Hello tout le monde ! Encore deux chapitres avant que je commence à publier ceux qui l'avaient pas été précédemment. Je me doute que ça doit être lassant de voir passer des chapitre déjà lu mais je vous promets que ça arrive ! :)

A plus et bonne lecture !


Chapitre 2 - Monkey D. Luffy

Il faisait encore nuit noire quand Ava émergea d'un sommeil de plomb. Elle se risqua à tâter d'une main la place à côté de la sienne. Le drap sous sa paume était encore tiède, mais rien dans la cabine ne laissait penser que Nico Robin était là.

« Robin ? »

Seul le silence l'entourait. Elle profita des draps lisses qui couvraient son corps et du confort que procurait le matelas dans lequel elle s'enfonçait légèrement. Il lui semblait qu'une éternité s'était écoulée depuis la dernière fois où elle avait connu un tel confort. Elle fixa le plafond un moment faisant le point sur la situation. Les œufs, Monkey D Luffy… Le visage dur de Néthan lui apparut. Malgré elle, elle avait l'impression d'avoir retrouvé l'élu. Ou peut-être bien qu'il était venu à elle. En tout cas l'œuf avait réagi à la venue de Luffy. Sa coquille dégageait une chaleur comme jamais auparavant depuis que sa proximité avec le jeune homme s'était accrue. Elle devait en avoir le cœur net.
La voilà donc suivant tout un tas de rookies, dont cet hypothétique élu avec qui elle avait embarqué pour elle ne savait qu'elle horizon. Elle réalisa qu'elle n'avait aucune idée de la destination de la traversée. Remédier à cela devait être une urgence, songea-t-elle. Parce que selon l'endroit, cela pouvait être une nouvelle peu réjouissante. Les craquements du plancher dans le couloir de l'autre côté de la porte la tirèrent de ses réflexions. Quelqu'un rejoignait sa cabine.
Le bâtant de la porte s'ouvrit doucement et Robin, à pas de loup entra dans la pièce et referma tout aussi lentement la porte. Le pas léger et silencieux, elle contourna le lit et tressaillit quand Ava lui parla :

« Où étais-tu ?

- Pardon, je ne voulais pas te réveiller.

- Je l'étais déjà… Murmura Ava comprenant que Robin ne lui répondrait pas. »

Elle ferma les yeux imaginant dans quel lit la belle archéologue pouvait bien se glisser une fois la nuit tombée. Elle se reprit, cela ne la regardait pas.
Les minutes s'égrenaient sans signe du sommeil retrouvé.

« Tu ne dors toujours pas, questionna Robin la voix ensommeillée.

- Je vais aller prendre l'air.

- Fais attention… »

Le matelas s'enfonça alors qu'elle se redressait. Elle s'assit au bord du lit, le plancher froid sous ses pieds lui fit du bien. Elle se couvrit puis chercha des chaussettes et les chaussures qu'on lui avait données à Dressrosa. Il fallait vraiment qu'elle retrouve les Kidd's, ne serait-ce que pour ses effets personnels, pensa-t-elle. Quoique au bout d'un an, connaissant les bestiaux, ils avaient dû tout bazarder. La tentation de demander à Robin où était leur équipage, s'il y avait des nouvelles d'eux, se fit très forte. Le désir de savoir où Killer pouvait être agitait dasn son estomac des nœuds de la taille d'un poing. Ava se retint. La question pouvait attendre le matin.

Dans le couloir, la pénombre était éclairée par de minuscules lampes à gaz. Elle remonta jusqu'au pont où seul quelques gardes discutaient calmement surveillant l'horizon sous l'égide du navigateur qui tenait fermement sa barre.
Sur le château avant, Ava reconnut la longue silhouette de Law appuyé contre la balustrade. Elle se dirigea vers lui en resserrant un peu plus son gilet autour d'elle.

« Tu es bien matinale Ava-ya, dit-il quand elle ne fut plus qu'à quelques mètres de lui.

- Le sommeil ne veut plus de moi, soupira-t-elle en venant s'accouder près de lui.

- Tu es bien plus à ton avantage une fois propre et sobre.

- Je n'étais pas ivre. Sale, certes, mais pas ivre.

