James était fatigué. Déjà deux jours que les vacances de Noël avaient commencées et Sirius s'inquiétait de son état. Son meilleur ami n'avait dit mot sur son mal naissant depuis le samedi matin, date de retour chez lui. Remus fut heureux de pouvoir voir ses parents sans les risques d'une pleine lune pendant ces deux semaines. Peter semblait plus confiant et souriant également et le Black n'avait plus qu'une hâte : profiter de tout ce temps avec son frère de cœur ! Malheureusement, tous ses plans tombaient à l'eau à la mine déterrée qu'il tirait et qui s'accentuait quand il le regardait.

Il ne pouvait pas savoir que son malheur venait de ce que Sirius faisait ou, plutôt, de ce qu'il ne faisait pas. Le jeune capitaine disait adieu à ses dix si précieux gallions qui chutaient tel les premiers flocons de la saison. Il ne supportait plus les œillades de victoire chez Peter qui ne lui rappelait que plus sa défaite. Pourquoi avait-il fallu qu'il soit ami avec des personnes plus myopes que lui sur leur sentiment ?

À ce rythme il aurait plus de chance de sortir avec Regulus que Sirius avec Remus. James lâcha un ricanement. Cette pensée était belle mais impossible de part leur noblesse.

- Enfin je t'entends rire, fit remarquer Sirius, assis sur le bureau. Je me demandais si j'allais devoir passer à la manière forte pour que ce soit le cas.

- Ne soit pas si dramatique, répondit-il en s'affalant sur son lit.

Bien que son ami possédait sa propre chambre, il logeait une nuit sur deux dans la sienne à ses côtés. Celui-ci eut un air scandalisé.

- Moi ? dramatique ? Non mais tu t'es vu ces derniers jours ?

- Tu as besoin de mes lunettes.

- Pourquoi ?

James sourit, ses yeux brillants d'une lueur montrant que l'on connaissait quelque chose dont l'autre ne se doutait pas.

- Pour rien, pour rien. Seulement, arriverais-tu à seconder mon charme si tu portais cet honorable accessoire ?

- Désolé Cornedrue mais tout le monde sait que je suis plus attirant que toi, il passa une main pour ramener ses cheveux en arrière de son crâne.

Sa beauté n'était pas un secret, c'était même une caractéristique prédominante dans sa famille.

- Oh oui tout le monde tombe à tes pieds.

- C'est ce que je dis, se vanta-t-il.

- Même Remus.

- James ! s'écria-t-il, le visage soudainement rouge.

Cette fois, celui à la chevelure indomptable ria franchement. Oh oui, il allait beaucoup s'amuser durant ces vacances.

••••••

Sirius dormait, il paraissait tellement calme en ce moment même qu'on n'aurait jamais cru, qu'une heure plus tôt, il avait fait le tour des bars sorciers pour y mettre les plus frivolantes décorations moldues de Noël. Un caractère de diablotin caché par un visage d'ange. James le contempla un instant, satisfait de son œuvre dessiné à même la peau. Avec de l'encre sorcière, il lui avait créé une moustache ridicule ainsi qu'un serpent enroulé autour de l'œil gauche pour former un monocle. Le tout clignotait de différentes couleurs grâce à sa capacité magique. Un sourire mesquin, il se releva et sortit de la pièce.

Ses parents se reposaient dans leur chambre, l'un finissait les dernières paperasses et l'autre lisait tranquillement un livre, assise sur son lit. Dans l'entrebâillement de la porte, le fils Potter évaluait la situation. Il n'y avait aucune chance que son camarade ne soit réveillé avant demain matin, le couple avait passé une tendre journée qui ne risquait pas d'influencer en mal leur jugement, c'était le moment idéal. Il souffla un bon coup, sentant son cœur tambouriner dans sa poitrine. De quoi avait-il peur ? Ils ne lui feraient jamais de mal.

- Fleamont cesse donc de travailler tu en fais déjà tant, la douce voix de sa mère l'interrompit dans ses pensées.

- J'ai presque terminé chéri ne t'en fais pas.

- Tu aura bien assez de temps demain, répliqua-t-elle dans un ton qui ne tolérerait pas la négation.

Il y reconnaissait bien là l'entêtement de cette femme qu'il admirait.

- Allons il ne me reste plus qu'une réponse à transmettre et elle sera rapide.

