Oh joie, mes premières reviews ! *sautille dans tous les sens*

Hum hum.

Alors tout d'abord merci pour vos commentaires ! Je ne pensais franchement pas en avoir pour un premier chapitre.

Mikasa-peg-the-world J'avais commencé à lire une de tes histoires il y a un moment (Une gamine lugubre...) mais nos thèmes étant similaires, je l'avais interrompue pour ne pas être influencée. En tout cas j'en garde un bon souvenir, j'ai conservé le lien en attendant d'être un peu plus avancée dans la mienne !

Pour ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle suite ou non, vous avez déjà un début de réponse puisque voici le chapitre 2.

Ceci étant ma première fanfic, et connaissant ma tendance à me lancer dans l'écriture puis à tout laisser en stand-by pendant des mois, j'ai attendu d'avoir un minimum de matière avant de commencer à poster (donc en clair j'ai déjà plusieurs chapitres d'avance, le but étant de me motiver à poursuivre l'histoire en parallèle de la publication pour éviter de se retrouver avec une grosse interruption).

Toutes remarques/critique sont évidemment les bienvenues.

Bonne lecture !

~°o°~

- Raaah ! Je ne comprends pas comment j'ai pu être affectée à l'autre bout de ce foutu dortoir ! Il faut à tout prix que j'échange ma place avec quelqu'un d'autre !

- Calme-toi, Ymir… Nous ne sommes pas si éloignées que ça…

- Comment peux-tu dire ça, Christa ?! Il y a au moins DEUX rangées de lits superposés qui nous séparent ! J'exige de dormir soit au-dessus, soit en-dessous de ton lit. Comment pourrais-je te protéger si une meute de titans déchaînés te prend pour cible pendant la nuit ?

- Ça me paraît peu probable, tu sais…

- Je ne courrai pas le moindre risque ! C'est non négociable !

Indifférente aux éclats passionnés d'Ymir, Mikasa mangeait sa soupe sans grand appétit, trop occupée à scruter le réfectoire à la recherche d'une silhouette familière. Armin, installé à sa droite, surprit son regard et déclara d'un ton rassurant :

- Je suis sûr qu'Eren ne va pas tarder.

- Je… je ne le cherchais pas spécialement, balbutia Mikasa d'un ton peu convaincant.

- Ben voyons, ricana Conny. Tu n'es pas complètement désespérée à l'idée d'être séparée d'Eren, et Ymir n'est pas du tout en train de nous faire une crise de couple.

Les deux intéressées le foudroyèrent du regard, et il parut soudain particulièrement concentré sur son dîner, le nez plongé dans son bol de soupe.

- De couple… ? murmura Christa, qui n'avait pas compris l'allusion.

- Ne l'écoute pas, Christa, déclara Ymir. En fait, n'écoute personne d'autre que moi. Tous les êtres humains sont pleins de pensées impures !

- Ça t'inclut également, non ? releva Jean.

Face au regard meurtrier qu'il récolta en retour, il imita Conny et émietta avec application son petit pain dans son bol de soupe.

- Il est là ! laissa soudain échapper Mikasa, soulagée.

Elle avait enfin aperçu Eren, qui venait lui aussi de remarquer leur tablée. Il se fraya un passage à travers le réfectoire et s'installa à la gauche de Mikasa. Une inconnue aux cheveux roux et au visage avenant prit place à ses côtés.

- Bonjour à tous, les salua-t-elle avec un sourire chaleureux.

- Je vous présente Petra, précisa Eren. C'est elle qui est chargée de… garder un œil sur moi au cours du repas. Elle fait partie du groupe d'élite dirigé par le caporal Livaï.

Jean et Conny émirent un sifflet admiratif. Sacha leva un instant le menton de son bol de soupe avant de recommencer à l'engloutir bruyamment. Ymir toisa la nouvelle venue d'un air provocateur tandis que Christa la saluait poliment. Mikasa commenta d'un air faussement détaché :

- Ainsi donc l'autre cerbère ne te colle pas tout le temps aux basques.

