours brave pour montrer l'exemple aux autres. Il était devenu un père et un protecteur envers ses amis qu'il considérait comme sa famille et c'est pour cela qu'il ne supportait pas que les gens les traitent de Mangemorts alors qu'ils ne connaissent même pas la moitié de la vérité, ce qui leur a donc donné leur réputation de tyrans à craindre : déjà à cause de toutes ces rumeurs à moitié fausses et aussi à cause du fait que dès que quelqu'un osait ouvrir la bouche à leur sujet, Drago perdait patience et lançait des sorts à les avaient provoqués. Il avait donc une réputation de méchant qui, au fond, n'était pas justifiée. Il ne faisait que protéger ceux qu'il aime et protéger leurs noms. Il espérait que cette année allait bien se passer sans inconvénients afin qu'ils puissent réussir leur scolarité et pouvoir enfin passer une année scolaire tranquille. Pour ce groupe de Serpentards, le seul minuscule bout d'espoir qu'ils avaient était les études, c'était la seule chose qu'on leur permettait de faire et de continuer en tant que jeunes encore un minimum « insouciants ». Alors ils s'y plongeaient à fond, voulant avoir au moins un minimum de fierté lorsqu'ils recevraient leurs diplômes. Même si, ils le savaient, cela ne leur servirait à rien étant donné leur carrière de Mangemorts déjà toute tracée devant leurs yeux, mais malgré tout ils voulaient au moins réussir ça, réussir leurs études et avoir quelque chose auquel ils pourraient se raccrocher et dont ils pourraient être fiers plus tard. Les ASPIC's étaient leur seule opportunité de réussite personnelle sans répandre le mal, leur dernier moment d'innocence, d'ados avant de devoir devenir de vrais Mangemorts et ne plus pouvoir faire marche arrière.

Ils arrivaient déjà en vue de Poudlard. Pansy, qui s'était endormie sur l'épaule de Drago, s'étira comme un chat avant de se relever doucement.

-On arrive bientôt ! demanda-t-elle

-Dans dix minutes, lui répondit Drago en s'habillant étant enfin libéré de l'emprise de sa meilleure amie.

Pansy se leva et s'habilla elle aussi afin d'être prête avant l'arrivée au château.

-Je vois que ton petit tour de poitrine s'est arrondi pendant l'été Pans', s'exclama Blaise avec un sourire narquois malin

-Espèce de pervers, je te rappelle que tu sors avec Daphnée, lui rétorqua-t-elle l'air faussement outré habituée aux commentaires déplacés de son meilleur ami.

-Et alors ? Ça m'empêche pas de regarder le corps des autres filles.

-Oh quand je vais lui répéter ça mon gars... s'esclaffa Pansy se réjouissant déjà de la scène.

-Nan ok c'est bon t'as gagné lui dis rien steuplait, la supplia Blaise à moitié à genoux.

-Pathétique. Le mec a peur de sa copine mais pas du Seigneur des Ténèbres, ricana Drago.

-Tu sais pas comment elle est Daphnée, surtout quand elle a ses ragnagna, répliqua Blaise la peur se lisant dans ses yeux.

-Mais t'as 5 ans pour encore appeler ça des ragnagna Blaise sérieusement ? soupira Théo.

Blaise croisa les bras sur son torse en se renfrognant sur la banquette et détournant le regard, l'air boudeur.

-En tout cas estimes toi heureux d'être mon meilleur pote parce que sinon je lui aurais dit et là j'aurai vu le massacre qu'elle aurait fait ça m'aurait bien plu, continua Drago en enfilant son pull Serpentard.

-Ouais... Dis plutôt que t'as peur d'elle aussi... murmura Blaise, encore en train de bouder.

-Umm... Pas faux.

Théo éclata de rire. Ils arrivèrent à la gare de Pré-au-Lard et descendirent du train en rigolant joyeusement. Alors qu'ils se dirigeaient vers une diligence, ils percutèrent un groupe de Gryffondors qui se dirigeaient eux aussi vers la diligence...