- Si tu le dis. J'ai ce que tu voulais au fait. »

Ava se remémora alors leur conversation sur le nécessaire médical dont ils avaient parlé la veille. Elle ne pensait pas qu'il le volerait vraiment. Surprise, elle chercha à voir s'il ne se moquait pas d'elle. Il avait vraiment pris au pied de la lettre sa demande. Elle-même ne savait plus si elle était sérieuse quand elle avait parlé de faire un test génétique.

« Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi tu veux faire cela » continua Law.

Ava resta interdite. Law face à son silence soupira et murmura un mot avant de dire plus fort :

« Shambles »

La jeune femme manqua de s'étrangler quand dans sa main apparut le sac contenant les œufs.

« C'est en rapport avec ceci ? »

Ava protesta mais les pouvoirs de l'homme la prirent par surprise. Il chuchota un mot inaudible et elle se retrouva par terre de l'autre côté du pont. Avec une insulte elle se redressa, mais le temps qu'elle ne revienne jusqu'à lui, Law avait déjà ouvert le sac et elle le découvrit admirant les œufs qu'il faisait flotter devant lui, à la hauteur de son regard. Il les observa silencieusement, admirant les reflets qui se dessinaient au clair de lune sur leurs coquilles, parfois approchant sa main comme pour tester la chaleur qui émanait de l'œuf émeraude.

« Qu'est-ce que c'est ?

- Ce sont des œufs.

- Des œufs ? Mais de quoi ?

- De dragons. »

Law relâcha sa main et d'un autre mot, les œufs disparurent d'un coup ainsi que le sac. Mentalement, Ava se jura que s'il ne l'avait pas remis dans sa cabine, elle le noierait. Law la fixa alors, incrédule.

« C'est impossible.

- Qu'en sais-tu ? Il y a des mystères qui n'ont pas encore été résolus dans ce monde. Si je pouvais te montrer tout ce que j'ai vu, tu ne me croirais pas.

- Où les as-tu trouvés ?

- C'est une très longue histoire.

- Nous avons largement le temps. »

Ava arqua un sourcil. Devait-elle parler à cet homme. Que perdait-elle après tout ? C'était un allié de Luffy. Et ce dernier était désormais le principal concerné par les œufs. Il fallait bien que quelqu'un soit au courant. Elle ignorait pourquoi, mais l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance lui donnait envie de continuer leur discussion.

« As-tu essayé de les toucher ? »

Law émit un drôle de bruit étranglé et pour toute réponse, leva sa main et montra le bout de ses doigts à Ava. Law avait eut l'intelligence de frôler l'un des œufs sans pour autant le saisir avec toute sa paume. Il en résultait néanmoins que le bout de ses doigts était devenu rouge vif signe que la brûlure était importante. Ava saisit le poignet de Law et referma ses doigts glacés de son autre main autour des longs doigts de Law. L'homme frémit au contact froid mais c'étaient des frissons de soulagement qui le parcouraient. Il laissa couler son regard sur Ava qui fixait un point précis de son t-shirt sans ciller. Il décomposa son visage comme il l'avait fait la veille. La drôle d'impression qui l'avait enveloppé était encore là. Qu'y avait-il de si particulier dans le visage de cette fille pour qu'il soit contraint de l'étudier ainsi. Il analysait avec application la longue cicatrice quand, sans qu'elle retire sa main de la sienne, elle reprit la parole.

« Ils sont brûlants pour tous ceux à qui ils ne sont pas destinés. Ma famille les possède depuis toujours, aussi loin que remonte l'histoire du monde, je crois. Moi-même, je ne peux les toucher bien que mon sang aurait fait de moi la parfaite candidate. Seuls mes pouvoirs m'ont protégée d'une blessure irrémédiable pour toutes les fois où j'ai trouvé le courage de les prendre à pleine main. Hier, lors de notre fuite, Monkey D. Luffy a dû me lancer l'un des œufs.

- Et ça ne l'a pas affecté ?

- En effet, confirma-t-elle avec un léger signe de tête.

- Et tu penses donc que vous avez forcément un lien familiale ? Peut-être que ta famille n'est pas la seule dépositaire d'un tel héritage.

- J'en doute.

- Tu sembles bien sûre de toi.

- Peu importe, le feras-tu ?

