C'était une journée calme sur l'océan de l'East Blue. Il n'y avait pas un nuage dans le ciel à voir et le vent était doux et fort, assez fort pour pousser les deux bateaux attaché qui navigué. Sur ces bateaux se trouvaient le petit équipage de quatre personnes, ou trois et un compagnon temporaire si l'on voulait rentrer dans les détails.

Le plus gros des deux bateaux, sur lequel ce trouvais Nami, Coby et leurs maigres stock de nourriture, avait une petite cabine et une voile noire avec l'emblème de Baggy. L'autre bateau avait lui, Luffy, Zoro et le trésor sous la voile blanche. Ils avaient commencé au début avec les trésors sur le bateau de Nami et la nourriture sur celui de Luffy, mais cela a rapidement changé lorsque Nami a appris la menace totale que Luffy faisait peser sur toute source de nourriture. Ce danger étant pour le moment atténué, Nami entreprit de montrait à Coby quelques trucs et astuces pour guidé l'équipage lorsqu'elle les quittera comme elle l'avait prévu. Ils étaient en route vers une petite île, qui était à un peu plus d'une journée de navigation, où ils devraient pouvoir se ravitailler et avoir un plus gros bateau.

Finalement, Nami laissa Coby à ses pensées. Voyant que la femme ne démêlait plus les mystères de la navigation au plus jeune membre d'équipage de leur groupe, Luffy s'assit à côté de la fille avec un large sourire.

«Alors, Nami,» sourit-il, manquant ou ignorant le regard ennuyé qu'elle lui lança du coin de l'œil. «Pourquoi es-tu ici? D'où est-ce-que tu viens ? Qu'est-ce que ça fait d'être une fille? Est-ce que tu fais caca?

«Pardon?!» rugit la navigatrice, donnant un coup de poing au visage de l'adolescent aussi fort que possible. Le cou de Luffy se tendit alors que la force envoyait sa tête en arrière, ruinant son équilibre dans le bateau instable, lui faisant basculer sa tête dans l'eau. «Tu ne devrais jamais poser cette question à personne, encore moins à une femme!»

«Geblubbleub! » balbutia Luffy, ses bras s'agitant à la surface de l'eau.

«Reviens ici! Je n'ai pas fini de te battre!» Malgré l'ordre de Nami, Luffy commença à couler, ses bras visibles disparaissant sous l'eau jusqu'à ce qu'il ne reste plus que sa main. La réalisation s'est abattue sur Nami alors que la main de Luffy disparaissait. «Ne me dis pas que tu ne sais pas nager!»

«Capitaine Luffy!» Cria Coby en se souvenant d'une partie du mythe des fruits du démon. Il se tourna vers la navigatrice. «Les gens avec des pouvoirs de fruit du démon ne peuvent pas nager parce que l'océan les déteste!»

«Quoi?» Nami haleta, soudainement inquiète. Elle n'aimait pas les pirates, mais cela ne voulait pas dire qu'elle était prête à en tuer un. Sans réfléchir, elle a plongé hors du bateau, clignant des yeux alors que la douleur familière de l'eau salée s'installait. Finalement elle atteignit Luffy et le remonta à la surface.

«Shishishi,» gloussa Luffy. «Merci je pensais que j'allais mourir!»

«Espèce d'idiot!» Hurla Nami.

«Capitaine Luffy!» Coby a crié depuis l'un des navires, à une bonne distance d'eux maintenant. Il agita un filet de pêche qu'ils avaient trouvé plus tôt dans la cabine. «Nami! Approche toi pour que je puisse vous ramener!»

«Ugh,» gémit Nami considérant que Luffy était toujours mou contre elle. Elle a commencé à pagayer, les deux se rapprochant suffisamment pour que Coby puisse lancer le filet avec une précision surprenante. Nami l'attrapa de sa main libre alors que le garçon luttait pour les entraîner. Zoro, fatigué de regarder le spectacle, s'avança après quelques minutes et tira le capitaine et la navigatrice hors de la mer d'un coup sec.

«Shishishi!» Luffy rit. «Merci tout le monde!»

«Ce n'est pas drôle, idiot!» Cria Nami, l'attrapant par le col et elle chevaucha sa taille pour pouvoir le secouer plus efficacement. «J'aurais pu te tuer! Pourquoi n'as-tu rien dit, espèce de crétin au cerveau de moineau ?! Sais-tu ce que ça aurait fait à ma conscience si tu en mourais?! Comment aurais-je pu regarder ma sœur dans les yeux après sa ?! Si je tuais quelqu'un comme toi juste parce que tu ne sais pas nager?! Qui en tant qud pirate ne peut pas nager, de toute façon?! Tout l'océan est un piège mortel pour toi et tu choisis quand même de naviguer?! Réponds-moi! » Nami arrêta de secouer le pirate, la tête de Luffy roulant toujours avec des tourbillons dans ses yeux.

«Alors tu as une sœur?» il murmura.

«C'est ce que tu as retiré de ça?!»

«Bah je ne suis pas mort, donc tout va bien.»

«Non justement»

Alors que Nami se montrait être la personne la plus effrayante parmi les quatre, Coby s'était glissé contre le côté du bateau, l'adrénaline de presque perdre son capitaine lui pesait sur lui. Qu'avait-il à offrir à cet équipage? Luffy était le capitaine et un excellent combattant, Zoro était comme la personnification de la force brute, et les compétences de navigation de Nami étaient une obligation, mais il n'a rien à apporté. S'il voulait une place dans cet équipage, s'il voulait avoir une chance de réaliser son rêve de pouvoir réparer tout tort et protéger les innocents, il devait devenir plus fort. Construisant sa résolution avec Nami criant toujours à Luffy en arrière-plan, il prit la parole.

«Alors, Z-Zoro?

«Qu'y a-t-il, crevette?»

«Je-je me demandais-»

«Ne bégaye pas. Parle.»

«Je me demandais,» répéta Coby, plus fort, «pourrais-tu m'apprendre à manié une épée?»

Il y eut un silence pendant un moment. Luffy et Nami regardaient maintenant la discussion avec intérêt. La question leur était si spontanée qu'elle les fit s'arrêter, ils s'étaient figés avec les mains de Nami tenant toujours le col de Luffy.

«Tu veux apprendre à utiliser une épée?» Questionna Zoro.

«En fait, je veux utiliser deux épées.»

«Tu veux apprendre le Style à deux épées de moi ?» Demanda Zoro. Coby hocha la tête en réponse. «Pourquoi?»

«Parce que je n'ai rien fait pour aider la dernière fois», a répondu le garçon. «Je veux pouvoir faire quelque chose lors de notre prochain combat. Même maintenant, je ne pouvais rien faire pour aider. Toi et le capitaine Luffy êtes si forts, mais moi... je ne suis pas du tout fort. Je ne peux pas vraiment apprendre à me battre de la part du Capitaine Luffy puisque je ne peux pas m'étirer, mais je peux apprendre de toi.»

«Je te préviens tout de suite que je n'ai jamais enseigné à personne auparavant, donc si je t'enseigne, ce sera de la façon dont j'ai appris moi-même. Ce sera probablement dur et te donnera envie d'arrêter. Toujours intéressé? »

Coby tremblait visiblement, mais il hocha toujours la tête. «O-Oui.»

«Tu n'as pas l'air sûr.» Coby déglutit, mettant ses mains à ses côtés alors qu'il élevait la voix.

«Oui, je le suis! J'en suis certain! Je veux apprendre!»

«Bien. Nous pouvons commencer maintenant.» Zoro lança à Coby une de ses épées avec la gaine toujours en place. Le garçon n'a pas pu l'attraper, ce qui n'a pas choqué l'homme aux cheveux verts «Souleve-le,» ordonna l'épéiste.

Le pirate aux cheveux roses haleta alors qu'il attrapa la poignée à deux mains et leva l'épée. Il l'a pointé loin des autres membres, ne se faisant pas confiance pour ne pas blesser accidentellement l'un d'eux, même avec la gaine toujours sur la lame. L'épée trembla dans sa prise incertaine.

«C'est un bon début,» commenta Zoro, «mais tu as beaucoup de problèmes. D'une part, c'est une épée à une main. Donc utilise la à une main.»

«Quoi?!» Demanda Coby. Il le tenait seulement parce qu'il avait deux mains dessus. Il savait qu'il était faible physiquement, mais si faible?

«Enlève ta main la plus faible.» Coby hésita, mais fit ce qu'on lui avait dit. Il retira sa main gauche. Presque immédiatement, la pointe de la lame a heurté le pont. Avec une tension visible, Coby a essayé de soulever l'épée d'une seule main, mais la pointe ne s'est levée que d'environ sept millimètres. «Eh bien,» soupira Zoro. «Visiblement sa ne nous mènera à rien dans l'état actuel des choses.»

