Salut à toutes et tous chéres gens de France et d'autre horizons
Voici maintenant le chapitre 2 avec des OC qui vont leur apparition
Réponse aux Reviews
Miss MPREG : Merci pour ton avis Le voyage n'a servit que de toiles de fond à nos quatres personnages plongé dans leur souvenirs. Et tu va découvrir leur nouveau lieu de vie
Zeugma412 : Merci de ta fidélité et effectivement Eileen à trouvé le bonheur. Depuis longtemps je voulais écrire une histoire ou Severus et sa mère serait heureux
Maericy : Content de voir que ça te plait toujours, et effectivement ces flashback était important pour comprendre la trame de l'histoire et les personnages
Lesaccrosdelamerceri : Merci et de review et j'espére que ce chapitre te plaira tous autant
adenoide : Merci de ton message, effectivement on peut dire le peuple britannique est aveugle face à Dumbledore et oui Harry n'a pas de cicatrice.
Arthur-Prince des Dragons : Heureux que mon histoire de plaisse et pour moi c'est l'essentiel
Chapitre 2 S'habituer à sa nouvelle vie
Où on voit que l'exil peut être le bon moment pour tout changer
25 janvier 1992
Saint Floure sur Aude
L'aube commençait au à poindre au-dessus de la plaine. Perché sur sa colline dominant les alentours, le village de Saint Floure sur Aude se réveillait doucement.
Situé dans la vallée de l'Aude, comme son nom l'indique, ce village pourrait ressembler à n'importe quel village de la région. Avec son église, sa mairie, son école communale et ses maisons en pierre.
Au pied du village, se trouvait ce que l'on appelait « le faubourg ». Il s'agissait en fait d'une vingtaine de maisons bâtis le long de la route nationale et de la voie ferrée. Ce « faubourg » était relié au village par une route ombragée et que les habitants avaient pompeusement baptisé « le boulevard ».
Un peu à l'écart, en bordure des champs. Se trouvait une maison aux volets verts, et avec une Citroën CX garée devant.
Dans la chambre d'ami. Lily émergea de son sommeil, le réveil sur sa table de chevet indiqué 7 heures et demie. Elle se tourna vers son mari qui était toujours dans les bras de Morphée.
« Allons Severus réveille-toi, on a une longue journée qui nous attend » murmura t'elle à l'oreille de son époux.
Elle se leva et ouvrit les volets de sa chambre. Elle fut surprise de voir le paysage recouvert d'une épaisse couche de neige. Il est vrai que la région avait un climat plutôt doux normalement. Ils se trouvaient dans la maison de Michel et Eileen. C'est là qu'ils habitaient pour l'instant avec leurs enfants
Après s'être douché et habillé le couple descendit dans la cuisine où se trouvait Eileen qui donnait le biberon à Harry, tandis que Hermione jouait avec une cuillère.
« C'est bon, ne te presse pas Lily nous avons encore du temps. »
En effet, aujourd'hui, Severus allait revendiquer son héritage de Lord Prince. Dans la mesure où la branche principale ne comptait plus de représentants après la mort d'Harold Prince, le grand père de Severus, et dans la mesure où Eileen était fille unique, et que Severus avait revendiqué la souveraineté en premier. Il allait devenir aujourd'hui le nouveau lord Prince, ou plutôt seigneur Le Prince. Car il avait découvert que sa famille était d'origine française.
Mais pour que cela soit possible, il fallait que Severus et son épouse soit de nationalité française. Et c'est justement aujourd'hui qu'ils obtiendront ce sésame. En clair, une journée bien chargée.
« Les enfants, vous resterez sage aujourd'hui avec votre grand-mère. » dit Lily
« Nana Nana » dit Hermione en désignant Eileen.
« Oui ma chérie » répondit celle-ci en passant une main dans les cheveux de sa petite fille. A quelle heure avez-vous rendez-vous ? »
« Nous devons être à la préfecture de Perpignan à 9h pille, puis nous avons rendez-vous à 10h30 à l'agence Gringotts. Heureusement qu'ils sont tous les deux dans la même ville. Et heureusement que tu es raccordé au réseau de cheminettes. »
« Et heureusement qu'il ne vaut mieux pas y'aller en voiture » s'écria Michel qui venait d'entrer, son manteau était plein de neige. Il venait de finir son service de nuit au « relais de la Garrigue » Le restaurant routier à côté de la maison.
