NDT : Voici le chapitre 2 ! Merci beaucoup pour les retours, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir de voir que je n'ai pas totalement foiré mon coup ahah ! Un merci au reviewer anonyme également :D

Désolé pour les fautes —on ne se refait pas :')

Enjoy !


Chapitre 2

« - Et donc c'est ceci… Lord Voldemort ? » questionna Riddle, d'un ton sombre et dangereux, lourd de sarcasme.

Harry sentit son ventre se tordre sinistrement.

Des yeux noirs regardèrent Harry de haut, comme s'ils essayaient de percer son âme. Mais, il soutînt le regard Riddle, déterminé à lui faire croire en ce mensonge. Il était toujours assis dans sa chaise à roulettes, son bureau de travail derrière lui alors qu'il faisait face à son patron.

Harry était conscient du fait que le bureau était totalement vide. Les quelques personnes qui étaient venues travailler pendant le week-end avaient rapidement rangé leurs affaires et s'étaient précipitées sur la sortie quand Riddle était sorti de son propre bureau, peu envieux de subir la colère du vice-président.

Lâches, pensa-t-il, avant de faire face à son patron une fois de plus. Maintenant, tout le monde était parti, l'absence d'un public indésirable avait déclenché quelque chose chez Harry.

Un désir de rébellion.

Mais avant que Harry ne puisse répondre, Riddle se pencha soudainement sur lui… regardant par-dessus l'épaule de Harry, pour finalement atteindre l'ordinateur abandonné sur le bureau avec sa main droite. Son bras gauche vînt se poser sur le bureau derrière la chaise de Harry, de sorte à ce que sa tête toucha presque le creux entre l'épaule et la tête de Harry.

Harry s'immobilisa.

Le choc et l'adrénaline le touchant de toutes parts. Son esprit commença à perdre la raison, parce que Riddle l'avait coincé contre son bureau et que ces clavicules apparentes étaient bien trop proches du nez de Harry. Riddle était bien trop proche, bien trop près, bien trop —

Puis Riddle se rapprocha encore un peu plus, les muscles de ses bras et de ses épaules frôlant ceux de Harry. Qui pouvait sentir l'eau de Cologne du plus âgé. Fraiche et prononcée, exactement de la façon dont Riddle prononçait ses sanglants 't'.

« - Potter, » souffla calmement et dangereusement Riddle à son oreille, son accent anglais plus prononcé que jamais.

Soudainement, une chaleur non désirée passa à travers la colonne vertébrale de Harry, s'accumulant au bas de son ventre. Il frissonna dans son siège, ses jointures blanchissant tellement il serrait fermement les accoudoirs avec ses mains. Il n'entendait rien d'autre que la course de son propre sang, ne se rendant plus compte des claquements et autres bruits présents dans la pièce.

Riddle tourna sa tête en direction de l'oreille droite de Harry, sa mâchoire prononcée devenant soudainement visible dans le champ de vision de Harry.

« - Quels mensonges, » cracha Riddle, sa bouche effleurant le lobe d'oreille de Harry.

Harry déglutit difficilement, mordant sa lèvre inférieure.

Le plus âgé se recula de quelques centimètres pour faire face directement à Harry, les yeux brûlants.

« - Je méprise les menteurs presque autant que je méprise les fainéants, si ce n'est plus — »

Et puis Riddle, en le regardant intensément, se coupa dans sa phrase.

Ses traits devenant de nouveau neutres.

Ses yeux sombres s'attardèrent sur les joues rougies et la lèvre presque ensanglantée de Harry avant d'errer sur sa silhouette. Pendant une seconde, ils semblèrent s'assombrir, brillants d'une toute autre sorte de chaleur.

Harry trouva finalement la force de placer une main ferme contre le torse de Riddle et de la pousser en arrière.

