Note de l'autrice : J'ai réécris ce chapitre trois fois en essayant de faire des recherches sur le fonctionnement des conseils d'administration et sur la façon dont les cadres supérieurs travaillent pour rendre ça aussi précis que possible (je ne suis pas certaine d'avoir réussi)

Côté positif, c'est le plus long chapitre que je n'ai jamais écrit avec plus de 10k mots (plus long que les deux premiers chapitres ensemble lol). So, Enjoy !

Note de la traductrice : Petit point pour le jargons des posts administratifs dans l'ordre décroissant (Après genre… cinq minutes à chercher les équivalents j'ai abandonné):

CEO (Chief Executive Officer) : rang le plus haut dans une entreprise : il décide plus ou moins de l'attribution des posts exécutifs, d'administration et gère l'organisation générale de l'entreprise.

COO (Chief Operating Officer) : Responsable de l'organisation plus journalière, et fait des rapports au CEO.

VP (Executive Vice President — Tom Riddle) : généralement en charge d'une section de l'organisation, il fait ses rapports au COO.

PA (Personal Assistant — Harry Potter) : aide personnel, secrétaire.

Sorry pour les fautes :')


Chapitre 3

Lord_Voldemort_: Kudosed, Bookmarked, Subscribed.

Harry cria dans son oreiller.

Le moins que l'on puisse dire, était que Harry n'avait que très peu dormi cette nuit-là.

Il avait répondu au commentaire de Lord_Voldemort_ dans un moment d'étourdissement, un flux de conscience coulant au bout des doigts alors que ces derniers volaient sur l'écran de son téléphone.

Quand il eut finalement fini de taper son commentaire, Harry retomba sur son lit, posant son téléphone contre sa poitrine.

Kudosed, Bookmarked, Subscribed.

Les mots à la consonance ironique mais puissante repassaient en boucle dans sa tête, comme un slogan accrocheur, rendant impossible pour lui de se concentrer sur quoi que ce soit d'autre.

Un soupir d'amusement —hystérique— quitta les lèvres de Harry. C'était si étrange que son auteur favori ait commenté, Lord_Voldemort_ ne laissait même pas, ou rarement, de notes d'auteur sur ses nouveaux chapitres. Et pourtant, ces trois mots étaient tellement typiques de Voldemort, sans sentiments et pourtant dramatiques, sans fioritures mais énigmatiques.

Penser qu'ils avaient été écrits solennellement pour Harry… bordel, c'était irréel…

Souriant désespérément, Harry se résigna à devoir rester éveillé sur son lit, son esprit dans un désordre chaotique, rythmé par les battements de cœur qui tournaient autour de ces trois mots.

oOoOoOo

Harry s'était rendu titubant jusqu'à l'ascenseur du parking, les yeux plissés derrière ses lunettes alors qu'il tentait de voir dans le noir. Quand les portes de l'ascenseur se fermèrent, il s'adossa contre les murs, comme s'il essayait de faire une dernière sieste de quinze secondes.

Il avait fini son rapport aux alentours de minuit, mais il s'était rendu compte qu'une grande partie était erronée quand il l'avait relu le matin. Hermione n'avait pas répondu au téléphone, ce qui, étant donné le fait qu'elle était à l'autre bout du monde, était complètement compréhensible.

Par conséquent, son plan était de se rendre au bureau le plus tôt possible et de demander de l'aide à un collègue pour son rapport.

Mais quand il entra dans le bâtiment, personne n'était présent. Il était quatre heure trente du matin et le bureau était complètement noir.

Harry mordit sa lèvre, refrénant une soudaine crise de panique. C'était une maison d'édition. Les gens travaillaient souvent de longues heures et venaient régulièrement tôt les week-ends. Il restait une chance que quelqu'un arrive incessamment sous peu, non ?

Avec rien de mieux à faire avant que quelqu'un ne se présente, Harry s'éloigna de son box et se dirigea directement vers la machine à café. Sur son chemin, il passa la seule porte lumineuse de son étage.

Le bureau de Riddle.

Harry s'arrêta, regardant la lumière qui s'échappait de la pièce.

Bien sûr que Riddle était là à des heures inqualifiables dès le matin. Il était la definition d'un accro au travail, même selon les standards de Morsmordre. Et plus que ça —l'estomac de Harry se tordit de culpabilité une fois de plus—, il était probablement là plus tôt parce que Harry n'avait pas fini sa part du rapport.

Pire que ça, Harry n'avait pas été capable de le finir… sans aide.

Il resta devant la porte, sa main se tendant un direction de la poignée… mais aussi rapidement, Harry revînt à la raison et se recula. Il plissa les yeux avant de tourner des talons et de se diriger vers la machine à café, sa décision était prise.

Non, il n'avait pas besoin de l'aide de Riddle. Il n'avait besoin de rien venant de cet homme, excepté un peu de respect quand Harry lui aura remis un rapport parfait à six heures précise.

Cinq minutes plus tard, Harry se trouva à marcher vers la seule pièce éclairée, saisissant maintenant deux gobelets remplis de café —un pour se tenir éveillé et l'autre àaservir en tant qu'offrande de paix.

Il posa les verres par terre et frappa. Mais seul un complet silence lui répondit.

Peut-être que Riddle n'était pas là après tout ? Ou peut-être qu'il avait choisi de ne pas lui répondre ? Honnêtement, la seconde théorie était bien plus plausible que la première.

Harry se moqua intérieurement, imaginant les possibilités. Peut-être que son patron horriblement perfectionniste n'était pas à son avantage en ce moment même et ne voulait pas que quelqu'un le voit avec des cernes sous les yeux, un bouton de trop défait ou encore, dieu nous en garde, une mèche rebelle. Riddle prêtait toujours une attention impitoyable aux apparences, aussi bien envers lui-même qu'envers ceux qu'il dirigeait.

Après tout, la première fois que Harry était entré dans le bureau un peu moins que parfaitement habillé, plus d'un an auparavant, Riddle l'avait congédié avec des remarques acides.

" Une chemise débraillée ? Pas de ceinture ?"

Riddle regarda sombrement Harry, sa mâchoire se serrant alors qu'il marchait vers lui.

" Je n'aimerais pas que tes mauvais choix vestimentaires me fasse réfléchir."

Ses doigts agrippèrent le morceau de la chemise qui dépassait du pantalon de Harry, la tordant jusqu'à ce que Harry sente sa chemise se serrer autour de son ventre, l'habit rentrant dans sa peau.

"Renvoyé. Pas de paye pour aujourd'hui."

Riddle se pencha pour parler doucement, la difference de taille entre eux devenant encore plus distinct, imposant sa présence physique au-dessus de Harry, l'intimidant de toutes les façon possibles.

"Soit préparé à signer ton licenciement la prochaine fois que tu t'habilles comme ça."

Harry grogna presque à ce souvenir. Ah, les menaces habituelles. Il avait eu vraiment peur cette fois-ci, l'inexpérimenté, le nouvel arrivant dans les locaux de l'entreprise Morsmordre à Seattle. Mais après un an passé sans aucun changement, Harry était presque désensibilisé de la peur constante et du manque total de sécurité de l'emploi.

C'était malsain, mais vu le salaire que Riddle lui payait, il ne pouvait juste pas trouver un autre travail.

