Chapitre 2. Aucun endroit comme à la maison

Jing Qi sentit le monde s'incliner sur son axe. Dans la brume, tout était à la fois limpide et flou comme s'il était séparé du reste du monde par un voile. Son corps était si fatigué qu'il pouvait très bien s'endormir en un clin d'œil.

Il se souvint du visage de Bai Wuchang à ce dernier moment avec sa froideur et sa raideur indéchiffrables qui n'étaient pas sans rappeler une couverture; mais le contact de son doigt sur son front était étrangement chaud.

Les légendes ont toujours dit que la route du monde souterrain ou les portes de l'enfer étaient des endroits pleins d' énergie yin , et les gens qui étaient sur le point de décéder devaient préparer une épaisse couverture de coton à emporter avec eux. Jing Qi savait que c'était parce que les officiels fantômes étaient tous aussi froids que la glace, si froids que vous pouviez le sentir au moment où ils étaient à environ un mètre de périmètre.

Il n'était pas sûr de ce que faisait Bai Wuchang, mais maintenant qu'il y pensait, la chaleur du Faucheur qu'il recevait - associée à ses paroles douces - portait vaguement un sentiment de finalité.

Dans la transe, il pensa: Est-ce vraiment ce que vous deviez faire?

Sa conscience est redevenue trouble et ses yeux n'ont pas pu s'ouvrir; il n'a commencé à retrouver les sentiments de ses membres qu'après que les dieux aient su combien de temps. D'après ses calculs, il ne l'avait pas vraiment ressenti depuis une soixantaine d'années maintenant, alors quand il se réveilla en sursaut, une lourdeur s'installa sur son corps. Sa tête lui faisait mal comme s'il avait été piqué avec des aiguilles.

Des bruits de gens marchant d'avant en arrière atteignirent ses oreilles, les bruits lointains à un moment et très proches à un autre. Quelqu'un lui ouvrit la bouche et lui fit boire des médicaments; doit être une brute, car la façon dont ils l'ont nourri était comme la façon dont les gens nourriraient un cheval. Ses papilles gustatives ont pris vie et l'amertume s'est précipitée dans son cerveau alors qu'il n'était pas complètement préparé. Le jet de liquide dans sa gorge le fit lutter pour respirer et il toussa abondamment, provoquant plus d'agitation.

Le bruit lui ramena une partie de sa force, et il essaya d'ouvrir les yeux.

Il lui fallut quelques secondes pour cligner des yeux avec force pour tout voir clairement. Il se penchait sur un jeune garçon tout en étant nourri par lui de médicaments. Le voyant tousser et ouvrir les yeux, le garçon posa rapidement le bol et lui caressa le dos en criant: «Va faire venir le médecin, le jeune maître est réveillé!

Etre giflé comme ça alors qu'il se remettait récemment de la toux a rendu Jing Qi plein de ressentiment. Cet enfant a-t-il été envoyé par son ennemi pour le torturer?

Le garçon renifla bruyamment et le regarda. "Jeune Maître, maintenant que Son Altesse est partie, que ferons-nous s'il vous arrive quelque chose?"

Au moment où le visage du garçon est devenu net, Jing Qi a été décontenancé.

Il était Ping An…

Ping An, qui a été acheté par son père quand le garçon avait six ans, qui l'avait servi jusqu'à la mort. Ses yeux étaient actuellement bordés de rouge, et il n'avait pas l'air d'avoir plus de quatorze ans - toujours juste un enfant. Ping An essayait de retenir ses larmes, les yeux flous. Ses vêtements semblaient trop grands sur sa monture.

«Ping…» Jing Qi ouvrit la bouche, mais sa gorge douloureusement sèche le rendit incapable de terminer la phrase. Une fois, il avait pensé que les centaines d'années qu'il avait traversées lui auraient tout fait oublier, mais au moment où il avait vu le garçon devant lui, tous les souvenirs fanés lui revenaient.

Finalement, il se souvint de son propre nom - Jing Beiyuan.

Il était Jing Beiyuan, le tristement célèbre prince Nan Ning aux milliers de visages, le prince Nan Ning qui ne vivait que pour une seule personne, le Jing Beiyuan dont le corps et le cœur moururent sous les mains de cette personne à l'âge de trente-deux ans.