Coby était dévasté . «Je n'apprendrai jamais à utiliser une épée, même avec l'aide de Zoro. Je suis juste trop faible. Je devrais me jeter par-dessus bord comme Alvida me l'a toujours dit…

«Crevette, laisse tomber sa et donne moi 50 pompes.»

Coby sursauta. «M-mais je ne peux pas en faire autant.»

«Alors fais-en autant que tu peux,» ordonna Zoro. «Jusqu'à ce que tu puisse soulever une de ces lames avec chaque main, je ne peux pas t'apprendre. Nous verrons si je peux obtenir des bokken sur l'île suivante pour commencer plus tôt car ils ne sont pas aussi lourds, mais d'ici là, nous devrons simplement te mettre en forme.» Coby était sans voix. Dans l'autre bateau, Nami réalisa la position dans laquelle elle et l'adolescent en caoutchouc se trouvaient, et elle le jetant loin d'elle. «Qu'est-ce que tu attends?»

«Euh, oui, Zoro-sensei!» Le garçon est tombé sur le pont et a commencé à faire de l'exercice.

«Zoro-sensei», songea l'épéiste. «J'aime bien ce nom.»

«Bon sang, Luffy!» Hurla Nami, sortant Zoro de ses pensées. «Reste à l'écart de la nourriture!» Zoro eut un rire ferme alors que Coby continuait à pomper ses bras de haut en bas, une légère lueur de sueur commençant déjà à apparaître sur son front.


Quatre personnes ont espionné les navires qui venaient de débarquer sur le cap le plus au nord de l'île Gecko. Pendant qu'ils regardaient, trois personnes, deux hommes et une femme, sont sortis des bateau, laissant derrière eux un garçon haletant qui gisait dans une flaque de sueur. Le premier homme, un adolescent aux cheveux noirs avec un chapeau de paille, bâilla en marchant sur le sable blanc. Il portait un gilet rouge et un short style jean bleu avec des sandales. Cet adolescent avait également une cicatrice sous l'œil gauche.

«Alors c'est de l'île dont tu parlais?» demanda-t-il, adressant la question à la femme. «C'est assez petit. J'espère que nous pourrons avoir assez de viande…»

«Tu ne pense qu'à de la viande», fit remarquer le deuxième homme. Il portait un long pantalon noir avec des bottes assorties, un t-shirt blanc et des cheveux courts verts avec une ceinture de la même couleur autour de sa taille. Il tenait trois épées gainées dans sa main droite et avait un bandana vert foncé noué autour de son bras gauche.

«Je suis plus inquiète pour Coby,» commenta la femme avant de se tourner vers l'épéiste. «Je ne peux pas croire que tu lui as fait ça!» La femme du groupe avait des cheveux courts orange, une chemise bleue et blanche à rayures horizontales et une jupe orange avec des sandales surélevées. «Tu l'as fait beaucoup trop travailler!» Elle fit signe au garçon dans le petit bateau.

Le garçon en question était petit. Il était vêtu d'une chemise, qui rappelait les uniformes de la Marine, portait un short semblable au premier homme, des chaussures de tennis et des lunettes bleues. Des cheveux roses raides collaient à sa tête et sa peau brillait comme s'il venait juste d'aller nager.

«Il l'a demandé,» l'homme haussa les épaules. «Sinon, comment vais-je le former? De plus, je l'ai prévenu…» Il se figea, agrippant ses épées avant de se tourner vers la cachette des quatre, qui écoutaient les gens. «Nous avons de la compagnie.»

«Évidemment!» Cria la voix d'un homme, le dit homme se leva courageusement d'un buisson pour désigner les voyageurs avec fierté. Il avait l'air d'être dans la fin son adolescence et il se tenait sur une falaise face aux intrus, les bras croisés et un air de supériorité sur son visage plus sombre et bronzé. L'adolescent était vêtu d'une salopette marron avec une ceinture blanche autour de sa taille et des chaussures marron. Ses cheveux noirs et bouclés étaient retenus par un bandana vert et une paire de lunettes, et une grande sacoche circulaire pendait à son cou pour rebondir sur sa hanche. Un long nez sortait de sa tête… Maintenant qu'il avait l'attention des trois sur la plage, l'adolescent sortit un lance pierre vert de sa sacoche et le chargea avec du plomb, visant les intrus. «N'osez pas faire un autre pas ou bien mon équipage de 80 millions d'hommes attaquera!»

Derrière l'homme, des drapeaux de pirates s'élevaient des buissons et des arbres par groupes de trois jusqu'à ce que tout le littoral en soit rempli. Le symbole sur les drapeaux était un crâne avec un long nez et une fronde. «Je suis le courageux capitaine Usopp! Et la ville de cette île est sous ma protection!»

«Usopp?» Murmura le garçon au Chapeau de Paille, levant une main pour prendre son menton alors qu'il regardait dans le vide. «J'ai déjà entendu ce nom.»

«Ah bon?»dit l'adolescent bouche bée, trébuchant. Il retrouva rapidement son équilibre, pointant le ciel dans ce qu'il pensait probablement être une pose cool. «Je veux dire, bien sûr que vous entendue parler de moi! Je suis célèbre dans le monde entier, après tout! Maintenant partez, sale pirates!»

«80 millions d'hommes?» se moqua la femme. «Ouais, comme si. Je parie que le vrai nombre est trois.»

«Et mince!» trois voix ont crié. «Elle la découverts!» Six drapeaux qui bougeaient sont tombés au sol et trois garçons se sont enfuis vers le centre de l'île, laissant le plus vieux derrière eux.

«Attendait! Ne me laissez pas seul ici!» Hurla Usopp, se retournant vers les gens sur la plage comme une machine rouillée. Il était visiblement ébranlé, mais l'adolescent prétendait toujours avoir confiance en lui-même. Le garçon dans le bateau se hissa avec difficulté et boîtas jusqu'à la plage pour voir ce qu'était toute cette agitation.

«Eh bien… 80 millions d'hommes, c'était un peu exagéré», concéda Usopp, «mais ils ne m'appellent pas Usopp le Brave pour rien! Je peux rivaliser avec n'importe qui avec une arme!»

«Bah vas-y alors,» ordonna l'autre adolescent d'un ton sérieux, son chapeau ombrageant ses yeux. La femme et le garçon le regardèrent avec surprise. «Les armes ont été faites pour l'action, pas pour les menaces. Alors vas-y. Appuye sur la gâchette.»

Usopp se tenait là, tremblant presque aussi fort que Coby l'avait été en essayant de lever l'épée de Zoro. Ledit épéiste eut un sourire narquois et se prépara avec son arme préférée, effrayant encore plus le tireur d'élite. Trente secondes s'écoulèrent avant qu'Usopp ne cède, tombant dans la terre.

«Je suis pathétique,» gémit-il, refusant de croiser les yeux de l'adolescent ravagé. «Je ne peux même pas protéger ma ville.»

«Shishishi! Luffy rit, son visage lourd disparaissant. «J'ai volé cette phrase à Shanks. Ne t'inquiète pas pour ça, Usopp… Ohhhh! Maintenant je sais où j'ai entendu ce nom. Tu es le fils de Yassop, n'est-ce pas?» Usopp sursauta et tomba de la falaise, surpris. Il a dégringolé, roulant le long de la falaises, sautant sur ses pieds pour se remettre debout, Usopp se dirigea vers Luffy.

«Tu connais mon père? demanda-t-il en attrapant Luffy par les épaules. «Comment? Que peux-tu me dire sur lui?»

«J'en parlerai plus tard,» répondit Luffy alors que son estomac grognait. «En ce moment, j'ai besoin de viande!»

«Eh bien, viens avec moi. Je connais un endroit.» Répondit Usopp en remettant son lance pierre dans son sac. «Crois-moi. Lucky's est le meilleur bar de l'île. Eh bien, c'est aussi le seul bar de l'île, mais le gars qui le possède est un bon gars. Il ne me poursuit pas avec un balai au moins.»

«Comment sa «il ne te poursuit pas avec un balai»?» Questionna Nami alors que le groupe sortait du sous-bois.

«Eh bien, je ne suis pas trop aimé en ce moment,» admit Usopp, sachant qu'il ne pouvait pas échapper aux regards que les autres étaient sûrs de voir lorsqu'ils atteignirent la ville. «Les gens ne semblent pas aimer quand quelqu'un dit qu'ils veulent être un pirate.»

«Je sais ce que ça fait!» Luffy approuva avec un sourire, enroulant un bras autour de l'adolescent au long nez. «En fait, ton père fait partie de la raison pour laquelle je voulais devenir pirate en premier lieu.»

