Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la... je sais plus combientième nuit du FoF, sur le thème "Dentelle". Voici donc une deuxième tentative sur ce fandom !
Merci à Nanthana, Marina et Angelica pour leurs review sur l'OS précédent !
Geralt de Riv n'avait pas pour habitude de faire dans la dentelle. Après tout, lorsqu'on était sorceleur, il fallait mieux frapper vite, fort, et sans trop y réfléchir à deux fois – question de survie. Ainsi, s'il était plutôt manuel, il n'était pas vraiment minutieux, comme était présentement occupé à lui faire remarquer Jaskier.
- Mais fait un peu attention ! Rouspétait celui-ci. Tu es un vrai bourrin, ma parole... tu... aaah !
Geralt se contenta de répondre un « hmf » agacé.
- Oui je sais, « ne fait pas trop de bruit, ya des montres partout » blablabla, répondit Jaskier.
Geralt ne savait pas ce qui l'agaçait le plus dans cette réponse : que le barde en soit venu à le connaître suffisamment pour déchiffrer ses « hmf » ou qu'il décide de ne pas en tenir compte et de continuer de jacasser joyeusement.
Enfin, joyeusement, pas vraiment. C'était même plutôt l'inverse, comme l'autre se plaignait à faire remarquer :
- Je souffre le martyr, et toi, tu ne prends aucune considération de ce fait. Je te rappelle que si je suis tombé et me suis cassé la jambe c'est à cause de ta stupide manie à foncer sans m'attendre et... mais marche plus doucement, bordel ! Les chocs de la route se répercutent dans ma jambe là ! Bref, c'est de ta faute donc pour une fois, fait attention s'il te plaît.
Geralt aurait voulu répondre plusieurs choses à cela. Que tout d'abord, il n'avait à aucun moment demandé au barde de l'accompagner. Que deuxièmement, il était déjà bien gentil de lui avoir fait un bandage de fortune – sans aucune délicatesse, avait rouspété Jaskier. Avoir du doigté, des fois, c'est bien. - et surtout, qu'il se trimballait l'autre imbécile sur le dos depuis maintenant deux heures. Soi disant qu'il ne pouvait plus marcher. N'importe quoi. Geralt s'était déjà cassé plusieurs fois un membre, et cela ne l'avait jamais arrêté. M'enfin. C'était vrai que le barde était plus douillet que lui (à vrai dire, la plupart des gens étaient plus douillets que lui).
Celui-ci râlant toujours de son soi-disant côté bourrin, Geralt finit par s'arrêter brusquement.
- Ouvre la encore une fois et je te fais descendre de mon dos.
Bien. Vu le silence qui entoura Jaskier, la menace eut l'effet escompté, et Geralt pu reprendre sa marche en paix sans se soucier plus que ça du poids qu'il portait.
Et pourtant, lorsqu'il recommença à marcher, il se rendit compte qu'il avait adoucit son pas et prêtait plus attention aux endroits où il posait les pieds.
Et merde.
Jaskier avait tout de même à réussir à atteindre son but : il essayait, pour une fois, de faire dans la dentelle.