Petra pencha la tête pour la dévisager, étonnée, et Armin se hâta de présenter l'ensemble du petit groupe afin d'éviter qu'elle ne rebondisse sur la remarque de Mikasa. Puis suite aux questions qui fusèrent, Eren fut amené à décrire dans le détail la vie quotidienne au sein du bataillon d'exploration. Cela ne l'empêcha pas de finir rapidement de déjeuner et de se lever aussitôt de table.

- Je vous laisse, Hanji voulait me voir dès que possible pour répondre à quelques questions.

- Eren… murmura Mikasa, mais il s'éloignait déjà, Petra sur les talons, et ne l'entendit pas.

~°o°~

- Ok, bande de bleus ! Je m'appelle Auruo et c'est moi qui suis chargé d'évaluer vos capacités au combat. Pourquoi moi, me direz-vous ? Tout simplement parce que je fais partie de l'Equipe d'Opération Spéciale du caporal Livaï et que j'en suis le meilleur membre : trente-neuf titans tués à moi tout seul ! Probable que la majorité d'entre vous sera morte avant d'avoir atteint la dizaine. Alors vous avez intérêt à être attentifs à mes conseils si vous voulez augmenter vos chances de surv… Ouaïlle !

Interloqués, les nouveaux membres du bataillon d'exploration assistèrent au spectacle navrant d'un soldat d'élite rompu aux pires conditions de combat, se mordant stupidement la langue jusqu'au sang.

- Che… Che crois bien que che fais… une hémorrachie…! se plaignit-il en se tournant vers Petra qui se trouvait à ses côtés.

Celle-ci secoua la tête d'un air navré.

- Désolée Auruo, mais à ce stade de stupidité je ne peux rien faire. C'est sûrement ce qu'on appelle la sélection naturelle. Je ne manquerai pas de présenter mes condoléances à ta famille.

- Mais Petraaa… !

Impitoyable, elle ignora son comparse et se tourna vers le groupe des nouvelles recrues.

- Bien, je pense qu'il est inutile de vous faire languir plus longtemps. Je vous propose de tester rapidement vos aptitudes au corps à corps puis, le plus important, nous passerons à la manœuvre tridimensionnelle. Vous rejoindrez Auruo ensuite, quand il aura arrêté de mettre du sang partout.

L'intéressé lui adressa une grimace et alla se poster en retrait.

Petra organisa rapidement des équipes de deux pour les premiers affrontements. Jean fit la grimace lorsqu'il se vit attribuer Mikasa comme adversaire.

- On y va mollo, hein ? s'empressa-t-il de demander.

Mikasa haussa les épaules.

- Ça dépend de toi.

Chaque duo se mit en place et s'affronta un par un, sous le regard attentif de Petra – et celui un peu moins concentré d'Auruo, qui se tamponnait la langue avec un mouchoir en grimaçant. Lorsque leur tour arriva, Jean et Mikasa se firent face au milieu de leurs camarades.

- Allez Jean ! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

- Ta gueule Conny ! grogna l'intéressé.

Il se mit à tourner autour de Mikasa en la surveillant du coin de l'œil.

- Tu cherches une issue de secours ? se moqua encore Conny.

- Je voudrais bien t'y voir, sale chauve, marmonna Jean sans relâcher sa vigilance.

Alors qu'il continuait à former des cercles réguliers autour de Mikasa, il perçut soudain que sa proie s'était relâchée. Cela ne dura qu'une seconde, mais il mit cette éternité à profit pour amorcer une attaque dans le dos de sa victime. Il tendit un bras victorieux vers l'épaule de Mikasa… et ses doigts saisirent le néant. L'intéressée avait fait un pas de côté à l'extrême limite de son mouvement, dans un tempo parfait. Elle pivota. Crocheta le poignet de son assaillant. Tira violemment vers l'avant.

Emporté dans son élan, Jean ne put empêcher son corps de s'étaler de tout son long dans la poussière.

- Eh bien… C'était probablement l'assaut le plus court qu'on ait vu aujourd'hui, commenta Petra avec surprise.

Son regard s'attarda sur Mikasa, visiblement intriguée.

