Disclaimer : MFB ne m'appartient pas.
Partie II : À la recherche de l'héritier
Maintenant qu'il se trouvait encore embrigadé dans les histoires de Ginga et de sa clique, après seulement un an de tranquillité, Ryuuga était en proie à un mal de crâne persistant. Non seulement ces imbéciles se comportaient comme s'il était leur pote et se permettaient de lui demander des services – une des raisons qui l'avaient poussé à vivre en ermite sur un volcan – mais ils venaient de lui confier une mission en totale contradiction avec ses idéaux : chercher un blader pour lui transmettre sa vision du Beyblade et aider le monde des toupies à renaître de ses cendres.
En gros, on lui avait confié une mission caritative. À lui, l'Empereur Dragon.
Pourquoi ces imbéciles avaient tant de mal à assimiler qu'il se préoccupait uniquement de ses ambitions et de sa personne ? Qu'il ne faisait jamais rien de manière désintéressée ? Ce n'était pas si compliqué à comprendre !
Apparemment, si. Et, vu qu'il avait accepté, ce n'était pas près de changer, même si ses raisons étaient purement égoïstes.
Premièrement, s'il transmettait le titre d'Empereur Dragon, peut-être qu'un certain clan lui ficherait la paix et cesserait de vouloir qu'il les rassemble. Il resterait toujours le plus puissant des Empereurs Dragons, personne ne pouvait le détrôner, mais le nouveau n'aurait qu'à se débrouiller avec toutes ces histoires de clan dispersé s'il avait du temps à perdre avec ça. Ainsi, Ryuuga aurait peut-être suffisamment la paix pour se consacrer à L-Drago et à son entraînement pour devenir le blader ultime.
L'espoir faisait vivre.
Deuxièmement, la fille qui suivait Ginga partout avait indiqué que ce dernier et d'autres bladers – sûrement Kyouya – comptaient choisir des "héritiers" pour que leur vision du Beyblade survive. Ce qui signifiait que Ginga allait trouver un nunuche du même genre que lui, à discourir sur le pouvoir infini de l'amitié, et que Kyouya chercherait quelqu'un d'aussi grandiloquent que lui – Ryuuga doutait que ce soit possible, mais rien n'empêchait ce gamin théâtral de former quelqu'un. Et Ryuuga avait eu une vision très nette du futur du Beyblade, s'il le laissait aux mains de ces deux énergumènes : ce serait bavardages sur bavardages, et il n'y aurait pas la moindre minute pour les combats.
Ryuuga ne se sentait pas responsable du monde du Beyblade, mais il ne pouvait pas laisser faire ça. Il ne pouvait tout simplement pas.
Et il y avait une personne toute désignée pour reprendre le titre d'Empereur Dragon. Il n'avait pas besoin de chercher loin.
XXX
- Tu es sûr que c'est ici ?
- Certain ! répondit Ryuuto d'un ton enthousiaste.
Le duo se trouvait à l'orée d'une ville moyenne, au cœur du Japon. La majorité de l'espace était occupée par des immeubles, le reste pas quelques maisons et des zones de verdure. Ryuuto n'avait pas perdu le sourire depuis que Ryuuga était venu le trouver et avait exigé qu'il le conduise auprès du dernier héritier, son plus lointain descendant. C'était Ryuuto qui lui en avait parlé, quand Ryuuga l'avait sauvé d'un piège pendant l'une de ses chasses au trésor. Si ça n'avait pas intéressé l'Empereur Dragon à l'époque, maintenant ça finissait par devenir utile.
- J'ai continué mes recherches sur lui, même si je ne l'ai pas approché, poursuivit Ryuuto. Il s'appelle Sakyou Kurayami.
- Ça fait très...
- Humain, je le sais. Ses ancêtres – tes descendants – ont fini par quitter les terres et le mode de vie du Clan des Dragons. Ils se sont mêlés aux humains et, au fil des générations, ont délaissé leur héritage. Je ne sais pas si Sakyou connaît ne serait-ce que l'existence de notre Clan. (1)
Tant qu'à faire...
- Allons-y, soupira Ryuuga.
Retarder l'échéance aurait pour seule conséquence de lui faire perdre du temps et le but de tout ça était quand même de lui permettre de se consacrer pleinement à son entraînement.
Ryuuga allait s'avancer quand Ryuuto s'interposa.
- Quoi ?
- Tout le monde te croit mort, tu t'en rappelles ?
Comment pourrait-il oublier son idée si ingénieuse que Ginga et sa clique avaient balayé en un instant ?
