Attention: Ceci est une fanfiction Harry Potter Thriller/Horreur/Fantaisie aussi librement inspiré du webtoon Sweet Home que je vous recommande fortement si vous ne l'avez pas encore lu. Je ne touche pas le moindre centime dessus et n'ai pas la prétention de me comparer à des auteur(e)s professionnels. Merci de ne pas me coller un procès aux fesses.

J'ignore quand je publierai et si se sera de façon régulière, c'est pourquoi je vous invite à follow si cela vous plaît et que vous souhaitez continuer à lire la suite.

Bon ben, nouveaux chapitre! (Premier si on compte que le dernier n'était que le prologue...) Les disclaimers énoncés précédemment sont toujours d'actualité.

Merci à Doucette77 et Carlita pour vos reviews et désolée de ne pas avoir pu répondre! ça fait très plaisir! J'espère que ce chapitre vous plaira aussi!

Merci également à celles/ceux qui follow/fav!

Bonne lecture!


Mais, moins d'une minute plus tard, alors qu'il allait poser le pied sur la première marche de l'escalier secret qu'il avait repéré sur la carte des maraudeurs comme menant directement au troisième étage, il l'entendis. Amplifié par les épais murs de pierres, un cri de terreur pure à glacer le sang venait de raisonner.

A ce moment là Harry ignorait que ce ne serait que le premier d'une longue série.


Chapitre1: Un monstre dans les cachots

Se figeant, Harry ne mit pas deux secondes à prendre sa décision.

Il récupéra sa baguette dans sa robe de sorcier et couru.

Vers l'endroit d'où venait le cri.

Le danger.

Il ne prit même pas le temps de réfléchir à ce fait. Concentré au maximum de ses capacités épargnées par la surprise à ne pas finir dans un mur quand il tournait en virage serré à une intersection.

Il se rapprochait, il entendait des bruits d'explosions et des cris de douleur.

Ça venait surement de pas loin.

Il accéléra encore. C'était comme si ses pieds agissaient seuls, comme si un vent aussi puissant qu'inexistant l'avait poussé alors qu'il était sur son balais.

Devant ses yeux se superposait l'image de la fille de Serpentard lui souriant et les yeux de Cédric se vidant au moment où l'éclair vert l'avait frappé.

Il serra les dents.

Pas encore.

Non, hors de question qu'il laisse ça se reproduire.

Il dépassa la salle de potion, la réserve.

Les murs semblaient trembler sous la puissance des sorts d'on il percevait les lumières.

Estimation avant LE couloir: trois mètres.

Il s'était préparer à un duel, une attaque mangemort.

Ce fut aussi soudain et désarçonnant qu'un coup dans le plexus.

Ses oreilles se bouchèrent dans un grésillement suraigu.

Tout ce qu'il voyait c'était le sang. Partout. L'odeur lui sauta à la gorge et il eut la nausée.

On aurait presque pu croire qu'on avait fait exploser une bombe de peinture s'il n'y avait pas ce corps grotesquement séparé de sa tête en plein milieu du couloir.

Et un autre aux pieds de Snape qui lançait sort sur sort. Les deux garçon de Serpentard.

Il entama un moment pour se jeter sur ce dernier mais son engourdissement le quitta au moment où il constata à la même microseconde que le type écroulé au mur était bien vivant et appuyait avec la frénésie du désespoir sur ses entrailles à moitié sorties, essayant vainement d'endiguer l'hémorragie, et la présence de la créature putréfiée contre laquelle se défendait de toutes ses forces Snape. Si la silhouette couverte de sang de la Chose semblait vaguement féminine, les sorts aussi puissants qu'implacables du professeur ne semblaient pas réussir à contenir sa rage meurtrière. Elle devait être à moins d'une dizaine de mètres d'eux et chaque centimètres suscitait une lutte féroce. Elle se relevant à chaque fois, se ruant vers ses proies systématiquement.

-Professeur! couina Harry quand le monstre ne vacilla même pas sous le sort qui lui arracha une bonne partie du crâne.

Il tourna brusquement la tête dans sa direction avant de jurer et de retourner à son combat avec encore plus d'ardeur.

-Potter! Prenez Donovan et disparaissez!

La voix de Snape avait claquée, aussi sèche et méprisante qu'à l'habitude. Instinctivement son corps s'empressa d'obéir, calant du mieux qu'il pu le garçon blessé sur son épaule comme un sac et courant. Il ne pensait plus. Il fut seulement aveuglée par deux flashs successif et l'un de ses tympans se perça au bruit d'écroulement apocalyptique qui ébranla les cahots et le hurlement du monstre.

Il titubait, mais continuait d'avancer malgré le bout de ce foutu couloir qui semblait s'éloigner à chacun de ses pas.

D'un coup il fut violemment projeté sur le côté. L'impression de tomber dura une éternité avant qu'il ne soit rattrapé par une main d'acier. La porte claqua immédiatement une fois qu'il l'eut passé, sûrement renforcée par quelques protego de son sauveur qui le délesta de sa charge sans transition. Snape s'attela aux soins du gosse et Harry le regarda, fasciné et pétrifié à la fois. Les gestes du potionniste étaient saccadés. Agités.

Ridicule.

Severus Snape, bien qu'il soit un connard fini, n'était pas de ceux à connaitre la peur. Encore moins à en perdre son légendaire sang-froid.

-Potter, derrière vous sur l'étagère, attrapez...!

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase.


Est-ce que je suis une bâtarde de finir ce chapitre comme ça? Peut-être écoutez, peut-être!

Question: Vous préférez des chapitres très courts (au environs de 1000 mots comme ça) mais assez réguliers ou des plus longs et à voir quand ça sort? N'oubliez pas de mettre la réponse en review!

Allez à plus dans l'bus les jeuns! (est-ce qu'on a déjà vu une phrase de darons aussi claquée que celle-là XD ?)