Bonjour à vous ! J'espère que vous profitez comme il se doit de votre week-end. Voici le chapitre suivant, désolée que les premiers soient un peu courts mais vous me connaissez, c'est souvent comme ça que je fonctionne ! ;)
Charlybarbiche : ahah oui en effet mais j'aime bien l'écrire comme ça aussi ;p je suis heureuse que ça te plaise, bonne lecture :D
Situation : suite du chapitre précédent
PS : pardon par avance pour les fautes qui ne se sont pas laissé corriger ;p Enjoy ! :)
Cheryl, Kevin et Betty pénétrèrent dans leur salle de chimie et remarquèrent aussitôt trois élèves qui se tenaient debout à l'entrée de la pièce, à côté de leur professeur.
Cheryl fronça les sourcils. Elle ne les connaissait ni d'Eve ni d'Adam et se surprit à les observer attentivement. Ils étaient tous les trois plus ou moins avachis contre le mur sur lequel était accroché le tableau à craie. Ils arboraient une veste en cuir et un air méprisant. Un grand brun avait les bras croisés sur sa poitrine et un tatouage dépassait du col de son t-shirt pour se perdre sur son cou. Un autre garçon, aux cheveux châtains et au teint hâlé, se tenait à côté du premier, les mains dans les poches et un ennui immense au fond des yeux. A sa droite, une jeune fille minuscule, les cheveux roses et une chemise à carreaux attachée autour de la taille, inspectait ses ongles en fronçant les sourcils.
-Ah… A mon avis, ce sont les nouveaux. Chuchota Betty pendant qu'ils s'avançaient vers les tables au premier rang.
Les nouveaux ? Cheryl avait dû rater un épisode car elle ne comprenait pas où Betty voulait en venir.
La rousse jeta un coup d'œil intrigué à Kevin qui s'était assis à côté de la blonde et il haussa les épaules, pour lui prouver que lui non plus n'était pas au courant. Cheryl reporta donc son attention sur Betty qui était en train d'enfiler sa blouse et qui s'apprêtait à lui expliquer la situation.
Mais Monsieur Clarke ne lui en laissa pas l'opportunité. Il frappa dans ses mains pour faire taire les élèves dissipés et pour prendre la parole sans être interrompu.
-Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Je vous présente vos trois nouveaux camarades, qui viennent de l'ancien lycée du Southside, Sullivan Peabody, Finn Fogarty et Antoinette Topaz. Annonça le professeur.
Tout revint à l'esprit de Cheryl en un instant. La fermeture de Southside High. L'arrivée des lycéens qui avaient été transférés à Riverdale High. Veronica, en tant que représentante des élèves, qui avait fait une annonce générale le vendredi précédent concernant l'accueil des nouveaux venus.
-Comme les binômes sont déjà constitués depuis la rentrée, Sullivan et Finn, vous travaillerez ensemble, et Antoinette, vous serez avec Cheryl, qui est toute seule.
Oh non. Oh non. Oh non. Ils étaient un nombre impair dans la classe et c'était pour cette raison que la rousse s'était retrouvée sans binôme. Mais la situation lui convenait parfaitement ainsi. Elle avait ses habitudes de travail et, quand elle était incroyablement concentrée, il lui arrivait de retirer ses appareils pour retrouver son silence intérieur et travailler encore plus efficacement. Si elle avait une partenaire de chimie, elle serait contrainte d'écouter en permanence le monde alentour. Pas d'échappatoire, le bruit ambiant obligatoirement.
Son sourire s'affaissa immédiatement. Elle baissa la tête vers son bureau et enfila sa blouse sans un mot. Elle ne remarqua pas les regards compatissants que Kevin et Betty lui lancèrent. C'était Cheryl qui leur avait proposé de se mettre tous les deux et ils avaient accepté. Ils la connaissaient presque par cœur et savaient à quel point elle appréciait son calme et sa solitude.
-Bien, allez vous installer s'il vous plaît. Demanda Monsieur Clarke aux nouveaux arrivants.
La jeune fille aux cheveux roses s'avança en direction du bureau de Cheryl, qui osa lever les yeux vers elle. Elle dégageait une drôle d'intensité qui intrigua la rousse. Elle semblait à la fois tout à fait neutre et pleine d'émotions. Le genre de personnes qui cache plutôt bien son jeu, se mit à penser Cheryl.
Toni posa à son tour le regard sur la jeune Blossom et une pointe de dédain apparut alors dans ses prunelles foncées. Elle leva les yeux au ciel en soupirant.
-Miss Parfaite, bien sûr… S'agaça-t-elle en s'asseyant à côté de sa camarade.
Cheryl ne savait plus où se mettre. Elle avala sa salive avec difficulté et se décala autant que possible de la nouvelle. Elle rangea des mèches de cheveux rebelles derrière ses oreilles et fixa son cahier, pour ne pas laisser Toni voir à quel point elle la mettait mal à l'aise. Elle n'avait pas envie que la fille aux cheveux roses découvre tout de suite qu'elle l'apeurait.