- Oui quand tout le monde sera debout nous y procéderons, dit-il avant de se taire. Puis il reprit : c'est peut-être pour cela que l'on a cette impression de déjà vu quand on te regarde. Tu lui ressembles. »

Ava retira sa main de celle de Law. Il arbora une mine exagérément blessée.

« J'avais moins mal avec tes mains glacées.

- Je ne vais pas rester comme ça jusqu'au petit matin.

- Tu n'aurais pas attendu longtemps. »

D'un signe du menton, il montra la ligne d'horizon qui se découpait dans la nuit et qui n'était plus si sombre. Son regard s'attarda une fois de plus sur le profil d'Ava. Elle avait peut-être raison maintenant qu'il y pensait : elle et luffy se ressemblaient comme les deux faces d'une même pièce.

OOOoooOOO

Luffy fixait Ava de l'autre côté de la table. Deux doigts contre sa tempe, il semblait digérer tout ce qui venait d'être dit. Il soupira bruyamment puis regarda les deux œufs posés sur le plateau devant Ava. Le contraste entre les œufs était de plus en plus important. Si l'œuf noir semblait inanimé, pierre ovoïde dont la brillance restait néanmoins inégalée, le second œuf était de la même beauté, mais il était visible à l'œil nu que sa surface était brûlante. Sa porosité semblait comme accrue sous l'effet de la chaleur et au-dessus l'air ondulait.

« Donc, si j'ai bien compris, il faut vérifier si je peux toucher ces choses et ensuite Law va vérifier si, toi et moi, nous avons un quelconque lien.

- Pas besoin de test, ça se voit de suite, commenta la voix particulière de Franky qui observait Ava et Luffy.

- Oui il se ressemble mais le test permettrait d'affirmer cette hypothèse, indiqua Law. Il donnerait aussi le degré du lien.

- Très biens assez discuter ! »

Luffy venait de couper court à tous les débats. Le jeune capitaine était fatigué de toutes ces discussions et comptait bien mettre un terme à cette histoire. Il se pencha et tendit la main pour attraper l'œuf émeraude. Soudain l'homme au long nez, Ussop, agrippa le bras de son capitaine :

« Attends Luffy ! On ne sait jamais, c'est peut-être un piège.

- Ussop voyons arrêtes ! S'exclama Robin en levant les yeux au ciel. Pourquoi serait-ce un piège ?

- Ces choses peuvent très bien être des bombes qui ne se déclenchent qu'au contact de certaine personne. »

Ava leva les yeux au ciel. Autant Robin semblait sensée, l'épéiste également, le ciborg était trop bizarre pour elle mais elle pouvait faire avec… Alors que lui, avec son nez trop long et ses grands cris dès qu'il n'avait pas la certitude de ne rien risquer, Ava préférait ne pas y penser.

« Ussop, nous devons en avoir le cœur net. Et je doute qu'Ava cherche à nous piéger.

- Et puis nous sommes en supériorité numérique, ajouta l'épéiste en jouant avec la garde d'un de ses sabres.

- Bon... Moi je n'attendrais pas plus longtemps, décréta Luffy. »

Dans sa poitrine, le cœur d'Ava menaça d'exploser. Elle fixa la main de Luffy qui repoussa le bras de son comparse. Il se pencha et de ses doigts, frôla la coquille couleur émeraude. Tout le monde autour de la table avait cessé de bavarder inutilement et attendait de voir une quelconque réaction de leur capitaine. Quand ses doigts se refermèrent autour, il n'eut aucune réaction, il le souleva lentement, s'étonnant d'abord de son poids.

« Je ne me souviens pas de l'avoir senti si lourd… »

Il glissa un coup d'œil au second œuf et laissa sa main ramper le long du plateau, allongeant volontairement son bras. Le geste ne surprit pas Ava qui connaissait vaguement les pouvoirs du jeune homme. Ace lui en avait parlé quelques fois.
Étrangement peu rassuré par le second œuf, il hésita un instant et du bout de son index, il tapota dessus. La réaction de Luffy aurait pu faire rire Ava si ce dernier n'avait pas lâché le premier œuf de surprise.

« Ah chauuuud. » cria-t-il faisant sursauté tout le monde. Avec un bruit d'élastique, il ramena d'un coup ses doigts et souffla dessus. Le visage d'Ava se décomposa alors, en voyant l'arc de cercle que dessina la pierre dans l'air.

