Chapitre 2 : Runes anciennes – Professeur Bathsheba Babbling

Tout le monde est installé ? Bien. Sortez vos plumes – vous allez prendre beaucoup de notes dans ce cours.

L'étude des runes anciennes est une des matières les plus exigeantes enseignées dans cette école. Elle va vous demander de l'observation, de la pensée critique, de la minutie, de la précision, et une excellente mémoire. Cette année, nous allons étudier les runes en elles-mêmes : l'alphabet Futhorc, utilisé ici en Grande-Bretagne. Dans les années à venir, nous allons ajouter les alphabets oghamiques et phéniciens. Si vous continuez après vos BUSEs, nous étudierons également le grec ancien.

Ce n'est pas un cours de langues étrangères ! Nous n'allons pas utiliser les langues que les alphabets utilisent. Si vous continuez après votre diplôme, vous pourrez apprendre les effets du langage sur l'utilisation des runes. C'est au-delà de ce que nous allons étudier ici.

Qu'allons-nous étudier ici ? Cette année, nous allons apprendre l'alphabet Futhorc. Vous allez découvrir les sons exprimés par chaque rune, et les significations qui leurs sont associées. Vous allez pratiquer la copie d'inscriptions runiques à l'encre, et au stylet sur des tablettes d'argile. Vous allez apprendre les principes sous-jacents de la magie écrite. Vous allez examiner des inscriptions runiques existantes, et commencer à explorer pourquoi et comment elles fonctionnent. Vers la fin de l'année, vous allez apprendre à activer une inscription runique.

Vous avez peut-être l'impression que cela va être trop lent. Je vous assure que ce n'est pas le cas ! Les runes sont extraordinairement utiles car elles sont la forme de magie la plus permanente que nous avons à disposition. Bien lancés, les enchantements runiques peuvent durer des siècles, et même des millénaires. Nous ne devons donc jamais agir à la hâte.

Ouvrez vos livres au premier appendice, page 437, et copiez chaque rune, son nom, et la ou les lettres équivalentes dans l'alphabet latin. Vous avez cinq minutes pour faire cela, et transcrire votre propre nom en runes. Si vous n'êtes pas sûr, écrivez les différentes possibilités auxquelles vous pensez. S'il y a un son dans votre nom qui ne figure pas dans l'alphabet Futhorc, notez-le. Quand vous aurez fini, nous en discuterons.


Note de l'autrice :

J'ai des concepts assez complexes à développer dans l'histoire principale (Severus Rogue et les Cousins Black, en ligne dès que possible) et ça n'allait pas tenir dans le style narratif, mais les lecteurs qui me connaissent savent combien j'aime inventer des concepts. Quand j'ai eu l'idée, je ne voulais plus la laisser tomber.