Petit mot de l'auteure : je continue ce recueil avec un texte écrit pour le défi de Pâques des Défis galactiques (écrire un drabble à qui on voulait) Donc voilà pour toi Black Angelis !
Bonne lecture !
Contexte : ceci est une grande référence que comprendront ceux qui ont lu l'UA de BA
Personnage : Cersei, Alyssa
Almayen était fatiguée. Crevée, même. Elle allait donc éteindre son ordinateur et aller se coucher, lorsqu'elle entendit un « pop ».
- Alors, c'est de là qu'est née cette engeance démoniaque…
Intriguée (et un peu inquiète), Almayen leva la tête, pour tomber sur... Cersei Lannister ? Ayant vu la série, Almayen la reconnu immédiatement. L'autre, en revanche ne lui disait rien. Mais un rapide rappel d'une de ses fics préférées lui fit comprendre qu'il s'agissait d'Alyssa, une des OC créée par Black Angelis. Elle allait se féliciter de voir que, pour une raison étrange, les deux femmes étaient vraiment amoureuses, mais ravala son sourire en voyant leurs regards furieux. Elle se contenta donc de demander :
- De quelle engeance parlez vous ? C'est BA qui vous a créé et mis ensemble, pas moi, alors c'est à elle que vous devriez vous plaindre...
(Oui, c'était complètement lâche, mais elle n'avait pas assez d'énergie pour gérer Cersei Lannister (c'était Cersei Lannister bordel!) et Alyssa, qui était plutôt sympatrique et calme, mais tout de même très capable de tenir une épée et embrocher des gens avec)
Malheureusement, sa tentative de diversion échoua.
- Pourquoi irait-on se plaindre à Black Angelis ? Elle a fait une merveille avec nous, répondit Alyssa.
- Oui, enfin quelqu'un qui me traite correctement !
- Alors pourquoi vous semblez être en colère contre moi ? demanda Almayen, perdue.
- Cersylla ! C'est quoi ce putain de nom de ship ?! Explosa Alyssa. Et n'essayez pas de vous défiler, nous avons mené l'enquête et nous savons que vous en êtes à l'origine ! Alors j'aimerai des explications quant à cette aberration !
- Euh... moi je le trouve charmant ?
- Je suis même pas dedans !
- Bah si, ylla, yssa, ça se ressemble, ça donne bien, ça…
- Mais pas du tout !
Les yeux d'Alyssa étaient vraiment indignés. Malheureusement pour elle, Almayen était vraiment trop crevée pour être polie.
- Bon ok, vous avez raison, j'étais juste bourrée de fatigue quand BA est venu demander un nom de ship, j'ai proposé ça et je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur dans l'ordre des lettres que quand elle m'a posé la question du pourquoi du comment sept mois après ! Vous êtes contentes ?
À en croire leurs regards, non, elles n'étaient pas contentes. Cela conduit Almayen à répondre plus calmement :
- Je suis désolée, vraiment. Je ne voulais pas vous vexer mais... j'ai répondu dans l'enthousiasme du moment, et déjà que je tape très mal au clavier, dans la fatigue et précipitation... Mais c'est que je vous aime vraiment, d'accord ?
- C'est vrai que vous aviez mis un temps votre statut discord en « ship le Cersylla »... admit Cersei.
Almayen hocha frénétiquement la tête, en preuve de sa bonne foi.
- Moi, je ne suis toujours pas convaincue, grommela Alyssa. C'est facile pour toi d'être d'accord avec elle, c'est pas ton nom qui a été écorché...
Mince, Almayen ne pensait que cela serait Alyssa la plus dure à apaiser. Il allait bien falloir pourtant les dégager rapidement, car elle approchait dangereusement de la limite des 500 mots imposés par Leia, la créatrice du défi de Pâques. Ce fut la pensée de la chevalière qui lui donna la solution :
- Et si je faisais apparaître un Pangolin entre vous dans un prochain OS ?
- Un Pangolin ?
Bien, Alyssa semblait intéressée.
- Oui. Comme j'en suis la déesse, il aurait une valeur encore plus spéciale.
(Oui c'était terriblement narcissique, mais à situations désespérés...)
- Très bien, acquiesça Alyssa. J'accepte votre pangolin en signe d'excuse. On peut y aller.
Et sur un « pop » elles disparurent, laissant Almayen de nouveau seule, soulagée. Enfin presque, parce qu'avec tout ça, elle n'avait gagné qu'un nouveau texte à écrire.
Et merde.
Petit mot de fin : il était tard quand j'ai écris ça.