« - C'- c'est quoi ce bordel, Riddle, » fit Harry. Même si sa voix était embarrassémant rauque et ses mots horriblement non-professionnels, il ne pouvait arrêter l'élan d'inconscience qui s'était emparé de lui. « Putain c'est quoi ça ? Aucun concept d'un putain d'espace personnel ou privé… »

« - Est-ce que tu penses, » commença Riddle, le ton calme et sinistre, « que tu en mérites un ? » Il se redressa de toute sa hauteur, surplombant Harry identiquement à un nuage orageux. « Après un tel manquement à l'éthique du travail ? » Sa voix devînt encore plus calme qu'un murmure, « Des fanfiction. Lire des fanfictions alors que les enjeux sont si —»

Quels… enjeux… ?

Harry ne pouvait à peine se concentrer sur ce que l'autre homme était en train de dire alors qu'il s'approchait, sa main saisissant le menton de Harry, lui faisant relever la tête.

« - Répond-moi. » fit impérieusement Riddle, sa voix remplie d'une telle autorité que Harry n'eut d'autre choix que de détourner le regard.

« - Non, » répondît simplement Harry. Serrant la mâchoire, luttant contre l'envie de dire un 'mais…'. Riddle serra un peu plus les dents, comme s'il lisait dans son esprit.

Alors qu'il restait silencieux, Riddle sourit d'approbation envers lui.

Bon garçon, devait-il se dire, pensa hystériquement Harry.

Dégoûté par ses propres pensées, il s'arracha à l'emprise de Riddle.

« - Toi -fils de pute- » bafouilla Harry alors que Riddle se crispa furieusement. « Tu ne peux juste pas agresser physiquement les gens comme ça —»

Buzz. Buzz. Buzz.

Harry se gela instantanément en entendant le son tandis que Riddle se recula, sa main glissant de la mâchoire de Harry pour aller jusqu'à l'Apple Watch de son poignet gauche, qui vibrait.

Les traits de Riddle semblèrent revenir à leur habituelle froideur quand il cliqua pour éteindre d'alarme. Sa mâchoire se crispa alors qu'il continuait de regarder sa montre, sans aucune autre expression.

Puis, un instant plus tard…

Ring! Ring!

Harry regarda l'endroit où était son propre téléphone qui avait commencé à sonner, assez fortement pour que le son fasse écho sur le bureau en bois.

L'attrapant rapidement, il balaya l'écran vers le haut sans réfléchir, ses yeux parvenant à peine à saisir les mots qui définissaient l'alarme…

Oh merde.

Il y avait comme un sentiment de naufrage dans l'estomac de Harry quand il leva doucement les yeux vers son patron, soudainement bien plus conscient de la raison qui avait poussé ce dernier à venir vérifier son travail.

La réunion du conseil d'administration de Morsmordre était demain, dimanche après-midi, et il était supposé avoir fini le rapport des analyses de tendances et de l'avoir donné en avance à Riddle.

Mais à la place, Harry avait été trouvé en train de lire une fanfiction, complètement inconscient d'à quel point ce rapport était important, ou d'à quel point Riddle avait besoin que cette réunion se déroule correctement. Et malgré le fait qu'il avait marqué cette date dans son propre calendrier plusieurs mois plus tôt…

« - Monsieur Riddle, » commença Harry d'un ton contrit, suppliant. Dieu, qu'il était idiot.

Riddle resta silencieux et sans émotion, des mèches de cheveux tombant devant ses yeux alors qu'il continuait de regarder les événements prévus sur sa montre. »

« - Monsieur Ridd—»

« - Sûrement avais-je pensé, » commença-t-il impérieusement, « que même le plus écervelé des assistants n'avait pas besoin d'un rappel sur l'importance de ce meeting. »

Riddle leva son regard, ses yeux brillants indéchiffrablement.