Harry frappa une dernière fois avec un soupir. Sa main descendant doucement vers la poignée, se posant dessus sans la tourner. Son patron avait peut-être simplement oublié d'éteindre les lumières.

« - Er… c'est Harry » , dit-il finalement, grimaçant devant la manière gênante dont les mots étaient sortis de sa bouche avant de commencer à se détourner de la porte.

« - Entre. »

Harry respira. Sa main s'était serrée autour de la poignée dans un mélange de surprise et d'ennui.

Donc Riddle était dedans.

Il entra immédiatement, sa première confirmation se fanant quand il vit l'apparence de son patron. Parfait, comme d'habitude.

Son col était parfait, sa cravate était parfaite. Ses cheveux mis à plat et stylisés d'une manière que Harry ne pourrait jamais faire sur lui-même. Le costume qu'il portait pour la réunion flattait chacune de ses formes, et Harry s'en trouva à ne pas pouvoir regarder ailleurs.

Riddle appuya un coude sur son bureau près de son ordinateur, attirant le regard de Harry sur un avant-bras long et musclé qui se terminait par un poing. Et puis les yeux de Harry évoluèrent vers le haut, où cette mâchoire impertinente et sans défaut restait infailliblement aiguisée et fermée, tout comme le reste de sa personne.

Riddle leva un sourcil, ses yeux noirs traînant sur Harry avec une intensité familière ]qui le prenait toujours par surprise.

« - Tu viens me donner le rapport, au moins ? »

Harry le regarda, peu sûr de savoir quoi répondre ou comment commencer.

« - Pas exactement monsieur… »

L'expression de Riddle se transforma immédiatement en une colère froide, et Harry se précipita pour se corriger lui-même, sur la défensive.

« - Vous aviez dit que j'avais jusqu'à six heures ! J'ai juste besoin… »

Quand Riddle continua de le fixer impitoyablement, Harry ralentit, mordant sa lèvre et regardant vers le bas.

C'était tellement difficile de… demander de l'aide à son patron.

« - J'ai… besoin d'une assistance. » Harry leva les yeux vers Riddle, le voyant à travers ses cils et gardant sa tête tournée vers le sol. « J'ai fini toutes les parties écrites. Cependant, je ne sais pas comment extrapoler la demande pour la série de Géométrie d'Antony Buick, et je suis confus sur la façon de calculer l'élasticité des prix croisés pour la série publiée par Pearson et McGraw-Hill. »

Bon, ça sonnait suffisamment professionnel.

Riddle leva ses deux sourcils, semblant peu impressionné.

« - Oh, donc tu ne peux pas dessiner un simple graphique ? » demanda-t-il innocemment. « Certainement as-tu déjà travaillé sur des courbes de demande durant ton cours d'introduction à l'économie ? »

Harry rougît. Bien sûr, Riddle devait l'humilier, l'enfonçant un peu plus à chaque mot.

Ceci, était exactement la raison pour laquelle il détestait demander de l'aide à son patron.

Harry soupira, ses doigts se serrant les uns les autres, nerveusement.

« - Ça… fait un certain moment monsieur. »

« - Un certain moment ? » répéta Riddle, monotone avec un petit soupçon d'incrédulité dans la voix, rendant la défense de Harry embarrassante et juvénile. « S'il te plait, corrige moi si je me trompe, » il croise les doigts et posa son menton sur eux, les yeux brillants sciemment. « n'avais-tu pas sciences politique comme spécialité ? »

Le silence de Harry qui suivit parla pour lui.

Ce n'était pas comme s'il avait utilisé les sciences politiques les années suivants l'obtention de son diplôme. Il avait toujours eu des postes d'édition après ça, et grâce à —

« - Vraiment, tes compétences m'impressionnent. » Les yeux de Riddle plissèrent méchamment alors que sa bouche se tordait cruellement dans un sourire moqueur.

Honnêtement, que pouvait dire Harry sans se faire virer ?

Il serra la mâchoire dans un effort de garder sa boucher fermée. Pense à ta paye. Pense à ta paye.

Riddle le regardait avec des yeux noirs glaçants, le rabaissant un peu plus chacune des secondes où il continuait à regarder Harry.

Ensuite, il frappa le dos de son crayon sur la table devant lui, montant le siège face à la sienne.

« - Assis. Montre moi ton travail. »

Harry laissa sortir un souffle et s'assit rapidement —c'était la première fois qu'il s'asseyait dans le bureau de Riddle, et c'était déjà bien assez étrange —, et ouvrit son ordinateur avant de naviguer jusqu'à la feuille Excel où il avait déjà fait la majorité des calculs.

Riddle ferma son propre ordinateur et se leva, marchant autour du bureau pour voir l'écran de Harry. Des bouffées d'haleine chaude tourbillonnaient près du cou de Harry alors qu'il se penchait pour regarder par-dessus son épaule, attrapant un crayon et une feuille blanche.

Il s'est avéré, toute humiliation mise à part, que Riddle était un excellent professeur.

« - Une courbe PPF conjointe nécessite… »

Riddle expliquait les concepts d'une façon claire et exacte, sans jamais gaspiller ou minimiser ses mots. Pour quelqu'un qui ne parlait que rarement à Harry, excepté pour l'insulter ou lui aboyer des ordres, Riddle parlait très bien.

Harry écoutait attentivement, retenant chaque mot et prenant furieusement des notes. Riddle était maintenant en train de pointer une colonne particulière sur la feuille Excel de Harry.

« - Tu ne peux pas utiliser la formule de mi-parcours ici, tu dois diviser leurs pourcentages, parce que la devise n'est pas normalisée universellement. »

Harry écrivait rapidement, tentant de calculer un example.

« - Oh, donc, par exemple, je dois juste multiplier la différence de quantité et de prix par cent…?

Une main chaude attrapa la sienne, l'arrêtant. Le souffle de Harry se saccada inconsciemment en réponse.

« - Non, idiot. » railla Riddle, laissant un autre souffle chaud sur son cou, et Harry lutta contre l'urgence de frissonner avec indignation.

Riddle récita la formule qui avait bien plus de variables que Harry pouvait en retenir. Vraiment, si c'était le genre de choses avec lesquelles son patron gâchait l'espace de son précieux cerveau, pas étonnant qu'il ne se souvienne pas de quelque chose d'aussi simple que l'existence d'un putain d'espace personnel.

Harry se tendit alors que l'épaule de Riddle l'effleura, plus conscient de chaque points qui étaient en contact avec l'homme que ceux peuplant la courbe de demande en face de lui.

« - Donc, en appliquant cette formule à tous les nombres de la colonne AL et les additionnant ensuite, l'élasticité de la demande devrait être… »

Riddle s'arrêta quelques instants avant de répondre.

« - (-4.16). »

Harry le fixa.

Pas moyen.

Est-ce que Riddle avait juste… fait tout ça de tête ?

Impossible.

Il devait avoir au moins cinquante nombres dans la colonne AL. Et appliquer la formule à l'un d'entre eux était déjà assez compliqué.

« -… et tu veux y intégrer cette courbe pour calculer le profit total, ce qui fait… »

Riddle plissa des yeux sur l'écran de Harry pendant quelques secondes, la calculatrice près d'eux intouchée.

« - $578,622. À plus ou moins vingt-cinq cents près. »

La bouche de Harry s'ouvrit.