- Que concerne-t-elle ?

- Une autre proposition d'union avec notre famille.

James sentit son sang se glacer, il écoutait attentivement ce que ses parents se disaient. La lady grogna :

- N'en auront-ils jamais assez d'essuyer les refus ?

- Il semblerait que personne ne comprennent que la décision revienne à James et non pas à nous, comme nous l'avons déjà précisé.

Il entendit un papier se froisser et le frottement de la chaise de bureau contre le sol. Les pas sourds de son père résonnèrent jusqu'à la fenêtre où le hululement d'une chouette lui indiqua que le chef de famille rendait sa réponse brève.

- Il est encore jeune pour penser à tout ça.

- Il grandit plus vite qu'on ne le pense Euphemia. Tu as vu ? Il fait déjà presque ma taille.

- Je le sais bien mais tu comprends très bien ce que je veux dire. Il ne pense encore qu'à s'amuser, ses responsabilités de Lord lui sont encore loin.

- Oui, soupira son père en venant s'installer sur les couvertures également. Nous faisons tout ce qu'il faut pour lui ne t'en fais pas. Tu verras, un jour, il viendra avec la maturité d'un homme avec une femme qu'il aura choisi et qu'il aimera à son bras.

- Oh pitié Fleamont ne me fais pas sentir plus vieille que je ne le suis déjà, rigola la femme qui fermait finalement son livre pour éteindre la lumière.

James recula de la porte. Non, il ne se sentait définitivement pas prêt à les regarder et leur dire qu'il aimait un homme. Pas encore. Ils portaient tellement d'espoir sur lui, il l'avait tellement attendu, il ne voulait pas les décevoir. Cela attendrait encore un peu.

Retournant le plus silencieusement possible à se chambre il replongeait dans ses pensées. Ses parents avaient toujours été très conciliants sur beaucoup de sujet, jamais ils n'avaient eu en horreur les moldus, ils accueillaient même chaleureusement les sorciers venus de ce milieu pour en apprendre plus sur des mondes si proches mais pourtant si différents. Cette curiosité si significative des Potter leur permit d'inculquer des valeurs qu'ils considéraient comme primordiales à leur fils unique. Malgré tout, sa famille représentait l'une des plus noble et ancienne lignée de sang pur et, comme pour chacune d'entre elles, la descendance signifiait plus que tout. Impossible alors d'imaginer que leur fils envisage sa vie avec un homme. Lui-même comprenait cet enjeu, il rêvait d'avoir des enfants, en voir plusieurs jouer ensemble dans les différentes pièces de la maison. Ils seraient tout aussi irrités par une moldue, sang-mêlée ou née moldue, où passerait donc la pureté de la lignée sorcière ?

Il le savait, ses parents acceptaient énormément de chose et étaient les personnes les plus gentilles qu'il connaisse mais la pureté du sang était tout aussi importante que leur fils à leur cœur. Il n'était définitivement pas prêt à leur dire que, même s'il ne pourra jamais envisager quelconque futur avec, il aimait aussi les hommes.

••••••

- Tu l'envois à qui ? demandait Sirius en voyant la chouette de son ami sortir par la fenêtre alors qu'il rentrait dans la pièce.

- Un cadeau de Noël pour Lily, répondit-il en s'empêchant de rajouter qu'un autre était destiné à son frère.

Le Black roucoula en bougeant de manière suggestive ses sourcils, faisant rouler des yeux James.

- Enfin, Rem' et Pet' nous attendent alors dépêche-toi !

S'habillant le plus rapidement possible, ils prirent chacun une poignée de poudre de cheminette avant de se diriger vers le feu qui dansait chaleureusement et énoncèrent leur destination vers la cheminée publique du chemin de traverse.

À peine arrivèrent-ils à destination que déjà ils s'étalaient de leur long sur le sol. Un autre sorcier avait emprunté en même temps qu'eux le réseau de cheminée et les avait bousculé au passage.

- Oh Merlin je suis désolé, fit la voix aiguë de Peter. Ça va les gars ?

- Queudver t'es pas possible, grogna Sirius en frottant son dos douloureux.

Se confondant en excuses, James le rassura tandis que l'animagus de chien agitait sa tête dans tous les sens, dans l'espoir d'apercevoir le dernier membre de leur groupe.