« - Et malgré tes lacunes, j'avais gardé confiance dans ta capacité à performer quand les enjeux étaient élevés. »

Harry se mordit les lèvres, silencieusement d'accord avec la déclaration alors qu'un sentiment de culpabilité s'installait dans son ventre. Pour une quelconque raison, il avait toujours été capable de produire d'excellents rapports dans de courts délais… Il se demandait si c'était un produit purement dû à chance ou à quelques éclairs de génie.

C'était l'une des raisons pour laquelle il était resté si longtemps. Ses collègues avaient même commencé à l'appeler le « garçon-qui-a-survécu », surnom qu'il devait à sa réputation d'être resté l'assistant de Riddle pendant plus d'un an.

Mais maintenant…

Riddle le regardait impassiblement, un froid glacial ayant chassé la colère qui avait dominé ses gestes moins d'une minute plus tôt.

« - Si j'avais un peu de bon sens, je te virerais dès maintenant. »

Harry tressaillît devant la déclaration, sa main serrant convulsivement son téléphone dans le même rythme que son monologue interne. Stupide... Stupide... Stupide…

Il tenta de lever les yeux vers son patron, suppliant. Harry n'avait pas réalisé d'à quel point il avait besoin de ce travail jusqu'à ce que la très réaliste possibilité qu'il ne le perdre ne se présente. Riddle le payait très bien, et même si c'était honteux de l'admettre, son précédent salaire comme chef d'édition pour The Quibbler n'avait rien de son salaire comme assistant personnel de Riddle.

Finalement, Riddle expira durement, ses sourcils froncés alors qu'il se pinçait l'arrête du nez.

« - Juste, part. Et fini ce rapport. »

Harry se précipita sur ses pieds, attrapant son sac à dos.

« - Bien sûr monsieur, merc—»

« - Ne le dis pas. »

Riddle attrapa les poignets de Harry, le faisant s'arrêter.

Il se pencha près de l'oreille du plus jeune, son eau de cologne agissant sur Harry comme d'enivrantes et vertigineuses vagues qui lui firent presque oublier tout ce qui s'était passé au cours des dernières minutes.

« - Ne confonds pas ceci avec de la miséricorde. Je vais trouver un autre moyen de te punir. »

Il relâcha les poignets de Harry.

« - Je veux te voir dans mon bureau demain matin à six heures pile, avec un rapport complet. »

Et sur ces mots, Riddle tourna brusquement sur ses talons puis quitta le box de Harry. Ses pas lents et sûrs, contrairement aux battements frénétiques du coeur de Harry, se faisaient entendre sur le plancher de linoléum blanc.

oOoOoOo

Tom claqua la porte de son bureau derrière lui, sa main serrant fermement la poignée alors qu'il sifflait entre ses dents serrées.

Cette fois-ci, il aurait vraiment dû virer Harry Potter. Et en toute honnêteté, Tom avait quitté son bureau dans l'intention de le faire si son assistant n'avait toujours pas fini son rapport.

Mais il avait été témoin de quelque chose de complètement choquant.

Son assistant personnel était en train de lire une fanfiction. Une fanfiction de Lord_Voldemort_.

Il aurait dû avoir des préoccupations bien plus importantes en tête… des contrats à plusieurs millions de dollars ou la prochaine réunion du conseil. Mais pourtant, Tom était distrait par l'impossibilité de pouvoir se précipiter et de ranger l'ordinateur portable du garçon. Il avait cherché son nom d'utilisateur Ao3 avant de réaliser, avec déception, que Potter ne s'était pas connecté à son compte avec son ordinateur de travail. Si toutefois il avait un compte.

Il était déjà assez malvenu que quiconque lié à sa vie professionnelle ne lise ses fanfictions. Sous aucune circonstance, Tom ne voulait voir sa vie professionnelle et privée se mélanger. Même si Tom était un assez fière du nom qu'il s'était fait dans le monde de la fanfiction.

Mais le fait était que, parmi tous ces gens, il y avait Harry Potter qui le lisait… Tom posa sa tête contre la porte, laissant échapper un petit rire, légèrement hystérique. Son petit monstre aux yeux verts aurait raison de lui. Il avait déjà empoisonné et infecté le sens de la créativité de Tom.