Il n'avait pas réalisé que son patron était un génie.

Et ensuite, Riddle le fit encore. Et encore. Il était plus rapide que la calculatrice de Harry, surtout parce que Harry était lent pour rentrer les nombres. Il avait donc rempli des sections entières de calculs alors que Harry n'en avait fait qu'une et elle lui avait pris des siècles.

Il était inhumainement rapide, s'en était insensé. Comment ?

L'estomac de Harry se serra à chaque fois que Riddle résolvait quelque chose. C'était étrange, et horriblement familier à…

Les yeux de Harry s'élargirent. C'était quoi cet enfer ?

Pour une quelconque raison, Harry était ébahi par le talent de Riddle en maths. Ce qui n'aucun sens, Harry haïssait les maths, il était mauvais à ça. Il avait eu anglais comme spécialité, ce qui était l'exacte opposé des maths.

Mais quelque part, écouter Riddle résoudre des problèmes compliqués de tête, comme si ce n'était rien

Ce n'était pas juste le fait qu'il était intelligent. C'était la confiance de Riddle, la lueur chaude dans ses yeux quand il répondait, quand il disait la bonne réponse et qu'il savait qu'elle était vraie.

« - Encore une fois, utilise la formule de l'élasticité du prix ici… la différence de 49,764 et 78,553, divisé par leur moyenne et multiplier par 100… »

Riddle leva un sourcil, arrogant et confiant malgré une légère nervosité.

« - C'est simple, des maths rudimentaires, vraiment… rien en comparaison du cours de calcul que j'avais pris en… »

Harry sentit une vague d'attraction se précipiter dans sa colonne vertébrale, chaude, soudaine et totalement importune. Il serra la mâchoire, essayant de se concentrer sur les mots que Riddle était en train de dire…

Mais ensuite, Riddle dit, totalement décontracté,

« -… Ce qui égale -8,762. »

Et Harry était parti mentalement parlant.

Ce ne fut seulement quand Riddle eu involontairement fini le rapport de Harry (« Je vais juste le finit, il ne reste pas grand chose. ») et recula que Harry pût enfin respirer. Il s'éclaircit la gorge.

« - Bien. Merci beaucoup, je vais juste l'imprimer —»

Riddle posa une main sur son bras, le stoppant. Harry essaya de ne pas crier de frustration.

« - Ton ordinateur est connecté à mon imprimante personnelle, non ? »

Harry déglutit. Oui, il l'était… même s'il ne l'avait jamais utilisé. Il avait juste espéré pouvoir prendre un break de l'autre homme pendant deux secondes.

Harry se tenait près de l'imprimante, attendant que tous les documents s'impriment, le silence entre eux devenu soudainement très pesant.

Il regardait sans réfléchir les feuilles qui glissaient hors de l'imprimante, la pile grossissant de plus en plus. Le rapport était assez large, mais ça ne voulait pas dire que c'était le rapport le plus épais qu'il avait imprimé pour son patron au cours de l'année.

« - Wow, quel gâchis de papier, » remarqua Harry quand une autre feuille fût poussée sur la pile.

En fait, on pourrait penser qu'une maison d'édition serait attentive à sa consommation de papier, puisque la majorité de leur produits étaient à base de papier…

Riddle leva un sourcil.

« - Ah, j'avais oublié tes tendances écologistes. »

Harry mordu sa lèvre pour se retenir. 'Ses' tendances écologistes ? Quoi, Riddle n'était-il pas concerné N'en avait-il rien à faire de l'environnement ?

Les yeux de Harry s'élargirent d'horreur.

À quel point au juste cet homme était-il conservateur ?

Riddle lui sourit, assis dans son habituelle chaise pivotante.

« Tout faire pour sauver le monde, n'est-ce pas Harry ?

Harry sourit en retour, gardant sa bouche obstinément fermée pour ne pas amener un sujet sur le quel ils seraient en désaccord.

À la place, il regarda autour du bureau.

Parce que l'imprimante se trouvait dans le coin interne du bureau en forme de L de Riddle, Harry se trouvait lui-même dans l'espace de travail personnel de Riddle… se tenant juste à côté de la chaise où Riddle était assis.

En d'autres mots, pour la première fois, Harry était en train de voir le bureau depuis la perspective de Riddle.

Le bureau de son patron était aussi impeccable que jamais, curieusement dépourvu de tout décor. Cependant, le seul cadre qui était toujours tourné dos à Harry chaque fois qu'il entrait dans la pièce était maintenant tourné en sa direction.

Ce n'était pas une photo, comme il l'avait toujours suspecté. À la place, se trouvait une sculpture en bois avec des lettres grecs. La première lettre était sans erreur un Alpha, mais Harry ne pouvait pas lire les deux autres.

Peu importe, des lettres grecs.

Harry regarda son patron avec incrédulité.

Pas possible.

« - Vous faisiez parti d'une fraternité à l'université ? »

Les mots étaient sortis sans aucun contexte, ni aucune permission, et le regard tranchant que Riddle lui envoya était un brutal rappel du fait que ce n'était pas ses affaires.

Mais…

Les yeux de Riddle vacillèrent jusqu'aux lettres grecs encadrées et compris l'intervention.

« - Il y a de nombreuses années… oui. »

Les sourcils de Harry grimpèrent. De nombreuses années ? Quel âge avait Riddle au juste ? Il ne semblait pas beaucoup plus vieux que Harry. Bien sûr, il devait l'être un peu plus pour avoir atteint une position si haute dans l'entreprise. Mais Harry était plus surpris que…

Riddle ? Un garçon de fraternité ? Ça n'était juste pas logiqu— Il regarda Riddle.

Okay, Peut qu'être qu'il l'avait été, pensa Harry alors qu'il s'adossait dans sa chaise avec une grimace. Riddle y ressemblait certainement, avec toute sa hauteur et son attractivité classique. Il en faisait définitivement parti : un garçon blanc, riche, de qui émanait des vagues sentant à plein nez un héritage ancien.

Riddle était de l'auto-satisfaction et de l'arrogance enveloppées dans une enveloppe attrayante. Il avait une sorte de confiance de mâle alpha qui faisait s'hérisser les nerfs de Harry en représailles, avec quelque chose d'entièrement différent, parce c'était à la fois infiniment irritant et irritablement… hot.

Harry perçait du regard des trous venimeux dans le dos de Riddle, maudissant simultanément son existence alors qu'il essayait de ne pas admirer à quel point ses épaules étaient larges dans ce costume.

Et, peut-être parce qu'il sentit un regard posé sur lui dans son inconscient, Riddle se décala dans son siège après quelques instants. Gardant de dos tourné à Harry, Riddle étira un bras plié au niveau du coude derrière lui, ses biceps fléchissant et ses manches s'étirant.

Soudainement, la bouche de Harry fut plus sèche que jamais. Tout ce à quoi il pouvait penser était à quoi ce bras pouvait-il bien ressembler sans cette manche, et comment le mouvement de son bras provoquait l'ondulation des muscles de son épaule et de son dos et, oh dieu, à quoi pouvait-il ressembler sans aucune barrière du tout—

Ugh.
Non, non, non.

Pas ici. Pensa furieusement Harry, désespéré. Il s'était juré de ne pas fantasmer sur Riddle au travail après ce qui s'était passé la dernière fois qu'il l'avait fait.

