The Great Escape
Traductrice: Mestissa
Pairing: Harringrove
Rating: M
Genre : Romance – Adventure - Drama
Disclaimer:Traduction de la fanfiction de flippyspoon sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.
Résumé: Hopper est dans une cellule à Kamtchatka depuis trois mois. Il a une routine et il prend un jour à la fois.
Et puis un certain bad boy blond de Hawkins arrive.
Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle fiction en 15 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !
The Great Escape
.
. .. .. .
.
Chapitre 2
«Robin, Robin, Robin !» se moqua Steve tenant la carte postale dans sa main, secouant la tête.
Il était agité à l'idée même des mots qui y étaient écrits et il avait décidé de prétendre que c'était parce que Tommy Hagen était toujours un connard, même si cela n'était pas tout à fait exact.
«Écoute ça ! Écoute ça !
-Quoi encore ? » Dit Robin, l'air vaguement ennuyée et méfiante alors qu'elle se penchait sur le journal vidéo au comptoir.
Steve avait deux canettes de boisson gazeuse sous le bras. Il venait juste de sortir de l'arcade et se souvenir ensuite qu'il avait la carte postale de Tommy dans sa poche arrière. Il souhaita avoir oublié maintenant.
Il posa les soda sur le comptoir et Robin prit le sien tout en lui jetant un regard de longue souffrance.
«Le nouveau Coca est dégoûtant .
-C'était tout ce qu'ils avaient.» dit Steve en haussant les épaules.
Robin le prit à contrecœur et Steve se pencha sur le comptoir, agitant la carte postale.
« Écoute ça ! Ça vient de Tommy...
-Tommy B. ou Tommy H.?
-Tommy H. Je n'ai pas traîné avec Tommy B. Il sentait les hot-dogs crus.
-Tommy H. était un plus gros connard que toi.
-D'accord, d'accord,» dit Steve en roulant des yeux. «Nous nous sommes brouillés, mais nous avons en quelque sorte fait la paix après l'obtention du diplôme et je jure qu'il n'arrêtait pas de me coller. »
Il ajusta son gilet vert Family Video, attirant l'attention d'une fille à travers le magasin, lui lança un clin d'œil. Elle rougit un peu et retourna à la section Fantasy.
J'ai toujours le truc , pensa Steve.
«Et comment, je te prie, est-ce qu'il te le collait ?» Dit Robin.
Elle sourit et se pencha sur sa main pour lui accorder toute son attention. Il savait maintenant que cela signifiait qu'elle était sur le point de se moquer de lui.
Mais il sentait fortement qu'il avait raison cette fois.
«D'accord,» dit Steve en agitant la carte postale. «Alors Tommy a fait un voyage éducatif ou une merde dans ce genre en Europe avant de commencer à DePaul...
-Qu'est-ce qu'il étudie ?
-Je ne... Buisness ou un truc du genre, je pense. » dit Steve. « Ce n'est pas le propos. Écoute ce connard. »
Steve s'éclaircit la gorge avec un sens du drame, qu'il avait probablement appris de Robin, et lut sur la carte postale: «Stevie boy, les filles de Londres sont chaudes comme l'enfer. Mais je suis fidèle à Carol. J'aimerais que tu sois là pour les aider. Je vais à Paris ensuite. Puis Moscou ! Rendez-vous en 86. Tommy. »
Steve jeta ses mains et émit un «Pfft !» enthousiaste.
Robin fronça les sourcils.
«Est-ce que je peux voir ça ?»
Steve lui tendit la carte postale. La photo sur le devant était une photo générique du London Bridge. Elle plissa les yeux vers lui.
«C'est ... amical ? Bien que quelque peu objectivant envers les femmes. Quel est le problème, Steve ?
-Est-ce que tu plaisante ? » Dit Steve, les yeux écarquillés comiquement. «Il me le frotte au visage !
-Te frotte quoi sur le visage ?» demanda Robin, l'image de l'innocence.
«Qu'il, tu sais…» Steve fit un geste catégorique. « Fait des trucs !
-Quel connard,» dit sèchement Robin.