Il a soudain compris ce que le Reaper voulait dire par «échanger pour une vie où vous pouvez avoir à nouveau les cheveux noirs». À ce comportement importun, Jing Qi n'avait aucune idée s'il fallait rire ou pleurer.

Voyant son état abasourdi, Ping An pensa que la maladie l'avait rendu idiot. Le garçon le secoua de peur: «Maître, Maître, s'il vous plaît ne me faites pas peur comme ça, que vous est-il arrivé? Comment se fait-il que le médecin ne soit pas encore là, appelez pour… »

Jing Qi a essayé de lever les mains de toutes ses forces; son corps actuel semblait peser cent fois plus que son âme errante. Il pressa les mains tremblantes de Ping An sans un mot, les yeux battant à mi-chemin et la tête secouant légèrement. Ping An sembla comprendre, alors que le garçon allait lui verser une tasse d'eau et lui faisait soigneusement boire tout cela.

Ce n'est qu'alors que Jing Qi a pu parler, quoique d'une voix rauque. "Quelle heure est-il?" Il fut surpris par sa propre voix; le râpement ne cachait pas le fait qu'il appartenait à un simple gamin qui n'avait pas encore atteint l'adolescence. Il baissa les yeux sur ses petites mains minces qui semblaient d'un vert maladif et dépourvues de circulation sanguine.

«C'est actuellement l'après-midi 1 , Maître. Vous vous êtes évanoui dans la salle de deuil et avez eu une très forte fièvre pendant deux jours consécutifs, personne ne pouvait vous réveiller. Ses lèvres s'amincirent alors qu'il baissait la tête et essuyait secrètement une larme égarée. «La défunte princesse nous a quittés trop tôt, et le défunt prince… Son Altesse a été assez cruelle pour la suivre. Vous êtes le seul sur lequel nous pouvons compter pour le moment, si quelque chose vous arrivait, je pourrais aussi bien être que mort.

Alors… c'était quand il avait dix ans, juste après la mort de son père.

Ses yeux se tournèrent à nouveau vers ses mains. Même s'il se sentait toujours incroyablement épuisé, un sentiment de nouveauté l'envahit. Comme c'est inattendu, revenir à son point de départ après tant de réincarnations… cela l'a submergé d'une pléthore d'émotions différentes.

Puis il se souvint de Bai Wuchang, et le sentiment s'est calmé.

Inverser le temps - même s'il ne savait pas grand-chose à ce sujet, cela a dû coûter très cher au Faucheur. Et tout ça pour le rembourser?

Pour lui faire revivre ce misérable destin qui prend racine une fois de plus?

Ignorant les divagations de Ping An et la tentative maladroite du garçon de le coucher correctement, Jing Qi soupira intérieurement. Pas étonnant que Sir Reaper avait toujours l'air si froid et ne parlait pas beaucoup, il s'est avéré que son intelligence avait des défauts.

Pensait-il que revivre cette vie était comme de la poussière sur une table qui pouvait être essuyée facilement?

Le cœur humain n'était pas fait de pierre; vous ne pouvez pas le tacher avec de la saleté, puis le laver à l'eau et vous attendre à ce qu'il devienne aussi impeccable qu'avant.

Le médecin n'a pas tardé à arriver. Il a vérifié son pouls et l'a examiné de la tête aux pieds, montrant une performance apparemment fiable de connaissances médicales et jaillissant des tas d'absurdités le long de la ligne de «Les bonnes personnes seront bénies par le ciel»; généralement, ce qu'il voulait dire, c'est qu'il n'y avait rien de mal avec lui et qu'il avait juste besoin de bien se reposer.

Après près de soixante-dix ans à s'asseoir à côté de la Pierre des Trois Vies, Jing Qi possédait une abondance de patience, il ne s'est donc pas agité ou fâché contre les personnes qui essayaient juste de suivre une procédure. Après que tous les médicaments se nourrissant et s'embarrassent enfin, il était déjà minuit.

Ping An a envoyé toutes les personnes non pertinentes à l'extérieur et l'a aidé à s'allonger.

Ce n'est qu'alors que Jing Qi lui a demandé, apparemment sans pensées préalables. «Vous avez dit que je m'étais évanoui pendant deux jours, alors demain doit être les sept premiers 2 de mon père, n'est -ce pas?