« - Quel était le nom de ta fraternité ? » demanda Harry, s'efforçant de se concentrer sur quelque chose d'autre devant son patron.

Riddle leva les yeux de l'écran où ils étaient collés, l'ennui clairement écrit sur ses traits.

« - Non pas que tu pourrais connaître, étant donné que je suis allé à l'université à l'autre bout du monde… mais je faisais partie de Alpha Omega Alpha. »

Harry fut choqué.

Parce que, oh man, ça sonnait comme le titre d'une médiocre —mais torride— fanfiction ABO (Alpha, Beta, Omega). Non pas que les fanfiction ABO étaient mauvaises. En fait, c'était l'une de ses passions coupables. Mais quand même

Il étouffa son rire, mais il sortit de son nez dans un mélange bizarre entre un reniflement et une expiration. Ensuite, Harry toussa, ria, quelque chose entre les deux. Et, crap, Riddle le regarda comme s'il était fou mais Harry ne pouvait s'empêcher d'imaginer —

Soudainement, Riddle regarda Harry d'une façon très différente, une façon très consciente qui draina tout l'amusement de Harry.

C'était comme s'il savait exactement ce qui était passé à travers la tête de Harry.

Harry cligna des yeux

C'était… simplement impossible.

Non, inimaginable.

Riddle pouvait-il possiblement…? Non, non, non. Riddle ? Fanfiction ? Ridicule. Les deux mots ne pouvaient même pas appartenir à la même phrase.

Et pourtant, Riddle savait clairement ce qu'était une fanfiction, après tout, il avait instantanément reconnu l'icon de Ao3 sur la fenêtre de l'ordinateur de Harry la veille.

Cependant, dans le cas où Riddle pouvait lire dans les pensées (ce qui actuellement expliquerait beaucoup de chose), sûrement aurait-il déjà confronté Harry à ce propos depuis le temps ?

« - Vraiment, Harry. Omegaverse ? » Riddle inclina sa tête. « Quel manque de goût. »

Harry tressaillit, rougissant violemment, torturé par ses propres scénarios d'être exposé comme la triste ordure qu'il était. Une fois avait été assez. Deux fois ? Il ne pensait pas être capable de l'endurer.

Il devait y avoir un manuel d'aide quelque part. Que faire quand votre patron vous trouve en train de lire une fanfiction—

« C'est fini, » fit abruptement Riddle, coupant court au frénétique courant d'affolement de Harry. À un moment donné pendant la courte crise de panique de Harry, Riddle s'était tourné, le dos de nouveau face à Harry.

Harry cligna des yeux, pris de court. Qu'est-ce qui était fini…?

Dans un mouvement d'impatience, Riddle râpa le dos de son crayon contre son bureau.

Harry se redressa, regardant autour de lui jusqu'à ce que ses yeux se re-posèrent sur l'imprimante, qui avait finalement fini d'imprimer.

C'est vrai. Le rapport.

Ça avait fini d'imprimer, compléta sarcastiquement Harry dans sa tête, s'empêchant de rouler des yeux.

… Ouais, malgré son génie en mathématiques, l'homme était incapable de parler comme un être humain normal.

Sérieusement, quelques mots de plus ne l'auraient pas tué. « Donne-moi les papiers, s'il te plaît, » ou même une « merci », chaque clair de lune. Putain de connard illettré.

« - Quelles étaient vos spécialités déjà ? » questionna Harry, tout à coup une fois de plus, avant d'avoir pu s'arrêter.

Tom leva un sourcil vers lui, son expression presque souffrante à ce point. Mais pour une quelconque raison, il répondit tout de même à Harry.

« - J'ai une licence et un master un business et sciences informatiques. »

Oh putain de merde. Un homme d'affaire et informaticien. Pas étonnant qu'il soit insupportable.

Harry sortit automatiquement les papiers de l'imprimante et les agrafa avant de les tendre à son patron, sa poigne se serrant assez vindicativement autour des feuilles pour leur laisser un pli.

Harry sourit en coin. Riddle haïssait les plis.

De façon assez prévisible, son patron arracha les feuilles des mains de Harry avec un agacement presque prédicable, sa mâchoire fléchissant légèrement d'une frustration que l'on ne serait pas en mesure de remarquer si on n'était pas activement à sa recherche.

Riddle leva le regard, rencontrant les yeux de Harry avec les siens, sombre et illisibles.

« - Tu es congédié. Profite de ce qu'il reste de ton week-end. » Il analysa Harry, « Et va dormir, tu as très mauvaise mine. »

Harry se figea, les muscles tendues.

Tu as très mauvaise mine.

Peut-être était-ce parce qu'il manquait de sommeil. Quoiqu'il en soit, Harry se trouvait toujours debout, raide, s'hérissant au dernier commentaire de Riddle qui avait ravivé son irritation et total humiliation.

Comme vous êtes attentif, Mr. Riddle !

Non, s'il vous-plaît, continuez. Ce sont les les cheveux ? Ou peut-être les cercles noirs sous mes yeux, égards de mon patron ?

Harry serra ses dents. Ce bâtard manquant de tact était la raison de son apparence fatiguée, et il avait l'audace de la commenter ?

« - Merci. » répondît sarcastiquement Harry, ne manquant pas les éclairs dans les yeux de son patron alors qu'il attrapait hâtivement son sac à dos et le passait par dessus son épaule. Il se retourna, impatient de partir avant que l'homme n'ait le temps de le solliciter davantage—

« - Harry, les gobelets. »

Harry s'arrêta à l'entente de la voix basse, tournant sa tête légèrement et resta immobile.

Riddle leva un sourcil impatient, faisant un geste vers les deux tasses en plastique sur le coin de son bureau.

« - Et bien ? Va les jeter. »

Les sourcils de Harry se froncèrent.

Il y a une poubelle juste à côté de votre bureau. Attachée à votre bureau.

Mais il ne dit rien de cela. À la place, il fixa du regard la petite corbeille noire, approximativement à vingt-cinq centimètres de la main de Riddle, qui reposait sur le bureau.

Riddle remarqua la direction de son regard.

« - Mais je n'ai que pour le recyclage et les déchets ici. »

Il croisa ses doigts entre eux et posa son menton dessus.

« - Sûrement, étant l'environnementaliste que tu es, tu es conscient que ces gobelets à cafés sont compostables. »

Harry le regarda.

Oui, il en était parfaitement conscient. Et il était encore plus conscient du fait que le compost le plus proche était quatre étages en dessous, dans la direction opposée de la sortie du bâtiment. Encore dix minutes de plus avant de pouvoir retourner chez lui.

Dans un tourbillon de frustration, Harry se tourna vers son patron, rassemblant un sourire endolori et privé de sommeil.

« - Bien sûr Monsieur. »

oOoOoOo

Après avoir relu ses notes une dernière fois, Tom s'assit confortablement dans la chaise qu'il avait choisi. La salle du conseil d'administration était vide, réservée pour lui seul, garantie totalement privée.

Il balaya l'écran de son téléphone et finalement, daigna ouvrir les messages qui avaient dernièrement inondés sa messagerie d'Ao3.

Les notifications étaient la depuis le début de la matinée, mais il s'était résolu à ne pas les ouvrir avant son moment destiné à la consultation de ses mails. La discipline était un aspect clé de son succès, et même quelque chose d'aussi addictif que les fanfictions ne pouvait pas menacer la stabilité de son emploi du temps.

