-Qu'est-ce qui vous dit que je vais accepter ?
Un silence prit place dans le salon de L'impasse du Tisseur. Severus ne savait plus quoi faire. Le rejeton Potter venait le voir pour lui demander de l'aide, pour détruire les deux plus grands manipulateurs du monde sorcier. Mais, ce gamin ne devait avoir que huit ans, comment pouvait-il penser à ça? Et d'où connaissait-il le monde magique ? Albus lui avait parlé de son plan afin de manipuler le jeune Harry.
-Je le sais, c'est tout. Je ne vais pas vous sortir de grands discours sur le fait que le monde magique soit en danger à cause du vieux glucosé et de face de serpent, parce que ce serait mentir sur mes intentions. Je veux juste me venger et vous m'aiderez.
Severus était bouche bée, le gamin avait du culot de lui parler ainsi, mais il n'avait pas tort. Même s'il avait prévu de l'aider dans l'ombre, à la base. Il devait quand-même comprendre comment le garçon en était venu à vouloir se venger des deux adultes qui avaient vécu un peu trop longtemps pour leur bien.
-Vous avez raison, mais avant j'aimerais que vous répondriez à certaines de mes questions.
-Bien, cela pourrait se faire dans votre autre propriété ? Je ne me sens pas à l'aise dans ce lieu.
Le maître des potions ne dit rien et prit le bras de Potter pour transplaner devant les grilles de son manoir. On pouvait voir de celle-ci le grand jardin au style gothique qui encadrait la demeure. Severus sortit une petite aiguille de sa poche et la planta dans le pouce du garçon. Il récolta les gouttes de sang qui perlèrent de la chaire tendre du doigt de l'enfant et les mit contre la serrure du portail tout en récitant une incantation complexe en ancien égyptien.
Le portail s'ouvrit et Severus invita le plus petit à entrer. Ce que ce dernier fit en regardant attentivement autour de lui. Le jardin était constitué d'une forêt ou du moins d'un bois. Il était ce que l'on appeler à l'anglaise, entretenu tout en étant très sauvage. On pouvait voir un étang dans un coin et une écurie dans l'autre. L'ensemble était très harmonieux. Ils finirent par entrer dans la maison. Le potioniste les mena jusqu'au salon.
-Alors, qu'elles sont vos questions ?(demanda Harry, une fois assis dans l'un des fauteuils d'un vert pomme qui décoraient la pièce)
Severus avait profité du chemin pour réfléchir aux questions qu'il allait poser et dans quel ordre. Il prit cependant son temps à répondre proposant au passage un thé à son invité et attendant que la boisson soit arrivée avant de commencer à parler.
-D'abord, je voudrai savoir, pourquoi vous n'êtes pas chez votre tante, Tunia?
-C'est assez simple, j'ai attendu qu'ils partent pour l'anniversaire de Dudley et qu'ils m'enfermement dans mon placard. Ils ne se rendront compte de mon absence seulement demain matin à 6h 30. L'heure à laquelle ils me réveille pour que je prépare leur petit-déjeuner. Voulez-vous plus de détails ? Ah, et vous pouvez me tutoyer.
Le maître des potions ne fut pas surpris du traitement qu'avait subi le fils de sa meilleure amie. Après tout, il avait aussi grandi avec Pétunia et savait à quel point elle détestait la magie et tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à cette dernière.
-Je vois. Comment as-tu été mis au courant pour le monde magique ?
-Comme tout né-moldu, j'ai reçu ma lettre pour Poudlard.
-Mais tu n'as que huit ans, c'est complètement absurde !
-Je viens du futur.
~~Renaissance~~
La bombe venait d'être lâchée, il avait déjà prévu de lui dire la vérité, cependant il ne savait quelle réaction allait avoir son professeur. Cela le faisait un peu stresser, et s'il ne voulait plus l'aider parce qu'il n'avait pas le droit de jouer avec le temps! Plus les secondes passaient et plus le silence qui c'était installé, devenait pesant pour le jeune garçon qui ne voulait pas perdre son seul allié.
~~Renaissance~~
Du futur? Avait-il bien entendu ? Du futur ! Mais en soit cela était assez logique. Cela expliquait sa connaissance du monde magique, son envie de vengeance au près de Dumbledore et le fait qu'il soit au courant qu'il avait été un proche de Lily. Mais quel âge avait-il, au juste ? Et comment avait-il fait pour voyager dans le temps? Parce que seul un retourneur de temps le permettait, cependant il n'était pas assez puissant pour envoyer quelqu'un plusieurs années en arrière. Voilà, il avait encore plus de questions maintenant. Ce gosse était vraiment un mystère.
-Quel âge as-tu ?
-Dix-huit. Je pense que raconter mon histoire sera plus simple et vous n'aurez donc pas trente-six milles questions à poser.
-Pourquoi ne pas avoir commencé par là?