Chaque fois que Tom s'était assis pour écrire après avoir fini sa précédente fiction, réfléchissant à l'intrigue et au thème de son futur travail, tout ce à quoi il avait pu penser était à Potter… se précipitant dans son bureau chaque matin, chaque fois tout juste à l'heure.

Ces turbulentes mèches, s'enroulant autour de ses oreilles alors qu'il tendait un café à Tom. La façon dont il léchait nerveusement ses lèvres, la petite pointe de sarcasme dans sa voix quand il parlait. « Noir, comme toujours monsieur Riddle. »

Et quand Potter n'était pas en train de lécher ses lèvres ou de les mordre… il était en train de lécher ces horribles sucettes, jour après jour, dont la couleur brillante rose-rouge venait teindre ses lèvres d'un rouge sang désespérément attrayant…

Non.

Tom claqua du poing contre son bureau, ponctuant son sentiment. Un frisson de fureur lui lécha la colonne vertébrale en voyant à quel point le garçon l'avait rendu faible… à quel point le garçon avait aisément réussi à lui faire ressentir des sentiments qu'il s'était résolu il y a longtemps de ne verser que dans de la fiction.

Ça n'avait aucun sens. Harry Potter était si peu spécial, si extraordinairement commun. Et il était probablement la personne la plus sous qualifiée de tout ce bureau.

Donc penser que ce garçon était involontairement devenu sa muse ? C'en était risible.

Et pourtant, il y avait quelque chose en lui. Une étincelle innommable -que ce soit de défiance ou autre- qui faisait à coup sûr bouillir le sang de Tom. Mais. Il ne pouvait mettre un doigt dessus… Il ne pouvait mettre un doigt sur lui.

Il ne savait pas quoi faire de Harry Potter.

Et ça faisait de lui une menace. En fait, maintenant plus que jamais, Potter était un poids.

Au moins, d'après sa réaction un peu plus tôt, il semblait que Potter ne savait pas que Tom était Lord_Voldemort_.

Il ria presque en se rappelant de la tentative insensée de son assistant prétendant qu'il était Lord_Voldemort_.

Tom était confiant de sa capacité à empêcher Potter de parler si ce moment arrivait. Mais que faire si le garçon avait déjà involontairement divulgué des détails sur lui ? Ou si quelqu'un d'autre avait trouvé et fait fuiter son identité ?

Il savait que sa véritable identité était source de discussions entre les fans de Jarvolo. Mais il n'avait jamais considéré la possibilité qu'elle soit un jour découverte. Il donnait si peu d'informations sur son passé et lui-même qu'il ne s'était jamais inquiété de couvrir ses traces.

Mais il ne pouvait prendre aucun risque. Une fois qu'ils auront compris que Lord Voldemort était Tom Riddle, tout serait perdu.

…Et il n'y avait qu'une seule façon de le vérifier.

Tom s'assit à son bureau et brancha son ordinateur. Et puis, il fit quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis des années : il se connecta sur le serveur discord Jarvolo, qu'il avait rejoint quand son nom d'utilisateur était encore totalement différent, quand il était une toute autre personne.

23 nouvelles mentions de: Slytherin's_Heir_

Tom les ignora. Il n'était pas intéressé de voir les messages privés et notifications de ces dernières années. Il était juste curieux de voir s'il n'y avait eu aucune mention récente de Lord_Voldemort_.

Il tapa son pseudo Ao3 dans la barre de recherche, ce après quoi Discord fit immédiatement apparaître la conversation la plus récente le mentionnant. Ses sourcils se haussèrent en voyant la date, la discussion ne datait que de deux semaines plus tôt.

Tom cliqua dessus et commença à lire la conversation en entier

SeanTheSheep: Que pensez-vous de Lord_Voldemort_? Soyez honnête.