- Puisque les assauts sont terminés, je vous invite à vous munir de votre équipement tridimensionnel.

Tous s'agitèrent pour récupérer leur matériel. Jean se releva en soupirant, l'air écrasé par la fatalité.

L'examen portant sur l'utilisation de l'équipement tridimensionnel était relativement classique. Chaque participant se voyait attribuer une cible à abattre, consistant en une nuque géante semblable à celle sur laquelle Eren s'était entraîné plus tôt dans la matinée. La seule réelle difficulté consistait à esquiver l'assaut d'un camarade qui, jouant le rôle d'un titan, s'interposait entre l'attaquant et la cible. Chaque personne incarnait tour à tour un titan et un soldat. Cette fois, Mikasa se retrouva en duo avec Conny, ce qui fit jubiler Jean.

A l'occasion de la première manche, ce fut Mikasa qui incarna le titan. Avant que Conny ne s'élançât, Jean lui administra une claque dans le dos avec un grand sourire satisfait :

- Compte sur moi pour admirer ta performance ! Et comme on dit, « ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! »

Conny marmonna quelque chose d'inintelligible et s'élança dans les airs. Le petit groupe n'étant pas tellement éloigné des cibles, Mikasa n'avait pas franchement l'occasion de la jouer stratégique. Elle le prit aussitôt en chasse. Il y avait seulement un bosquet à traverser avant d'atteindre la nuque géante, qui était visible depuis l'endroit où étaient rassemblés les soldats. Conny avait pris un maximum de hauteur afin de se mettre à l'abri des attaques aériennes. Il filait à vive allure vers son objectif, espérant prendre sa poursuivante de vitesse. Celle-ci n'hésita pas un instant sur la manœuvre à adopter. Conny s'attendait à tout sauf être assailli par en haut. C'était donc par là qu'elle allait passer.

Ses deux grappins se fichèrent avec force dans les premiers troncs d'arbre à sa portée. Alors qu'elle actionnait la poignée relâchant le gaz contenu dans ses cartouches, Mikasa fut brutalement éjectée vers le ciel. Lorsqu'elle fut quasiment à son point culminant, elle rembobina ses câbles, et pour une courte éternité, se retrouva suspendue en l'air sans aucun dispositif de sécurité pour la retenir. Avant que son corps eût le temps d'entamer la descente, elle ficha ses grappins sur la cime de l'arbre le plus élevé du bosquet et se retrouva éjectée une quinzaine de mètres au-dessus de celui-ci. A cette hauteur le sol paraissait bien loin et la moindre erreur de manipulation pouvait être fatale. Un câble mal rembobiné, un relâchement du corps entraînant une perte d'équilibre, et c'était la chute assurée… Mais la perspective de finir écrasée au sol ne perturbait pas Mikasa. A vrai dire, elle n'y pensa pas.

Parce que son objectif était en vue.

Parce que sa proie ne s'était pas élancée aussi haut qu'elle et, étant partie en premier, avait déjà amorcé sa descente.

Mikasa sentit malgré elle un sourire carnassier se dessiner sur son visage. Conny allait morfler.

« J'y suis ! »

Les yeux exorbités, refusant de gaspiller une précieuse fraction de seconde en se retournant, Conny entamait sa chute directement sur la nuque du titan. Il atterrit solidement sur les deux pieds, à la base du cou, à l'endroit parfait pour cisailler la partie vulnérable. Un sourire victorieux illumina son visage alors qu'il levait ses lames pour entamer sa victime. Il les abattit tout en jubilant intérieurement.

« J'ai réussi ! Regarde bien ça Jean ! J'ai réussij'airéussij'ai… »

Il eut juste le temps de se rendre compte que sa vision s'était obscurcie avant qu'une ombre ne se jette sur lui. Emporté par son élan, il ne pouvait rien faire.

« Et merde » fut sa dernière pensée avant de dégringoler en direction du sol. Il eut juste le temps de planter sa lame dans la structure de bois pour ralentir sa chute et éviter de sa casser une jambe – ou pire – en retombant par terre.

Conny resta agenouillé dans la poussière, complètement dépité, sous les éclats de rire de Jean qui se trouvait au début du parcours.

