Chapitre 3 : Un vampire parmi les loups-garous, partie 1 :

"Voilà, je te laisse ma chambre, déclara Hinata en allumant la petite lampe à l'huile posée sur la table de chevet avec le sourire, je dormirai sur le sofa en bas." Tobio hocha la tête et le regarda brièvement descendre les escaliers probablement pour se prendre un truc dans la cuisine connaissant le grand appétit que son ami d'enfance pouvait avoir en cas de fringale.

Le vampire avait même pris l'habitude de cuisiner la viande que le loup-garou apportait de sa chasse quand il était en forme. Sinon, Hinata se chargeait des repas en général. Pas que la nourriture lui était vraiment nécessaire, seul le sang de loup-garou pouvait le sustenter. Ce fut donc surtout pour le plaisir. Ça va me faire bizarre de ne plus être au manoir pendant quelques temps, se dit-il en rentrant dans la pièce.

En rentrant au village, il avait été étonné d'apprendre que Hinata avait décidé de vivre dans sa propre chaumière, chose assez inédite chez les loups-garous omega qui avaient comme coutume d'attendre d'avoir un compagnon pour quitter leur famille.

Hinata lui avait toujours dit qu'il voulait se caser le plus tard possible. Peut-être voulait-il plus de liberté. Ça lui correspond bien, ceci dit, se dit Tobio en admirant un moment le ciel étoilé en s'asseyant sur la petite banquette en dessous de la fenêtre située au fond de la chambre.

Il avait aussi été heureux d'apprendre que Natsu allait mieux quand Hinata et lui étaient passés en coup de vent chez sa mère et bien, qu'il anticipait le moment, Tobio ne se cachait pas que l'absence de loups dans le petit bourg la nuit l'avait soulagé.

Hinata lui avait expliqué que quelques loups-garous alphas et betas faisaient quand même des rondes dans les bois le soir et, depuis l'avénement du nouveau chef de meute, lui-même pouvait y participer en tant qu'omega sans compagnon.

En tous cas, la chambre de son ami d'enfance était l'image de son propriétaire : elle embaumait la senteur du loup omega, aux notes acidulées à la fois sucrée et citronnée, les murs furent d'un jaune citron chaleureux réhaussé par des poutres apparentes peintes en orange, le lit était parfaitement fait à sa grande surprise et recouvert d'un épais édredon tricoté avec d'agréables couleurs chaudes.

Néanmoins, le vampire se demanda comment il allait passer la nuit. Il eut sa réponse quelques minutes plus tard lorsque Hinata revint dans la chambre avec une pile de livres.

"Comme je sais que tu vas passer la nuit éveillé, tiens, annonça-t-il en posant les ouvrages au pied du lit, ce sont des recueils d'histoire ou de magie pour la plupart. Akaashi-san nous dit souvent de nous instruire pour savoir pourquoi on se retrouve tous dans cette situation pourrie, continua-t-il en ponctuant les mots "situation pourrie" d'un ton railleur, notre ancien chef de meute n'y croyait pas et voulait qu'on les brûle. Natsu et moi avons décidé de les garder en accord avec une partie de la meute."

Tobio avait appris de la bouche de la mère de Hinata qu'il y avait eu une scission au sein de la meute et que l'ancien chef avait décidé de partir avec ses partisans lorsque la majorité avait décidé que ses idées étriquées n'étaient plus possible dans le village.

"La meute avait besoin de changement et notre nouveau chef est plus ouvert d'esprit, avait-elle ajouté avant de poursuivre plus soucieuse, mais aussi un peu trop innocent par moments. Heureusement que ses deux seconds sont là pour l'épauler."

Je suis curieux de voir à quoi il ressemble. "Je vais y jeter un coup d'oeil, déclara-t-il à voix haute en se levant pour fermer les rideaux rouges foncés qu'il trouvait très épais, tu as même pensé aux rideaux?, s'étonna-t-il en éprouvant la texture rudimentaire sous ses doigts. Ils pouvaient occulter sans problème la lumière du jour.

- C'était au cas où je t'inviterai au bercail, lui répondit placidement Hinata en haussant les épaules, c'est chose faite maintenant."

Il m'étonnera toujours, cet imbécile. Le soleil ne tuait pas les vampires mais il les affaiblissait grandement. Les chasseurs pouvaient très bien venir les tuer durant cette période de la journée sauf que la malédiction avait aussi tendance à frapper plus facilement.

Autant dire que le moindre humain à proximité d'un vampire en pleine crise finissait vite en charpie.

Hinata avait l'habitude de palier au problème en lui faisant toujours boire son sang aux premières lueurs de l'aube afin qu'il puisse se reposer tranquille après pendant que le loup-garou montait la garde au manoir.

Cette méthode, conseillée par Oikawa-san et Iwaizumi-san, leur avait vraiment facilité la vie. Il sursauta en écoutant de nouveau Hinata déclarer sur le seuil de la chambre en baillant :"Je te laisse te poser tranquiller. Moi, je vais me coucher dans le salon.

- Bonne nuit." Tobio attendit que la porte fut fermée pour se mettre à l'aise en se déshabillant totalement et se mettre au lit. A cause de l'influence de Hinata, la nudité ne le gênait plus vraiment à vrai dire.

Le loup-garou lui avait confié un jour que se balader nu ne dérangeait personne au sein des villages. Le vampire se doutait qu'à cause de leurs métarmorphoses à répétitions, ils devaient être habitués à se voir dans le plus simple appareil.

Il y avait tant de choses qu'il ne comprenait pas et ce séjour au village lui permettrait d'en apprendre davantage sur la communauté de son meilleur ami. Le vampire ouvrit alors un livre sur l'histoire passée de ce monde.

Ses yeux océans s'écarquillèrent au fur et à mesure qu'il lut les lignes.

Des souvenirs lui revinrent en mémoire. C'était peu après la mort de sa famille...

"Laisse... Moi... Hinata, haleta le jeune vampire adolescent enchainé à son lit avant que sa voix ne devienne plus hargneuse, laisse la malediction prendre le dessus. Je veux les tuertuertuertuertuer...

...PUTAIN D'HUMAAAAAINS...

- ARRETE TOBIO, avait alors hurlé Hinata en forçant le vampire à rapprocher sa tête vers son cou, arrête, je... Je comprends tout à fait que tu leur en veuilles mais..." Tobio sentit des petites gouttes tomber sur sa nuque. Sa voix était alors devenue toute petite. Effrayée. Empreinte de culpabilité. "Mais... des fois, je me dis... Qu'on est pas mieux."...

Tobio n'avait jamais compris pourquoi Hinata s'en était voulu.

Il se rappela alors du regard morne que son grand-père et Miwa partageaient par moments lorsqu'il était petit.

Le reste venait par bribes, comme s'il souhaitait oublier certains détails de sa vie d'avant la malédiction. Les loups-garous et les vampires possédaient une espérance de vie plus grande que celle des humains. Il ignorait la longévité des sorciers... Je dois avoir le coeur net au sujet de ce que dit ce livre.

Il demanderait à Hinata demain.