MickeyCorner: Je parie que Voldie est un véritable connard IRL

Il s'arrêta, fronçant les sourcils. La malédiction sur son nom ne l'avait pas vraiment dérangé, mais vraiment ? 'Voldie'? Quel petit morveux irrespectueux.

MickeyCorner: Il n'a pas de planning d'update et poste toujours tellement irrégulièrement. Je veux dire, il nous a fait attendre deux ans une fois. Vous vous rappelez quand nous pensions tous que The Orphan était abandonné ?

ChoAegyo: ...

Gred: oh mec

Forge: ... HAHAHAH L'ORPHELIN ? ÉTAIT ABANDONNÉ ? Mikey je suis presque impressionné

Gred: Pile quand tu te disais qu'il n'avait aucun sens de l'humour, il poste quelque chose comme ça xD

Pourquoi est-ce que Tom était en train de lire ça d'ailleurs ? Ces imbéciles lui donnaient envie de s'arracher les cheveux à en devenir chauve.

Il continua cependant de lire, la curiosité prenant le dessus sur lui.

AngelinaBallerina: Oh fermez-la les gars. MickeyCorner tu ne penses pas être un peu dur ? Certains auteurs ont une VIE en dehors des fanfictions :/

RoonilWazlib: Mickey marque un point quand même. Il ne donne jamais de raison pour avoir publié en retard et il ne répond jamais aux commentaires, même aux énormes pavés illisibles que lightning_boi poste toujours.

Tom fit une pause. Le nom lightning_boi semblait lui rappeler quelque chose…

HeadGirl: Je suis d'accord. Je pense que Voldemort a un complexe de supériorité. J'ai lu obsessivement tous ces travaux, les ai analysé rigoureusement… peut-être pas autant que lightning_boi mais —

RoonilWazlib: lecture time

HeadGirl: Comme vous le savez, Voldemort est devenu connu dans le fandom de James Evans grâce à la façon dont il excelle pour écrire Marvolo… probablement mieux que J. K. Roaring elle-même. Et le fait est, que s'il est capable d'écrire un furieux psychopathe si convaincant… et bien je ne serais pas surprise si c'était parce que, euh, vous savez…

AngelinaBallerina: Tu penses qu'il est mentalement… dérangé ?

HeadGirl: Je pense qu'il est mentalement quelque chose. Je n'arrive juste pas à savoir quoi. Mais je le saurai, bientôt ! C'est une personne vraiment fascinante et je suis totalement fan de son travail, même s'il est dérangé ;)

Il plissa les yeux. Cette HeadGirl… elle était dangereuse. Sans mentionner qu'elle était très irritante et qu'elle avait totalement faux.

RoonilWazlib: HeadGirl... sache que je dis cela par pur bonté… mais je pense vraiment que tu devrais changer de nom

SeanTheSheep: Ouais c'est vraiment suggestif

RoonilWazlib: wtf Sean j'étais en train d'approcher la situation DÉLICATEMENT

AngelinaBallerina: délicatement mon cul

HeadGirl: Oh allez vous faire voir. Je m'appellerai comme il me plaira, et les pervers seront damnés.

Absurde… Absurde… Tom descendit un peu plus loin.

TheWrongBoy: Eum, RoonilWazlib pourquoi tu as tagué lightning_boi tout à l'heure ?

RoonilWazlib: HEIN ? J'AI FAIS ÇA ?

TheWrongBoy: Ouais, quand tu mentionnais ses "longs pavés illisibles" sous les écrits de Voldemort

RoonilWazlib: Oh shit

SpinnetToWinIt: Ahhhh mec va modifier ça ! Si notre lightening man voit cette partie de la conversation il va nous assassiner

HeadGirl: Tu sais à quel point il peut être sur la défensive quand on parle de Voldemort !

lightning_boi: ... sur la défensive ?

Tom se pencha plus près de son écran, un sourire apparaissant aux coins de ses lèvres. Ça commençait à être intéressant.