Elle prit de profondes inspirations à plusieurs reprises pour se donner contenance, puis serra et desserra les poings pour se détendre.
Le cours se déroula dans le plus grand silence et, pour Cheryl, dans la plus grande tension intérieure. Elle n'osait pas tourner la tête vers sa gauche, de peur d'apercevoir la jeune Topaz en train de la toiser.
Le temps passa étrangement rapidement, peut-être parce que la rousse se noyait dans ses pensées. Avant qu'elle n'ait eu l'occasion de se remettre complètement de son sentiment de mal-être, la cloche sonna pour annoncer la fin du cours.
Cheryl soupira lourdement, soulagée de savoir qu'elle allait pouvoir passer à autre chose. Elle retira sa blouse et sentit ses épaules se dénouer légèrement. Elle ne s'était pas rendu compte de la raideur qui avait habité tout son corps pendant l'heure de chimie. Elle se massa discrètement la nuque puis récupéra ses effets personnels.
Quand elle se leva de son tabouret pour quitter la pièce, elle remarqua que la fille aux cheveux roses la contemplait intensément et avec curiosité. Cheryl ne s'attendait pas à être au centre de l'attention de sa camarade et sentit ses joues s'empourprer à toute vitesse. Parfois, elle détestait sa peau de porcelaine qui laissait à voir le trouble que les autres faisaient monter en elle.
-Oui ? Demanda-t-elle, pour que la jeune Topaz lui pose la question qu'elle avait probablement dans la tête ou pour qu'elle arrête de la fixer si minutieusement.
Mais avant que la nouvelle ne puisse prononcer un mot, une petite ampoule s'illumina dans un coin de l'esprit de Cheryl et elle comprit la situation. Evidemment. Elle oubliait parfois qu'elle portait ses appareils et qu'ils étaient à la vue de tous. La plupart des gens qui ne la connaissaient pas n'en avaient jamais vus et étaient très intéressés par leur signification et leur utilité.
Cheryl porta sa main jusqu'au processeur placé derrière son oreille droite. Elle suivit le câble du bout des doigts jusqu'à son crâne, là où l'antenne était posée à même les cheveux.
-J'ai des implants cochléaires, parce que je suis sourde. Ils me permettent d'entendre. Expliqua-t-elle platement, sans entrer dans les détails.
Elle voulait simplement que Toni arrête de la regarder si méticuleusement, comme si elle la plaçait sous un microscope et tentait de la décrypter de la tête aux pieds.
La fille aux cheveux roses eut un petit mouvement de recul et un rictus amusé.
-Oh. Je ne me posais pas particulièrement la question, mais merci pour l'explication. Et… puisqu'on va devoir se parler un peu plus souvent vu qu'on est en binôme… appelle-moi Toni, d'accord ? L'avertit la jeune Topaz.
Elle n'attendit même pas la réponse de la rousse avant de se détourner d'elle et de marcher d'un pas pressé vers la porte de la salle. Elle laissa derrière elle une Cheryl interloquée et absolument confuse.
Pas une seule seconde s'était-elle attendue à ce que Toni réagisse de la sorte. Elle était persuadée que sa camarade ne voulait pas paraître impolie en lui demandant à quoi servaient ses appareils, mais elle avait apparemment eu faux sur toute la ligne. Elle ne savait pas si elle s'étonnait plus de sa propre erreur ou de l'apparent désintérêt de la nouvelle pour sa différence clairement visible.
Elle ne s'expliquait pas non plus le changement d'attitude de Toni. En arrivant, elle avait eu l'air de vouloir s'arracher les cheveux à la simple idée d'être en binôme avec Miss Parfaite et, à présent, elle lui adressait la parole et lui demandait de l'appeler par son surnom ? Elle changeait d'humeur à une vitesse affolante et Cheryl en avait le vertige. Plus la rousse pensait à son comportement, plus elle se sentait déconcertée et hautement troublée.
Elle resta médusée jusqu'à ce que Betty s'approche d'elle et lui presse le bras pour la rappeler à la réalité.
-Tout va bien ? La questionna la jeune Cooper, visiblement inquiète pour son amie.
Cheryl cligna plusieurs fois des paupières pour se reconnecter avec le monde alentour et hocha la tête pour rassurer Betty. Elle suivit silencieusement la blonde à l'extérieur de la pièce, vers leur prochain cours. Pourquoi est-ce que Toni l'avait contemplée si soigneusement si ce n'était pas à cause de ses appareils ? La rousse espérait seulement que la nouvelle ne préparait pas un mauvais coup ou n'avait pas décidé de la choisir comme cible pour la tourmenter à sa guise.
