Aujourd'hui, notre classe se rend au musée pour une sortie scolaire. M Chiron interrogé Percy sur la statue de Chronos dévorant ses enfants, pendant que moi je m'éloigne de peur qu'il ne m'interroge aussi. Je tombe face à Mme Dott, malheureusement, et elle me demande de la suivre. Je suppose qu'elle a remarque que je ne suivais pas les explications du prof. Je suis dans la m*de. Je la suis dans une salle un peu isolée, ce qui est étrange pour me réprimander, d'habitude elle ne prend pas de pincettes...
Une fois la porte fermée, je remercie les cours de combats que ma mère m'a fait prendre quand je réagis d'instinct et que j'évite un coup de serre de Mme Dott qui semble s'être transformée en une hybride mi-humain mi-oiseau.
Elle plonge sur moi, et tout ce que je peux faire c'est l'éviter. J'entends soudain mon frère m'appeler en se rapprochant. Merde. Lui il n'aimait pas les cours de combats, il a vite abandonné... Il n'a pas les capacités pour se défendre face à ce truc.
Je regarde vite fait mes alentours et j'attrape un balais qui trainait là. Elle m'attaque à nouveau et je fais en sorte que, à la place de m'arracher le visage avec ses serres, et tranche le haut du balais dans une pointe approximativement pointue. Elle se rejette sur moi et... Percy vient d'ouvrir la porte et de se figer devant la scène. Le monstre en profite, se détourne de moi, et fonce vers lui.
Il esquive de justesse, me laissant le temps de me placer de sorte à pouvoir sauter sur le dos de la créature. Je lui enfonce mon "arme" dans le dos, entre les côtes, directement dans le cœur. Elle disparaît en poussière, me laissant retombée au sol.
- Phona !
Percy cours vers moi. Je suis épuisée, écroulée au sol.
- je vais bien Perce. Mais personne ne doit savoir pour ça, on nous prendrait encore plus pour des fous...
- je sais. Tu peux te lever ?
- je pense. Un excuse ?
- je suis allé te chercher car tu semblait longue et tu étais juste allée aux toilettes.
- parfait.
Je me relève, aidée par mon frère, et nous sortons de la pièce en faisant attention à ce qu'il n'y ai personne. On prend notre temps pour revenir en faisant des détours pour ne croiser personnes, le temps que je me remette totalement.
Une fois de retour dans le groupe, Grover arrive et nous demande où nous étions passé. Nous lui donnons notre excuse pour réponse, puis je m'éloigne en faisant signe à Percy que je vais bien.
Je vais m'asseoir sur la fontaine pour réfléchir aux événements de la journée.
Mme Dott est un monstre qui m'a attaqué, puis a fait de même avec Percy...
Encore un truc bizarre...
Avec Perce, depuis que l'on est tout petit, il y a des choses invraisemblables qui nous sont arrivé.
Quand on avait deux ans, on se chamaillait, et je l'ai fait tomber dans une piscine en m'attrapant alors que l'on ne savait pas nagé, et on a découvert que l'on pouvait respirer sous l'eau. Résultat, on évite les endroits où l'eau est trop profonde pour que personne ne le découvre.
Quand on avait 7 ans, lors d'une sortie scolaire près d'un lac en forêt, j'ai vu des créatures étranges qui disparaissaient régulièrement et qui semblaient nous surveiller et je les ai montré à Percy. Quand on en a parlé, on nous a juste dit que l'on avait trop d'imagination car personne d'autre ne les avaient vues. Conclusion, on évite les endroits trop naturel pour ne plus rencontrer ces créatures.
Quand on a eu 10 ans, maman nous a emmener dans un chalet près de la plage avec une falaise qui la surplombait. A un moment, maman était allée faire des courses, et j'ai proposé une sortie. Nous étions montés en haut de la falaise pour admirer le paysage. Au bout d'une demi-heure, un orage éclata avec des rafales de vent extrêmement forte. Je me suis fait emportée vers l'océan. J'ai atterri sur l'eau, et celle-ci a commencé à se relever vers le haut de la falaise, mais ne voulait pas me laisser descendre. Du coup, Percy m'a rejoint et la "vague" nous a ramené sur la plage près du chalet.
On n'a jamais parlé de ces événements à qui que ce soit. On ne voulait pas inquiéter maman, et on ne voulaient pas être regardés comme des bêtes de foire. Au fil des années, pleins d'événements semblables nous sont arrivés. On a découvert que l'on pouvait influer sur les liquides, que l'on pouvait contrôler l'eau au point de pouvoir l'extraire de l'air ambiant, et que l'on pouvait marcher sur l'eau ou plonger et en ressortir aussi sec que si on n'y était pas allé.
On a appris à maîtriser ces capacités étranges pour ne pas se faire découvrir par hasard. Imaginez deux enfants capables d'actes impossibles normalement, découvert par les scientifiques. On se retrouveraient pris entre le mains des scientifiques qui nous ausculteraient...
Le temps à passé. L'année est terminée. Avec Percy, on a pas reparlé de l'accident de la sortie scolaire. En plus, plus personne ne se souvenait de Mme Dott. Comme si elle n'avais jamais existé.
Maman nous a dit que, cet été, on retournerai au même chalet qu'à nos 10 ans. J'espère que rien ne se passera de bizarre...