« Quelle nuit ! » dit-il. « L'autoroute et la nationale sont fermées, on a une quarantaine de gars qui ont passé la nuit au relais. » Il s'écroula sur une chaise avant de se servir un café. A neuf heures moins le quart, Severus prit place dans la cheminée du salon, au côté de Lily. Il prit une poignée de poudre et la jeta en disant « Grande poste de Perpignan » avant de disparaître dans une gerbe de flammes verte.
L'instant d'après le couple arriva dans le hall de la poste sorcière du Roussillon. C'était un grand bâtiment qui faisait à la fois office de poste, ce qui expliquait les dizaines de chouettes et de corbeaux qui volaient entre les différents guichets, mais aussi comme cheminette publique.
Ils sortirent du bâtiment côté moldue, où la façade de ce majestueux bâtiment n'était en fait qu'un simple bureau de tabac. Une fois dehors, ils constatèrent que la couche de neige était aussi épaisse dans les rues de Perpignan. Ils arrivèrent devant un restaurant qui se trouvait sur non loin du Castelet, ils entrèrent et furent accueillis par une serveuse.
« Bonjour Messieurs Dames, que puis-je pour vous ? »
« Bonjour. Comment est votre blanquette ? *» demanda Severus
La serveuse comprit à qui elle avait à faire « Si vous voulez bien me suivre » Elle guida le couple à travers la salle jusqu'à une arrière-cour.
« C'est là » dit-elle en désignant le mur du fond. « Tirez sur la bouteille de Muscat, et vous y'serez. »
Une fois cela fait, Severus et Lily pénétrèrent dans les bâtiments de la préfecture impériale. Contrairement à la Grande Bretagne, la France (du moins dans sa partie magique) était un pays décentralisé, et dans chaque capitale provinciale se trouvait une préfecture qui rassemblait les services administratifs ainsi que le siège d'une brigade de fantassin l'équivalents français des aurors.
Severus et Lily furent dirigés vers une antichambre avant d'être reçus par le préfet. Au-dessus de son bureau, se trouvait un grand portrait représentant, un homme en costume de sacre. Il s'agissait de l'empereur Napoléon V souverain de l'empire magique de France.
« Bien, je pense que tout est en règle » dit-il en apposant sa signature sur les cartes d'identité. « Je vais vous demander à présent d'apposer une goutte de votre sang, pour qu'elles soient active »
A l'aide d'un coupe-papier, Severus puis Lily déposèrent une goutte de sang sur leur carte. Ce qui généra une lumière bleue.
« Félicitations. Vous êtes, à partir de cet instant, des citoyens de l'empire magique de France. Soyez-en dignes. » leur dit le préfet, avant de prendre congé il leur tendit deux cartes. « Ce sont celles de vos enfants, elles sont déjà activées. Et vue les circonstances de votre arrivée dans notre pays, j'ai pris le loisir de les doter d'un sortilège de blocage. »
« A quoi cela sert-il ? » demanda Lily.
« Cela empêche votre enfant de sortir du pays, sans vous. Cela sert à contrer toute tentative d'élèvement. »
Lily n'oublierait jamais ce qui était arrivé, et elle se doutait que Dumbledore avait le bras long. Mais maintenant Harry était protégé.
Après être sorti du bâtiment, Lily et son époux retrouvèrent les rues enneigées de la cité catalane.
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Pendant ce temps à Saint Floure. Eileen était dans son salon surveillant ses petits enfants qui jouaient sur le tapis, tandis que Michel était monté se reposer de sa longue nuit. Soudain, la cheminée cracha des flammes vertes, et une voix demanda « Y'a quelqu'un ? »
Eileen reconnu la voix et s'avança vers l'âtre « Cécile, c'est toi ? »
« Maman, tu es là. »
Eileen s'approcha et vit apparaître le visage de sa fille, Cécile Barrales. La jeune fille qui allait sur ses quatorze ans avait hérité du physique de sa mère hormis les yeux bleus et les cheveux châtains qu'elle tenait de son père. Actuellement, Cécile se trouvait à l'académie de magie de Maroublis dans les Pyrénées.