- Vous en avez pris du temps, rigola quelqu'un derrière eux. Mon père a déjà eu le temps de transplaner à nouveau il y a dix minutes.

Un grand sourire fendit le visage de Sirius qui se retourna vers leur interlocuteur.

- Lunard ! Tu peux te plaindre auprès de James ! C'est lui qui prend trop de temps à se préparer.

- Mais oui mais oui. Magnez-vous je nous aie déjà trouvé une table au Chaudron Baveur !

Une fois assis au pub, les garçons racontèrent à tour de rôle leur début de vacances. Rendu à James et Sirius, ils contèrent leur expédition dans les bars qui fit bien rire leurs amis.

- J'étais sûr que c'était vous, avoua Remus en les regardant mi-consterné, mi-amusé. Papa s'est demandé pourquoi son bar préféré ressemblait à la maison de ses beaux-parents.

- C'est dommage qu'on aie pas pu aller jusqu'à Pré-au-Lard, continua Sirius dans son récit. J'aurais bien aimé passer le bonjour moldu à Rosy.

- Oh oui j'ai hâte à la prochaine sortie il faut absolument qu'on aille la voir, fit James extrêmement excité à cette idée. Elle doit avoir un tas de nouvelles histoires sur les clients des Trois Balais !

- Tu es une vraie commère, se moqua Remus en s'abreuvant de sa délicieuse hydromel.

- Je m'informe pour nos vices, nuança l'autre.

- Et moi j'aime ma famille, répliqua Sirius. On sait que tu y vas seulement pour les ragots.

Roulant des yeux, James ne chercha pas à argumenter plus, sachant qu'ils étaient trois contre un. À place, il changea de sujet :

- Vous avez trouvé tous vos cadeaux pour Yule ?

- Presque, marmonna Peter.

- Pareil, j'hésite encore pour maman mais je crois que je vais encore devoir participer avec papa cette année, soupira Remus, déçu de ne pas pouvoir offrir des cadeaux dignes de ce nom à tous ceux qu'il connaissait.

- J'ai tout ! Et James n'a rien vu, trop concentré à emballer son cadeau pour Lily, lança Sirius en jetant une œillade mesquine à son frère de cœur.

- Tu a pris quelque chose à Evans ? s'étonnèrent ses compères.

- J'ai bien le droit non ? Et puis j'ai perdu un pari contre elle.

- Tu fais combien de pari avec elle au juste ? questionna Peter plutôt amusé.

- Parce qu'il y en a d'autre ? ajoutèrent les deux autres.

Les observant rapidement, Les animagi de cerf et de rat restèrent un instant dans le silence, une expression neutre les habitant subitement.

- On fait des paris de Quidditch. Sur qui attrapera la vif.

- Et quand il l'attrapera, renchérit le rongeur.

- Mais je veux participer à vos paris ! s'exclama le Black.

- On n'attend que ça ! s'offusqua James alors que Peter s'esclaffait de rire à ses côtés, sous les regards confus des sujets de leurs paris.

••••••

- Lily ton oiseau hurlant est encore en train de me casser les oreilles !

La jeune rousse soupira. Sa sœur Pétunia devenait de plus en plus irritable à chaque année.

- Cyclamen vient ici !

Mais son hibou ne vint pas. Pétunia, continuant de hurler sur l'animal, la convainquit d'aller dans sa chambre pour la récupérer elle même. En voyant le volatile se percher sur le haut d'une armoire, ses sourcils se froncèrent. Ce n'était pas Cyclamen. Ce hibou était plus grand et bien plus joueur en vu de son regard pétillant et les battements d'ailes qu'il s'amusait à faire pour entendre Pétunia crier. Prenant conscience de la présence de la plus jeune sœur, l'oiseau se décida à descendre de l'armoire pour se poser sur son épaule et la suivre à l'extérieur de la chambre.

- Tu ne serais pas le compagnon James toi ? lui demanda-t-elle en s'asseyant sur sa chaise de bureau pour reprendre ses devoirs de vacances.

L'oiseau hulula joyeusement en penchant sa patte vers la sorcière. Prenant rapidement la lettre et le paquet qui y pendaient, elle laissa le hibou s'installer sur la rambarde de son lit. Lily ouvrit en premier lieu la lettre pour effectivement y lire l'écriture de son camarade de potion.