Un Ping An abasourdi pensa qu'il était inquiet, alors il répondit: «Soyez assuré, Maître. Sa Majesté s'est chargée d'organiser les funérailles de Son Altesse, il est même venu vous rendre visite hier et vous a demandé de vous reposer correctement sans aucune inquiétude.

Jing Qi hocha la tête, regardant le rideau au-dessus de lui avec stupéfaction. Il tourna soudain la tête vers Ping An alors que le garçon était sur le point d'éteindre les lumières. "Attendez."

Ping An arrêta ses mouvements, le regardant d'un air interrogateur.

Jing Qi a fait de son mieux pour se soutenir avec ses bras en forme de cure-dent. Il se pencha sur un côté, les yeux traversant la pièce, y compris Ping An avidement.

Ping An regarda vers quatorze ans; il avait grandi mais gardait toujours son visage de bébé, son nez rebondi et ses yeux ronds. L'enfant est né avec un esprit à sens unique, et couplé à ses membres maigres, tout son corps ne semblait jamais vraiment bien coopérer l'un avec l'autre; il a vécu toute sa vie avec un manque sévère d'astuce.

Néanmoins , pensa Jing Qi, cet enfant était l'une des très rares personnes à m'avoir traité avec sincérité .

La voix de Ping An était assez nasillarde, et il était souvent enclin aux larmes quand il était plus jeune - un bébé pleurnichard avec une expression boudeuse perpétuelle sur son visage rond. Mais cette année-là, quand il a dû assumer les responsabilités qui pesaient sur la résidence de Nan Ning, c'était comme si le garçon avait été forcé de grandir en une seule nuit. Après les sept premiers du prince défunt, l'empereur emmena Jing Qi dans le palais; et comme le majordome était âgé, toutes les affaires de la résidence, qu'elles soient grandes ou petites, reposaient entre les mains de Ping An.

En regardant le jeune garçon, Jing Qi pensa: Ping An avait consacré toute sa vie à ce ménage en ruine et déjà insuffisant, et tout ce qu'il gagnait était plus de misère et de souffrance pour lui-même.

Voyant son maître s'espacer, Ping An pensa qu'il était encore faible à cause de la récente maladie. Sa voix était douce: «Maître, ce n'est pas bon pour votre santé de dormir avec les lumières allumées. Vous n'avez pas à avoir peur de l'obscurité; Je serai juste à l'extérieur pour que vous puissiez toujours m'appeler chaque fois que vous avez besoin de quelque chose.

"Pensez-vous que je suis capable de réveiller un cochon mort avec ma voix?"

Ping An était abasourdi, puis son visage est devenu rouge après avoir réalisé la taquinerie. Il balbutia: «Je ne le suis pas, au moins je respire encore tu sais…»

Jing Qi était calme devant le soupçon de joie sur son visage. Mais ses sourcils se lissèrent et ses yeux se courbèrent avec ses lèvres. Il y avait apparemment de l'eau scintillante dans ses yeux, mais elle disparaissait quand on regardait de près.

Ping An avait l'impression que l'expression souriante de son maître ressemblait à celle de leur ancien majordome - elle semblait à la fois concentrée et distraite, apparemment chargée d'agitation et de réminiscence, avec un peu de réticence et de joie mélangées.

Était-ce vraiment ainsi qu'un enfant devrait sourire? Ping An était terrifié par la possibilité que la maladie ait rendu son maître instable, alors il posa une main sur le front de Jing Qi, «Maître, vous sentez-vous mal? Dois-je… devrais-je appeler à nouveau le médecin? »

Jing Qi secoua la tête, les yeux baissés, permettant à Ping An de l'aider à se recoucher.

Ping An le rentra correctement avant de se lever, mais fut arrêté par une petite paire de mains.

Son petit prince était allongé sur le lit, le visage vers le haut, les yeux fermés doucement, la voix basse: «C'est bon, Ping An, je suis là.

La cadence était très douce et tendre, et il ressemblait à un enfant gâté avec sa voix d'enfant. Mais en regardant son visage, Ping An ne put s'empêcher de sentir une boule dans sa gorge.

Jing Qi a souri et a déplacé son corps, "Va te reposer."

Les lumières s'éteignirent, plongeant le monde dans l'isolement.