« De quoi as-tu besoin ? » demanda Eileen.
« Pour la prochaine fête de l'équinoxe, nous avons été invités par une école italienne pour fêter l'événement. J'aurai besoin de que tu me signes mon autorisation. »
« Très bien, envoie-la. »
Un instant après, Eileen avait la feuille dans sa main. Elle était fière que sa fille fasse partie de la délégation. En même temps, Cécile était la meilleure de sa promotion en cours de potions.
Après avoir signé le papier, elle le renvoya par cheminette.
« Et les jumeaux, je peux les voir ? S'il te plaît. »
« D'accord, mais pas longtemps. Tu dois retourner en cours. »
Cécile adorait Harry et Hermione, tout comme elle adorait son grand frère Severus. Bien qu'elle ne l'ait pas souvent vue dans son enfance, dû au fait qu'il était à Poudlard. Lorsqu'elle avait su, en rentrant pour les vacances de Noël, que son frère et sa famille, allaient vivre avec eux, Cécile avait sauté au plafond.
Eileen était heureuse d'avoir cette famille autour d'elle. Mais il fallait quand même veiller à ce que sa fille ne rate pas son prochain cours.
« Je t'embrasse fort ma fille. »
« Moi aussi maman, et embrasse papa, Severus et Lily. »
Coupant la communication, Eileen avisa l'horloge de la cuisine, et vit qu'il était bientôt l'heure d'aller travailler. Heureusement elle pouvait amener ses petits-enfants avec elle.
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Pendant ce temps à Perpignan, Severus et Lily se trouvèrent au sein de l'agence Gringotts. Il se trouvait en face du directeur, Maître Gabrigard.
« Je dois dire que je suis heureux de vous voir aujourd'hui. Il était temps. »
« Comment cela ? » demanda Severus.
Le gobelin fit apparaître un journal sur son bureau et le tendit au couple. Il s'agissait de la gazette du sorcier, et plus précisément de l'édition de la veille.
Une nouvelle loi qui passe mal
Depuis un mois, la loi proposée par le président du Magenmagot, Albus Dumbledore, continuait de à faire débat dans les rangs de l'assemblée.
Cette loi, je vous rappelle, a pour but de permettre de mettre à la disposition du ministère, les biens des familles éteintes. Dans l'objectif de les redistribuer aux familles modestes.
Une bien belle action de la part du directeur de Poudlard. Mais malheureusement, les membres conservateurs du Magenmagot continue de s'opposer à cette loi. Parmi eux, que de nombreux membres qui sont soupçonnés de pratiquer la magie noire.
Severus reposa le journal. Il en apprit deux choses : tout d'abord, que la presse britannique était toujours sous la coupe de Dumbledore, et que celui-ci essayait de s'emparer des biens de la famille Prince. Il fallait faire vite. Même si cela voudrait dire que le vieux citronné douterait désormais de sa mort.
« Je suis prêt à revendiquer mon héritage » annonça-t-il.
Gabrigard fit alors apparaître une coupe en métal sombre surmontée de deux anses grises.
« J'ai pris la liberté de faire venir d'Angleterre l'antique coupe de votre famille. »
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Lily.
« Ceci est une coupe forgée, il y'a des siècles, par les premiers membres de la famille Prince. »
Expliqua Severus. « Je dois y'verser mon sang, et voir si la magie familiale m'accepte. »
« Mais, tu m'as dit que ta mère a été reniée ? »
« Il faut essayer. »
Lily ricana « Et après, ne me fait pas croire que tu n'avais pas ta place à Gryffondor »
« Moi Severus Tobias Rogue. Dernier membre mâle de la famille Prince, je revendique l'héritage de cette noble et ancienne famille, ainsi que le titre de seigneur. Que la magie familiale m'entende et m'accepte. »
Une fumée mauve sortit de la coupe et enveloppa Severus. Lorsqu'elle se dissipa, Lily fut surprise par le changement physique de son époux. Ses cheveux étaient plus fins, tout comme son nez. Il avait l'air plus aristocratique. Et à son annulaire droit, brillée la bague des Prince.
« Tu es plus séduisant » plaisanta Lily.
« Ravi d'apprendre que tu m'as épousé, malgré le fait que j'étais laid comme un pou. » répondit Severus avec son sarcasme habituel.