Les premiers mails étaient prédicables. Des notifications de nouveaux followers sur ses fanfictions ou son profil, des kudos récents et quelques commentaires « Stp updateeee » qui lui donnait presque envie de jeter son téléphone à travers la pièce.

Et après quelques nouveaux balayages, Tom arriva à quelque chose sortant de la norme. Une réponse à son commentaire sur boss from hell.

lightning_boi: Mes récoltes ont porté leurs fruits. Ma peau est clair. Dieu à mis un kudo, bookmarké, suivi et COMMENTÉ (tu as oublié😜) mon histoire et ma vie ne sera plus jamais la même. Merci, merci, merci ? 😍😍❤️❤️❤️

Tom regarda le commentaire une bonne minute, perplexe… Récoltes ?

lightning_boi était-il un fermier ?

Pourquoi avait-il mentionné sa peau ?

Et pourquoi ce commentaire était si…bruyant ? Il aurait été parfaitement acceptable s'il n'y avait pas toutes ces agaçantes faces — emojis — qui encombraient le commentaire d'une manière presque enfantine.

Peu importe. Tom se trouvait incapable de regarder autre chose que le commentaire. Il y avait quelque chose de magnétique à propos de l'enthousiasme et de l'excitation de lightning_boi, quelque chose à propos de son message qui l'attirait.

... tu as oublié

Le coin de sa bouche remonta vers le haut sans permission. Gamin effronté.

Il tapa rapidement une réponse et l'envoya, avant de continuer à défiler parmi ses mails. Mais les mots de lightning_boi semblèrent rester dans son esprit, alors même qu'il lisait les autres commentaires, la façon dont il l'avait appelé 'Dieu', et la façon dont il…

« - Un sourire, Tom ? » fit brusquement une voix féminine. « Quel complot diabolique pour conquérir le monde vous a séduit ? »

Tom se raidit, balayant instantanément sa fenêtre et regarda la femme qui s'était assise d'elle-même à côté de lui.

« - Bonjour, Minerva, » répondit-il uniformément, prenant tout juste la peine de masquer le dégoût dans son ton.

Minerva McGonagall —une manageuse dans le département des resources humaines— ne lui avait pas fait de rapport depuis des lustres. Il pensait qu'elle était partie, ou été virée par quelqu'un de plus haut que lui…

Et maintenant elle était ici ?

Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Elle n'avait pas assez d'importance pour participer à une telle réunion.

Lisant la question évidante dans les yeux de Tom, Minerva sourît légèrement.

« - Les positions exécutives ont subit quelques changements au cours de ces dernières semaines. » elle sortit un autre dossier avec des documents, lui épargnant à peine un regard. « Je suis maintenant la vice-présidente des resources humaines, répondant directement au COO —directeur des opérations. »

Tom ne bougea pas, ses traits s'effacèrent sous la surprise.

Ce n'était pas seulement cette importante promotion, mais le fait qu'elle avait maintenant le poste qui avait très longtemps appartenu à un certain vieux fou…

Sa bouche se retourna en un sourire authentique. Dumbledore avait été viré ?

C'était une excellente nouvelle.

« - Félicitations Minerva. » Tom sourit, le ventre bouillonnant de joie. « Je suis sûr que Dippet a facilité votre transition dans un rôle plus qu'agréable. Laissant parler mon experience, » il ne pu s'empêcher de souligner son ancienneté, « C'est très facile de travailler avec lui. »

En effet, Tom répondait également à Dippet. Et il pouvait définitivement dire que si quelqu'un dans le conseil exécutif devait prendre sa retraite, c'était cette parodie d'homme d'affaires.

C'était comme s'il venait dans son bureau juste pour s'asseoir dans sa chaise toute la journée. Ce qui, si Tom était honnête, lui facilitait la tâche pour prendre les décisions comme il l'entendait au nom de l'homme. De plus, si le despotisme marchait en sa faveur, Tom allait sûrement reprendre le rôle de l'homme dans la prochaine série de promotions à long terme.

Tom fit face une fois de plus à Minerva, seulement pour la voir en train de l'observer silencieusement. Déroutant.

« - Vous n'aviez pas assisté à la dernière réunion du conseil ? » demanda-t-elle précautionneusement.

Tom leva un sourcil, s'adossant dans sa chaise et croisant les bras.

« - Non. Je voyageais pour le travail sur ordres directs du CEO. »

Minerva le regarda sans expression pendant une fraction de seconde de plus. Puis elle sourît, lentement, secrètement, un sourire félin que Tom n'aimait définitivement pas.

« - Je vois. »

Tom se détourna, refusant d'être provoqué.

Après que leur conversation ne se soit éteinte, d'autres responsables entrèrent dans la pièce. Quelques nouveaux visages, pour la plupart des anciens.

Une minute avant le debut de la réunion, un certain vieille homme avec de scintillants yeux bleue et une excentrique chemise rose entra dans la pièce. Tout les yeux présents dans la pièce se tournèrent vers lui, le niveau de bruit se calmant avec une facilité enviable à son arrivée.

Tom se renfrogna. Évidemment, Dumbledore n'était pas parti en retraite, ce qui pouvait seulement dire…

Tom, incertain, se crispa quand Dumbledore commença à parler. Par quelle autorité, Tom n'en avait pas la réponse

« Bonjour tout le monde, » commença-t-il gaiement. « Les résultats du vote du dernier conseil ayant été publié il y a deux semaines, vos nouveau rôles seront de vigueur à compter de cette réunion. »

Tom se figea sous le choc, incapable d'empêcher ses sourcils de remonter cette fois.

Vote ? Les membres du conseil d'administration avaient voté pour les nouvelles positions de responsables à la dernière réunion ?

… Et le CEO l'avait commodément envoyé ailleurs le jour où ceci avait été programmé ?

La main de Tom se ferma en un poing en dessous de la table, la rage bouillonnant dans son sang alors qu'il essayait de continuer à écouter, de garder la tête claire.

Dumbledore s'éclaircit la gorge, ses yeux bleus perçants regardant dans la pièce.

« - Le CEO arrivera avec quelques minutes de retard, donc je vais commencer pour le moment. » Il sourît sereinement. « En tant que le nouveau président et directeur des opérations… »

Tom pâlit.

Non.

Inacceptable.

Albus Dumbledore avait été nommé nouveau COO par la majorité du conseil au dernier meeting.

«… Je voudrais commencer par dire quelques mots. Et les voici : Nigaud ! Gras double !Bizarre ! Pinçon ! »

Alors que les autres responsables commencèrent à rire, sans doute trouvant le sens de l'humour de leur COO affectueusement excentrique, Tom resta sans expression, engourdit.

Ce lunatique était maintenant son supérieur, et tout semblait soudainement aller horriblement mal.

oOoOoOo

Harry s'endormi dans son canapé aussitôt qu'il fût chez lui.

Il se réveilla quand Ron sortit de sa chambre à onze heure du matin, à moitié endormi mais entièrement habillé et portant un sac.

« - Je vais faire nettoyer ce sac, » bailla Ron, tenant son uniforme de police en l'air pour montrer toutes les tâches rouges sur le devant.

Ça réveilla Harry.

