Hello ! Comment ça, je devais poster le week-end ? Bon, vaut mieux en avance qu'en retard, non ? En fait, je poste parce que je vais avancer cet aprem, normalement, donc pas de risque de retard !

Pendant que vous profitez des terrasses et cinémas (je vous voiiis XD), je vous poste un petit chapitre parce que je suis really nice. Non ?

J'espère que ce troisième chap vous plaira, on rentre encore un peu plus dans le vif du sujet, avec plus de 2 000 mots entièrement consacrés aux chamailleries Dramionesque. Trop génial, non ? Et merciii pour vos quelques reviews !

Bonne lecture !


Chapitre 3 :

Visite des lieux

Hermione reprit la parole quand elle vit que Malefoy s'était apparemment habitué à la nouvelle. De plus, elle se sentait mal-à-l'aise, ainsi debout au milieu de la pièce sous le regard de Malefoy.

– Bien, je peux m'installer ? Je compte vous expliquer le programme de cette séance, pour ensuite commencer à travailler.

Il fit un geste vague de la main, indiquant le fauteuil en face de lui, près d'une petite table basse.

Granger s'avança pour s'asseoir, déposa lourdement ses tonnes de papiers sur la table avec un "Boum" sonore qui fit grimacer Drago. Cette insupportable Je-Sais-Tout avait-elle emmené tout son satané bureau ? Sûrement, vu la pile de dossiers. Quelle était ridicule.

– Bien, monsieur Malefoy, souffla Hermione en soupirant légèrement.

Elle chercha un instant son petit carnet de note, qu'elle avait déjà organisé précisément pour ne pas se mélanger entre ses missions.

– Je vais d'abord devoir lancer le sortilège de détection de présence pour montrer que cet entretien a bien lieu, pour l'envoyer à mes supérieurs.

Drago roula des yeux. Sans blague. Il subissait des séances d'inspection depuis 5 ans, plusieurs fois par semaine. Ce n'était certainement pas Granger qui lui apprendrait le protocole.

Cependant, il ne dit rien, et la laissa pointer sa baguette sur lui pour murmurer la formule. Voilà, pouvait-elle lui foutre la paix maintenant ?! Que le vieux Hughes lui manquait... Il n'aurait jamais cru dire ça un jour. Mais avec Granger, tout était possible.

Hermione était un peu perdue. En fait, Malefoy la déconcentrait, en la fusillant du regard tout en essayant d'arborer un air las. De plus, elle commençait réellement son travail aujourd'hui, c'était l'une de ses premières séances d'inspection ! Et son abruti de patient ne lui facilitait pas la tâche.

"Sortilège de détection, fait. Maintenant, euhhh... Ah oui, vérifications !" se remémora-t-elle.

– Ok, maintenant, je vais reposer le SDD histoire d'être sûr que vous le possédez. Vous savez, le Sortilège de Détection de Déplacement qui...

– Par tous les saints, Granger, je sais parfaitement ce qu'est un putain de SDD !

Hermione fut prise de cours, et légèrement intimidée de le voir s'énerver sur place, son poing de plus en plus serré et qui n'avait d'ailleurs pas l'air confortable du tout sous sa tête.

Ils furent interrompus par Tinny, qui entra rapidement et déposa une grande théière ainsi que deux tasses sur la table basse entre les deux ennemis. Après s'être brièvement inclinée, Tinny se précipita vers la porte pour sortir.

– Merci beaucoup, Tinny, souffla Hermione avant que la porte ne soit refermée.

Elle se re-concentra, essayant de faire abstraction du regard froid braqué sur elle.

– Très bien, donc le SDD. Pour vous surveiller, vous voyez...

Drago se retint de hurler. Et dire qu'il était coincé avec cette foutu Sang-de-Bourbe pendant encore... précisément 1h30 ! Quelle horreur. Promis, dès lundi, il irait au Ministère.

Après qu'Hermione ai vérifié que le SDD était bien posé, que la restriction de baguette était bien appliquée à tous les sortilèges élémentaires (qui ne comptaient pas tous les sortilèges potentiellement dangereux), Hermione proposa - ou ordonna ? - de faire une visite des lieux. Elle devait vérifier qu'aucun artefact magique ne soit utilisé à des fins douteuses.

Malefoy voyait cette proposition d'un mauvais œil, mais que pouvait-elle donc à ça ? Elle exerçait son métier : et ce n'était certainement pas Malefoy qui l'empêcherait de travailler correctement, nom de Merlin !

– Par ici, Granger, dit-il avec une petite courbette ridiculement sarcastique pour la faire sortir de la pièce.

– Excusez-moi, mais je vais devoir inspecter cette pièce aussi, souffla Hermione en se levant. Est-ce votre appartement privatif ? Je demanderais à vos parents… enfin, votre mère, de me faire visiter le reste du Manoir.