PossiblyRelatedToMichaelJordan: Et là ça va devenir la meeeerde

AngelinaBallerina: Tu ne nous aides pas lee

PossiblyRelatedToMichaelJordan: Que puis-je dire d'autre ? J'adore commenter ;)

SpinnetToWinIt: Jeeesus Lee ton nom est tellement long

PossiblyRelatedToMichaelJordan: Ça fait parti de mon charme

HeadGirl: ... lightning_boi? Tu es là ? Pourquoi tu ne dis rien ?

lightning_boi: J'étais en train de lire la partie de la conversation où j'ai été tagué.

PossiblyRelatedToMichaelJordan: ooohhh, il a mis un POINT ! Il est fâché

RoonilWazlib: lightning... mon pote... mon meilleur pote, mon futur témoin…

lightning_boi: MickeyCorner. Je trouve ça assez ironique que tu appelles Voldemort un connard.

MickeyCorner: eh c'est censé dire quoi ça

lightning_boi: Rien que deux neurones ne pourraient résoudre.

Tom fit un sourire en coin. Son petit sauveur avait une langue si délicieusement aiguisée… et une bonne grammaire pour l'accompagner.

HeadGirl: lightning...

lightning_boi: "Mentalement quelque chose ?", "Dérangé ?", "Complexe de supériorité ?"

HeadGirl: Attends —

lightning_boi: Soyons honnête, je ne blâmerai pas Voldemort s'il avait un complexe de supériorité. Il EST supérieur à nous tous.

HeadGirl: excuse-moi?

lightning_boi: Oui, même à toi Mione. "Dérangé ?" Non. Tu as faux. C'est un génie. Un complet et absolu génie. Son travail est tissé d'intrigues entrelacées qui ne mènent toutes qu'à une plus importante, et chaque rebondissement est magnifiquement bien pensé. Personne ne peut écrire des intrigues de la manière dont Lord_Voldemort_ le fait.

RoonilWazlib: Mione? Attendez une seconde... HeadGirl c'est ton vrai prénom ?

lightning_boi: Pense ce que tu veux de sa personnalité ! Mais Lord_Voldemort_ n'est pas juste le plus incroyable auteur d'Ao3. C'est un prodigue. Sa façon de faire avec les mots est sans précédente, pour moi, il n'y a aucun doute qu'il est destiné à la gloire… s'il n'a pas déjà atteint ce point.

lightning_boi: Chacun des écrits de Lord_Voldemort_ construit son héritage, l'immortalisant.

lightning_boi: Lord_Voldemort_... est un dieu.

La conversation sembla s'arrêter là, un discussion sur un autre sujet reprenant quelques heures plus tard.

Mais, même si elle n'avait pas été finie, Ton aurait été incapable d'aller plus loin.

Ses yeux étaient restés bloquer sur le paragraphe de lightning_boi, le relisant encore et encore jusqu'à ce qu'il soit ancré dans sa tête.

Tom était un auteur égoïste. Il n'écrivait que pour lui-même et daignait poster son travail pour que les autres puissent le lire et l'apprécier. Mais il ne lisait que rarement les commentaires, ne leur répondant jamais. En fait, les rares commentaires qu'il avait lu au début de sa carrière : 'updaaaate', 'j'en veux pluuuus' ou encore 'bonne histoire mec' n'avaient fait que le contrarié.

Mais les louages de lightning_boi étaient magnifiques. Révérencieuses. Éloquentes et évocatrices.

Tom passa son curseur sur le pseudo de lightning_boi, mais la seule information disponible était son genre. Mâle.

Clairement pas assez d'informations.

Son petit juge avait mentionné Ao3, n'est-ce pas ?

Riddle alla sur le site d'Archive Of Our Own, chercher le profil de lightning_boi.

Oui.

Il trouva le compte très facilement et commença directement à le fouiller, l'absorbant. Son plus récent écrit avait un nombre de bookmarks et de kudos scandaleusement haut, plus que n'importe quelle autre de ses fanfictions.