- Il vaut mieux que j'aille chercher Sakyou seul. Attends-moi là.
- Dépêche-toi. Je n'ai pas que ça à faire.
- Bien sûr !
Et Ryuuto de se précipiter dans la ville. Quand il revint, ce fut en compagnie d'un enfant minuscule – encore plus que Kenta, c'était dire. Il avait de grands yeux en amande rouge et des cheveux lisses de la même couleur. Il se tenait très droit, le cou tendu et les épaules en arrière. (2) Il porta un regard intrigué sur Ryuuga.
- Vous êtes qui ?
- L'Empereur Dragon.
- Les dragons ont un empereur ? s'étonna l'enfant.
Ryuuga retint un soupir. Ça allait être long, très long...
Il fut tenté de tourner les talons et de laisser tomber cette histoire ridicule, mais l'image d'un monde du Beyblade entièrement façonné par Ginga et Kyouya l'en empêcha.
La défaite qu'il leur avait infligée quelques jours plus tôt n'était pas à la hauteur des épreuves qu'ils l'obligeaient à traverser. Les deux imbéciles méritaient cent, mille fois pire. Il était presque tenté d'aller les retrouver pour leur donner une deuxième raclée.
- Tu ne connais pas le Clan des Dragons ? lui demanda Ryuuto.
L'enfant afficha une mine perplexe. Ryuuto tourna la tête vers Ryuuga.
- Tu veux lui faire un topo ou je m'en charge ?
- Fais-toi plaisir.
Les yeux de Ryuuto étincelèrent. Il se redressa, arborant un sourire fier, une main sur la hanche, avant de s'éclaircir la gorge.
- Le Clan des Dragons se composait de bladers, tous dotés de toupies dragons comme celle-ci, expliqua Ryuuto en sortant Omega Dragonis pour la montrer à l'enfant, dont les yeux brillèrent d'intérêt – il n'était pas entièrement perdu, donc. Ils s'entraînaient dans des lieux sauvages, souvent des régions volcaniques actives, et cherchaient sans cesse à se renforcer. Beaucoup ne survivaient pas à ce mode de vie, mais ceux qui y parvenaient acquéraient la force dont ils rêvaient. Ils ont créé une véritable civilisation, avec leur propre langue, système d'écriture et art...
- Ryuuto, le rappela à l'ordre Ryuuga.
Les yeux de l'adolescent s'arrondirent. Une légère rougeur vint teindre ses joues lorsqu'il se rendit compte qu'il s'était laissé emporté par son enthousiasme. Il s'éclaircit la gorge, essayant de reprendre contenance.
- Tous les membres du Clan des Dragons se caractérisaient par une force et un pouvoir hors du commun et certains, parmi eux, se distinguaient du reste du Clan : la lignée royale, les Empereurs Dragons.
Ryuuto tendit une main vers Ryuuga sans quitter l'enfant des yeux.
- Ryuuga est le plus puissant de tous nos Empereurs Dragons. Il faisait partie de la lignée royales, il y a très très longtemps. Il s'est... réveillé à notre époque pour... certaines... raisons. (3)
Ryuuto se mordit la lèvre, l'air coupable. Ryuuga retint un soupir. Ils s'étaient tous les deux laissés piégés par la Nébuleuse Noire, pour des raisons différentes – Ryuuto à cause de sa passion pour l'histoire du Clan des Dragons, Ryuuga pour assouvir ses ambitions de pouvoir – mais l'organisation était détruire et Daidouji mort. Tout ça était derrière eux.
- Et toi, tu es son descendant. Ce qui fait de toi le prochain Empereur Dragon, conclut Ryuuto avec un sourire.
L'enfant l'observait avec des yeux ronds. Il reporta lentement sont regard sur Ryuuga, l'air de se poser beaucoup de questions. Bon point pour lui : il n'en formula aucune.
Ryuuga lui tendit la toupie Ronin Dragoon, fabriquée par l'AMBB.
- Tu vas devenir le prochain Empereur Dragon et dominer le monde du Beyblade. Il n'y a qu'une seule place au sommet, et elle existe pour l'Empereur Dragon. Lui seul en est digne.
L'enfant tendit ses deux mains avec hésitation, paumes vers le haut. Ryuuga lâcha la toupie. Sakyou la ramena vers lui et l'observa avec un air intrigué, la détaillant sous toutes les coutures avec une grande attention, comme s'il cherchait à la graver dans sa mémoire. Un éclair d'énergie le parcourut et disparut presque aussitôt.
Prometteur.