«Tu as déjà mentionné mon père auparavant,» acquiesça Usopp, ignorant les regards que le groupe attirait des villageois les plus proches. Parallèlement aux regards hostiles auxquels il s'était habitué, il y avait aussi de la confusion de voir un visiteur avec un bras enroulé autour du menteur du village. «Il est parti quand j'étais jeune, donc je ne sais pas grand-chose sur lui.»

«Il ne te ressemble pas trop,» commença Luffy. «Son nez est différent et ses cheveux sont plus clairs, mais il a des yeux bien meilleurs que n'importe qui d'autre!»

«Vraiment?» Usopp sourit. «Maman a toujours dit que papa était un tireur d'élite et je veux être comme lui. C'est pourquoi je me bat avec un lance pierre.»

«Ouais, je parie que tu es aussi bon que Yasopp! Il fait partie d'un équipage qui a accosté au village de Fusha pendant quelques mois quand j'étais petit. Je l'ai vu une fois tirer sur les ailes d'une mouche en me regardant dans un miroir!»

«Woah! Les yeux d'Usopp s'écarquillèrent alors que lui et les pirates se dirigeaient vers leur destination, «Lucky's Bar» au Village de Syrup. Le groupe a pris une table pour commander suffisamment de nourriture pour le groupe. (Pas assez pour Luffy, mais Nami lui a donné un coup de poing sur la tête quand il a essayé de commander plus que ce dont ils avaient besoin.) Zoro était content si il avait sa bière.

Le groupe resta assis là pendant près d'une heure, Luffy racontant toutes les histoires de Yasopp dont il pouvait se souvenir, au grand plaisir d'Usopp. Nami écouta les yeux écarquillés, Le fait d'entendre des histoires de pirates racontées sous un côté aussi positif a remis en question ce qu'elle pensait savoir, la fille a rapidement évacué cette pensée et étiqueté les histoires comme étant des exceptions.

«Alors mon père fait partie de l'équipage de Shanks le roux?» Usopp s'enquit de l'histoire la plus récente. «Le Shanks le roux?»

«Et pas qu'un peu,» répondit Luffy, réaffirmant ce qu'il avait dit auparavant. «C'est leur meilleur tireur d'élite. Et c'est l'un des meilleurs amis de Shanks dans l'équipage.» Ces mots ont mis en extase Usopp, jaillissant de devenir un pirate comme son père. Nami le coupa.

«En fait, nous sommes ici en mission», a déclaré la fille. «Y a-t-il quelqu'un que tu connais ici qui puisse nous aider à trouver un bateau?»

«Euh…» Le capitaine autoproclamé devint soudainement nerveux, refusant soudainement d'établir un contact visuel avec l'un d'entre eux. «Non! Personne ici. Pas une seule personne.»

«Et les gens dans ce grand manoir sur la colline?» Demanda Zoro. «Ils semblent assez riches pour nous donner un bateau.»

«Ne vous approchez pas de ce manoir!» Cria Usopp, se levant et claquant ses mains sur le dessus de la table «Euh…Je veux dire… Oh! Vous avais vue l'heure qu'il est? Je dois aller faire quelque chose de très important, Nemesuivezdoncpasetsurtoutnem'attendaispas!» L'adolescent se précipita vers la porte, laissant quatre pirates confus dans son sillage.

«Ce n'était pas du tout suspect,» Dit Nami.

«Peut-être qu'il avait des vrais choses à faire?» Proposa Coby, essayant de donner à l'adolescent menteur le bénéfice du doute. Il se retourna, s'attendant à une réponse de son capitaine, mais il trouva Luffy avec un ventre bombé et une table vide. Luffy poussa un soupir satisfait, tapotant son ventre gonflé. Zoro et Nami semblaient traumatisés par tout ce dont il venais d'être témoin.

«J'ai juste cligné des yeux et tout à disparue,» marmonna Zoro, jetant un coup d'œil à son alcool comme s'il se demandait si c'était la cause de son apparente hallucination. Il haussa les épaules, alors que trois garçons se frayaient un chemin dans le bar, criant au meurtre.

«Où est notre capitaine, sale pirates?!» hurlèrent les trois enfants. Leurs yeux se posèrent sur Luffy et ses proportions contre nature.

«Ahhhh ~, cette viande était tellement bonne,» soupira Luffy, à la grande horreur des enfants.

«Votre capitaine,» sourit Zoro, amusé par le choix des mots de Luffy, «était délicieux.»

«Euhhh, oui~,» acquiesça Coby, voulant jouer le jeu juste pour se sentir inclus. «Savoureux, même si il était un peu… Croustillant?»

«AHHH! les trois hurlèrent alors qu'ils se tournaient vers la femme. «SALE SORCIÈRE!»

«Pourquoi vous êtes-vous tourné vers moi?!» cria-t-elle en retour. Leur acte a pris fin lorsque Coby a éclaté de rire. Il fut bientôt suivi par son professeur et son capitaine.

«Pourquoi riez-vous, Bande de cannibales?!» les trois pleurèrent.

«Shishishi,» gloussa Luffy. «Usopp n'est pas mort. Il s'est enfui il y a une minute.

«Il semblait être vraiment sur la défensive à propos de ce manoir sur la colline», expliqua Coby. «Est-ce que vous en savez quelque chose tous les trois?»

«Euh, ouais, je suppose que ça a du sens,» marmonna l'un des garçons. «C'est son heure. Nous pouvons vous y conduire. Je suis Ognion, au fait.»

«Je suis Carotte !

«Et je suis Piment!»

«Et ensemble, nous sommes les Pirates de Usopp!»

Nami gémit, le visage dans ses mains. C'était exactement ce dont elle avait besoin, des enfants pensant que jouer au pirate était un jeu.

«Eh bien aller, conduisez-nous,» incita Zoro en se levant, le reste de l'équipage suivat les enfants hors du bar.

«Il est environ trois heures», nota Piment alors que le groupe commençait à marcher sur un sentier. «Le capitaine Usopp va toujours au manoir à Cette heure la. Non pas qu'il y habite. Sa maison est à la périphérie de la ville.

«Pourquoi serait-il alors au manoir?» Questionna Coby, marchant malgré sa lassitude de l'entraînement meurtrier que Zoro lui avait fait subir ce matin-là. «Il nous a dit de l'éviter.»

«Il y va pour mentir», répondit Carotte.

«Quoi?» Demanda Nami. «Ce connard va là-bas pour mentir aux gens?»

«La femme qui vit là-bas, Kaya, a eu un cas grave de dépression depuis que ses parents sont morts dans un accident il y a un an», a expliqué Carotte, s'éloignant de la femme effrayante. «Le capitaine Usopp y va tous les jours pour lui raconter des histoires pour lui remonter le moral.»

«Eh bien, alors je suppose que ça va,» modifia Nami, toujours vexée à l'idée de mentir à une personne innocente. «C'est mieux que de mentir sans raison.»

«Allons lui demander de nous donner un bateau,» raisonna Luffy. «Elle a l'air vraiment sympa et elle est une amie d'Usopp, donc elle peut aussi être notre amie.» Malgré les soupirs, le groupe se dirigea vers la grande maison. Son terrain était séparé de l'extérieur par un haut mur de béton, des barrières en fer se dressait maintenant entre le groupe et le manoir.

«Comment allons-nous entrer?» Se demanda Coby à haute voix.

«Comme ça.» Dit L'homme en caoutchouc qui sauta et attrapa le haut de la clôture, laissant son poids étirer ses bras, à la grande horreur des pirates d'Usopp. «Gomu Gomu no-!»

«Non attends nous!» Nami, Zoro et Coby crièrent en même temps, attrapant Luffy pour tenter de l'arrêter. Les trois enfants se sont également accrochés, ne sachant pas quoi faire d'autre.

«Rocket!» Les sept ont été lancés dans les airs alors que les bras de Luffy revenaient à leur longueur normale


Usopp était assit sur la branche d'un grand chêne, un sourire fier sur son visage alors qu'il écoutait le rire de Kaya. «Je te jure, Kaya, le poisson était énorme! J'avais regardé la carte en étudiant sa forme au loin, quand je suis tombé sur quelque chose dans le sillage du monstre. Et je me suis dit, 'il ne devrait pas avoir une île ici. Il n'y en a pas sur la carte.' Mais il y avait quelque chose là-bas vue que je venais de tomber dessus! Ensuite le poisson rouge c'était éloignait, il était trop loin pour que je puisse le rattraper. Êtant le brave guerrier des mer que je suis, J'ai dû enquêter, alors j'ai amarré mon navire et j'ai sauté sur l'île étrange, et ça puait et pas qu'un peu! Il s'est avéré que je venais d'atterrir sur le caca de ce poison-monstre! »

«Ahahaha! » Kaya rit. Kaya était une femme aux cheveux blonds très pâle, vêtue d'une robe bleu ciel. Ses grands yeux marron clair brillaient d'une vie que sa silhouette maladive n'avait pas, une légère couche de rouge sur ses joues alors qu'elle écoutait le garçon au long nez tissant des contes pour elle «Et tu as dit que tu avais cinq ans?»