Steve ouvrit la bouche pour expliquer davantage quand le tintement de la cloche au-dessus de la porte attira son attention alors que Dustin, Lucas et Max entraient. Il leur lança un signe de la main et remarqua que Max avait l'air inquiète. Il ne l'avait pas beaucoup vue, ou du moins pas aussi souvent que les autres enfants.
C'était difficile de ne pas penser à Billy Hargrove chaque fois qu'il voyait Max. Parfois, il pensait de toute façon à Billy. Il avait tout entendu sur les souvenirs d'Eleven et sur la façon dont le Mind Flayer avait possédé Billy. Tout cela mis bout à bout était bouleversant quand cela lui venait à l'esprit et il essayait de ne pas y penser du tout s'il pouvait. Il n'avait même pas très bien connu Billy de toute façon. Pas vraiment. Après la bagarre, ils s'étaient principalement évités, se prenant la tête de temps en temps à l'école lorsque Billy le dérangeait juste pour essayer de gagner du terrain. Steve l'avait consciencieusement évité pendant ces six derniers mois.
Il y avait toujours eu quelque chose de si étrange chez Billy qu'il n'avait jamais pu mettre le doigt au-delà de ses conneries macho. Pas du genre démogorgon étrange. Un autre genre d'étrange.
Il supposait que c'était expliqué maintenant.
«Tu es sûr que tu ne peux pas venir ?» Dit Lucas à Max en faisant la moue pour le spectacle.
«Mon beau-père vient me chercher. Je pense. »
Son visage se tordit et elle plissa les yeux en direction du parking comme s'il était peut-être déjà là. Ils planaient autour du comptoir de devant tandis que Dustin marmonnait à propos des Time Bandits et allait le chercher.
Steve échangea un regard avec Robin. Ils en avaient déjà discuté. À ce stade, n'ayant connu Robin que depuis quelques mois, il avait l'impression d'avoir discuté de sa vie entière avec Robin et tout le monde avec elle. Il n'avait même pas su qu'il était assez intéressant pour discuter. Mais Robin aimait lui expliquer tous ses choix. Cela semblait être son passe-temps préféré.
«Ça va, Max ? » Dit Robin.
Elle tapota son crayon sur le comptoir. Max haussa seulement les épaules.
« Mon beau-père est vraiment bizarre depuis Billy, tu sais ...
-Ouais.» marmonna Steve.
« C'est comme ... je ne sais pas. » Dit-elle en roulant les yeux. «Il est triste, mais ensuite il dit que Billy était un tel imbécile de s'être mêler aux trucs de ce centre commercial… Pas qu'il sache ce qui s'est vraiment passé de toute façon. C'est comme s'il ne pouvait pas admettre qu'il était triste mais alors pourquoi est-ce qu'il arrive même à être triste après la façon dont il a traité Billy tout ce temps ? Et ... et je veux dire pourquoi est-ce que j'arrive même à être triste ? Nous n'avons pas essayé de l'aider davantage ! Nous n'avons même pas essayé de l'aider ! Je sais qu'il était parfois un connard mais ... »
Lucas lui tapa le dos. Elle secoua la tête comme si elle essayait de se débarrasser de ses sentiments.
Steve ne pouvait que hocher la tête, ne sachant pas comment consoler quelqu'un dans cette situation. Mais ensuite, il vit Neil Hargrove sortir de sa voiture et grimaça.
«Oh euh…»
Steve ne manqua pas le regard désapprobateur que M. Hargrove lança dans la direction de Lucas et Lucas se détourna rapidement, lançant un vague regard de regret à Max alors qu'il allait rejoindre Dustin. Max sortit à la rencontre de son beau-père qui n'était pas entré mais avait attendu à l'extérieur près de sa voiture, renfrogné.
Steve avait un mauvais pressentiment. Ses poils se redressèrent comme s'il attendait une certaine sorte de menace et il jeta un coup d'œil à Robin qui le regarda, le questionnant silencieusement.
« Je t'ai dit d'être dehors…»
Il ne pu entendre qu'une partie de ce que M. Hargrove avait dit alors qu'il dominait Max, bloquant la portière de sa voiture. Son visage se tordit et Steve n'entendit pas ce qu'elle avait dit, mais il vit M. Hargrove lever la main pour frapper et avant même d'y avoir pensé, il sautait par-dessus le comptoir et courait par la porte pour se mettre entre Max et son beau-père.