Maintenant que Ryuuga avait réglé le problème Ronin Dragoon, il pouvait de nouveau se consacrer à son entraînement. Il allait tourner les talons et partir quand les mots de l'amie de Ginga résonnèrent de nouveau dans son esprit.
Choisir un jeune blader pour perpétuer sa vision du Beyblade.
C'était ce qu'il venait de faire, n'est-ce pas ? Sa vision du Beyblade était simple : l'Empereur Dragon se tenait au sommet, les autres pouvaient se battre pour les restes.
Il regarda Sakyou, son lointain descendant. S'il semblait avoir accepté sa toupie, il restait encore quelque peu confus.
Quelques précisions s'imposaient.
Tout d'abord, la chose qui l'avait le plus exaspéré avec Ginga et Kyouya, et qui avait nécessité trois interventions de sa part, où il avait dit en substance la même chose, parce qu'apparemment ces deux idiots avaient besoin qu'on leur énonce des évidences.
- Apprends à connaître ta toupie. Si tu ne la connais pas, tu ne seras jamais capable d'exploiter ses pleins pouvoirs.
Et il ne serait pas dit qu'un Empereur Dragon, quel qu'il soit, ne maîtrisait pas sa toupie.
Ensuite, si Ginga et Kyouya arrivaient à dénicher leurs copies conformes pour faire vivre leur vision du Beyblade – ce dont ils seraient bien capables, ne serait-ce que pour l'embêter – il y avait deux avertissements qu'il devait donner à son héritier.
- Un jour, tu rencontreras sans doute des bladers pas trop mauvais, mais très agaçants. S'ils te donnent l'impression de stagner, provoque-les et prends-les de haut : ça les obligera à prendre leur entraînement au sérieux.
Cette technique avait parfaitement fonctionné avec Ginga et Kyouya, quand leurs toupies avaient évolué et que, au lieu de se conduire comme des bladers digne de ce nom et d'apprendre à les maîtriser, ils s'en étaient vantés à tue-tête. Quelques insultes et une défaite avaient suffi pour les remettre sur la route de l'entraînement.
- Ces bladers s'attireront sûrement des ennuis. Si ça arrive, n'interviens qu'en dernier recours, s'il n'y a pas d'autres solutions, sinon tu n'auras plus une seule seconde de libre.
Comme c'était son cas actuellement.
- Tu as tout compris ?
- Je suis le prochain Empereur Dragon, le plus fort de tous les bladers. Il n'y a qu'une seule place au sommet du Beyblade et elle m'est destinée. Il faut provoquer les autres bladers pour qu'ils s'améliorent et ne les aider que s'il y a pas d'autres solutions.
Sakyou semblait quelque peu inquiet, mais il avait tout retenu.
- Bien. Tu peux rentrer chez toi.
L'enfant opina et partit à toute vitesse, tenant précieusement sa toupie dans ses mains.
- C'était un peu brusque, non ?
- Je ne lui ai pas proposé de duel, n'est-ce pas ?
Ryuuto grimaça.
- OK. T'y es allé doucement.
Il regarda la direction prise par l'enfant, songeur.
- Il a hérité de ton pouvoir, tu as vu ? Il a été dilué par du sang humain, et ne serait sans doute pas aussi puissant...
- Imbécillités. Les seuls limites que l'on a sont celles que l'on accepte. (4)
Ryuuto eut l'air surpris, puis lui sourit.
- D'accord. Tu comptes faire quoi maintenant ?
- Aller sur un volcan, seul avec L-Drago.
En espérant que personne ne viendrait interrompre ses projets cette fois.
FIN
(1) L'histoire du Clan des Dragons est expliqué dans un dossier à la fin du tome 2 de Beyblade Zero-G.
(2) Dans le manga, Sakyou pratique la danse classique (et l'anime ne dit pas le contraire).
(3) Dit aussi dans le manga. Ryuuga était plongé dans le sommeil. La Nébuleuse Noire avait besoin de lui, car il était le seul en mesure de maîtriser L-Drago (et l'auteur a indiqué c'est Ryuuto qui a conduit Daidouji jusqu'à son repaire)
(4) Une phrase que dit en substance Ryuuga à propos de Sakyou dans le manga.
C'est dommage que le Clan des Dragons n'ait pas été plus exploité dans l'anime. Ça aurait été intéressant d'en apprendre plus sur eux, et sur Ryuuga (du genre, qui était sa femme xD cette question m'obsède depuis que j'ai vu quelqu'un la poser à Takafumi Adachi)
