C'est un départ

Un peu plus de 8 mois après le souper de filles

Sandy serrait son fils Lucas dans ses bras. Elle le serrait très fort. C'était la première fois depuis sa naissance, soit un peu plus de six ans qu'elle allait se séparer de lui pour plus de quatre jours consécutifs. Elle était très excitée par son voyage, mais elle allait beaucoup s'ennuyer de son garçon, c'était certain. Elle fit à Lucas un dernier bisou sur la joue, elle remit à son ex-copain le sac de bagages de leur fils et elle embarqua dans sa voiture. Le cœur gros, elle fit un dernier signe de la main à son garçon en quittant la propriété.

Sandy était envahie par toutes sortes d'émotions. Elle était fébrile, le grand départ pour son voyage avec ses amies de toujours était le lendemain. Elle avait très hâte, mais elle était aussi un peu anxieuse à l'idée de son départ. Elle n'était jamais partie si loin et n'avait jamais non plus monté dans un avion. En même temps, elle espérait que tout allait bien aller durant les dix prochains jours, autant pour elle et ses amies en voyage que pour son fils, qui sera à des milliers de kilomètres.

Elle rentra chez elle. Il était un peu plus de seize heures. Comme à toutes les fois qu'elle revenait de conduire son fils chez son père et qu'elle entrait dans sa maison, un vide se faisait ressentir. Elle se demandait si ce sentiment serait toujours présent, à chaque fois que son fils serait absent de la maison. Comme elle le faisait assez souvent, elle enfila ses vêtements de sport et ses espadrilles puis parti pour un jogging. Cette activité lui permettait toujours de se détendre et de se vider la tête de toutes les idées tristes ou mauvaises qui pouvaient s'y trouver. Habituellement, elle revenait à la maison et était plus sereine avec le vide laissé par son fils. Et cette fois n'y fit pas exception.

Elle se prépara un morceau de poulet accompagné d'une salade composée et se permis ce petit plaisir qu'elle ne pouvait se permettre quand Lucas était à la maison : manger devant la télé. Après son repas, elle se dirigea vers sa chambre, sorti sa liste de choses à ne pas oublier et sa valise, qui était déjà prête depuis quelques jours. Pour la centième fois au moins, elle s'assurera que tout ce qu'il y avait sur sa liste se trouvait toujours dans sa valise. Et comme les cent autres fois, tout y était : sacré anxiété. Elle décida alors de se préparer un bon bain chaud, puis une fois sortie, elle s'installa dans son lit avec un livre. Il était 21 h lorsqu'elle décida d'éteindre pour la nuit, une grosse journée l'attendait le lendemain.

4 h 55, le lendemain matin, le téléphone de Sandy émettait le son habituel de tous les matins de semaine. Cependant, c'est avec beaucoup plus d'entrain que d'habitude qu'elle se leva du lit. En effet, c'était aujourd'hui qu'elle partait avec ses amies pour dix jours de détente au soleil. Elle n'avait d'ailleurs pas super bien dormi en raison du mélange d'excitation et d'anxiété qui l'habitait. Elle aurait bien la chance de dormir un peu durant le vol. Lorsqu'elle consulta son téléphone, elle se rendit compte que ses amies avaient à peu près passer le même genre de nuit qu'elle. La grande aventure, c'est très excitant, mais c'est aussi un peu angoissant.

5 h 30 elle rejoignit ses amies chez Jess. Cathia, Mila et elle laissaient leur voiture ici. Les deux-cent kilomètres à faire pour arriver à l'aéroport allaient se faire à bord du véhicule de Jess. Elle avait une voiture assez spacieuse pour loger les quatre filles et les valises de toutes. C'est dans une ambiance électrique et enjouée que les femmes prirent la route pour l'aéroport. Elles écoutaient de la musique à tue-tête sur presque tout le trajet. Un peu plus de deux heures plus tard, elles arrivèrent enfin à l'aéroport.

8 h 30, elles étaient à bord de l'avion qui les conduisait dans leur petit paradis des dix prochains jours. La fébrilité était toujours présente chez Sandy, mais l'excitation avait diminué d'un cran. Elle avait vraiment eu peur au départ de l'avion puisque c'était sa première fois, mais maintenant, elle était très bien. Elles avaient maintenant un vol de 9 heures à patienter. Après avoir discuté un peu avec ses amies, elle mit ses écouteurs dans ses oreilles, se mit un peu de musique et s'installa pour être confortable. Elle s'endormi assez rapidement. Sandy se réveilla quelques heures plus tard. Il ne restait qu'une heure de vol environ. Son excitation remontait en flèche et elle pouvait sentir que la fébrilité générale à bord de l'avion commençait à monter. Après plusieurs discussions enjouées avec ses amies, l'agent de bord annonçait l'atterrissage prochain de l'appareil.

- Oh My God! S'exclama Sandy, ce sont les seuls mots qu'elle réussit à prononcer.

- Wow les filles! Notre avion s'est écrasé et nous sommes au paradis? Ajouta Mila.

- Depuis le temps que je vends des voyages pour cette destination et je suis quand même ébahie par cette vue! C'est hallucinant. Dit Jess.

- Ok les filles, j'ai envie de ne plus jamais repartir! S'exclama Cathia.

Sandy n'avait jamais vu de si beau décor de toute sa vie. Oui, elle était originaire d'un petit coin de paradis sur une péninsule côtière et elle ne déménagerait pour rien au monde, car elle était plus qu'en amour avec sa région, mais aujourd'hui elle découvrait définitivement un autre coin de paradis. La chaleur sur son visage était presque jouissive. Le soleil était éblouissant ce jour-là. Son cœur se réchauffa à la vue qui s'offrit à elle. Ce voyage était définitivement ce dont elle avait besoin et elle se sentie choyée de partager ce moment avec ses amies.

Elles avaient un petit trajet à faire en autobus afin de se rendre au complexe touristique qui les logerait pour les dix prochains jours. Le parcours avait été une suite de « Wow », « Regardez cela », « Comme c'est beau » et « Nous y sommes les filles ». Vingt minutes plus tard, elles débarquaient à leur hôtel qui était tout aussi beau que tout ce qu'elles avaient vu jusque-là. Définitivement, elles ne s'étaient pas trompées lorsqu'elles avaient choisi cet endroit. Tout était digne du paradis. Tout respirait le bien-être et la bonne humeur. C'est ainsi qu'elles entrèrent dans leur chambre, à l'image de l'hôtel, c'est-à-dire, superbe. Une chambre luxueuse, illuminée, un plancher de marbre blanc et la vue de leur patio était plus qu'hallucinante. Sandy se sentait plus que choyée d'être dans un si bel endroit avec des personnes tellement importantes pour elle.

Elle se rafraichirent et descendirent souper au restaurant de l'hôtel. Elles sortirent ensuite faire un tour à la plage et firent un bref tour du complexe. La nuit était déjà tombée et elles étaient carrément vidées d'énergie avec la journée qu'elles venaient de passer. Elles décidèrent de se coucher tôt pour être en plein forme le lendemain pour commencer leur séjour.