ANNONCE
- TEMPORAIRE (ou définitif) -
En bref pour ceux qui veulent pas lire : je quitte la publication pour un long moment, peut-être définitivement. Merci, au revoir.
Je vous ai très rarement parlé, lecteurs.
J'ai oublié de vous dire à quel point je suis sensible... alors je vous le dit aujourd'hui : je suis très sensible.
Si j'ai créé ce compte d'auteur, c'était pour me détacher des avis de lecteurs que j'avais pu recevoir à une certaine époque (pour ceux qui savent pas, j'avais un compte sous le nom Paloma-Swan) : je ne recherche plus à créer une œuvre unique et extraordinaire depuis très longtemps mais je voulais faire des choses biens... ici, je souhaitais juste faire, tout court. Écrire pour me détendre, écrire pour me marrer et vivre des trucs funs. C'est tout, sans prétention.
Alors je n'ai jamais pris le temps de vous connaître, c'était peut-être une erreur ou pas... j'sais pas. J'avais besoin de me détacher des lecteurs pour mieux vivre. J'en ai encore besoin, j'en aurai toujours besoin.
Je ne vous ai jamais vraiment parlé de moi et ce n'est pas le propos. Tout ça, c'est pour vous dire que même si je VEUX m'en détacher de vos avis, je ne PEUX pas.
Je vis mal le manque de commentaires...
Je vis mal les mauvais retours...
Je vis mal les sollicitations, les demandes, les réclamations...
Bref, je vis mal tout ça.
Alors quand on reçoit aussi mal les critiques, il vaut mieux arrêter :
- Je n'ai pas le droit de réclamer plus de commentaires pour récompenser mon boulot (c'est vraiment beaucoup de boulot d'écrire même si c'est pour le fun)
- Je n'ai pas le droit de vous demander d'arrêter de dire que vous n'aimez pas si c'est le cas.
- Je n'ai pas le droit de vous dire FERMEZ-LA, PUTAIN quand vous me demandez d'écrire plus ceci ou plus cela... (ce qui me donne envie de faire tout l'inverse mais ça, c'est ce que je ressens et j'y peux rien, désolé).
Alors pour ces raisons et tant d'autres, j'arrête.
J'ignore si je reviendrai... mais je n'arrête pas l'écriture, bien sûr que non : c'est VITAL pour moi.
Je vais même continuer à écrire toutes les histoires que j'ai commencé à partager avec vous grâce à ce compte d'auteur (et qui ne sont pas encore terminées) : la saga de la Meute, Harry Lupin, Ce Putain de Monde et Iris Potter.
Je vais toutes les poursuivre parce que je les aime profondément mais je ne veux plus les partager. De temps en temps, j'écrirai l'avancée que j'ai pu faire sur mes histoires dans mon profil d'auteur... de temps en temps, si j'ai envie.
Peut-être qu'un jour, si je me repose suffisamment... peut-être que je reviendrai.
Peut-être que je ne vais jamais revenir.
Je ne peux pas dire que ce ne soit pas de votre faute, bien sûr mais c'est aussi de la mienne :
- je n'ai pas su demander des avis quand j'en avais besoin (c'est dur d'écrire et d'avoir l'impression que tout le monde s'en fou)
- je n'ai pas su vous dire d'arrêter de me demander d'écrire autre chose (si j'écris une histoire plutôt qu'une autre, non seulement j'en ai le droit mais je ne vois dois rien, en fait... me demander la suite d'un truc, ça me donne envie de faire traîner et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de le faire)
- je n'ai jamais pu vous expliquer à quel point vos critiques savent m'atteindre (c'est entièrement de ma faute, ça : vous avez le droit de m'expliquer à quel point ce que je fais est nul si vous en ressentez le besoin et c'est à moi d'apprendre à vous écouter).
Alors voilà, je vais continuer à écrire et garder les textes pour moi. J'aurai tant aimé l'envoyer à certains d'entre vous que j'ai appris à aimer profondément et que je respecte... mais j'ai déjà été plagié à plusieurs reprises, c'est pas agréable et j'ai toujours eu les dates de publication de mon côté.
Je vous laisse tomber... pardon, sachez que si je reviens ça sera uniquement pour vous.
À partir de maintenant, je vais faire des fanarts de mes fanfics car j'aime dessiner.