« - Sérieusement ? Encore ? » Il frotta ses yeux en s'asseyant sur le canapé, sa main cherchant instinctivement son téléphone.

Ron toucha l'arrière de son cou, penaud.

« - Ouais, ouais, je sais. Je devrais arrêter de visiter ce vendeur de hamburgers après mes gardes. Les tâches de ketchup sont un enfer à enlever. »

« - Ou tu pourrais juste… manger plus proprement, » offrit Harry avec amusement alors qu'il se leva et marcha en direction de la cuisine, ce qui fît froncer exagérément les sourcils de Ron.

« - Mec, ce patron t'a transformé en une véritable prude. »

Harry roula des yeux et donna un coup dans le dos de Ron, provoquant le cri étranglé de son meilleur ami.

« - Hé ! Garde ce traitement pour ton futur copain. » Ron fît une pause, souriant. « Ou peut-être pour ton boss from hell … »

Harry fit une grimace alors que les souvenirs de sa misérable matinée lui revinrent en tête.

« - Pas maintenant. Ne le mentionne même pas. » Il se frotta le front avec lassitude, « Ce fils de pute… »

Ron demanda sympathiquement :

« - Rude matinée ? »

Harry grogna, toujours à moitié endormi, ce que Ron prit pour un « oui » avant de lui faire un signe rassurant (et quelque part condescendant) en lui tapant dans le dos.

« - Ça va aller mieux. Moody me haïssait aussi quand j'ai commencé, mais je pense qu'il commence à m'estimer un peu… il m'a même appelé par mon vrai prénom l'autre jour… »

Au moment où Ron quitta la maison, Harry commença enfin à se sentir comme un être humain… pleinement conscient, pour commencer.

Et dans une humeur pour vrai fou rire.

Donc, il appela Hermione sur FaceTime.

« - Quand est-ce que tu reviennns, » Harry passa une main à travers ses boucles désordonnées, « J'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi pour me botter les fesses, me dire quand travailler et m'avertir quand d'horribles patrons viennent vers moi… »

Sa meilleure amie du travail et voisine de box le regarda en retour avec exaspération.

« - Harry, » commença-t-elle sérieusement, « Dans peu. Définitivement bien trop peu. Parce que je ne veux jamais quitter cette endroit. » Elle s'arrêta pour l'effet, avant de continuer, « Je suis dans un très passionnant voyage d'affaires dans la City of Masks ! »

Hermione fit un mouvement de bras autour d'elle-même, bougeant l'écran de son téléphone pour lui montrer le mignon café dans une villa italienne où elle se trouvait. L'eau à l'extérieur de la vitre brillait sous le soleil.

Ensuite, avec la vivacité qui avait fait légèrement tourné la tête de Harry, Hermione secoua l'écran de nouveau vers elle-même.

« - Sais-tu depuis combien de temps je rêvais de venir ici ? »

« - Oui, mais —»

« - Dans dix ans à partir de maintenant, Venise n'existera plus. Le réchauffement climatique va causer une hausse du niveau de l'eau et submerger complètement cette magnifique ville. Laisse-moi au moins le savourer tant que je le peux —»

« - Oui ! Désolé ! Tu as raison, » Harry leva ses mains en signe de reddition. La passion de Hermione Granger ne pouvait pas être surmonté. « Parlons de Venise à la place. »

Il prit une gorgée de son chocolat chaud avant de lever les sourcils avec intérêt.

« - Oh, et comment s'est passé cet accord avec l'auteur de A Song of Earth and Air go ? »

Hermione se recula dans sa chaise.

« - C'était fantastique Harry ! Il a dit qu'il était prêt à sortit l'ébauche d'ici lundi prochain, ce qui me laisse le temps de… »

Hermione continua de parler de sa rencontre avec l'auteur et Harry l'écouta, plus intrigué que jamais.

Après tout, elle était la directrice éditoriale du département de science fiction & fantaisie de Morsmordre… le métier de rêve pour lequel Harry avait postulé à son arrivé à Morsmordre.

Il lui en avait voulu un peu à cause de ça au début, ce qui expliquait sûrement pourquoi ils ne s'entendaient pas.

Mais ensuite, assez étrangement, ils s'étaient liées d'amitiés pour de toutes autres raisons.

Elle marchait telle une femme déterminée, le dos raide et droit, ses boucles brunes rebondissants autour d'elle.

Hermione claqua ses papiers sur le bureau du box juste à côté de lui.

« - JE. DÉTESTE. RIDDLE. » bouillonna-t-elle, et à ce moment, Harry sentit son estime pour sa voisine monter en flèche.

« -… Okay, mais assez parlé de mon travail. » Hermione regarda Harry, « Comment est ton nouvel appartement ? »

Harry sourît chaudement.

« - Oh, il est super ! Ro— mon colocataire l'aime aussi. »

Son sourire se transforma en un rictus. Le roux n'avait eu aucun soucis pour se glisser dans ses vieilles habitudes.

Ron était son meilleur ami depuis le lycée, même si c'était comme s'ils avaient été amis toute leur vie. Ils savaient donc tout l'un de l'autre et, wow, il devait vraiment beaucoup à Ron d'avoir supporté ses sautes d'humeurs à cause du travail ces derniers temps. Et à Hermione aussi, d'ailleurs.

Harry était très chanceux d'avoir de tels amis.

Et le fait que Ron soit un gros dormeur avait également aidé, il ne clignait même pas des yeux quand Harry rentrait chez eux très tard ou partait à des heures anormalement matinales juste parce que un certain patron était en train de le faire marcher.

« - C'est bien alors. » sourît en retour Hermione avant de regarder les papiers devant elle. « Je devrais revenir jeudi prochain, donc si tu as besoin d'aide pour déménager quelque chose… »

Harry tendit sa main,

« - Je vais bien Mione. »

Hermione leva les yeux, mordant sa lèvre nerveusement.

« - Bien, peut-être que je pourrais venir jeter un coup d'oeil ? » elle sourit timidement, « J'adorerais voir l'appartement ! »

Harry s'arrêta alors que la culpabilité l'inondait.

Il était un ami proche de Hermione depuis un certain moment maintenant, et il se sentait toujours mal de ne jamais l'inviter chez lui malgré combien elle l'aidait, était là pour lui et l'invitait lui un nombre incalculable de fois.

Mais il ne pouvait juste pas se permettre de laisser ses deux meilleurs amis se rencontrer.

Ron. Hermione.

Parce que, vous voyez, HeadGirl et RoonilWazlib se... connaissaient sur le Jarvolo Discord.

Non. Se connaître était rendre ceci amical.

Leurs goûts, leurs fanfiction préférées, étaient totalement différents.

RoonilWazlib aimait lire des obscénités de 10,000 mots, pendant que HeadGirl préférait plutôt lire des écrits sombres de 500,000 mots, avec de la tension sexuel et du sarcasme.

RoonilWazlib aimait les Omegaverse and femslash, alors HeadGirl n'aimait aucun des deux.

Ils étaient, de n'importe quelle manière, opposés, et ils avaient montrés leurs opinions contradictoires très clairement sur le discord. À un tel point qu'il y avait un channel séparé des autres, inspirés par eux, appelé #vieuxcouplemarié. Les fanfictionists avec des avis différents sur les genres et ships pouvaient y débattre seuls, ce qui permettait à tous les autres sur le discord de (vivre) lire et écrire en paix.