«Bien sûr!» Répondit Usopp. «Si j'avais eu six ans à l'époque, j'aurais pu attraper ce poisson rouge!»

«ATENTION, POUSSÉ VOUS !» hurla une voix du ciel, attirant les attentions des deux adolescents. Quelque chose a heurté le sol violemment, soulevant un nuage de poussière très impressionnant.

«C'était tellement amusant Shishishi!» Rit Luffy alors que le nuage commencé à disparaitre.

«Non, c'était tout sauf amusant!» tout le monde a crié, lui donnant un coup de poing à l'arrière de la tête.

«Oh mon dieu!» Cria Kaya, regardant le groupe avec inquiétude. «Est-ce que tout va bien?»

«Ne t'inquiète pas pour eux,» dit Usopp. «Ce ne sont que quelques… fans qui voulaient rejoindre mon équipage.»

«Non,» nia Luffy, faisant tomber les voiles de mensonge d'Usopp. «Pas moi. En fait, je voulais te parler. Tu es…Euhhh…»

«Kaya,» lui chuchota Coby.

«Tu es Kaya, non?»

«Oui, c'est bien moi,» répondit la femme. «Et qui est tu?»

«Je suis Monkey D. Luffy, capitaine des Pirates au Chapeau de Paille, et ces trois-là sont Zoro, mon premier compagnon par conséquent Vice-capitaine et épéiste, Coby, épéiste en formation, et Nami, notre navigatrice.»

«Navigatrice temporaire,» intervint Nami.

«Je suis ravi de vous rencontrer,» sourit Kaya, «mais pourquoi êtes-vous ici?»

«Tu avais l'air d'une personne vraiment cool et nous voulions te demander quelque chose. Nous avons besoin d'un bateau-»

«Qui êtes-vous et que faites-vous ici?» demanda une nouvelle voix. Tout le monde se retourna pour trouver un homme aux cheveux noirs vêtu d'un costume. Ses cheveux étaient lissés en arrière et une paire de lunettes rondes reposait sur son visage tandis que des chaussures à rayures noires et grises ornaient ses pieds. Il n'essaya même pas de cacher son air de dégoût quand ses yeux se posèrent sur la forme d'Usopp assis dans l'arbre près de la fenêtre de Kaya. «Après réflexion, je m'en fiche. Sortez. Vous vous êtes introduit illégalement après tout.»

«Mais Klahadore,» commença Kaya. «Ces gens aller-»

«Je me fiche de ce que ces gens faisaient.» L'homme ajusta ses lunettes en utilisant la paume de sa main. «Leur présence ici est très préjudiciable à votre santé. Vous… huit devez partir immédiatement.»

«En fait Klahadore-»

«Pas maintenant, Miss Kaya,» l'interrompit le majordome. «Quand vos parents sont morts, votre soin m'a été confié. Je ne peux pas vous voir associé avec des voyous comme ce sale fils de pirate.

«N'ose pas insulter mon père! »Ordonna Usopp en sautant sur ses pieds pour se mettre debout. «C'est un brave guerrier des mer dans l'un des équipages les plus célèbres du monde! Mon père est un lieutenant de Yonko!»

«Ton père n'est rien d'autre qu'un hors-la-loi. Même quand ils ne sont pas chez eux, les pirates influencent toujours leurs enfants.» continua Klahadore «Cela montre simplement que c'est dans leur ADN d'être des moins que rien. Je vais me répèter: partez immédiatement.»

«Arrête ça tout de suite, Klahadore!» Cria Kaya avec colère. «Excuse toi!»

«Calme-toi, Kaya,» apaisa Usopp, passant de colérique à calme très rapidement. «C'est mon combat.»

«Je n'ai aucune obligation de m'excuser auprès du fils d'une Ordure aussi sale que ce voyou.»

«N'insulte plus jamais mon père», ordonna Usopp, oubliant ses propres conseils et perdant son sang-froid en glissant le long de l'arbre.

«Usopp, attend-» essaya Coby, mais le sniper l'ignora. Il a piétiné Klahadore et, sans prévenir, lui a donné un coup de poing au visage.

«Et voilà, sa prouve bien ce que je dit,» marmonna Klahadore en s'asseyant avec une ecchymose sur le visage, «il recourt à la violence quand les mots lui manquent. Je suppose que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, n'est-ce pas? » Usopp tendit la main, attrapa une poignée de chemise de Klahadore et se prépara à le frapper à nouveau.

«Usopp! Cria Kaya. «Arrête! S'il te plaît, arrête! Je ne peux plus supporter la violence. S'il te plaît, Klahadore n'est pas une mauvaise personne. Il est parle juste beaucoup trop!»

«Très bien,» grogna Usopp, libérant l'homme brutalement. «Je pars. Tu es content maintenant? Tu ne me reverras plus jamais.» Usopp recula, ne réagissant pas aux excuses de Kaya.

«C'était très impoli de ta part, Klahadore,» déclara Kaya après son départ, les larmes aux yeux. «Tu es un si grand salaud.»

«Salaud est un titre que je prendrai volontiers si sa me permets de vous protèger, Miss Kaya,» répondit Klahadore en redressant son uniforme. «Maintenant, vous tous. S'il vous plaît, sortez également de ces lieux.» Les trois enfants qui suivraient Usopp comme des chiots perdus se mirent à crier après le majordome, l'appelant de tous les noms auxquels ils pouvaient penser, mais la voix de Coby coupa la leur.

«Oui, monsieur. C'était agréable de vous parler, Miss Kaya. J'espère que nous vous reverrons. Allez, les gars.» L'équipage, ainsi que trois garçons traînés par Zoro, sont sortis du domaine, surprenant les gardes qui ignoraient tout de leur entrée.

«Eh bien, Sa n'a pas fonctionné,» commenta Luffy, toujours avec un sourire sur son visage, mais cela tomba avec sa prochaine déclaration. «Ce majordome était un crétin. Il ne nous a même pas laissé parler et a insulté Usopp. Impoli va.»

«Après tout, nous n'étions pas censés être là de toute façon,» souligna Coby. «Pirates ou pas, nous avons fait intrusions.»

«Eh bien, il n'aurait toujours pas dû dire ces choses à Usopp.» Luffy fit une pause dans sa marche, obligeant le reste du groupe à marcher devant lui. Ils se tournèrent pour voir Luffy avec un regard pensif. «Je vais le retrouver.»

«Qui? Usopp? » Demanda Nami.

«Ouais. Je sais ce que c'est que d'être seul quand les gens ne croient pas en toi. Je veux le voir.»

«Eh bien, le capitaine Usopp va généralement à la falaise du côté sud quand il est triste,» proposa Piment alors que les trois garçons du coin se libéraient de l'emprise de Zoro. «Nous irions avec toi, mais nous devons rentrer à la maison. Nous avons encore des corvées à faire aujourd'hui. Si vous nous attendez juste ici sur la route, alors nous vous retrouverons quand nous aurons terminé.»

«D'accord,» acquiesça Coby alors que Nami pointait à Luffy le sud. Il la remercia rapidement avant de courir.

Zoro laissa tomber ses épées sur le bord de la route avec un bâillement, il s'assis à côté d'eux et s'appuya contre une clôture. «Crevette, commence à faire tes exercices. Réveille moi plus tard.»


Au moment où Usopp a couru à côté du groupe assis au bord de la route sans même jeter un coup d'œil dans leur direction, et encore moins dire quoi que ce soit, ils ont su que quelque chose n'allait pas. Son fidèle trio disant qu'il portait une expression très désemparée ne faisait qu'empirer les choses. Ils ont suivi à la trace le chemin d'où il venait, son endroit spécial, l'endroit où Piment disait qu'il allait quand il était triste ou en colère.

Ils ont trouvé Luffy au pied de la falaise, son chapeau par terre à côté de lui. Sa tête était coincée sous son corps à un angle très artificiel et il ne bougeait pas.

«Est-il tombé du haut de la falaise?» Demanda Ognion avec inquiétude.

«Aucun doute là-dessus,» soupira Piment en secouant la tête. «Il est mort c'est sûr…

«Capitaine Luffy! » Coby pleura dramatiquement, les larmes coulant de ses yeux. «Nooooooonnnn!»

«Zzzzzzz».

«Hein?» Se demanda Nami à haute voix ce qu'était ce bruit.

«Hehe,» sourit Zoro, marchant vers le corps de son capitaine. Il a poussé Luffy avec une de ses épées.