Il n'avait aucun plan.
M. Hargrove n'avait pas frappé Max, mais il baissa seulement la main maintenant alors que Steve se tenait entre eux et qu'il y avait plus d'une paire d'yeux qui regardaient. Steve vit Karen Wheeler faire sortir Holly de sa voiture et plisser les yeux vers eux. C'était bien, pensa Steve.
«Ça va, Max ? Dit Steve.
«Puis-je vous aider ?» Dit M. Hargrove en regardant Steve.
«Je veux juste savoir si Max va bien.» dit Steve, se sentant hors de lui.
Il avait été plus facile de défendre Lucas de Billy même après avoir perdu. Il ne savait pas comment gérer un adulte, d'autant plus qu'il était lui-même aussi un adulte ... techniquement.
«Max va bien,» grogna M. Hargrove.
«Bien comme Billy l'était ? » Dit Steve, se sentant particulièrement effronté.
Il entendit le grognement d'enthousiasme de Max derrière lui. Il soupçonnait qu'elle en avait déjà parlé.
«Je veux aller chez Lucas», dit Max.
Il y avait une impasse, tous les trois figés alors que Steve et M. Hargrove se regardaient.
Steve se prépara. À ce stade, il pensait qu'il devenait assez bon pour renvoyer les coups. Ça ne le dérangerait pas de donner un coup de poing au père de quelqu'un d'autre s'il l'avait fait aussi.
Karen Wheeler regardait toujours, Holly tirant sur son bras. Steve détourna le regard de M. Hargrove vers Karen et haussa les sourcils, demandant de l'aide. Elle hocha la tête une fois et accourut, traînant Holly derrière elle. Elle savait sans doute quelque chose sur la situation familiale. Combien, Steve n'avait aucune idée. Mais Hawkins n'était que si grande.
Karen se traîna dans son manteau, la petite Holly emmitouflée dans une parka même si ce n'était que novembre et pas encore trop froid.
«Bonjour, M. Hargrove !» Dit vivement Mme Wheeler. « Salut Max. Comment vas-tu aujourd'hui ? »
Elle n'avait pas l'air plus sûre que Steve, mais sa simple présence semblait faire bouger toute la dynamique du moment. Mme Wheeler n'avait pas grand-chose à faire pour diffuser les choses. Elle était parmi les parents les plus respectés autour de Hawkins, impliquée dans suffisamment de PTA et d'événements communautaires et de potins que M. Hargrove savait sans doute qu'il valait mieux éviter de provoquer des ennuis en plein jour avec elle.
«Tu ne peux pas aller chez Dustin parce que ta mère a un club de lecture ce soir» déclara M. Hargrove, manifestement mécontent de cela. «Tu rentres chez nous à sept heures.
-Très bien,» marmonna Max.
M. Hargrove daigna donner à Karen un signe de tête poli, puis il se décolla dans son camion et il y a eu un moment de silence gênant devant Family Video avant que Karen ne dise: «Steve, je veux juste parler à Max pendant une minute si vous ça ne te dérange pas ?
-Ouais, bien sûr. » dit Steve, trop soulagé de se laisser libérer de ce moment particulier.
Il vit Dustin et Lucas vibrer pratiquement d'énergie nerveuse alors qu'ils s'agrippaient à leurs vidéos et se tenaient près du comptoir et Steve leur fit un signe de tête.
«Est-ce que Max va bien ?» Dit Lucas.
«Je pense que oui.» marmonna Steve et retourna au comptoir.
Il regarda Mme Wheeler parler à Max, paraissant très sérieuse. Il se souvenait avoir entendu Mme Wheeler dire à Max qu'elle était désolée pour Billy et qu'elle avait l'air plus sincère à ce sujet que n'importe quel autre adulte.
Pour le reste de la journée, il ne put s'empêcher de penser à Max et Billy et il se trouva plus triste à propos de la mort de Billy qu'il ne l'avait jamais été auparavant.
.
. .. .. .
.
Fin du chapitre ! À très vite pour le prochain !