-Parce que sinon, ça n'aurait pas été marrant. (répondit Harry avec un petit sourire)
~~Renaissance~~
Severus était maintenant seul, assit sur un canapé en cuir bordeaux, dans le salon du troisième étage, un verre de Whisky Pure-Feu entre les mains. Harry, le fils de sa meilleure amie, s'était déjà couché, fatigué d'avoir utilisé autant de magie sans baguette. Le potioniste repensait à sa journée et à la manière dont elle se terminait. Il était maintenant à charge d'un adolescent de dix-huit ans qui se trouvait dans un corps dix ans plus jeune.
Il avait la certitude maintenant que Voldemort allait revenir et était au courant que son rôle d'espion allait être découvert lors de la dernière bataille et qu'il y laisserait sa peau. De quoi le faire déprimé encore plus que d'habitude. Se dire que l'on allait mourir sans avoir pu réellement vivre était vraiment quelque chose de triste. Alors le voilà, oubliant sa peine dans l'alcool, comme il savait si bien le faire dans sa jeunesse. Il se trouvait pathétique donc il prit la décision de vivre à partir de maintenant.
~~Renaissance~~
Harry se réveilla le lendemain se demandant où il pouvait être. La chambre dans laquelle il avait dormit était celle qu'utilisait Drago Malefoy quand il venait passer du temps chez son parrain. Elle était spacieuse avec des murs d'un gris métallique. L'armoire et le bois du lit était d'un noir profond alors que les draps ainsi que le bois du bureau était d'un vert forêt qui l'apaisait étrangement. Il se dit qu'il se sentait enfin à sa place et qu'il était prêt à sa nouvelle vie.
Il sortit de la chambre et descendit à la recherche de la cuisine ou de la salle à manger. Il était toujours dans ses vêtements de la veille, n'en ayant pas apporté d'autres. Les couloirs étaient longs et silencieux, il se demandait comment faisait son professeur pour vivre seul dans une si grande demeure. Certains tableaux le dévisageaient comme s'il salissait les pièces par sa simple présence. Il trouva cela plutôt ironique sachant où avait été élevé le maître des lieux.
Il arriva finalement au sous-sol. Il pensait qu'il avait un meilleur sens de l'orientation mais bon... Qui ne se perdait pas dans un manoir aussi grand. Il n'avait jamais compris l'intérêt de montrer sa fortune de cette manière. Il continua alors son exploration se disant que de toutes façons, il ne trouverai jamais cette cuisine ou salle à manger.
~~Renaissance~~
Il était devant un e porte d'un vieux bois miteux qui n'était pas de bonne augure. Derrière cette dernière, se trouvait un escalier qui menait au profondeur du manoir. Harry avait toujours été un enfant curieux et intrépide, ce jour-ci son caractère ne fit pas exception. Il se devait de s'engager dans cette partie lugubre de la demeure de Snape, c'était une question de vie ou de mort pour son esprit d'aventurier.
Il descendit alors les escaliers, plus il s'enfonçait plus l'humidité était présente. Il se sentit étrangement aussi bien que dans un cocon, certains aurait trouver cela étouffant, pourtant, Harry se sentait comme dans le ventre de sa mère, à l'abri de tout danger. Il décida donc qu'il passerait le plus de temps possible dans se lieu. De petites torches s'allumaient au fur et à mesure de sa descente donnant un côté moyenâgeux à l'escalier.
Il déboucha dans une grande pièce qu'il reconnut comme un laboratoire de potions. Il était stupéfié des matériaux et ingrédients mis à disposition. Il savait que son professeur était un mordu de cette matière mais de là à avoir un laboratoire au de gamme dans son sous-sol. Il se demanda alors s'il avait le droit de se trouver là et si Snape accepterait de lui apprendre cet art, parce que secrètement, il avait toujours aimé les potions.
~~Renaissance~~
Severus attendait depuis une heure que Potter daigné se lever et venir prendre son petit-déjeuner. Il pensait que le garçon le connaissait assez pour savoir qu'il ne tolérait aucun retard. Il avouait qu'il ne lui avait pas donné d'heure mais à son âge, le gamin devait être assez grand pour se lever avant dix heures. Il soupira, il sentait qu'il allait devoir le réveiller. Qu'est-ce qu'il détestait les adolescents qui restait tard dans leur lit.
Il se mit debout et monta chercher Harry dans la chambre qu'il lui avait prêté. Arrivé dans la chambre, il vit bien que l'enfant n'y était pas. Alors, il fit la réflexion qu'il ne lui avait pas indiqué où se trouvait la salle à manger. Le jeune homme s'était sans doute perdu dans les innombrables couloirs que détenait son manoir. Avec un peu de chance, Potter trouverait les cuisines avant la tombée de la nuit. Il haussa les épaules et partit, il avait autre chose plus important à faire que de s'occuper du fils de sa meilleure amie.