" Lily,

Voici les 10 gallions de notre dernier pari dans le colis. N'ouvres surtout pas le paquet emballé à côté ! Tu attendras Yule ou Noël comme Remus m'a dit. Et tu n'as pas intérêt de tricher je le saurais ! D'ailleurs j'ai dit aux autres que tu nous accompagnerais la semaine prochaine au Chemin de Traverse donc si tu pouvais vraiment venir ça m'arrangerais bien. Bon je ne leur aie pas encore dit mais quand tu reçois la lettre c'est sûrement le cas.

On se voit la semaine prochaine,

James Potter.

PS : N'hésite pas à pincer Lampion s'il t'embête. Il fait toujours ça."

Lily ricana en repensant à leur pari. James avait parié que ce serait Frank Londubat qui se déclarerait à Alice mais ce fut le cas contraire et Lily empochait maintenant dix gallions. Bientôt, elle en gagnerait vingt si Sirius ou Remus s'avouaient leur amour avant Pâques. Elle prit le cadeau emballé dans un papier rouge et or typique de leur maison et alla dans le salon pour le déposer à côté des autres présents sous le sapin.

- De qui est-ce ? questionna son père qui lisait le journal.

- Un camarade de classe, James Potter. Tu sais celui qui ne fait que jouer.

- Ah, lui ! Ça m'étonne que tu ne te sois pas encore plainte de lui tiens.

- Papa, grogna-t-elle. Je ne me plains pas si souvent. D'ailleurs il m'invite avec ses amis au Chemin de Traverse, vous pourrez m'accompagner ?

- Tu penses que nous pourrons y aller ? fit dubitatif son père, nous ne sommes pas des sorciers.

- Allons ! Vous m'y avez bien conduit pour les trois premières rentrées. Je ne vois pas où est le problème pour vous.

L'homme passa la main dans ses cheveux roux, signe qu'il réfléchissait mais, sous les yeux implorants et si semblable à sa mère il ne put résister.

- Très bien. Tu nous diras exactement quand et on ira ensemble.

Sautant sur place, la jeune fille câlina son père et remonta rapidement dans sa chambre où elle s'empressa d'y écrire une lettre pour James.

••••••

" James,

Ne t'en fais pas ton cadeau est en sécurité sous le sapin. En ce qui concerne la sortie il faudra que tu me donnes les détails pour que mes parents voient s'ils peuvent m'y emmener.

Le nom de ton hibou est très mignon d'ailleurs.

Oui je n'ai pas grand chose à t'écrire mais bon, si je me mets à décrire la passion dévorante que tu as d'épier Regulus à chaque entraînement je pense que tu ne prendras pas long pour jeter la lettre au feu. Tiens en parlant de lui ! Tu lui a offert quelque chose aussi j'espère ? Il y a intérêt ! Je ne suis pas devenue détentrice d'un secret pour ne pas le voir devenir réel ! Ne fais pas une 'Remus et Sirius' s'il te plaît.

Bref, je dois maintenant te laisser alors à la semaine prochaine,

Lily Evans."

- Allez, laisses moi lire ! s'époumonait Sirius. Qu'est-ce que Lily a écrit qui te fasse autant rougir ?

James se roulait en boule sur son lit, la lettre dans le creux de son estomac pour ne pas laisser Sirius l'atteindre. Ce dernier s'étendait sur son dos en se contorsionnant de toutes les manières possibles et imaginables pour mettre la main sur la lettre.

- Je ne rougis pas ! mentit-il clairement alors que ses oreilles le brulaient encore.

- James ! Tu me caches des choses, faux frère !

- Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ? interrompit la matriarche en rentrant dans la pièce.

- Désolé maman.

- Alors venez manger. Je vous appelle depuis tout à l'heure.

- Tu ne t'en sortiras pas comme ça Cornedru, lâcha Sirius en se précipitant vers la salle à manger où y attendait le dîner.

Relâchant son souffle, James se dépêcha de cacher la lettre et sortit à son tour. Lily ne payait rien pour attendre de lui avoir fait subir la curiosité maladive de son ami.

••••••

- Je ne comprendrais jamais comment cet endroit fait pour apparaître d'un coup d'un seul.

- Je te l'ai déjà maman c'est un repousse moldu. Allez ils doivent nous attendre !

- Attends comment ça "ils" ? Il n'y aura que des garçons ? s'offusqua soudainement le père de Lily en la suivant de près avec sa femme.