«Zzzzzzz». Luffy bougea, laissant échapper un bâillement alors qu'il se redressait et s'étirait, d'une manière normale. «Quelle belle sieste.»

«Tu es toujours en vie?» Les partisans d'Usopp ont crié.

«Capitaine Luffy! Cria Coby, courant en avant et serrant l'adolescent dans ses bras. «On pensait que tu étais mort! Je ne peux pas imaginer si tu étais mort! Je ne sais pas si-» Luffy le coupa en frappant Coby à la tête. «Aïe! Pourquoi m'as-tu frappé?»

«J'en avais envie,» répondit Luffy avec un haussement d'épaules. «Oh. Au fait, des pirates vont attaquer la ville demain.»

«QUOI?!»

«Ce n'est pas quelque chose que tu es sensé dire avec désinvolture!» S'écria Nami.

«Ouais bon… Ce type, le majordome est leur capitaine et il parlait à ce type vraiment bizarre avec des lunettes de soleil. Il a dit qu'il voulait qu'ils tuent Kaya pour qu'il puisse hériter de son argent. Je ne me souviens de rien après ça, j'imagine que j'ai du m'endormir à ce moment là...»

«Eh bien, il semble que nous n'avons qu'un seul plan d'action,» acquiesça sagement Carotte . «Nous devons avertir le village et fuir.»

«Ouais,» acquiesça Oignon et Piment. Le trio s'est ensuite enfui en hurlant comme si le diable lui-même les poursuivait.

«Nous devons nous dépêcher,» dit Luffy, sautant rapidement sur ses pieds pour ce remettre debout. «Nous devons avoir toute la viande que nous pouvons avoir avant que le vendeur de viande ne parte!»

«Tu veux dire le boucher,» corrigea Coby.

«Ce n'est pas important, espèce d'idiot,» le réprimanda Zoro. «Nous devons d'abord pensé à l'alcool.»

«C'est tout aussi stupide!» Hurla Nami.

«Pourquoi ne pas trouver Usopp et obtenir son aide? Il vit ici après tout.» Suggéra Coby.

«Merci, Coby,» acquiesça Nami. «C'est la première bonne idée que nous ayons eue. Usopp semble bien connaître l'île.»

«Ouais c'est vrai sa!» Cria Luffy en se retournant, entamant une marche vers la ville pour qu'il puisse chercher Usopp, mais avant même de pouvoir le chercher ledit adolescent était tombé sur la plage. Il était en mauvais état, de multiples ecchymoses et marques sur le corps. Son nez avait l'air cassé, plié à un angle inconfortable, et son bras gauche saignait librement d'un trou qu'une balle le lui avait fait.

«Je… j'ai essayé de les avertir,» murmura Usopp en tombant à genoux. Des larmes coulant au coin de ses yeux. «Je leur ai parlé de Klahadore, de Kuro, mais ils ne m'ont pas cru. J'ai dit tellement de mensonges; qu'ils pensent que je mens encore. Je ne pouvais pas le supporter. Je sais que Kaya est en danger. Je ne pouvais pas la laisser courir le danger, alors je… »Usopp soupira, les larmes coulant. «Je lui ai dit ce qui se passait et lui ai dit de venir avec moi, mais elle ne me croyait pas non plus… Je veux juste la protéger. Et je veux protéger cette île. Ils m'ont certe battu et même tirer dessus, mais c'est toujours ma maison. Ai … Aidez-moi … S'il vous plaît … »

«Je veux aussi sauver cette ville», déclara Coby. «Ces gens ne méritent pas d'être envahis par les pirates.»

«Je veux toujours tout leur trésor,» acquiesça Nami, toujours avide même si elle était émue par le discours d'Usopp.

«Je veux juste couper quelque chose,» répondit Zoro, toujours partant pour une bataille.

«Je veux juste me battre,» acquiesça Luffy, frappant sa paume. «Ces gars veulent blessé mes nouveaux amis. À moi de leur rendre au centuple !»

«Vraiment alors, à quoi tout le monde est-il bon?» Demanda Usopp, plein d'espoir.

«Je peux m'étirer.»

«Je sais coupé.»

«Je sais très bien voler.»

«Je sais me faire tabassée…»

«…et moi je sais me cacher,» finit Usopp d'un air abattu. «Nous sommes foutus, n'est-ce pas?»

«Ne t'inquiète pas,» lui dit Luffy, mettant une main sur l'épaule indemne d'Usopp. «Nous pouvons le faire.»


«Très bien, Crevette,» sourit Zoro, fixant Coby. Luffy, Nami et Usopp étaient à la recherche d'huile pour une partie des pièges qu'Usopp avait imaginés, ce qui laissa Zoro faire de son mieux pour préparer son nouvel élève au combat avant le lendemain. «Il est temps d'apprendre. Je ne peux pas t'apprendre tout ce que je sais, comme mon style à trois épées. Tu devra trouver quelque chose pour toi le moment venu, mais d'ici là, tu suivra mon exemple.»

«Oui, Sensei! » Coby se redressa aux paroles de son professeur, les deux assis dans une clairière dans les bois que Zoro avait jugé appropriée pour l'entraînement. Devant Coby se trouvait un bokken, une épée en bois un peu plus large qu'une épée normale. Cela ne pesait qu'un peu plus de la moitié de l'une des armes de Zoro, mais c'était le mieux que Coby pouvait gérer pour le moment. Zoro en avait acquis deux à la base, mais il ne servait à rien de commencer par les deux.

«Il y a une règle que je vais te donner, et c'est une croyance que je tiens à cœur: les cicatrices dans le dos sont la honte d'un épéiste.»

«Je ne comprends pas, Sensei. Qu'est-ce qui est différent entre une cicatrice sur la poitrine et une cicatrice sur le dos?»

«Un vrai épéiste ne tournera jamais le dos à un adversaire», a expliqué Zoro. «Les cicatrices sur ton front sont les signes de la lutte contre un adversaire fort, et il n'y a pas de honte à cela. En fait, il y a de la fierté dans ces blessures, mais dans un combat, tourner le dos est la même chose que s'enfuir. Aucun véritable épéiste attaquerait un homme dont le dos est tourné, mais il y a beaucoup de pirates qui le feront. La retraite et la fuite sont différentes, mais tu devra finir ce que tu as commencé plus tard. Quand tu abandonne, quand tu céde, quand tu ne protége pas tes principes, ce sont les moments où ton dos est marqué, et cette honte dure pour toujours. »

«Je …» Coby déglutit, sans voix. C'était tout ce qu'il voulait, avoir la confiance et la conviction dont Zoro faisait preuve, si il continué son entraînement, il pourra avoir la même conviction que lui et en supplément une chance de devenir un héros. «Je comprends, Zoro-sensei!»

«Bien,» acquiesça Zoro. «Chaque fois que tu te bats, chaque fois que tu t'entraîne, rappelle toi que ce que tu fais c'est pour te protéger toi et ton objectif. Maintenant, leve toi et observe mes mouvements. Tu as beaucoup à apprendre et pas beaucoup de temps pour l'apprendre. Eh bien tu attends quoi là? Leve toi! »

«Oui, Sensei!


Le soleil s'est levé sur la côte méridionale de l'île Gecko le lendemain matin, brillant sur cinq personnes, dont trois étaient prêtes à se battre. Le chemin étroit devant eux brillait, l'huile glissante le recouvrant reflétant la lumière du soleil du matin. Luffy se tenait au sommet, les bras croisés et le visage masqué par son chapeau, pensant qu'il ressemblait à Shanks juste avant de combattre les bandits de la montagne il y a toutes ces années. Zoro se tenait à sa gauche avec son bandana noué autour de sa tête, Wado Ichimonji dégainé et reposant sur son épaule gauche. De l'autre côté de Zoro se trouvait son élève, son nouveau bokken préparé pour la bataille (Zoro s'était assuré qu'il était assez bon pour résister à au moins une bataille avec de vraies épées avant de l'acheter). Nami se tenait à la droite de Luffy, son bâton sorti et tenu derrière elle et de son autre côté se trouvait Usopp qui essayait un moyen de fuit la bataille.

«Ê-Êtes-vous sûr qu-que vous a-a-av-avais be-besoin de moi? Je-je veux dire, vous semblez tous bea-beaucoup plus forts que moi.»

«Si je me bats,» argumenta Coby, «alors tu te bats aussi.»

«M-mais-»

«Ne devraient-ils pas être ici maintenant?» Questionna Zoro, regardant le large. «Il a dit qu'ils seraient là au matin, n'est-ce pas?

«Kuro leur a ordonné d'atterrir sur le rivage au lever du soleil,» affirma Usopp avant de sembler se rendre compte, les yeux écarquillés. «Merde! Il devait vouloir dire la rive nord de l'autre côté de l'île!»