« Oui, mais tu es mon pou. »
« A ce propos » Severus leva sa main droite et dit « Que la magie de la famille Prince reconnaisse mon épouse Liliane Mary comme la nouvelle
dame de la famille. » Immédiatement, une bague sertit d'un rubis apparu au doigt de la rousse. Tandis qu'un parchemin apparut dans la coupe.
Il fut ensuite examiné dans le bureau de Gabrigard. Il s'agit d'une espèce de résumé de la situation financière et matrimoniale la famille Prince.
En ce jour du 25 de janvier de l'année 1992, la seigneurie des LE PRINCE a été revendiqué et octroyé à Severus Tobias Le Prince. Lui et son épouse Lilliane Mary Le Prince, porteront à présent le titre de seigneur et de dame.
Ce titre leur octroye un siège au sein de la chambre des pairs de l'empire magique de France.
La famille est désormais représentée par les personnes suivantes
Seigneur Severus Tobias Le Prince né le 9 janvier 1970 à Cokeworth
Dame Lilliane Mary Le Prince née le 30 janvier 1970 à Cokeworth
Harrison Severus Le Prince né le 31 juillet 1990 à Londres
Hermione Eileen Le Prince née le 31 juillet 1990 à Londres
Eileen Margaret Barrales-Le Prince née le 8 mars 1951 à Doncaster
Cécile Katherine Barrales-Le Prince né le 12 Août 1979 à Narbonne
Biens appartenant à la famille
Voûte principale de la famille Prince 12 Millions de Galions
Manoir familial dans le Yorkshire
25% du capital du laboratoire Biraf
10% du capital d'Europresse
Portefeuille d'actions dans diverses entreprises européennes
A la vue de cela Severus était content, car non seulement sa famille était à l'abri du besoin pour plusieurs générations. Mais surtout sa mère avait été réintégrée dans la famille de même que sa sœur.
« A présent, que souhaitez vous faire, mon seigneur ? »
« Je souhaite faire transférer l'ensemble des voûtes de Gringotts, vers cette agence. Je souhaite également que vous soyez notre gestionnaire personnel. » répondit Severus
« Nous serions honorés de vous avoir, comme client » répondit le Gobelin avec un grand sourire. Celui-ci griffonna une note et l'envoya à un bureau voisin. Moins de cinq minutes plus tard. Une nouvelle note apparue sur le bureau, disant que le transfert avait été accompli.
Quelques minutes après, les époux Prince, se rendirent dans leur coffre. Il était remplis de pièces et d'objets de valeurs. Gabrigard leur offrit une bourse sans fond, directement reliée au coffre.
« Elle a un autre avantage, c'est qu'il suffit de tirer sur ce cordon. Pour faire apparaitre de l'argent non magique. Ce qui est pratique pour les clients vivants dans les deux mondes. » expliqua le Gobelin.
« Et à propos des entreprises, dans lesquelles notre famille est actionnaire ? » demanda Lilly
« Le laboratoire Biraf est spécialisé dans la fabrication et l'expérimentation de potions. Il se trouve dans la principauté d'Andorre. Quant à Europresse c'est une maison d'édition qui possède de nombreux quotidiens et magazines sur le continent. Son siège se trouve à Lyon. »
« Très bien. » répondit Severus « Faites parvenir à chacune des responsables de ces entreprises un courrier, leur disant que le nouveau seigneur Le Prince souhaite les rencontrer. Quant au manoir faites le sceller, et faites transférer tous les objets précieux dans ce coffre. »
Avant de sortir du coffre, Severus avisa un collier en argent. En un clin d'œil, il le mit dans sa poche. Il allait faire une heureuse.
Avant de quitter la banque, il utilisa une dernière fois la magie familiale, en disant « Qu'a dater de ce jour, mon deuxième prénom, soit le même, que l'homme que je considéré comme mon véritable père. »
Et cela fut le cas. Celui qui était entré dans la banque en tant que Severus Tobias Rogue. En ressortait en tant que Seigneur Severus Michel Le Prince.