- Oui je crois, répondit indifféremment la sorcière, pas le moins du monde consciente du ton protecteur de son père. Bon sang il fait encore plus froid ici, j'ai bien fait de mettre mes gants.

Sa mère gloussa en se colla un peu plus à son mari, dans l'espoir de se réchauffer. La neige recouvrait les pavés et les toitures, donnant un aspect encore plus féérique qu'habituellement aux rues sorcières. Les sorciers étaient couverts de robes épaisses et d'écharpe en peau de dragon.

- On doit s'attendre devant le Chaudron Baveur, suivez-moi.

Elle guida ses parents vers le pub tant réputé mais, ne voyant personne qui les attendaient, ils observèrent les environs. Malgré le froid, le monde affluait sur la place mais elle remarqua tout de même une famille en particulier, comme tout le monde. La famille Black, par leur prestance, faisait s'écarter la foule autour d'eux pour rentrer dans un restaurant en face. Celui-ci avait la réputation de ne servir que les mets les plus raffinés et surtout, les plus chers. Il n'était donc pas étonnant d'y voir ces nobles y débarquer.

- Lily ? l'appela son père qui attendait à la porte du bar.

Ses parents cherchaient à profiter de la chaleur ambiante du magasin et attendaient maintenant leur fille qui n'avait pas bouger. Se décidant à les suivre, elle fut soudainement surprise par une boule de neige lui arrivant en pleine sur la tête, lui faisant lâcher un léger cri. Se retournant vivement, elle pu voir James, emmitouflé dans sa robe d'hiver, prêt à lui lancer une nouvelle boule, un grand sourire aux lèvres. Il n'arriva cependant pas à l'envoyer à temps car, tout aussi rapidement, un missile glacé lui arriva dessus.

- Tu te déconcentres James ! Aboya Sirius qui évitait maintenant la boule de Remus.

- Je ne fais que saluer notre nouvelle arrivante ! lança-t-il en visant une nouvelle fois Lily.

Cette fois-ci, elle se prit l'impact en plein visage, le nez rougissant maintenant à vue d'œil.

- James Potter reviens ici tout de suite ! hurla-t-elle en modelant sa propre boule de neige alors que le garçon repartait au pas de course.

- Bonjour Monsieur Evans, fit Remus en reprenant sa cible initiale : Peter.

Les regardant maintenant s'adonner à une grande bataille de neige, le moldu soupira et rentra rejoindre sa femme déjà installée, ils allaient attendre longtemps avant qu'ils ne les retrouvent à l'intérieur.

••••••

Regulus mangeait tranquillement son plat en compagnie de ses parents, qui discutaient sans se soucier des dernières actions du mage noir qui sévissait. Sa cause était charitable mais n'en faisait-il pas un peu trop ? Sans doute que non puisque ses parents ne cessaient d'en faire les éloges. Se lassant peu à peu de les écouter, son regard dévia vers la fenêtre. La neige avait recommencé à tomber et il se plaignait déjà de devoir retourner dehors. Au moins, ici, il profiterait d'un bout chocolat chaud.

Soudain, un impact blanc explosa contre la vitre, le faisant sursauter, ainsi que ses parents. Walburga soupira, agacée, et reprit la dégustation de son met.

- Encore des enfants sans surveillance.

Au contraire de ses parents, Regulus ne détacha pas ses yeux de la vitre. Son frère se trouvait juste là, à quelques mètres seulement, à rire au éclats alors qu'il réussissait à toucher Peter. Celui-ci avait fini par construire un mur fortifié pour se protéger des attaques répétées de son ami. Remus et Lily, eux, s'acharnaient sur James qui rendait comme il pouvait les coups. Les voir sourires ainsi faisaient remonter en lui des envies enfantines qu'il s'empressa de chasser de son esprit. Non. Il devait se montrer à la hauteur de sa famille, pas se jeter à corps perdu dans le froid hivernal pour jeter de la poudreuse sur les passants.

De l'autre côté, James avait eu une soudaine idée qu'il appliqua aussitôt. Il couru vers Lily et l'attrapa au vol, la portant en sac à patate. Celle-ci émit un cri et battit des pieds mais en vain, finissant par rire au éclat alors que le brun la faisait tournoyer. La scène lâcha un faible sourire à l'héritier qui eu un léger pincement au cœur. Sortir devenait de plus en plus tentant.