Mais…

Le titre de l'écrit était boss from hell. Pas de majuscule en vue, nota Tom avec mécontentement, c'était à l'opposé de la façon dont lightning_boi avait parlé sur le Discord. Habituellement, rien de moins qu'une parfaite grammaire l'empêchait de lire quelque chose.

Mais c'était un Office AU. Intéressant… Tom plissa complètement des yeux, désireux de voir comment l'Office AU de son fan était par rapport à la sienne.

Il cliqua donc tout de même sur le lien, passant le sommaire et l'introduction pour commencer à lire le début du premier chapitre.

Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais quand j'acceptais le poste 'd'assistant personnel' à la place du métier de mes rêves. Mais avoir l'avoir rencontré pour la première fois, une chose était certaine —

Nnhgh. Tom grimaça, à deux doigts de sortir sur-le-champs de cette page.

Il haïssait la première personne. C'était bien trop imparfait, trop personnel, et il n'était souvent jamais assez similaire avec le personnage principal pour pouvoir apprécier son point de vue.

Mais, alors que sa souris planait au-dessus du X rouge au coin de la fenêtre, les bribes des mots impressionnantes et étrangement touchantes de lightning_boi sur la Jarvolo Discord lui revinrent en tête.

C'est un prodigue…

Destiné à la gloire…

Lord_Voldemort_... est un dieu.

Tom ferma les yeux un moment, permettant aux louanges de se répandre sur lui encore et encore, comme la marée montante sous l'influence de la lune.

Et ensuite, une fois de plus, il commença à lire.

... Une chose était certaine — Il avait un patron tout droit sorti des enfers…

Tom était plongé dans l'histoire, tombant de plus en plus profondément dans le monde de lightning_boi à chaque phrase. Il ne vit à peine le soleil se coucher, ni l'obscurité tomber sur les imposants grattes-ciels à l'extérieur de son bureau du dernier étage.

Les mots qui étaient sur l'écran devant lui, étaient tout ce qui lui importait.

oOoOoOo

Harry bailla en même temps de se glisser sous les couvertures, tapotant sur son téléphone pour vérifier l'heure.

Deux heures du matin. Il gémit, couvrant ses yeux et son front avec son bras alors qu'il s'enfonçait dans le matelas.

Le rapport lui avait pris un temps fou. Et Harry n'était toujours pas sûr d'avoir tout fait correctement. Il avait prévu d'arriver au bureau aux alentours de cinq heures pour vérifier son travail avec un collègue (quelqu'un devrait sûrement être là) puis imprimer le rapport.

Les yeux de Harry commençaient tout juste à se fermer quand son téléphone reçut une notification.

Non. Ne fais pas ça.

Tu dois te réveiller dans deux heu—

Son téléphone vibra encore, et cette fois-ci, Harry atteignît le téléphone en charge posé sur la table de chevet. Ça devait juste être un mail publicitaire, soupira-t-il, ouvrant tout de même l'application pour vérifier.

Subject: [Ao3] Commentaire sur boss from hell

Ses sourcils s'élevèrent de surprise. Au moins c'était un mail d'Ao3.

Harry cliqua et lu.

Il se leva de son lit, totalement réveillé. Ce n'était pas possible. Sa main gauche était venue s'agripper au tissu de sa chemise au niveau de son torse, son corps entier bourdonnant d'une insoutenable énergie.

Le message en lui-même n'avait rien d'extraordinaire. Il sonnait presque ironique. Il aurait pu être commenté par quelqu'un qui n'avait même jamais lu la fanfiction en question.

Mais le nom au dessus du commentaire - le lecteur qui avait laissé le commentaire- était ce qui faisait furieusement battre le coeur de Harry, ses pensées devenant folles.

Lord_Voldemort_: Kudosed, Bookmarked, Subscribed.

Harry cria dans son oreiller.