Cette revendication eut des conséquences à deux endroits du continent européen. D'abord à Paris, elle provoqua la création de deux nouveaux sièges au sein de la chambre des pairs. C'est là que siégeaient les nobles familles de l'empire. Et si la famille Le Prince avait deux sièges. C'est que tous les seigneurs siégeaient avec leurs épouses à leur côté. Puis quelques jours après, de l'autre coté de la Manche. Albus Dumbledore appris, grâce à l'un de ces espions que les coffres de la famille Prince avaient été vidés, et transférés en France. Il en conclut que Severus était vivant, et le petit Harry aussi. Mais pour l'instant, impossible de mettre la main sur le garçon, sans provoquer un incident diplomatique avec la France. Il lui fallait ruser.
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Severus et Lily venaient de rentrer à Saint Floure. Trouvant la maison vide et avisant l'heure, ils compriment que toute le monde était au relais. Celui-ci n'était qu'à deux cents mètres de la maison au bord de la route nationale.
C'était un simple bar restaurant ouvert 24/24 pour satisfaire les nombreux routiers de passage, mais qui faisait aussi office de bistrot pour les gens du village, de siège pour le club de rugby et même de salon de thé pour le club des paroissiennes.
Mais c'était surtout l'endroit où Michel et Eileen travaillaient depuis plus de dix ans, l'endroit où Severus avait passé tous ses étés depuis qu'il avait huit ans.
Ce jour-là, le parking était plein de camions bloqués par la neige. Et l'endroit était plein à craquer. En entrant, le couple fut salué par Michel, à ses côtés derrière le bar, se trouvait un homme aux cheveux grisonnants et à l'allure jovial. Il s'agissait de Jacques Vernet le patron du relais et meilleur ami de Michel.
« Ah bonjour la jeunesse, alors comment ça va ? » leur lança Jacques, avant que Michel ne lâche un long sifflement admiratif. « Et ben minot, t'es allé chez le coiffeur ? »
« On peut dire ça. Où est ma mère ? »
« Elle est dans l'arrière-salle, avec les petits. » répondit Michel.
Effectivement, le couple Le Prince retrouva effectivement les deux enfants sous la garde d'Eileen et de Marie l'épouse de Jacques qui venait de finir son service.
« Tu es magnifique Severus » s'écria Eileen, tandis que Hermione tendait les bras vers son père.
« Décidément, tu fais de l'effet à toutes les femmes. » Lança Marie qui goûtait un moment de repos après « le coup de feu » du midi. En voyant le jeune homme devant lui, elle se disait qu'il était loin le petit garçon timide qui l'appelait Tante Marie.
« Jacques, je t'avais dit de racheter des poivrons GRAND FAINEANT » lança soudain une grosse voix venue de la cuisine. La porte de la cuisine s'ouvrit sur une dame aux cheveux blancs vêtue d'un tablier à carreau. « Comment venu veux-tu que je fasse des poivrons farcis sans poivrons… » Mais la cacophonie s'arrêta lorsque Harry se mit à pleurer.
« Oh pardon mon petit, j'ai oublié que tu étais ici. » dit-elle en prenant le petit dans ses bras. Il s'agissait de Roseline Vernet, la cuisinière du relais et la mère de Jacques. Une femme au caractère bien trempé, mais avec un cœur énorme. A tel point que tous les gens du village la surnommée « Mamie Roseline ».
Tandis que Harry cessa ses pleurs. Severus s'approcha de sa mère, et lui accrocha autour du cou, le collier du coffre. Lorsqu'elle s'en rendit compte, ses yeux s'embrumèrent.
« Severus, tu… » Elle ne put finir sa phrase, tant l'émotion était forte. Celui de retrouver son collier d'argent. Le premier bijou qu'elle avait reçu pour ses trois ans. Celui que son père lui avait pris de la lorsqu'il l'avait renié. Et aujourd'hui, elle l'avait de nouveau. Elle toucha la pierre de jade qui se trouvait sur le collier. Puis elle sentit de nouveau la magie familiale l'envahir.
« Bienvenue dans ta famille » lui dit Severus
*Reference à OSS117
Merci à vous tous pour votre fidélité et vos nombreux retours
N'hésitez pas à laisser une review
Et une pensée pour Helen Mc Crory qui nous à quitté
RDV pour le prochain chapitre qui s'intitulera "Un Monsieur important"
Tchao à plus