- Mikasaaa… gémit-il. Tu as vraiment attendu la dernière seconde… Tu rends compte que j'ai vraiment cru que j'avais réussi ? Pourquoi tu fais ça ?

- Pour que tu comprennes.

- Que je comprenne quoi ?

- Que le monde est cruel.

Ahuri, il la regarda sauter à bas du titan d'un air parfaitement indifférent.

Du moins affectait-elle un air indifférent. Car en réalité, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine jubilation à l'idée d'avoir berné Conny. Il avait vraiment cru pouvoir la prendre de vitesse ? Mais elle ne pouvait pas se permettre de perdre contre lui. Sinon elle n'aurait jamais la force de protéger Eren.

Elle lui mit une petite tape sur l'épaule.

- Allez, relève-toi, les autres attendent qu'on s'écarte pour s'élancer.

Conny se redressa d'un air boudeur, potassant sa revanche.

Une fois que toute la promotion fut passée, ils revinrent à pied au point de départ pour que les humains et les titans échangent leur rôle.

Jean passa un bras autour de la nuque de Conny et s'exclama railleur :

- Alors, mon p'tit Conny, pas trop peur du match retour ?

- Je te remercie Jean, mais tu devrais te concentrer sur ton duel avec Christa. Aurais-tu oublié que tu n'as même pas réussi à poser les pieds sur le titan ? C'est vrai que ton roulé-boulé était magnifique, un vrai saltimbanque. L'atterrissage dans la poussière avec les fesses en l'air était malheureusement un peu moins glorieux…

- Tu feras moins le malin dans deux minutes… grinça Jean en retirant son bras.

- Je reconnais totalement la supériorité de ton potentiel comique, rétorqua Conny en affichant un sourire jusqu'aux oreilles.

Jean haussa les épaules en simulant un parfait mépris, s'éloignant à grande enjambées, le menton relevé et les paupières mi-closes.

Ce faisant, il ne réalisa pas que Bertolt qui marchait devant lui s'était arrêté et le percuta violemment. Le pauvre Bertolt se rattrapa de justesse avant de finir dans la poussière. Conny éclata de rire et s'attira les foudres de Reiner :

- C'est pas bientôt fini, vous deux ? On aimerait bien se concentrer un peu ! On est là pour protéger la population, je vous rappelle, pas pour monter un duo de clowns !

- C'est qui, le clown ? s'insurgea Jean.

Ymir poussa un soupir agacé.

- Le prochain qui l'ouvre pour poursuivre cette conversation puérile va se prendre mon pied dans le derrière.

Jean se tourna vers elle avec un air de défi mais sembla juger plus prudent de préserver le bien-être de son fessier.

Petra intervint avec un sourire :

- Vous êtes en forme et avez l'air motivés, c'est un bon début.

Son sourire disparut aussitôt et se transforma en une grimace sinistre. Elle acheva sur un ton glaçant :

- Mais si vous agissez ainsi en dehors des murs, vous serez les premiers à vous faire démembrer.

Le petit groupe fut parcouru par un frisson collectif.

- Bien, reprit Petra en affichant à nouveau une mine innocente, à qui le tour ?

Cette fois, elle passait en dernier. Au moment de s'élancer, Mikasa était relativement détendue. En répétant son saut de tout à l'heure, elle atteindrait une hauteur suffisante pour ne pas se faire surplomber par Conny. La seule chance de celui-ci serait de l'attaquer par en dessous, et elle serait alors en position idéale pour contre-attaquer car elle y serait préparée et la chute lui assurerait un élan supplémentaire.

Il n'y avait aucune inquiétude à avoir.

Alors qu'elle atteignait son point culminant et entamait sa parabole pour redescendre, elle constata que Conny était déjà en équilibre sur la structure qui tenait lieu de faux titan. Il avait visiblement réussi à la prendre de vitesse en se déplaçant à une moindre altitude qu'elle.

Il la regardait droit dans les yeux, les poings sur les hanches. Seule sa lame gauche était sortie du fourreau, l'autre étant toujours rangée à l'intérieur.