S'ils se rencontraient dans la vraie vie… s'ils savaient même qui l'autre était, le chaos se déverserait sur terre.

Harry sourit nerveusement.

« - Bien sûr Mione. »

Ensuite, ils tueraient probablement Harry pour avoir garder la connaissance de leur identité cachée pendant si longtemps.

Au même moment, son téléphone vibra pour lui laisser savoir qu'il avait environ une douzaine de nouveaux emails. Et parce qu'il n'avait aucun self-control, Harry les regarda en même temps que de faire un FaceTime avec Hermione, (« Désolé, une minute,»)… et fît presque tomber ton téléphone.

C'était un autre commentaire de Lord_Voldemort_. Une réponse à sa réponse. Harry plaça une main sur sa poitrine.

Lord_Voldemort_: ...Unsubscribed. ;]

Oh mon dieu. Ce visage souriant.

Lord_Voldemort_ essayait-il de le tuer ?

«… As-tu fini ? » demanda Hermione, maintenant en train de taper quelque chose sur son clavier d'ordinateur.

« - HERMIONE ! » explosa bruyamment Harry, faisant Hermione le regarder droit dans les yeux. Il s'écrasa dans son canapé, jubilant d'excitation. « Je ne peux pas croire que j'ai oublié de— Tu ne vas jamais croire ce qui c'est passé. »

« - Quoi ? »

« - Lord_Voldemort_ a commenté mon histoire. »

Alors que Harry commençait à expliquer ce qui c'était passé la nuit précédente, Hermione continua de le regarder dans une totale incrédulité.

« - Attends, laisse moi t'envoyer la capture d'écran de notre conversation. »

Harry le lui envoya, regardant son visage alors qu'elle lisait l'entièreté de la conversation entre eux. Ses expressions étaient inestimables, ses yeux, ouverts sous le choc, grandissaient encore plus d'admiration.

Elle se leva abruptement de la table où elle avait été assise, faisant presque tomber sa chaise. Quelques passants dans l'écran la regardèrent avec agacement, mais elle n'avait d'yeux que pour la capture d'écran que Harry lui avait envoyé.

« - Oh. Mon. Dieu. Harry c'est —»

« - Je sais ! »

« - Incroyable. Est-ce que tu réalises à quel point c'est extraordinaire ? D'après les connaissances actuelles du fandom de James Evans, Voldemort n'a jamais commenté une autre fanfiction, jamais, avant… ça. »

« - Je réalise ça ! Je —»

« - Ça devrait être partagé ! »

Les sourcils de Harry se haussèrent.

« - Je…hum… okay ? » Il rit, se sentant plus insouciant qu'il ne l'avait été de toute la journée. « Bien sûr. Partage-le sur le discord si tu veux… »

Son téléphone sonna à nouveau. Un message cette fois-ci.

Tom Riddle: Viens au bureau. Maintenant.

Le sourire de Harry se gela sur son visage. Il pouvait sentir toute la joie se drainer hors de son corps alors qu'un sentiment de froid se glissait dans ses membres.

« - Merde. » fit-il consterné. « Merde, merde, merde. »

Hermione le regardait à travers l'écran FaceTime, alarmé.

« - Qu'est-ce qui se passe ? »

Harry fît courir une main stressée à travers ses cheveux.

« - Riddle me rappelle au bureau. » Et il semblait vraiment, vraiment en colère.

Hermione le dévisagea en fronçant des sourcils.

« - Sérieusement ? Même après ce matin ? »

« - Ugh. Ouais, » Harry se dépêcha d'envoyer un réponse rapide, pressant sur envoyer. « Écoute, je vais de voir y aller… »

« - Bien sûr. On parlera plus tard Harry. »

« - À tout à l'heure. »

Après que Harry ait raccroché, Hermione regarda le fond noir de l'écran d'appel avec préoccupation pendant quelques instants.

Ensuite, elle retourna sur la capture d'écran que Harry lui avait envoyé, jubilant d'excitation. Hermione posta la capture sur l'onglet #general du Jarvolo Discord, incluant un petit texte et le lien où le fil de commentaire pouvait se trouver.

Et c'est ainsi que lightning_boi et Lord_Voldemort_ finirent par devenir le sujet de conversation du fandom de Jarvolo.

oOoOoOo

Chamber of Secrets: #general

SpinnetToWinIt: C'est devenu viral ! Je répète, ce screen est devenu viral

LavendarBrown: C'est PARTOUT sur tumblr, cherche juste #lightningVolt

Parvati_AphroditeWho: C'EST leur nouveau SHIP NAME ?

LavendarBrown: JE SAIS c'est HORRIBLEMENT ADORABLE

AngelinaJolie: je suis d'accord avec vous les gars. Je ne peux juste pas m'arrêter de penser aux commentaires de lightning_boi et Lord_Voldemort_

MickeyCorner: Personne ne peut apparemment.

Silence

Forge: wow calmez vous les gens. Qui vous a largué récemment mdrr ( GingerGorl je ne peux pas croire que tu sois sorti en ligne avec ce mec)

MickeyCorner:

Discord: MickeyCorner a quitté ce serveur

Gred: HAHFHWEUHA

GingerGorl: Fred ferme-là et arrête de me tagger, je suis en classe

AngelinaJolie: Huh, donc c'est Fred.

HeadGirl: Oublions Michael. Les gens —les gens. C'est l'occasion parfaite de parler de ce merveilleux extrait et de découvrir la personnalité de Voldemort. ET PLUS IMPORTANT ENCORE, la possibilité d'une romance fleurissante !?

RoonilWazlib: donc elle a une once de romance dans son corps

Gred: Eh, frère…

HeadGirl: Ignorant gracieusement le commentaire de Ronald — quels sont vos avis ?

RoonilWazlib: ne m'appelle pas comme ça

Forge: Ronald pour une fois bordel de dieu, montre un peu de respect pour notre chère demoiselle

AngelinaJolie: Tenez — laissez moi reposter leur conversation ici:

[screen]

Lord_Voldemort_: Kudosed, Bookmarked, Subscribed.

lightning_boi: Mes récoltes ont porté leurs fruits. Ma peau est clair. Dieu à mis un kudo, bookmarké, suivi et COMMENTÉ (tu as oublié😜) mon histoire et ma vie ne sera plus jamais la même. Merci, merci, merci ? 😍😍❤️❤️❤️

Lord_Voldemort_: ...Unsubscribed. ;]

[/screen]

LavendarBrown: *soupir*

AngelinaJolie: Parce que ça, ça ne ressemble à rien pour quelqu'un qui ne connait rien des fanfictions Jarvolo et de ses auteurs

AngelinaJolie: Mais bordel.

HeadGirl: "Unsubscribed," il a dit. De la part de n'importe qui d'autre, ça aurait semblé assez agressif.

HeadGirl: Mais venant de Lord Voldemort… et bien c'est pratiquement un FLIRT de sa part.

AngelinaJolie: Et ce petit emoji narquois, sainte mère de dieu. Voldy essaye de nous tuer.

SpinnetToWinIt: Notre petit lightning_boi s'apprête à se faire un Voldemort :lenny face:

Voice_of_Reason: On se calme les filles. On ne sait même pas à quoi Voldemort ressemble, comment on peut possiblement le soutenir ?