«Espèce d'idiot!» Hurla Nami. «Nos bateaux y sont amarrés!»

«Tout le monde,» ordonna Luffy. «Allons-y aussi vite que possible.» Luffy se retourna, un de ses frappa Zoro dans l'intestin par accident. L'épéiste grogna en essayant de s'éloigner du bras, seulement pour que son pied arrière marche sur le piège à huile. Il laissa échapper un halètement de surprise alors qu'il trébucha, le traînant vers le bas de la falaise.

«Zoro-sensei!» Coby a appelé.

«Vas-y, Crevette. Je vous rattraperais ne t'en fais pas.»

«Non, tu ne sera pas seul,» déclara Luffy. Il n'avait pas besoin qu'un de ses Nakama se mettes en danger avant qu'ils ne soient prêts. «Coby, reste avec Zoro et trouve un moyen de nous rejoindre rapidement.» Sur ce Luffy partit, courant après Nami et Usopp. Coby a appelé son capitaine alors que son capitaine disparaissait dans les arbres.

Coby laissa échapper un soupir, essayant de se débarrasser ou d'ignorer les pensées négatives qu'il s'était tellement habitué à entendre, ces mêmes pensées essayait maintenant de lui dire que Luffy ne voulait pas de lui parce qu'il était faible et inutile. Luffy n'était pas comme ça, et il pouvait faire quelque chose. Il pourrait être utile!

«Zoro-sensei, nous pouvons les rejoindre en suivant la plage autour de l'île,» proposa Coby en descendant. Il s'avança pour essayer de glisser sur le chemin couvert d'huile, perdant l'équilibre dans le processus mais évitant toute blessure.

«Compris.» Zoro le prit dans ses bras et jeta Coby par-dessus son épaule, commençant à marcher.

«Euh, Zoro-sensei? Coby a interrogé après 30 secondes. «Pourquoi tu te dirige vers les falaises?»

«De toute évidence, la forêt est un raccourci.»

«Mais tu n'as aucun sens de l'orientation ! Tu te perdrais en un clin d'œil !»

«Ah bon et qui pourrait dire la même chose que toi? cite moi une personne»

«Luffy, Nami, en fait tout le monde,» dit Coby impassible. «Tu sais quoi.» Le garçon se dégagea de l'emprise de son maître et attrapa son poignet. «Suis moi.» Sans danger imminent en vue, le garçon aux cheveux roses a rapidement conduit le samouraï capricieux autour de la circonférence sablonneuse de l'île. La plage avait une excellente vue sur l'océan, mais l'épéiste et l'étudiant n'avaient pas le temps pour cela, leur vitesse les amenant à leur objectif environ sept minutes plus tard.


La bataille avait déjà commencé. Leur capitaine s'est battu en première ligne sur la pente menant à la plage, repoussant des vagues de pirates avec l'aide des attaques à longue portée d'Usopp. Nami était introuvable, mais, si son obsession était une très bonne indication, elle était probablement quelque part sur le bateau pirate sur le thème des chats échoué sur la plage à côté de leurs propres navires en lambeaux. Le rivage avait la même apparence du côté nord que du côté sud, bien que la lumière du soleil vienne maintenant du ciel à leur droite.

L'épéiste a sauté dans la bataille sans réfléchir, aveuglant les pirates qui avançaient de la gauche (Pour ceux qui se demande Huile Soleil = Éblouissement…) . Six d'entre eux sont tombés avant que les autres ne puissent percevoir la nouvelle menace, le sang colorant le sable de leurs torses coupés.

«Hey Zoro! » Luffy fit un signe de la main, frappant un pirate avec son autre bras tendu. «Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps?»

«La crevette a insisté pour prendre le long chemin,» répondit Zoro à travers l'épée dans sa bouche.

La vue du sang envoya Coby un sentiment de dégoût, il fit donc de son mieux pour se cacher près de la falaise. Malheureusement, deux pirates ont vu Coby essayer de se cacher et se sont précipités vers lui, ne voulant pas avoir à combattre les deux autres monstres à la place. Coby a failli paniquer, mais sa formation limitée à l'épée et la vue de son professeur combattant une demi-douzaine de pirates à eux seuls suffisaient à lui faire reprendre courage. Il quitta lentement sa cachette.

«Viens par ici, gamin!» l'un des voyous ricana en brandissant son épée. Son compagnon portait lui-même une massue de la moitié de la taille de Coby. Il chargea, balançant son gourdin horizontalement pour éclabousser le cerveau de Coby à travers la falaise. Les yeux du jeune pirate s'écarquillèrent, l'adolescent aux cheveux roses se baissant instinctivement sous le pirate. Utilisant sa connaissance limitée de l'épée, Coby brandit son bokken, et impacta les bijoux de famille du pirate.Cependant, avant que Coby ne puisse souffler, l'autre pirate se rapprocha.

Le soudain éclat de courage de Coby prit fin et sa peur revenait. Il s'enfuit, évitant que l'épée ne l'abatte. Il courut vers son maître, se cachant derrière lui et forçant l'homme aux cheveux verts à bloquer et retenir tous ses adversaires.

«Crevette? Qu'est-ce que tu fous?»

«Je ne peux pas faire ça, Zoro-sensei! Je ne suis pas assez fort!» Un pirate avec un bandeau qui ressemblait à des oreilles de chat a attaqué l'enfant qui a sauté hors de son chemin. En représailles, Zoro a repoussé les ennemis de son épée gauche.

«Si tu le peux, Coby,» cria l'épéiste, bloquant trois hommes à la fois. «Reste juste à côté de moi et souviens-toi de ce que je t'ai montré.» Coby s'est éloigné avec hésitation du dos de l'homme de 19 ans, mais s'est dépêché de y retourner.

«Non! Je ne peux pas!»

«Tu veux protéger la ville, n'est-ce pas?» Demanda Zoro. «Alors oublie tout ce que tu pense en ce moment et pense aux villageois. Ils ne peuvent pas se sauver eux-mêmes, alors vas-tu les aider, ou vas-tu t'enfuir et te blesser dans dos? » Zoro savait qu'il jouait avec les croyances de Coby, mais ils n'avaient pas de temps à perdre pour le moment.

Les paroles de Zoro ont touché une corde sensible. Coby voulait protéger le village. Il ne pouvait pas s'arrêter maintenant, pas au milieu du combat. Il est sorti de derrière son professeur avec plus de confiance et à attaquer le reste des pirates.

«Les cicatrices dans le dos sont la honte d'un épéiste!» Cria Coby. Les pirates ont été pris au dépourvu par la détermination soudaine du garçon et sont rapidement tombés des efforts combinés de Zoro et Coby (plus le premier que le second, mais sa n'as pas d'importance j'imagine…). Les deux ont terminé leur dernier adversaire et rangé leurs armes.

Jango l'Hypnotiseur, un homme mince avec des vêtements colorés, une barbe à l'égypticienne et des lunettes rouges en forme de cœur lança un regard froid au hommes abattus. «Frères Shamois! Sortez de là!»

Deux hommes ont émergé du navire. L'un était mince et vêtu de la moitié supérieure d'un costume aux manches coupées, d'un short style Jean, de chaussettes hautes, de bottes de randonnée et d'un nœud papillon marron. Il avait les cheveux vert clair balayés vers la droite et une intuition dans le dos. Parallèlement à cette insulte ambulante à la mode il y avait un l'autre homme, son frère était un grand homme aux cheveux noirs, sans chemise, avec un pantalon rayé rouge et noir, une cape rayée violette et rose et une cloche sur un tour de cou autour du cou. Tous deux avaient de petites décorations d'oreille de chat sur la tête et des gants griffus sur les mains.

«Je suis Sham!» dit le mince.

«Et je suis Buchi!» l'autre a dit.

«Et ensemble, nous sommes les frères Shamois! A votre service.» Les deux ont sauté du navire, ont atterri devant leur capitaine et se sont inclinés. «Vous nous avez appelé, Capitaine Jango?

«Oui. J'ai besoin de vous deux pour tuer ces crétins sur notre chemin.»

«Quoi?»A hurlé Buchi.

«M-Mais ils sont clairement trop forts pour nous,» gémit Sham.

«Tu ferais mieux de le faire ou le Capitaine Kuro nous tuera tous! Nous sommes assez en retard sur le planning comme ça!»

«Bien!» Sham continuer de pleuré. «Il faut que j'arrête de pleurer!» L'homme maigre a commencé à courir vers Zoro et Coby, des larmes coulant de ses yeux et ses bras tremblant. Il à bien duper tous les chapeaux de paille.

Tous sauf un.

«Ne pense pas qu'il est faible, Zoro-sensei!» Cria Coby. «C'est Sham des frères Shamois! Lui et Buchi sont connus pour agir de manière lâche pour prendre leurs adversaires au dépourvu! De plus, ils sont les principaux voleur de leur équipage!» Soudain, Sham attaqua, mais Zoro a bloqué son attaque.

