Salut tout le monde ! Voici donc le second chapitre de « Bella à travers le temps », je le publie un peu plus tôt que prévu, je ne pense pas que j'aurai le temps de le faire plus tard.

Merci pour vos revews qui m'ont fait très plaisir! j'espère que la suite de l'histoire vous plaira.:-)

Je devrais pouvoir publier 1 fois par semaine un nouveau chapitre, j'avance bien dans l'histoire, si jamais j'ai du retard je vous le dirai.

Comme d'habitude : rien ne m'appartient tout est à Stefanie Meyer et Diana Gabaldon

Bonne lecture !

NDA en fin de chapitre

Chapitre 2 : Le passage à travers les pierres de Craigh na Dun

Juin 2020

PDV BELLA

Nous avons décidé de prendre, dans une petite ville nommée Inverness, un Bed & Breakfast chez Mme Baird, une adorable petite dame potelée et très serviable qui nous remis différents prospectus conseillant les endroits à visiter, je voulais être au plus près de la culture et de l'histoire locale. Et par chance, le lendemain de notre arrivée à Inverness, le révérend Wakefield nous voyant dans un pub où nous déjeunions en se présentant nous a proposé d'en apprendre plus sur l'histoire locale.

Cela ne passionnait pas vraiment Charlie, mais je pense qu'en me voyant avec un tel enthousiasme (et j'ignore complètement pourquoi la culture gaélique m'a soudain parue si intéressante) m'a laissé faire.

Il nous a donc servi de guide nous expliquant l'histoire des lieux, nous avons vu le château de Leoch qui appartenait au clan des Mackenzie, nous avons également été jusqu'au site de la bataille de Culloden qui eut lieu le 16 avril 1746 – cette bataille qui mena à l'échec des écossais et mis fin à la révolte des Jacobites. Cette bataille particulièrement sanglante menée par le Bonnie Prince Charlie marqua la fin de la culture des Highlands et entraina une répression sauvage : les blessés furent achevés, mais également les prisonniers et même des spectateurs qui étaient là en témoins. Les rescapés furent poursuivis avec acharnement. Ce fut la fin des Clans, la fin de la culture écossaise…

Je m'arrête devant une dalle avec le nom du clan « Fraser », je ne sais pas pourquoi cela m'a marqué…

Le soir il nous invita à diner et nous avons rencontré madame Graham la femme de ménage du révérend et qui vivait là :

« Et avez vu les pierres de Craigh na Dun ? » me demande t'elle soudain

« Non pas encore, mais nous restons une semaine je pense que nous irons les voir demain ou après-demain, qu'en dis-tu papa ? »

« Oh tu sais Bella, je me fie à toi, nous irons voir ce que tu veux »

Je sourie, je savais que ça ne l'intéressait pas trop il était juste heureux d'être là avec moi

« Nous allons d'abord nous remettre du décalage horaire nous irons sûrement après-demain, j'aimerai bien en apprendre plus sur l'histoire locale ! »

Nous passâmes encore un moment chez le révérend, on sentait la passion dans ses récits captivants, même Charlie paraissait intéressé.

En fin de soirée, une bouteille de whisky bien entamée, Charlie parlant avec le révérend de je ne sais quoi, madame Graham me propose de lire les lignes de ma main et je ris ! La tête brumeuse je lui tends ma main et elle observe intensément comme si elle lisait le livre de ma vie.

« Que c'est étrange… »

Je me redresse et la regarde :

« Qu'y a-t-il d'étrange ? »

« Votre ligne de vie… elle parait discontinue je n'ai jamais rien vu de pareil… »

Voyant que je la regardais étrangement tant j'étais confuse par ses paroles en plus d'être imbibée d'alcool :

« Voyez-vous normalement la ligne de vie et continue et s'arrête, la vôtre en revanche s'arrête puis reprend et cela plusieurs fois, comme si vous aviez plusieurs vie… »

Je ris gênée… effectivement étrange, cela me faisait penser aux Cullen, elle continua :

« Vous avez également deux lignes de cœurs mais au lieu que la deuxième coupe la première elles sont parallèles, bien que la première s'arrête beaucoup plus vite que la deuxième »

Secouant la tête, elle rajoute :

« Les lignes de la main sont parfois un mystère même pour moi »

« Même pour vous ? »

« Oui même si nous ne pratiquons plus vraiment comme dans les anciens temps je suis Druidesse, et j'ai un savoir transmis de mère en filles depuis des siècles, nous nous le transmettons par le biais de chansons ou d'histoires orales, même si plus grand monde n'y croit… » Dit-elle avec un sourire triste.

Le soir dans mon lit au Bed & Breakfast je restais à penser aux histoires de Mme Graham… qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier ?