- Regulus, son père l'interrompit dans sa contemplation. Tu vas bien ? Tu ne touches pas à ton assiette.

- Excusez-moi père. Le repas de ce matin doit encore me peser sur l'estomac.

- Manges tout de même. C'est important pour ta santé.

- Oui père.

Il planta sa fourchette dans sa viande avant de jeter un nouveau regard à l'extérieur qui failli le faire avaler de travers. James le regardait. Il l'avait vu. Sa robe froissée et remplie de neige ne ressemblait plus à grand chose mais elle lui saillait toujours autant. Ses cheveux en bataille s'humidifiaient avec la neige qui retombait légèrement sur ses épaules. Ses lunettes de travers laissaient voir ses yeux noisettes pétiller de mille feux et on ne pouvait savoir si son teint rougi était dû au froid ou à la course effrénée qu'il venait d'avoir, le laissant pantelant. Ce nez rouge le rendait mignon.

James lui sourit un instant avant de tourner les yeux vers une boule neige lui arrivant de face, lui faisant réaliser à lui aussi qu'il se trouvait encore sur un champ de bataille. Il lui fit un clin d'œil avant de disparaître dans la foule.

Clignant plusieurs fois des yeux, Regulus reprit contenance et finit finalement son repas.

Quel drôle de moment.

••••••

Noël. Lily adorait ce jour. Elle retrouvait sa famille au complet et, surtout, sa sœur ne lui faisait aucune remarque dans cette période de fête. La soirée fut des plus bruyantes mais tous s'en fichait. Ils étaient heureux de passer ce moment en famille. Comme chaque année, les membres de la famille Evans portaient un vêtement rouge sinon : pas de bûche glacé pour lui ! Ça lui rappelait également sa maison à Poudlard désormais, rajoutant son charme à leur tradition.

Quand les oncles et tantes quittèrent la maison, les quatre dernières personnes encore présentes se réunirent autour du sapin. Le père rigolait et lançait quelques blagues qui firent soupirer les trois autres femmes qui étaient restées modérées au niveau de l'alcool. Ils ouvraient un à un les cadeaux, laissant un pile de papier cadeau dans un coin de la pièce. Lily roula des yeux quand elle vit Pétunia glousser au collier en argent que lui avait offert son petit ami Vernon Dursley. Elle l'exécrait au plus au point. Arrivée au paquet de James, elle commença à se questionner. Que pouvait-il bien lui avoir pris ? Quelque chose de magique, ça c'était sûr mais les possibilités restaient grandes. De plus la taille conséquente l'intriguait grandement. Elle se décida finalement à défaire l'emballage avant d'hoqueter.

- James Potter je vais t'étriper, marmonna-t-elle en sortant un chat au pelage roux de sa boite.

- Un chat ? s'affola sa mère. Il est resté tout une semaine dans à l'intérieur ? Il n'est pas mort au moins ?

Sentant des traces de magie encore présente dans le petit habitacle, elle comprit vite.

- Il a mit un sort de stase, c'est comme si sa vie était mise en pause à l'intérieur de cette boîte. Son père a dû le mettre en place. J'ai entendu dire qu'il était un grand sorcier. Bon sang quelle idée de faire subir ça à ce pauvre chaton ? Il va m'entendre celui-là.

Pour la première fois en une semaine, le chaton ouvrit ses yeux verts. Elle poussa un profond soupir de soulagement.

- Il semble en bonne santé. James, quel imprudent !

L'admirant de plus près, elle s'aperçu qu'il ressemblait à un fléreur mais pas totalement. Un croisement ? Elle se le demandait. Elle ne l'avouerait sans doute jamais mais James lui avait trouvé le cadeau parfait. Elle rêvait d'avoir un chat depuis toute petite, voilà son vœu exaucé.

••••••

- Tiens toi plus droit la prochaine fois.

- Oui mère.

Regulus ferma la porte de sa chambre et souffla. La soirée de Yule avait duré plus longtemps que prévu, il n'était pas habitué à rester debout aussi longtemps. Il appela son elfe de maison qui apparu dans un craquement distinct. La seconde d'après, il lui faisait la révérence, laissant son nez s'écraser sur le sol.

- Le maître a appelé Kreattur ?

- Bonsoir Kreattur. La soirée n'a pas été trop chargée pour toi ?