« Mais qu'est-ce qu'il fabrique ?! »

Restant sur ses gardes, Mikasa aborda sa descente, les armes en main et un plan relativement simple en tête : atterrir sur la cible. Faucher les jambes de Conny. Arracher la « chair » du titan. Savourer sa victoire.

Alors qu'elle se posait sur le titan, elle eut la surprise de voir que Conny ne la regardait plus du tout. Il fixait le sol d'un air horrifié et leva un doigt tremblant qui pointait quelque chose derrière Mikasa.

- Oh mon Dieu ! Eren ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ?!

- Quoi ?!

Mikasa se retourna brusquement, paniquée. Ne vit rien. Réalisa que Conny s'était joué d'elle. Fit aussitôt volte-face avec un air furibond… et se retrouva complètement aveuglée par la poignée de terre que Conny lui jeta dans les yeux.

Elle lâcha une de ses lame en jurant et se frotta frénétiquement les yeux pour recouvrer la vue. Trop tard.

Conny venait de lui faucher les jambes avec une rapidité fulgurante. Elle sentit qu'elle perdait l'équilibre, parvint à se rattraper en plantant sa lame gauche sur un point d'appui mais Conny renouvela son attaque et elle ne put cette fois empêcher sa chute.

Elle dégringola, complètement aveuglée, et parvint à jeter au hasard un grappin dans le faux titan pour amortir sa descente. Au-dessus d'elle, Conny poussait des cris de joie en sautillant.

- Ouahou, Conny !

Sasha accourut alors que l'intéressé atterrissait en douceur sur le sol. Elle le serra dans ses bras dans un élan de joie et s'écarta avant de le féliciter :

- Incroyable ! Aucun d'entre nous ne croyait que tu pouvais gagner contre Mikasa ! Absolument personne ne l'aurait parié !

Conny, le rouge aux joues, oscillait entre l'euphorie et le dépit :

- Euh… Merci…

Sasha afficha un air de profonde réflexion pendant une demi-seconde avant de sortir quelque chose de sa poche :

- Tiens, je te donne ça !

- Oh… Un quartier de pomme tout bruni ?

- Je l'avais conservé précieusement en cas de petit creux avant le prochain repas… Mais je pense que tu l'as bien mérité !

- Merci ! C'est super ! affirma Conny, bien embêté avec son bout de pomme tout collant dans les doigts.

Il sentit soudain une pression sur son épaule droite. Les doigts crispés de Mikasa lui donnèrent l'impression que son omoplate allait très prochainement se disloquer.

- Connyyyyy…

Comment un murmure pouvait être aussi terrifiant ?

Conny sentit une goutte de sueur se former sur sa tempe et pivota lentement la tête.

- Mikasa… ?

L'intéressée avait recouvré le sens de la vue mais conservait des yeux rougis par la poussière – ou bien étaient-ils injectés de sang par la haine ?

- Euh désolé pour tes yeux, est-ce que ça v… ?

Le regard de Mikasa le crucifia sur place.

- C'est la dernière fois que tu utilises le nom d'Eren de cette manière, c'est clair ?

Le ton glacé ne souffrait aucune contradiction.

- Ou… oui désolé !

Alors que tout sentiment de triomphe l'avait quitté et qu'il se demandait comment il allait pouvoir échapper à la colère de Mikasa, un éclat de rire jaillit dans son dos.

Petra se rapprocha des deux recrues et écarta nonchalamment la jeune fille de sa victime.

- Eh bien, nous avons là des nouveaux arrivants intéressants ! Félicitations pour ta stratégie, Conny, c'était bien pensé. Quant à toi, Mikasa, entre ta vitesse de déplacement et tes regards terrifiants, tu me fais penser à notre cher caporal !

Petra tapota l'épaule des deux soldats avant de se retourner :

- Bon, l'exercice est terminé ! Je vous invite à rejoindre Auruo pour les exercices de renforcement musculaire.

Elle fit semblant de ne pas remarquer les éclairs qui jaillissaient des pupilles de Mikasa. La comparer à ce sale gnome ? C'était pire que tout !