Le lendemain, fatigués de nos aventures de la veille et encore sous l'effet du décalage horaire nous n'avons pas vraiment bougé, l'après-midi je me suis rendue à la bibliothèque pour en lire d'avantage sur les légendes d'Écosse. Nous étions d'ailleurs à un moment de l'année assez important : le solstice d'été lors de cette période les frontières entre la vie et la mort s'ouvraient et on pouvait croiser des fantômes… vraiment pittoresques !

D'autres histoires parlait de fées et de changelins : un leurre laissé par les fées, trolls, elfes… à la place d'un nouveau-né humain qu'elles enlèvent – des mythes tellement fascinants… je me demandais si cela existait vraiment ? Après tout : les vampires et à priori les loups-garous existent alors pourquoi pas les Fées ?

Le soir nous avons mangé dans le pub ou nous étions allé la veille, j'entendais les gens nous appeler de « Sassenach » d'après le révérend c'était juste une façon de désigner les étrangers.

Nous ne sommes pas revenus tard au Bed & Breakfast et Charlie décida de rendre visite au révérend Wakefield, qui lui avait proposé la veille – il semblerait que même si Charlie ne s'intéressait pas à l'histoire il s'était bien entendu avec le révérend – je suis donc restée chez Mme Baird.

Je me suis mise près de la fenêtre pour lire… La lecture était l'une des choses que j'avais eues du mal à reprendre après le départ d'Edward, malgré le fait que j'adore ça… Mais après 2 ans j'ai fini par rouvrir un livre et la passion est revenue.

J'ai entendu Charlie rentré tard, je suis allée à sa rencontre pour lui dire bonsoir, visiblement il était en état de choc et très pâle.

« Papa… Ça va ? On dirait que tu viens de voir un fantôme ! »

« Peut-être bien… » Dit-il en s'asseyant sur un fauteuil du salon.

« Comment ça ? »

Il me regarde et me dit « Eh bien il y avait un homme qui te regardait lire par la fenêtre, j'ai donc voulu l'interpeler pour lui demander s'il voulait quelque chose… Enfin qu'est-ce qu'il avait à te regarder comme ça, ça m'a fait peur… Enfin bref il ne m'a pas répondu et s'est retourné et est parti sans même me regarder… Et ce qui était étrange c'est qu'il m'a frôlé tellement il est passé près de moi mais que je ne l'ai pas senti… Et je me suis retourné pour le suivre du regard mais… il avait disparu ! »

Son histoire me fit froid dans le dos et j'avais l'impression que la glace s'était infiltrée dans mes veines… Et puis j'ai observé Charlie qui titubait légèrement :

« Toi tu n'as pas un peu abusé du whisky ce soir avec le révérend ? » Lui dis-je en riant à moitié.

« Peut-être un peu… » Dit-il comme un enfant pris en faute, j'éclate alors de rire.

« Papa ne cherche pas ton fantôme n'est que le fruit de ton ivresse ! »

Il rit alors avec moi honteux. Après notre fou rire nous décidâmes d'aller nous coucher :

« Bonne nuit papa ! »

« Bonne nuit Bella, fait de beaux rêves » Il me disait ça depuis 4 ans et depuis 3 ans je suivais une thérapie, cela avait beaucoup calmé mes cauchemars, mais il me le disait toujours et c'était comme un mantra pour moi et grâce à ça je pouvais dormir sans hurler de douleur.

Le lendemain, je ne fus pas étonnée que Charlie ne puisse pas se lever, mais je voulais vraiment visiter les Pierres de Craigh na Dun, j'ignore pourquoi, mais aujourd'hui était le jour pour y allez je le sentais au fond de moi…

J'ai laissé un mot à Charlie et j'ai pris la voiture de location pour aller aux pierres. Lorsque je suis arrivée j'ai laissé mon sac dans la voiture et les clés sur le contact, je n'en avais pour peu de temps et il n'y avait personnes aux alentours.

Craigh na Dun… il fallait que monte une colline, en faisant attention où je mettais mes pieds ma maladresse légendaire toujours au rendez-vous, c'était un cercle de pierres, des menhirs, avec au centre une pierre plus grande et en son centre une fente.

Je me tenais la devant ce menhir gigantesque lorsque j'ai commencé à entendre et à ressentir un étrange bourdonnement, comme celui des abeilles, cela me donnait le vertige… j'ai alors posé ma main sur le rocher pour retrouver mon équilibre et là j'ai ressenti une douleur intense comme un déchirement et le monde tournait à toute vitesse autour de moi et puis tout est devenu noir.

Et voilà pour le deuxième chapitre! Alors nous n'avons que le PDV de Bella ici, je voulais continuer mais le chapitre aurait été beaucoup trop long, je l'ai donc coupé là.

J'avais besoin que Bella en sache plus sur la culture locale pour la suite de l'histoire, le vif du sujet commencera vraiment dans le chapitre 3 avec l'arrivé de Jamie !

J'espère que cela vous a plus ? En tout n'hésitez pas mettre des revews !