- Jamais maître, répondit précipitamment l'elfe. C'est un honneur de servir votre si grande magnificence.

Regulus sourit face à la dévotion de cet être. D'aussi loin qu'il se souvienne, Kreattur avait toujours été à leur service.

- J'ai un cadeau pour toi, Kreattur.

- Oh non maître, je ne me permettrais pas ! Servir le maître est déjà le plus grand présent qui soit !

Riant doucement, Regulus lui tendit un tissu blanc comme neige. Face au regard confus de son serviteur il éluda :

- J'ai remarqué que tu avais de plus en plus de mal à laver les fenêtres de la demeure. Un torchon plus propre que le précédent devrait te rendre la tâche plus facile.

- Oh jeune maître ! Vous en faites pour nous ! Nous vous sommes tant redevables alors un présent ? Kreattur ne saurait comment vous rendre la pareille !

- Que tu serves notre famille m'est amplement suffisant Kreattur. Prends.

Hésitant, l'elfe prit son cadeau et s'en alla sans demander son reste. Regulus pu enfin se changer pour des vêtements de nuit bien plus confortable et se dirigea vers sa commode. Ouvrant le dernier tiroir, il fouilla le fond pour y trouver le paquet reçu une semaine avant. Il ne savait pas pourquoi il avait tant tenu à le cacher, ni pourquoi il l'avait conserver avec la lettre. Pourquoi James s'embêtait à lui offrir quelque chose ? Il se trouvait bien maintenant à ne lui avoir rien pris !

S'installant sur son lit, il déchira le papier pour y découvrir une petite chaîne en or au bout duquel était accroché un pendentif décoré de la gravure d'un serpent. La note qui l'accompagnait n'en disait pas plus :

"Toi qui aimes tant ta maison, j'espère pouvoir te faire plaisir avec ceci.

En espérant que Yule a été bon pour toi,

James."

Il sourit. Il était seul dans cette pièce, personne ne pourrait le voir. Il sourit encore, sûrement parce que ce Gryffondor avait fait fi de la rancœur entre leur maison pour oser acheter un objet avec un serpent dessus. Regardant l'objet sous toutes les coutures il remarqua que le dos était gravé également.

"R. A. B."

Ses initiales. Le pendentif était personnalisé ? James l'avait fait créer spécialement pour lui ? Son cœur battit de plus belle à la réalisation. Pourquoi en faisait-il autant pour lui ? Comment pouvait-il lui rendre la pareille ? Il ne pouvait tout de même pas se pointer devant lui pour lui dire merci sans rien donner en retour ! Ce serait des plus impoli, surtout devant un cadeau si soigneusement préparé !

Ce garçon lui faisait tourner la tête sans même le savoir ! Jusqu'où s'étendrait cette tendresse à son égard ?

Il devait se coucher.

Dormir.

Sa tête allait explosé.

Pourquoi avait-il si chaud ?

Il cogitait trop.

Dormir.

Il chercherait un cadeau demain.

••••••

"James Potter,

Tu m'as mis d'en un bien bel embarras avec ce cadeau inattendu. Je ne m'étais pas imaginé que tu m'offrirais quelque chose alors me voilà à t'écrire dans la précipitation pour te remercier de ton présent et t'en renvoyer un qui, je l'espère, sera égal à la prestance du tien.

Te souhaitant un très bon Yule également,

Regulus Black, héritier de la noble et très ancienne maison des Black."

James n'en revenait pas. De ce qu'il comprenait le cadeau avait dû lui plaire mais en plus il en recevait un en retour ! Il était bien heureux que Sirius soit encore en train de se laver au moment où la chouette s'était posée à sa fenêtre. Il s'empressa d'ouvrir le paquet qui contenait une toupie en verre décorée de motifs dorés élégants. James reconnu l'objet comme étant un scrutoscope mais il n'en avait encore jamais vu d'aussi beau. Plus léger que la moyenne, il serait encore plus simple à transporter. Le scrutoscope réagissait généralement quand un danger approchait, s'il n'avait aucun défaut de fonctionnement. Compte tenu de la richesse de la famille Black, cela l'étonnerait que ce ne soit qu'une breloque. Inconsciemment, il se mit à sourire. La cadeau était simple mais utile, comme tout ce que possédait Regulus. Même s'il avait été trouvé dans la précipitation, l'attention, elle, y était bien présente.