Hey !
Thème du jour : Quand sommes-nous devenus si vieux ?
Pas trop satisfait de celui-ci. Bon, c'est la vie, hein !
« Bien. Qu'est-ce qu'on fait, donc ? »
Aqua sentit toutes les têtes se tourner vers elle, comme chaque fois. Elle endossa le poids des décisions, puisque personne d'autre n'en voulait.
« Lea ira à Agrabah récolter des informations. Il ne faut pas oublier les Mondes les plus éloignés, alors Xion et Kairi iront faire une ronde vers Arendelle et San Fransokyo. Quant à Sora… »
Perchée sur la cabane en bois, Aqua regardait ses amis s'amuser sur la plage, insouciants. Ils avaient bien mérité un peu de repos.
Leur travail de sauveurs des Mondes leur prenait déjà tant de temps ! Aqua avait imposé au moins une journée de repos pour tout le monde, à moins d'un empêchement absolu – un second Xehanort qui menacerait de détruire l'univers, par exemple.
Elle en aurait bien besoin aussi, mais elle ne parvenait pas à se détendre. Son esprit restait cramponné à son travail, à ce qu'elle devrait faire le lendemain. Les ordres qu'elle devrait donner. Sa gorge se noua.
Personne ne l'avait préparée à diriger une équipe. Pas si tôt. Pas comme ça.
Enfin… Elle avait été diplômée dix ans auparavant, après tout.
Mais ces dix années, elle les avait passées dans les Ténèbres.
Heureusement pour elle, son corps n'avait pas vieilli – surprenant effet secondaire de l'obscurité. En revanche, son esprit… Elle se sentait en décalage avec les autres membres de l'équipe, ceux qui étaient des enfants lorsqu'elle était partie et qui avaient à présent son âge.
Peut-être pour cette raison, ils se tournaient souvent vers elle ou vers Terra en guise de leader. Comme s'ils les trouvaient plus légitimes qu'eux. Ils n'avaient pourtant pas davantage d'expérience, à proprement parler.
Ces dix années, Aqua ne les rattraperaient pas. On lui avait volé sa jeunesse, son insouciance, ses occasions de faire des bêtises, d'être stupide, de se reposer sur quelqu'un de plus expérimenté. Ils n'en parlaient guère, mais elle savait que Terra et Ventus ressentaient le même décalage, la même barrière entre eux et les autres.
Pour cela, les quelques Ténèbres persistantes en son coeur lui distillaient parfois une rancoeur amère. Une jalousie brûlante. Injuste. C'était injuste, qu'elle se sente déjà si vieille alors qu'elle ne l'était pas vraiment. Injuste que tout le monde compte sur elle alors qu'elle ne savait même pas ce qu'elle faisait.
Elle n'était plus une enfant, même pas une adolescente, et voilà que les premières années de sa vie d'adulte s'enfuyaient déjà.
Et le poids sur ses épaules ne ferait que s'alourdir au fil des ans.
Voilà. Débizou.