« Mais quel con, fais attention ! » Hurla-t-elle.

Elle et Robin se levèrent d'un bond pour le rattraper mais le manquèrent. Ava enjamba la table et sauta par-dessus le banc opposé en évitant la tête d'Ussop. L'œuf retomba lourdement sur le pont et roula, empêchant Ava de l'avoir une nouvelle fois.

« Aouch » grogna douloureusement Robin qui fit disparaître les bras qu'elle avait matérialisés sur le plancher. Elle secoua vivement ses mains. « Effectivement, ce n'est pas une partie de plaisir.»

Ava atterrit et détala à la suite de l'objet qui roulait toujours malgré les tentatives de Robin pour l'arrêter. Il approchait de la balustrade qui servait de garde-fou au navire de Bartolomeo et l'espacement entre chaque barreau lui laissait la place suffisante pour passer par-dessus bord. Alors qu'il allait basculer dans le vide, quelque chose d'invisible retint l'œuf, permettant à Luffy de le récupérer d'un simple allongement de son bras. Tous se tournèrent vers Bartolomeo qui annula sa barrière.

« Alors alors, j'ai l'impression que l'on a failli perdre quelque chose d'important… Déclara-t-il avec un grand rire. »

Ava n'eut pas le temps de laisser libre court à sa colère. Luffy se tournait déjà vers ses compagnons, ignorant royalement la jeune femme qui fulminait contre la rambarde. Law la dévisagea avec un sourire en coin. Il la rejoignit en quelques pas.

« Du calme Ava-ya, c'est ce qu'il faut avec lui.

- Je vois ça.

- Tu devrais être habitué pourtant. »

Ava ne releva pas l'insinuation et se tourna vers lui. Il semblait attendre quelque chose.

« Qu'est-ce que tu veux ?

- Pendant que chapeau de paille s'amuse, je pensais te faire passer une visite médicale avant de faire le prélèvement nécessaire.

- Me faire une visite médicale ?

- C'est Robin qui a insisté.

- Et pourquoi ça ?

- Elle n'a... pas évoqué de raisons particulières, maisje pense que ton allure générale contribue… À vouloir s'assurer de ta santé.»

Bon gré, mal gré, Ava délaissa l'effervescence du pont, suivant Law jusqu'à la cabine qu'il occupait. Le médecin avait déjà installé le matériel "emprunté" à la flotte Yonte Maria et plus aucune surface de la pièce n'était disponible hormis un coin de bureau où un calepin et deux livres de biologie étaient ouverts.
Law la laissa entrer devant lui et lui désigna la chaise :

« Tu pourras poser tes affaires-là. »

Ava s'y assit et le regarda passer un stéthoscope autour de son cou et attraper des autres appareils du même acabit. Quand il se tourna de nouveau vers Ava, il releva un sourcil.

« Tu ne te déshabilles pas ?

- Hein ?

- Tu as bien entendu. »

Le ton était ferme. Ava déglutit et commença a retirer son t-shirt et son pantalon restant en débardeur et en culotte. San perdre de temps, il saisit son poignet qu'il entoura de son pouce et index puis pris quelques notes sur son carnet. Il déroula le mètre et mesura Ava puis prit son tour de poitrine et son tour de taille. Tout en continuant son examen, il recommença à parler :

« Ta peau glacée, c'est…

- Mon fruit du démon.

- Étrange.

- Pourquoi ? Ace au poing ardent au contraire était bien au-dessus de la normale.

- Vraiment ? »

Sans rien ajouter, il retourna Ava pour faire face à son dos, et tâta rapidement le bas de ses reins. La sensation des doigts chauds de Law lui arracha un frisson et elle sentit une chair de poule se hérisser le long de son dos. La gêne l'amena à se mordre la langue, cherchant à ignorer les sensations qui la traversaient à ce contact si humain. Elle cherchait à quand remontait la dernière fois qu'on l'avait touchée si délicatement. Une éternité s'était écoulée depuis cette dernière fois, et elle avait honte d'avouer que cela ne lui déplaisait pas. Cette impression s'accentua quand elle réalisa que c'était sûrement Killer, le dernier à l'avoir touchée dans un but autre que de la punir où de la faire parler…

« Il va falloir manger, tu es en sous-alimentation. » Dit-il après l'avoir pesée et mesurée. « Assieds-toi. »

L'assise en paille était rêche, mais elle ne bougea pas quand Law saisit son visage et ouvrit grand son œil gauche puis son œil droit en écartant les paupières avec son pouce et son index, ni quand il ouvrit sa bouche pour inspecter ses dents. Enfin, rapidement, il écouta sa respiration prit sa tension avant de lui rendre ses vêtements.