À partir de maintenant, je vais récupérer les prises et m'occuper sérieusement du montage des livres audios.
À partir de maintenant, je vais me rescentrer sur mon roman Yellow Fox parce que je peux partager ces textes avec ma famille et les rares amis que j'ai pu avoir dans ma vie.
Je poursui le transfère des fanfictions sur Wattpad et d'autres plate-formes tant que ça ne me fait pas de mal.
Peut-être que je vais reprendre l'adaptation de mes fanfics en webcomic : j'ai enfin le matériel adapté (les premières images ont été détruites quand mon téléphone est mort) par contre, je sais pas comment on fait une BD.
En ce qui concerne le Discord : il reste ouvert, bien sûr... il va sûrement s'éteindre de lui-même.
J'espère ne jamais revenir...
... j'espère changer d'avis !
Au revoir.
J'ai imaginé Max : oh toi... tu es moi, je suis toi. Tu as su devenir quelqu'un de si important et tu as encore tant de progrès à faire pour être aussi géniale que tu le mérite.
J'ai imaginé Michael : tu n'étais que le geek du groupe mais tu es devenu bien plus (pardon pour Ganondorf)
J'ai imaginé Logium : tu es né pour mourir, c'est pas facile, hein ?! Pardonne-moi... j'en avais besoin pour le scénario.
J'ai imaginé Praesepe : Pardonne-moi, c'est si dur mais j'avais aussi besoin de toi pour le scénario.
J'ai imaginé Red : tu es tellement super avec ces gamins, merci pour eux.
J'ai imaginé Cecil : j'avais envie d'inclure le handicap, c'est tombé sur toi... j'espère que tu aimes tes adaptations.
J'ai imaginé Harold : tu as été Harry Lupin, j'avais déjà écris le scénario. Lui et toi, vous n'aurez pas les mêmes destins, le tien sera extraordinaire.
J'ai imaginé Lestat et Carmilla : pardon de vous avoir enfermé, vous ne le méritiez pas.
J'ai imaginé Yuki : dans cette grande famille, tu n'as pas encore su trouver ta place mais tu peux prendre tout ton temps...
J'ai imaginé Toth : je n'ai pas pu montrer QUI tu es, c'était censé arriver au cours du Livre 4 et un peu dans le 4,5 surtout dans le Livre 5.
J'ai imaginé Neal : mon bébééé... non mais littéralement, tu es encore si petit.
J'ai imaginé Pumpkin : alors toi, t'étais pas censé venir dans la Meute, tu étais juste un moment émotion de Logium avant... avant... vous savez. Tu as fini par me faire craquer, t'as gagné.
J'ai imaginé Azalée : tu viens tout juste d'apparaître... d'autres viendront, promis.
J'ai imaginé Vladimir : je n'ai rien à te dire et tu sais très bien pourquoi.
Pan, je t'aime, putain ! And I'm sorry, I'm so sorry... ce que je vais te faire, c'est terrible mais tu mérite cette apothéose alors je vais te l'offrir.
J'ai besoin d'Iris Potter... surtout en ce moment. Tu m'apporte tant, t'as pas idée... merci d'être là pour moi. Tu m'aides tellement et tu peux aider tant de gens. Tu aurai pu... on aurait pu.
J'aime tellement le petit Harry Lupin, il me fait rire et il est toujours surprenant. Ne t'inquiète pas, mon gamin... ne t'inquiète pas, on ne va pas s'arrêter là : toi comme tous les autres, je vais prendre soin de vous.
Je vais prendre soin de vous tous, je continuerai à écrire vos aventures. Ils n'ont pas besoin de les lire s'ils ne veulent pas... et nous, on n'a pas besoin d'eux. On ne devrait pas avoir besoin d'eux alors partons.
Lecteur, si tu souhaite parler et me répondre, c'est le moment
... ou plutôt LE moment car on ne sait pas quand je vais revenir si je reviens et comme des commentaires peuvent déclencher beaucoup de négatifs, je suppose qu'ils peuvent aussi générer du positif.
C'est ton moment... maintenant que j'ai pris le temps pour parler de moi comme rarement, c'est à toi. Je t'ai rarement parlé, je m'en excuse : tu peux t'exprimer maintenant, peut-être pour la dernière fois.
RIDEAU