Hermione s'approcha de l'étagère à livres qui peuplait un des murs et en inspecta la tranche.

– Pas tout à fait. En fait, l'étage est privatif, dit-il.

Hermione se retourna vers lui, interpellée. Il était nonchalamment appuyé contre un mur, les yeux rivés sur elle, à demi fermés. Il semblait s'ennuyer profondément.

– Tout l'étage ? Je vais donc devoir vous demander de me le faire visiter.

– Hum, hum, soupira Drago en ajustant sa position.

Il sentait qu'il allait en avoir pour des heures. Il vit Granger lancer d'étranges sortilèges à chaque livre, et regarder derrière le meuble si elle ne trouvait rien. Quelle plaie.

Hermione appliquait soigneusement ce qu'elle avait appris : vérification visuelle, suivie d'un sortilège. Ils pouvaient révéler la présence anormale de quelque chose dans un livre ou révélaient la véritable identité d'un objet, ainsi que bien d'autres cas particuliers.

La jeune femme était justement en train de vérifier sous le meuble qu'il n'y ai rien quand elle entendit un ricanement. Qu'avait donc cette insupportable fouine ? Elle ne l'avait pas entendu l'insulter depuis un moment déjà : en fait, il semblait complètement éteint.

– Je vous demande pardon, monsieur Malefoy ?

– J'étais seulement en train de penser, Granger, que tu étais parfaitement ridicule à tout regarder comme ça. J'avais un inspecteur, avant.

Hermione haussa les sourcils avec un petit rire.

– Si il y a bien quelque chose que j'ai compris depuis que je suis entrée dans cette maison, c'est bien que vous n'êtes pas habitué à accueillir un bon inspecteur chez vous.

Cette satanée Miss Je-Sais-Tout frappait encore. "Saleté", pensa Drago.

– De plus, continua-t-elle après un énième coup de baguette, les dossiers étaient tellement incomplets que j'ai du faire des recherches, et j'aurais d'ailleurs quelques points à éclaircir avec vous. Je pense que plusieurs séances vont être passées à rattraper le médiocre travail de mon collègue ! Quelle perte de temps !

Pourquoi parlait-elle, au fait ? Drago faillit l'expulser de chez elle. Son mal de crâne revenait au centuple. Oh, qu'il avait hâte de déboucher cet hydromel.

...

Hermione avait passé la pièce au peigne fin à l'aide de nombreux sortilèges et d'un coup d'œil certain. Elle avait bien senti que le Serpentard y passait tout son temps : un odeur de léger renfermé y persistait, un drap sur le canapé était défait et un meuble-bar renfermait toutes sortes de breuvages.

L'atmosphère sombre du Manoir mettait Hermione assez mal à l'aise. Elle avait envie de tirer les gros rideaux fermés qui ne laissaient pénétrer que très peu de lumière. De plus, elle voyait bien que plusieurs cadres et objets avaient étés retirés, laissant des espaces vides. Son intarissable curiosité se demandait ce qui pouvait bien avoir été retiré de là.

Elle avait demandé à Malefoy de la conduire vers le reste de son espace privatif en prenant de grandes inspirations afin de lutter contre l'oppression qu'elle sentait monter en elle. Ils avaient déjà visité la chambre, une cuisine, la salle de bain et un bureau ; tous semblait neuf et inutilisé depuis des lustres.

– Là comme tu le vois Granger, c'est une salle de bain tout à fait lambda. Oh ! Une baignoire ! Il faudrait peut être regarder dans les tuyaux si je n'ai pas caché un Basilic maléfique ? Oh, mais la bouteille de parfum n'est-elle pas remplie d'une potion dangereuse ? se moquait Drago d'une voix lente et avec une ironie non discutable.

Hermione ne relevait pas, et continuait son travail en roulant des yeux régulièrement. Ce satané Serpentard l'agaçait au plus haut point !

Ils parcoururent une fois de plus le couloir, Hermione vérifiant que chaque porte avait été ouverte.

– Et voilà la dernière pièce de mon humble espace, dit-il en poussant une porte.

Hermione ne retint pas un "Waouh" de surprise. Une salle de potions !

Un grand plan de travail s'étendait au centre de la pièce. Chaque mur était recouvert d'étagères portant divers fioles et chaudrons. De gros grimoires poussiéreux étaient entassés sur une étagère et une pièce adjacente regroupait toute sortes d'ingrédients dans des flacons en verre. Le paradis du professeur Rogue, en somme.

– Voilà, maintenant que tu as vu, on peut sortir, dit Drago.

– Non ! Je dois inspecter chaque pièce, c'est le protocole, répliqua Hermione en bloquant la porte qu'il refermait.

– Granger, ici, c'est MA pièce, personne n'y entre, personne ne fouille, personne ne regarde. Estime toi heureuse de connaître son existence.