Peut-être était-ce parce qu'il était inconscient depuis trop longtemps, mais pour le moment, Jing Qi ne pouvait pas dormir. Il regarda le rideau avec le léger éclat de lumière venant de la fenêtre. Après un certain temps, le ronflement ressemblant à un cochon de Ping An pouvait être entendu de l'extérieur, incitant Jing Qi à rire aux éclats.

Sept réincarnations l'ont fait réfléchir à beaucoup de choses, comme He Lianyi, comme Ping An, comme la glorieuse mais désolée Résidence Nan Ning.

Pour quelle raison était-il si attaché à He Lianyi à cette époque?

C'était une question à laquelle il n'avait jamais pu répondre jusqu'à présent, quand il a finalement ouvert les yeux à ce moment-là.

Le regretté prince Jing Lianyu - nom de naissance Mingzhi 3 - n'était pas moins idiot que son fils. En fait, ils se comportaient presque de la même manière: avoir des yeux inutiles, aveuglés à la vérité. Ce qu'ils devraient voir clairement était complètement obtus, et ils ont fait tout leur possible pour découvrir ce qu'il ne fallait pas voir.

Ils n'avaient tous les deux d'yeux que pour une personne et sont restés ignorants de tout le reste, les menant sur la route du chagrin.

Tout le monde a dit que le défunt prince était tellement enthousiasmé que lorsque la princesse est décédée, c'était comme si son âme avait été aspirée de son corps. Il a eu la chance d'avoir son cousin l'empereur, qui a emmené le prince Jing Beiyuan dans le palais pour l'élever avec ses fils.

Quand il avait dix ans, son père constamment en quête de mort a finalement exaucé son souhait, laissant son fils derrière lui avec une maison vide.

Le monde était vaste et vaste, mais il n'avait pas vraiment d'endroit où vivre.

À l'époque, il avait l'impression qu'He Lianyi était son seul souhait, son seul sauveur, un qu'il devait tendre la main et attraper quoi qu'il arrive - à part He Lianyi, il ne se souciait pas non plus de savoir s'il était vivant ou mort.

Son entêtement pouvait très bien rivaliser avec son père Jing Lianyu, et sa folie était au niveau de Bai Wuchang.

Il ne se souciait que de cette personne et de personne d'autre, pas même de ses amis, pas même de Ping An. En entendant les ronflements du garçon, Jing Qi avait l'impression que toutes les souffrances de ses vies passées devaient être du karma pour lui étant la personne la plus abominable de ce monde.

Après un temps indéfini passé à retourner les choses dans son esprit, il se rendormit; se réveilla, puis se rendormit. Il se sentait mal à l'aise, comme si son corps était mis dans un four, ses os semblant tous fondre. Il savait qu'il redevenait fiévreux, mais aussi qu'il irait mieux après cela; il n'a donc pas appelé Ping An. Il se pelotonna dans la couverture, endurant la chaleur imbibée de sueur.

Dans la stupéfaction, il entendit un bruit sec, comme si quelque chose était cassé. Jing Qi sursauta de sa stupeur, les yeux toujours fermés paresseusement. Il était habitué à Ping An casser des choses au quotidien.

Mais à ce moment, une main froide appuya sur son front, lui apportant un soulagement incroyable. Il a alors entendu une voix en colère: «Comment l'avez-vous laissé tomber malade, quel genre de serviteur êtes-vous? Si vous n'appelez pas le médecin pour le moment… »

Jing Qi a immédiatement pensé, je préfère me transformer en cendres avec cette maladie ...

Précédent | Index | Suivant

Notes de bas de page.

* Explication du titre du chapitre: la phrase peut être littéralement traduite par "Il vaut mieux revenir". Il fait référence à une légende où l'esprit du roi Du Yu de Shu s'est transformé en oiseau coucou (杜鵑 - dùjuān, également le nom de la fleur d'azalée), et les gens pouvaient distinguer la phrase de ses cris douloureux lorsqu'il pleurait sa ville natale.

1申时 est l'heure du singe selon les heures du zodiaque chinois, elle dure de 15h à 17h

2 Cela concerne les rituels post mortem dans certains pays d'Asie de l'Est. À compter du jour de la mort de la personne, il y aura un rituel spécial tous les sept jours, d'une durée de sept semaines.

3明哲 (míngzhì) signifie «intelligent».