«Putain,» Grogna le frère, son gant à griffes pressé contre le Wado Ichimonji de Zoro. «Ce gamin t'a sauvé la vie.» Il a fait un bond en arrière, deux fourreaux attachés à son dos. «Mais il n'a pas sauvé tes épées.» Il enleva les porte-armes pour les trouver vides de leur contenu acéré habituel. «Quoi?»

«Tu cherche ça?» Demanda Zoro à travers son épée préférée, les deux autres entre ses mains. «Tu aurais peut-être eu mes épées si Coby ne m'avait pas donné cet avertissement. Merci, Crevette.»

«Fais attention, Zoro-sensei. Si tu mourais…»

«Je ne vais pas mourir, crevette.» Au loin, Luffy et Usopp ont vu Nami se faufiler hors du bateau de l'équipage ennemi avec un sac de trésors sur son épaule. Luffy voulait l'appeler, mais Usopp posa sa main sur la bouche de l'autre adolescent.

«Tsk. Sa veut juste dire que tu ne seras pas aussi facile à battre,» Sham jeta les gaines sur le côté et fit signe à son frère qui se redressa pour se tenir à côté de lui, «mais peux-tu nous géré tout les deux en même temps?» Les deux ont chargé. «Meurs!»

«Tora–» grogna Zoro, se positionnant de manière à ce que ses lames soient parallèles entre elles et perpendiculaires à Wado Ichimonji et au sol. Il a attendu que ses ennemis soient à portée avant de trancher. «-Gari!»

Il n'y eut aucun mouvement pendant un moment avant que des regards de choc ne jaillissent sur les visages des ennemis de Zoro. Le sang jaillit de leur poitrine et ils tombèrent. Le sang s'est accumulé sur Sham à un rythme alarmant. Buchi, cependant, se remit douloureusement sur ses mains et ses genoux et essaya de rampé vers son capitaine. Son chemin le mena juste devant Coby qui le frappa à la tête, l'assommant.

«Qu'est ce qui se passe ici?» Tout le monde se retournera vers la pente où Klahadore, alias Captain Kuro, se tenait avec ses gants spéciaux. L'homme regardait la bataille, son armée était au fond, à l'exception des morts et des mourants sur la pente. Leurs quatre adversaires, trois sur la pente et Usopp sur un terrain plus élevé, regardèrent le majordome / pirate avec surprise. «Comment quatre gamins t'ont-ils arrêté, Jango?»

«Capitaine K-Kuro,» bégaya Jango. «E-Et bien … I-Il y en avait une autre, aussi do-donc-»

«Oh, je suis désolé,» dit-il. «Cinq gamins vous ont retenu. Écoutez moi bien, bande d'imbéciles. Vous avez cinq minutes pour mettre fin à ce combat. Après cela, je tuerai tout le monde ici.»

«Ohh,» couina Jango. «O-Oui, merci. Vous êtes trop généreux, Capitaine. Les gars, regardez-moi.» Il a sorti un petit disque circulaire sur une corde, en l'agitant d'avant en arrière. «Sur le compte de Jango, vous deviendrez tous plus forts et vaincrerez ces petites merdes. Un … deux …»

Luffy cligna des yeux, son œil passa du chakram en mouvement au navire où Nami apparut sur le pont avec un sac sur son épaule, leurs yeux se rencontrant pendant un moment.

«Jango!»

«AHHHH!» hurlaient les pirates vivants, leurs corps devenant plus gros qu'ils ne l'avaient été.

«Crevette! Usopp!» Zoro a crié et il s'est aligné avec Luffy. «Couvrez-nous nos arrières. Tu vas voir Kuro.» Les deux combattants les plus lâches ont fait ce qu'il était demander, fixant Kuro qui ne faisait rien d'autre que se tenir là avec ses gants épée accrochés à ses côtés. «J'espère que tu n'as pas peur du sang, Luffy,» commenta l'épéiste aux cheveux verts à l'approche des pirates.

«Non,» Luffy fronça les sourcils, serrant ses poings. «Faits ce que tu as à faire. Gomu Gomu no Pistol!»

«Gyuuki Yuuzume!»

Alors que la bataille retentissait derrière eux, ni Usopp ni Coby ne se retournèrent de peur de ce qu'ils allaient voir. Kuro jeta un coup d'œil à sa montre de temps en temps sans sourciller au bain de sang et Luffy et Zoro repoussèrent son ancien équipage.

«Le temps est écoulé», dit Kuro simplement après cinq minutes. L'ex-pirate se pencha, oscillant d'avant en arrière, la tête baissée et les yeux ombragés. Les Pirates ont paniqué, se piétinant les uns les autres pour tenter lui échapper. Kuro disparut soudainement de leur vue avec une explosion de fumée violette inexplicable. «Shakushi!»

Des raiures profondes de cinq lignes parallèles ont commencé à apparaître partout: le sol, les parois de la falaise, les pirates, même le navire. Partout, les pirates pleuraient et couraient pour sauver leur vie, aussi inutile que cela puisse être. Les Chapeaux de Paille ont essayé de suivre les mouvements avec moins de panique, même si Coby et Usopp étaient au bord de la panique comme leurs adversaires.

Zoro courut vers son élève, poussant une épée devant le visage du garçon. Il y eut un bruit de métal sur métal et Kuro devint visible pendant une seconde, une expression de léger choc sur son visage avant de disparaître à nouveau.

«S'il vous plaît Capitaine Kuro! Arrêtez!» un pirate a crié en pleurs avant de se faire ouvrir la gorge.

«Pourquoi la technique du Shakushi?» demanda un autre avant de perdre un bras.

«Pourquoi faites vous ça?» un autre gémit encore, enroulé en boule sur le sable.

«Je ne veux pas mourir!» Cette pauvre âme n'a pas réalisé son souhait...

«Arrête toi, espèce de salaud! » Hurla Luffy, jetant son bras en avant. Cinq coupures sont apparues dans un petit éclat de sang, mais le bras de Luffy a résisté au coup. Kuro se déplaçait si vite qu'il ne pouvait pas percevoir le nouvel obstacle sur son chemin jusqu'à ce qu'il l'ait rencontré. Kuro tombat donc par conséquent. «Ce sont tes amis que tu tue!»

«Amis?» Kuro gazouilla, s'asseyant de l'endroit où il s'était écrasé dans la falaise la tête la première. Le sang suintait d'une coupure cachée par ses cheveux noirs. «Ce ne sont pas mes amis. Ils sont simplement un moyen pour mes fin, rien de plus que des pions dans le jeu d'un capitaine.» Le majordome pirate était tellement distrait et étourdi qu'il ne remarqua pas que ses quatre ennemis s'étaient approchés de lui.

Luffy attrapa son bras gauche et ses deux jambes. Coby prit le bras droit, arrachant son gant de cette main juste pour faire bonne mesure. Zoro se tenait au-dessus d'eux, une épée à la gorge de l'homme.

«Usopp,» dit Zoro d'un ton impassible. «Je te laisse l'honneur «

«Avec plaisir.» Le tireur d'élite au long nez a relevé son lance pierre et a chargé une petite pastille orange. «Sa c'est pour Kaya! Hissatsu Kayaku Boshi!» il y a eu une petite explosion au contact. Kuro s'effondra en avant, respirant peu profondément. Il survivrait s'il recevait des soins médicaux, probablement. Zoro et Coby reculent, ce dernier allant récupérer ses fourreaux d'épée. Luffy prit la forme molle de l'homme et la jeta sur la bande de pirates au fond du ravin.

«Quittez cette île et ne revenez jamais!» Hurla Luffy. Les pirates se sont précipités sur leur navire avec leur capitaine et ont poussé le bateau au loin, disparaissant au loin aussi vite que leur navire le leur permettait.

«Usopp / Capitaine Usopp! Les Chapeaux de Paille se retournèrent pour voir quatre personnages, Kaya, Piment, Carotte et Oignon. La robe blanche de Kaya était tachée de saleté et de morceaux d'écorce, ce qui suggérait que sa randonnée à travers les bois n'était pas aussi confortable qu'elle l'aurait été pour n'importe qui d'autre. Ils ont couru vers le menteur de leur village, seulement pour que Kaya trébuche. Usopp la rattrapa doucement et la tint alors qu'elle se mettait à pleurer.