« Ta date de naissance ?

- Printemps 1505.

- Tu ne connais pas la date exacte Ava-ya ?

- Non je ne connais que celle de mon baptêmes où j'ai reçu ma marque, dit-elle en tapotant sa nuque. »

Ils restèrent silencieux, s'observant sans mots. Puis quand Ava eut finit de se rhabiller, il s'approcha avec un écouvillon.

« Qu'est-ce que c'est ?

- Ça c'est ce dont j'ai besoin si tu veux ta réponse.

- Et comment ça fonctionne ?

- J'ai juste besoin de le frotter contre la paroi interne de ta joue. »

Avec un grognement, elle acquiesça et ouvrit la bouche. Au comble de la gêne, Ava ne savait plus que regarder dans la pièce. Il fit malgré tout très vite. Le frottement du bâtonnet lui laissa une impression désagréable dans la bouche. Elle s'essuya le coin des lèvres et regarda l'écouvillon disparaître dans une fiole en verre que le médecin rangea.

OOOoooOOO

Au terme d'une journée à les observer, Ava était arrivée à la conclusion que l'équipage de chapeau de paille ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait pu connaître. On était même aux antipodes de tout autre fonctionnement. Bien que la moitié de l'équipage soit manquant, il lui paraissait à présent évident qu'il n'y ait en aucun cas un système de hiérarchie. On était loin du système en pyramide sur les navires de Barbe blanche ou de Kidd où les officiers prennaient des décisions pour tous les autres et répondaient de leurs actes devant le capitaine ou son second.
Elle soupira.
Plus elle observait Luffy, plus il lui semblait difficile qu'elle et lui puisse avoir le moindre lien de parenté. Évidemment que leur ressemblance était quelque peu étrange, mais cela s'arrêtait là. Tout les opposait. Elle se demandait même si le jeune homme était le même que celui qui l'avait tant émue lors de la bataille de Dressrosa. Que faire, que décider. Elle était bloquée là, contrainte d'attendre une prochaine destination. Ses poings se serrèrent, ses ongles pénétrant dans la chaire. Que faire ? Même ce qui lui avait servit de moteur jusqu'ici lui échappait. Les œufs lui échappaient. Le rire du jeune capitaine lui hérissa le poil. Elle ne supportait pas de voir ses mains tenir fermement l'œuf émeraude.

OOOoooOOO

« Pourquoi le suis-tu ? »

La question était si présente dans sa tête depuis ces trois derniers jours qu'elle la posa sans vraiment sans rendre compte à Robin qui séchait ses cheveux avec une serviette. Elle se redressa au milieu de la vapeur qui s'échappait de la salle d'eau. Elle haussa un sourcil puis vint s'asseoir au bord du lit.

« Tu ne le comprends pas, n'est-ce pas ? »

Ava haussa les épaules et se rallongea. Elle observait fixement un défaut dans l'encastrement des planches du plafond.

« Je pense qu'aller droit au but sera plus simple. Luffy est celui qui m'a redonner l'envie de vivre. Dire qu'il est ma raison de vivre ne serait pas tout à fait juste, sauf que sans lui je ne serais pas là aujourd'hui. »

À cette réponse, Ava eut une pensée qui lui arracha un sourire malicieux et après une courte hésitation, elle l'a dit à haute voix :

« Ce n'était quand même pas avec lui que tu étais l'autre soir.

- Mais ça ne va pas ? J'ai dix ans de plus que vous. »

Ava eut un petit rire.

« Je préfère être claire, mon intimité est ce à quoi je tiens le plus, Ava. »

Le ton était glacial. Ava se redressa et observa Robin qui dardait sur elle un regard noir. Dans sa tête, les excuses se bousculèrent, puis l'explication lui sembla le plus simple à répondre.