– Désolée, monsieur Malefoy, mais j'y suis obligée.

Elle entra sans plus attendre, têtue. Drago faillit exploser de colère, mais se contint : "Lundi le Ministère, lundi le Ministère..." pensait-il sans arrêt. Il avait besoin de cet espoir pour résister à la tentation de projeter violemment la tête broussailleuse de Granger contre le mur.

Elle inspecta toutes les inscriptions des flacons, prenant des notes dans son carnet. Plusieurs fois, elle fronça les sourcils et se saisit de la potion pour en sentir le contenu, arrachant un soupir agacé au Serpentard.

– Pourquoi possédez-vous de la potion d'Amnésie ?

Drago haussa les épaules, s'attirant un regard réprobateur d'Hermione qui nota furieusement quelque chose dans son carnet.

– Et le Polynectar ? Ou la Goutte du Mort Vivant ?

– Granger, que veux-tu que je te dise ? Je fais des potions, elles ne sont pas toutes anodines ! Je ne m'en sert même pas.

Hermione hésita. Il était vrai que les potions pouvaient être utilisées à des fins maléfiques, mais chaque artefact magique pouvait être considéré comme dangereux dans ce cas. Elle devait juste surveiller les activités de Malefoy, et signaler dans son dossier qu'il fabriquait ce genre de potions.

– Bien. Les ingrédients, maintenant.

...

Après s'être secrètement extasiée devant la quantité astronomique d'ingrédients que possédait Malefoy et l'avoir un peu questionné sur la manière dont il se les procurait, ils sortirent de la pièce.

Hermione consulta alors sa montre :

– Oh ! La séance devrait déjà être terminée. Mais je pense que nous allons encore déborder un peu, juste le temps que je visite cette dernière pièce. Nous pourrons ainsi commencer les séances demain... oui, c'est bien, ça, souffla-elle.

Elle semblait réfléchir à voix haute, et Drago faillit s'arracher les cheveux en voyant qu'elle comptait rester encore. Les 2 heures de la séances avaient pourtant déjà été dépassées, par Salazar !

– Il ne reste aucune pièce à cet étage, Granger. Tu avais dit que tu visiterais seulement ma partie.

– Exact. Seulement, j'ai remarqué une autre pièce, juste... là ! dit-elle en avançant jusqu'à la porte en question.

D'un geste rapide, elle l'ouvrit. Elle ne retint pas un petit cri.

La pièce dans laquelle elle venait d'entrer était... minuscule. Une petite paillasse était étendue au sol, avec des draps déchirés et sales. Une bougie presque consumée était posée. Et... c'était tout. Rien d'autre.

– Malefoy ? Que... qu'est-ce que c'est ?

Elle avait oublié le monsieur, quelques instants. Parce qu'au fond d'elle, elle savait à quoi servait cette pièce...

– C'est la chambre de Tinny, dit-il simplement.

– La... la chambre de Tinny ?! C'est un placard, ça, Malefoy !

Drago haussa à nouveau les épaules, indifférent et particulièrement content de trouver un moyen d'embêter Granger. Comment avait-il pu oublier qu'elle défendait les Elfes depuis sa tendre enfance ?

– C'est totalement inadmissible ! Comment Tinny peut-elle dormir correctement dans ce… ce trou à rat ? C'est… je… je dois faire quelque chose.

Elle se retourna vers Malefoy, qui affichait son air nonchalant habituel. Ceci faillit propulser son poing vers le creux du nez aquilin du jeune homme, en une reproduction parfaite de son coup de poing en troisième année. Elle se mit soudain à rêver de cet instant. Hermione devait partir impérativement, avant de prononcer des mots absolument pas professionnels.

– Bien. Je vais donc partir, et on se revoit… (elle réfléchit quelques instants) demain, ajouta-elle avec une grimace. J'espère que d'ici là, vous serez prêt à démarrer les séances et que vous aurez trouvé une solution pour Tinny.

Drago regarda Granger partir avec un amusement non feint, et sans même lui dire un mot. Si cette Je-Sais-Tout pensait qu'il libérerait une pièce de son Manoir spécialement pour un vulgaire Elfe, elle se fourrait la baguette dans l'oeil.

Il partit d'un pas traînant vers son salon privatif, où un bon hydromel n'attendait que lui. Ce soir, une fois de plus, il n'avait pas envie de sortir, ni même de travailler sur une nouvelle potion dans son atelier.


Alors ? Qu'en dites vous ?

Comment Hermione va-t-elle donc se dépatouiller de cette situation ? La demande de Drago au Ministère aboutira-t-elle ? Leurs chamailleries sont-elles réalistes ? Leurs caractères bien respectés ? (sachant qu'ils ont bien grandit et que Drago est malheureux comme les pierres) Des pronostics pour la suite ? J'ai hâte de connaître vos avis/suppositions !

A bientôt et good journée !