OS 2 Malec : Magnus et Alexander (inspiré du mythe de Pygmalion et Galatée)

Magnus était un sculpteur au talent unique, ces travaux étaient admirés partout dans le monde. Le sculpteur voyagea un jour sur l'île de Chypre car son ami Ragnor lui avait dit que c'était là qu'il aurait accès à un marbre d'une telle qualité que ces œuvres sembleraient faites d'ivoire. Magnus était très exigeant et y chercher un compagnon pour qu'il l'épouse mais il ne voyait uniquement que les défauts de tout ceux qu'il rencontrait ; il choisit donc d'être célibataire. On livra un grand bloc de marbre à son atelier, le sculpteur observant la pierre brute vit qu'elle possédait toutes les qualités nécessaires pour en faire un chef-d'œuvre.

-Je vais en faire une statue à l'image d'un homme. se décida Magnus en observant le bloc.

Magnus se décida donc à le faire non pas à l'image de ceux qu'il voyait dans les rues, pour lui ils étaient vulgaires et plein de défaut. Magnus se préparait à créer l'homme parfait, jeune, loyal et vierge. Malheureusement sur l'île de Chypre, il n'y avait pas d'homme qui puisse lui servir de modèle.

-Ce n'est pas grave, je te créerai à partir de mon imagination. Tu surpasseras de loin tous les hommes qui puissent foulés cette terre. déclara Magnus en regardant le bloc de marbre.

Pendant des jours durant, Magnus se dévoua corps et âme pour ce qui serait sans aucun son chef-d'œuvre. Il exerça tous ses talents pour que chaque petit détail de son œuvre soit parfait. Après de longs et éprouvants jours de travail, Magnus avait produit la plus belle statue qu'il n'eut jamais sculpté. Magnus était ravi et fier de son travail achevé à tel point qu'il ne put se résoudre à ne point nommer sa statue.

-Tu t'appelleras Alexander. dit Magnus avec fierté en admirant son œuvre.

La statue était si parfaite que le sculpteur devait parfois la touchée pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un véritable jeune homme. Son amour pour Alexander était tel qu'il le coucha même dans son lit à ses côtés. Le jour célébrant la déesse Claryssa, déesse de l'amour, arriva et c'est alors que Magnus se rendit compte qu'il était obsédé par Alexander, son bien-aimé de marbre à l'aspect d'ivoire. Il se rendit donc au temple de la déesse Claryssa rendre les hommages qui était dû à la déesse après avoir fait une offrande à la déesse Magnus tomba à genoux devant l'autel.

-Chère déesse Claryssa, je sais que j'ai essayé d'éviter l'amour à tout prix mais je n'ai jamais voulu t'offenser. Aujourd'hui, je me tiens ici prosterné devant ton temple dépassé par le pouvoir de l'amour, et je vous demande un homme qui ressemble à mon bien-aimé Alexander, mon homme d'ivoire. demanda Magnus.

Claryssa depuis sa demeure fut ému par la requête passionné du sculpteur, et décida donc d'exaucer son vœu. Magnus retourna chez lui et retrouva son bien-aimé Alexander. Il posa ses mains sur ses joues et l'embrassa avec amour sur les lèvres. Au même moment la déesse Claryssa exaucé son vœu rendant vivante la statue de marbre. Magnus toujours en train d'embrasser sa statue fut surpris de sentir la douceur et la chaleur des lèvres de la statue. Magnus se recula de stupeur regardant Alexander nu avec étonnement. Alexander avait des cheveux corbeaux en bataille, des yeux plus bleus que la plus belle mer que Magnus ait jamais vu, et un teint clair si semblable à celui du marbre du quel il était encore fait un peu plutôt.

-Mais comment ? demanda Magnus.

-La déesse Claryssa m'a rendu vivant et humain pour que je puisse vivre à tes côtés. Je me souviens de tes douces mains sur mon corps quand tu me couchais dans ton lit à tes côtés. J'ai senti ton amour pour moi durant tout ce temps et au travers de ton baiser. Je t'aime, Magnus. expliqua Alexander d'une voix bien trop enchanteresse pour le bien de Magnus.

-Oh, merci déesse pour ce miracle. Je t'aime tellement Alexander. dit Magnus passionnément en se jetant sur ses lèvres.

Alexander ria devant l'empressement et la passion du sculpteur. Il ne tarda pas à rendre ses caresses et baisers au sculpteur. Ils s'aimèrent pour la première fois sous le regard tendre de la déesse Claryssa qui était heureuse de voir qu'ils irradiaient tous deux de bonheur. La beauté et la bonté de Alexander firent qu'il ne tarda pas à se faire énormément apprécier par les habitants de l'île de Chypre. Le couple ne tarda pas à s'unir par les liens du mariage. Ils irradiaient de bonheur et d'amour à tel point que beaucoup étaient persuadés que rien ne pourrait les rendre plus amoureux l'un de l'autre. Cependant un jour que Magnus venait de finir de réaliser une œuvre en s'inspirant de son mari qui était devenu sa muse, Alexander vient le trouver un doux sourire aux lèvres.

-Magnus. appela Alexander.

-Oui. Qui a-t-il, mon amour ?

-Je crois que je ne vais plus pouvoir te servir de modèle pour un moment.

-Quoi ? Pourquoi ? demanda Magnus confus.

-Les dieux nous ont bénis, Magnus, je suis enceint. révéla Alexander en souriant.

-Tu es... Oh par les dieux, je suis tellement heureux ! s'exclama Magnus.

Alexander sourit devant le bonheur de son mari à cette nouvelle. Mari qui ne cessa pas de se servir de lui comme modèle même durant sa grossesse. Finalement, le couple eut un petit garçon Ethan qui grandit dans le bonheur et l'amour de ses parents. Plus tard quand il fut adulte, Ethan battit une cité en l'honneur de la déesse qui avait permis à ses parents de vivre une vie baignait d'amour.