Nuit du FoF Mai 2021 – Thème Tentatule

Son appartement était désert quand il rentra, laissant son sac tomber alors qu'il marchait vers sa salle de bain à la recherche d'un peu d'eau fraiche. Sa jambe était recouverte d'un bandage de fortune, il devrait sans doute recoudre ça mais pour le moment Chris ne souhaitait qu'une douche chaude, et une nuit de sommeil avant de devoir rejoindre Jill pour un débriefing. Sa jambe, et sans doute son épaule qui lui faisait mal depuis un moment maintenant pourrait attendre demain matin.

L'eau chaude ferait fuir de toutes manières toutes douleurs, l'espace au moins d'une nuit. Ce n'était pas la première fois, et sans doute pas la dernière fois que Chris se contenterais d'une douche.

Le plaisir d'une douche était souvent sous-estimé pensa le brun en ressortant de la minuscule salle de bain, l'eau coulant le long de ses muscles qui c'étaient développés avec les années. Il pensa avec nostalgie quelque seconde de ses débuts avec l'équipe, avant que la nostalgie ne laisse place au regret.

Ses yeux erraient machinalement vers la photo qui reposait à coté de son lit, sur sa table de chevet à coté de la photo de sa sœur. Les STARS et l'équipe BRAVO, avant que tout ne prennent fin en une seule nuit.

Et pourquoi ? Pour simplement laissaient ses rares survivants lutter encore contre l'organisation qui avait détruit leur vie. Umbrela était toujours là, malgré que presque chaque moi Chris ne lutte contre l'un de leur laboratoire, finissant par le faire exploser pour que d'autre prennent sa place.

C'était comme combattre une putain d'hydre ! Avec Wesker comme tête que Chris n'arrivait jamais à arrêtait, qu'importe le nombre de fois qu'il faisait exploser le sourire arrogeant du blond. Il était sur maintenant que même un volcan ou un lance roquette n'arriverais pas à l'arrêter. Le salaud trouverait sans doute le moyen de s'en sortir.

Pire qu'une hydre réalisa Chris. Wesker et Umbrela était loin d'être aussi fictif que la créature. Non, c'était comme combattre une pieuvre. Qu'importe le nombre de tentacule que Chris, Leon et Jill coupaient, d'autre repousseront des que la créature aurait réussit a s'échappé. Et une pieuvre réussissait toujours a fuir et se cachait pour revenir plus forte, digne d'être la plus grande chasseuse des océans. Dire que c'était Wesker lui-même qui lui avait apprit qu'une pieuvre pouvait faire repousser ses membres. Ou même la plupart des choses qu'il savait sur l'esprit d'équipe, le travail sur le terrain et le combat.

Il lui avait même apprit certaine chose plus intime. Et Chris avait était l'idiot de nouvelle recru croyant aveuglement son précieux capitaine, malgré les regards de Barry et les avertissements de sa sœur. Un putain d'idiot.

Chris se laissait tomber dans son lit, attrapant avec soin la photo encadrait. Tout le monde était là, même Wesker. Chris n'avais jamais eu le courage de rayer son visage. Et cela faisait mal de voir leur visage, alors qu'il revenait d'une nouvelle mission, coupa un tentacule à Umbrella qui devait sans doute être déjà en train de repoussé.

Pourquoi continuait-il ainsi ? Chris se posait chaque jour la question, grimaçant alors que ses blessures le relançaient. Pour ses amis morts ? Ou bien ceux encore vivant ? Chris doutait même que ses actes servent quelqu'un. Le peu de vie qu'il sauvait serait prise quelques jours plus tard par un autre laboratoire. C'était juste une lutte éternelle, et malheureusement Chris avait conscience qu'il n'était pas aussi éternel que le blond.