«Je suis désolée, Usopp,» marmonna-t-elle alors que ses larmes trempaient la chemise de l'adolescent. «Je suis tellement désolé! J'aurais dû te croire! Tu m'as toujours tellement aidé cette année, mais… Mais ce n'est que lorsque j'ai trouvé Merry en train de saigner que j'ai réalisé que tu disais le vérité! Je suis tellement, tellement désolé! »

«C'est bon, Kaya,» murmura Usopp, tenant prudemment la frêle blonde. «Nous avons gagné. J'ai gardé le village en sécurité. Tant que je serai là, les mots « les pirates nous envahissent » seront toujours un mensonge. Tout va bien. Vous êtes tous en sécurité.» Les paroles d'Usopp, si gentilles qu'elles soient, ne purent empêcher la riche jeune femme de pleurer. Piment, Carotte et Oignon les entourèrent, expliquait comment ils savaient qu'il mentait sur l'attaque comme étant un mensonge. Pendant que cela se produisait, Nami revint et Coby s'effondra d'épuisement, son adrénaline chutant rapidement.

«S'il vous plait… j'espère ne plus jamais… avoir à me battre avec de tel enjeux» siffla Coby.

«Je n'ai pas raté grand-chose, n'est-ce pas?» Demanda Nami, ses yeux scrutant le champ de bataille.

«Ne t'inquiète pas, Nami,» assura Luffy, alors que Zoro prenait son élève maintenant endormi. «Nous venons tout juste de leur botter le cul. Comment était ton escapade?»

«Ils n'avaient qu'un million de Beris sur leur bateau,» répondit Nami «Ce n'était pas totalement ennuyeux. il y avait quatre gardes… Facilement battus heureusement»

«Super! Maintenant allons-» Luffy dormait avant de terminer sa phrase, s'effondrant au sol. Nami regarda autour de lui, trouvant Zoro et Coby dans des états similaires. Elle soupira, s'assit à côté de l'adolescent caoutchouteux et passa une main dans ses cheveux.

«Tu as encore sauver une île, hein?» chuchota-t-elle dans le vent alors que le soleil se levait. «C'est la deuxième fois aussi. Espèce d'idiots, il faut que tu arrêtes d'être si héroïque ou je me sentirai mal plus tard.»


Le jour et la nuit passèrent rapidement, la plupart des citadins ignorait parfaitement la bataille pour leur sécurité. Kaya a invité les pirates (et Nami) à rester dans son manoir pour la nuit en remerciement de l'avoir sauvée ainsi que le reste de l'île, ce pour quoi les chapeaux de paille étaient reconnaissants. Cela faisait un moment qu'aucun d'entre eux n'avait dormi dans un vrai lit, alors ils se réveillèrent le lendemain bien reposés et prêts à partir. Usopp ne se présenta ni cette nuit-là ni le matin, ce qui sembla rendre Kaya un peu tendue, mais elle essaya de se calmer.

Kaya les conduisit au rivage après un petit déjeuner rapide mais copieux, insistant sur le fait qu'il y avait encore une chose qu'elle voulait offrir. Son autre majordome, maintenant le principal, les attendait c'était un homme avec des décorations en forme de corne de mouton dans ses cheveux blancs gonflés nommé Merry. Des bandages enroulés autour de son torse sortaient juste de son uniforme, faisant allusion aux restes de la trahison de Kuro dans le manoir.

«C'est le Vogue Merry», s'est exclamé Merry en désignant le bateau qui flottait dans l'eau derrière lui. «C'est une caravelle, un modèle un peu plus petit qu'à la coutume mais l'un des types les plus rapides sur la mer. Je l'ai construite moi-même il y a de nombreuses années pour les parents de Miss Kaya, mais j'ai bien peur qu'elle ne naviguera pas beaucoup si elle reste ici. Je suis sûr qu'elle sera plus heureuse avec vous. Nous avons pris la liberté de lui fournir un mois complet de nourriture pour vous aider à démarrer. »

Merry ne savait pas que sa version d'un mois de nourriture et la version d'un mois de Luffy étaient très différentes. Le petit équipage était cependant trop concentré sur leur nouveau navire pour éclairer le majordome.

Le Vogue Merry était magnifique, avec une voile croisée à rayures rouges et blanches et une figure de proue de mouton / bélier, ses cornes brunes contrastant avec sa peinture blanche. Le nid-de-pie était placé au sommet du mât et la zone au-dessus des quartiers de l'équipage était un large pont supérieur qui pouvait être utilisé pour n'importe quoi. Un canon sous la tête du mouton et un autre gisait sur le pont.

«Prem's!» Hurla Luffy, s'étirant jusqu'à la figure de proue du navire, à la grande surprise de Merry et Kaya. «C'est le siège du capitaine! Et uniquement le mien!»

«C'est incroyable,» haleta Nami alors que son capitaine 'temporaire' et leur élève épéiste inspectaient le navire avec excitation. «Comment pouvons-nous vous rembourser?»

«Aucun paiement n'est nécessaire,» dit Kaya en choisissant d'ignorer comment les corps des gens ne devraient pas s'étirer, s'avançant pour se tenir aux côtés de son majordome. «Nous vous demandons seulement de bien prendre soin d'elle. Je n'ai pas pu voyager avec ma maladie, donc je ne peux pas vraiment l'utiliser.»

«Nous prendrons soin du Vogue Merry,» acquiesça le navigateur. «Je peux te le promettre.»

«Oh,» commença Merry. «M. Zoro. J'ai entendu dire que vous enseigniez au jeune Coby, alors j'ai ajouté un dojo sous les quartiers de l'équipage. Tout est bien sécurisé, donc il ne devrait pas trop bouger pendant une tempête.»

«Merci beaucoup,» sourit Zoro, un air légèrement sadique / diabolique apparaissant sur son visage. «Je vais m'assurer de bien l'entraîner.» Sur le navire, Coby frissonna.

«AIDEZ MOOOIIII!» cria une voix. Cela semblait venir d'Usopp, qui roulait littéralement sur la route à cause du grand sac à dos rembourré qu'il utilisait.

«Arrête-le!» Ordonna Luffy. «Il se dirige droit vers le navire!» L'adolescent portant un chapeau de paille a sauté du bateau avant que lui et son premier compagnon ne lèvent respectivement leurs jambes gauche et droite. Usopp s'arrêta lorsque son visage rencontra leurs semelles. Du côté positif, son nez a été épargné grâce à l'espace entre la sandale de Luffy et la botte de Zoro.

«Merci,» grogna le tireur d'élite, se levant et essuyant la saleté de son visage. «Il est maintenant temps pour moi de mettre les voiles! J'espère que nous nous reverrons en mer.»

«Qu'est-ce que tu racontes?» Questionna Zoro en montant sur le bateau. «Monte.»

«Nous sommes amis, n'est-ce pas?» Luffy élabora, s'étirant pour attraper la balustrade. Encore une fois, Merry sembla abasourdi. «Tu fait partie de mon équipage, n'est-ce pas?»

«Oui!» Usopp a applaudi. «Je suis enfin un capitaine pirate!»

«Comme si! Je suis le capitaine!» Hurla Luffy

«Usopp,» murmura Kaya, attrapant le bras de l'adolescent avant qu'il ne puisse commencer une dispute inutile avec Luffy .. «Je … je sais que je ne peux pas t'empêcher de partir. Tu as dit que ton rêve était d'être un pirate comme ton père depuis aussi longtemps que je te connais, mais tu vas me manquer. »

«Ne t'inquiète pas, Kaya,» répondit le tireur d'élite, plaçant une main sur la sienne et se tournant pour faire face au blond. «Pense-y quand je reviendrai, j'aurai des histoires vraies si incroyable qu'elles sembleront inventées. Comme dit un vieux dicton: parfois la vérité est plus étrange que la fiction.»

«Je sais,» soupira-t-elle en sortant un morceau de papier. «Voici mon numéro de den-den Mushi, alors n'oublie pas d'appeler. Juste … sois prudent. Ok?» Avant qu'Usopp ne puisse répondre, Kaya se pencha et l'embrassa, gelant tout le monde pendant une minute. Elle recula après quelques secondes, laissant l'adolescent au long nez stupéfait. Il pataugea, ses yeux flous et sa bouche vacillante comique. La fille riche lui a donné un coup de coude pour réveiller son cerveau. «Maintenant, vas-y. Commence à vivre ces aventures.»

«C'est vrai,» bégaya le tireur d'élite. « Je vais parcourir le monde avant de revenir te raconter toutes mes incroyables aventures!» Il monta rapidement, se jetant dans les préparatifs presque terminés du départ du Vogue Merry.

«On met les voiles!» Luffy applaudit. «À notre prochaine aventure!»

Le navire était parti.

«JE SERAI DE RETOUR, KAYA!» Hurla Usopp, sa voix résonnant au-dessus de la mer. «ATTENDS MOI!»

«Maintenant, faisons la fête!» Luffy applaudit. «À L'AVENTURE ET À NOTRE NOUVEAU NAKAMA!»

«OUAIS!»