« Je n'ai jamais été aussi proche d'une autre femme. »

Ava jeta un coup d'œil. Robin semblait s'être détendu, mais ses lèvres pincées révélaient qu'elle était encore en colère. Comme si une bataille interne se déroulait en elle, elle passait sa main dans ses cheveux comme pour les recoiffer plusieurs fois puis elle s'appuya sur son bras, et croisa les jambes. Son regard bleu se riva sur Ava.
Ava observa la femme. De deux choses l'une, elle était surprise de l'envie soudaine qu'elle avait de partager avec elle. Elle s'en voulait presque de l'avoir d'abord repoussé. Un étrange besoin se pressait en elle. Un besoin qui était le contraire de tout ce qu'elle s'était toujours imposé. Ce culte du secret paraissait bien superflu tout à coup, artificiel. L'éducation de Marco avait porté ses fruits même si elle montrait là une lacune qui exigeait d'être comblée. Trop de questions l'accablaient : Luffy, la fuite, leur destination, les Kidd's, l'état du monde, Killer. Et bien au-delà de tout cela, la solitude qu'elle éprouvait en son corps. Ce froid qui attendait, tapis dans les ombres, pour s'insinuer en elle, cette effroyable sensation qu'elle avait depuis les tortures dans la baignoire de glace de Doflamingo.
Des mains chaudes se posèrent sur ses épaules, serrant et pressant sa peau. Des chuchotements vagues répétaient son prénom bien qu'elle ne les entendait pas. Pourtant, il fallait qu'elle les entende. Un râle plaintif s'échappa de sa bouche.

« Je me suis complètement plantée Robin, dit-elle d'une voix hachée et frénétique. J'ai tout abandonné pensant œuvrer pour le meilleur et au final, je n'ai été qu'un pion pour que lui hérite de pouvoirs dont il n'a aucune mesure…

- Tu seras là pour le guider. »

La réponse était dite si calmement qu'elle immobilisa Ava. Robin relâcha ses épaules et vint s'accroupir devant elle.

« Je ne sais pas tout de ce que tu as vécu. Mais il y a des choses que j'entends. Je les comprends. Je les ai vécues moi aussi. Cette solitude, cette peur qui vit au fond de soi comme un animal qui grignote tes entrailles. Tu as la sensation d'être seule, loin de tout ceux qui t'ont un jour tendu la main ou qui t'ont aimé. Regarde moi Ava, demanda-t-elle en touchant la joue d'Ava, amenant cette dernière à relever les yeux. Si tu t'en montres digne, il ne se détournera jamais de toi et si dans quelques heures Law parvient à déterminer quelque chose, vous aurez tous deux des réponses que vous avez longtemps recherchées.

- Mais tout ce que je croyais, Doflamingo m'avait dit que mon père était un marine…

- Doflamingo a très bien pu te manipuler, mais quand nous aurons les résultats, j'aurais peut-être l'occasion d'apporter des pièces à ce puzzle moi-même. Si j'ai insisté pour que tu nous suives, c'est pour plusieurs raisons. La première, je te l'ai dit, c'est que j'ai cette intime conviction, depuis la première fois où l'on s'est vue, que tu es liée à Luffy. Que tu aies été là dans cette librairie à ce moment-là, avec ce livre n'était pas un hasard. Je crois vraiment qu'il y a une explication entre le fait que ce soit toi qui possèdes les œufs et le fait que Luffy en soit l'un des « destinataires », appelons cela comme ça. Nous allons avoir besoin de toi, Ava.

- Je ne sais pas…

- Tu es blessée, n'importe qui le serait après un an seul dans une prison déserte. Il y a de quoi perdre la raison. Ensuite, notre voyage n'est pas près de s'achever, nous allons à Zou, et ce n'est qu'une étape. »

Les yeux d'Ava s'écarquillèrent de surprise. Elle essuya d'un revers les dernières larmes qui roulaient sur ses joues.

« À Zou ?

- Oui, c'est là-bas que nous attends le reste de notre équipage et celui de Trafalgar. »

Ava hocha de la tête et s'allongea sur le lit. Elle se laissa aller vers le sommeil et avant de perdre conscience, elle entendit Robin se glisser hors de la cabine.

« Pas maintenant Law, ça attendra demain. » Fut-elle certaine de l'entendre dire.