SpinnetToWinIt: lee tu es un superficiel

AngelinaJolie: lee? TU AS ENCORE CHANGÉ TON NOM ? Abruti tu l'as changé il y a deux jours.

Forge: hey laisse le respirer. Ici, sur le discord Jarvolo, nous avons la liberté de nous exprimer de toutes les manières qui nous plaisent, fanfiction, fanart, et oui, même nos noms d'utilisateurs.

HeadGirl: Pour citer les règles de ce discord. "S'il vous plaît évitez de changer vos noms d'utilisateurs après avoir rejoint ce serveur. »

HeadGirl: Et aussi, pour être équitable, vous ne savez pas à quoi ressemble lightning_boi non plus. Mais juste parce que vous ne savez pas à quoi ils ressemblent ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas être shippés 3

Voice_of_Reason: mais… s'il était vraiment moche ? Ou vraiment vieux ?

Forge: ou si… Lord Voldemort est en fait un tueur en série de soixante-douze ans, qui ressemble à un serpent, a des yeux rouges parce qu'il est albinos et qu'il vit à l'autre bout du monde ?

AnglinaJolie:

SpinnetToWinIt:

HeadGirl: Vous avez lu trop de fanfictions.

Forge: Ah. De l'horreur, du gen et des fanfics de quidditch par vrai ?

Voice_of_Reason: Il a raison

Parvati_AphroditeWho: Pourquoi vous êtes sur ce discord en fait ?

Gred: j'ai rejoint pour surveiller ma soeur après qu'elle soit sortie en ligne avec quelques mecs chelous

Forge: ^^

AngelinaJolie: Hmm... okay mais revenons un peu en arrière, Fred a dit un truc intéressant. Je veux dire, Forge, qu'est-ce qui se passerait si j'étais une femme de soixante ans avec mauvaise haleine ? Est-ce que tu arrêterais de me déclarer ta flamme toutes les deux secondes ?

Forge: ?

Discord: Forge a changé son nom pour Grannie_Lover

Discord: Grannie_Lover a embrassé AngelinaJolie

AngelinaJolie: oublie ce que j'ai dis

Deux heures plus tard :

Chamber of Secrets: #general

Viktory: pairdonné mon anglais

Viktory: je sais quand ma zone horaire est très loin des vôtres

Viktory: mais je n'ai pas pu faire autre chose que regarder votre précédente conversation sur Lord Voldemort

Viktory: et je voulais juste confirmer que —selon mes sources— le Seigneur des Ténèbres est très hot

ChoAegyo: uwu

ChoAegyo: comment tu saiiiiis ?

HeadGirl: Oui, quelles sont tes sources ?

LavendarBrown: et pourquoi tu l'appelles le Seigneur des Ténèbres, buses christ on dirait un tueur en série ou qch

Viktory: il a un Discord exclusif pour certains de ses fans — Je connais quelqu'un dedans

Viktory: et c'est comment ces plus grand fans l'appellent quand ils parlent avec lui. C'est comment il aime être appelé

Viktory: et d'après mes sources, il est « incroyablement sexy », donc il a dû leur envoyer une photo de lui.

LavendarBrown: !

Parvati_AphroditeWho: Oh. My. God.

oOoOoOo

Harry claqua la porte derrière lui quand il entra dans l'appartement, son humeur encore plus sombre que le ciel dehors.

Riddle n'avait même pas été dans le bâtiment de l'entreprise. Harry été entré dans son bureau, seulement pour voir une note sur le haut d'une pile de papier, et il avait lu : Ménage de printemps. Appelle le top trente des auteurs et fait un rapport de leur productivité.

Tellement. Putain. D'énervant.

Harry n'était pas complètement inconscient. Il avait facilement pu dire que Riddle était de très mauvaise humeur quand il avait envoyé un message à Harry. Et pourtant, pourquoi était-il nécessaire de toujours passer sa frustration sur son PA ?

Qu'il aille se faire voir. S'il lisait un message de plus de son patron, Harry allait assassiner son serpent. (Parce que oui, Riddle avait un serpent comme animal de compagnie, qui avait un putain de serpent ?) Donc il se résolu donc à simplement éviter la situation pour le moment.

Il mit son téléphone sur silencieux et le posa près de lui.

Il commençait très tôt le lendemain, mais Harry n'en avait pas vraiment quelque chose à faire. En ce moment même, il voulait mettre de la musique, ouvrir un document Google doc sur son ordinateur et écrire.

Donc il le fît.

Harry s'assit dans son canapé favori, laissant délibérément ses notifications discord et de ses autres réseaux sociaux muettes pour pouvoir se concentrer sur l'écriture.

Il doutait rater beaucoup de chose de toute manière.

Au début, après une longue et éprouvante journée de travail, la dernière chose que Harry voulait faire était d'écrire un nouveau chapitre de sa fanfiction Office AU. Mais ensuite il commença à se rappeler que boss from hell était le travail auquel Lord_Voldemort_ s'était abonné…et, du coup…

Oh hell, soupira Harry, un sourire menaçant d'apparaître sur ses lèvres. Juste penser à ça lui illuminait le moral de nouveau. Il se remplie d'une énergie nouvelle, d'incrédulité et d'une incroyable joie.

Et soudainement, il ne su pourquoi, mais il se sentit extrêmement impatient. Comme si ses doigts se démangeaient d'écrire quelque chose, comme s'il voulait écrire quelque chose, il ne savait juste pas quoi.

Il commença à écrire.

« - Entre, » se traina une voix basse.

J'entra à l'intérieur, me préparant pour le pire alors que je déposais mes dossiers sur le bureau de mon patron. Marvolo observa les papiers avant faire revenir son regard sur moi, illisible, attendant quelque chose que je ne pouvais pas comprendre.

« - Quoi ? » demandais-je défensivement, croisant mes bras alors que je passais en revu la checklist mental de mes tâches. J'avais travaillé une nuit entière pour ce rapport, il vaudrait mieux qu'il ne soit pas trop mal…

« - Pourquoi ne portes-tu pas… » Marvolo le regarda, son regard descendant plus bas, « … de pantalons ? »

Les doigts de Harry s'arrêtèrent brusquement. Facepalme.

C'était quoi ça. Cet écrit n'était pas supposé être une parodie. Et encore, ça ne se lisait même pas comme une parodie, plutôt comme le debut d'un mauvais rêve.

Non, ça n'allait juste pas le faire.

Harry supprima tout ce qu'il avait écrit et fit planer ses doigts sur le clavier une fois de plus. Il ferma les yeux, pensant à une idée, une scène, un moment, n'importe quoi.

« -… Ce qui égale 4,987. »

Je regarda mon patron, sentant une chaleur étouffant mes joues avec une violence qui n'avait pas pu être prévenu. Avait-il fait tout cela… dans sa tête ?

Harry sourit. Un fantasme des maths. Il n'avait plus qu'à espérer que ces lecteurs l'apprécient autant que lui l'avait fait.

« -… Est-ce que tu comprends ? » s'arrêta Marvolo, me regardant intensément.

« - O-oui, » bégayais-je, incapable de dire quelque chose d'autres devant une telle intelligence. Je l'avais toujours trouvé d'une intelligence intimidante, surtout parce que je me faisais l'impression d'être bête. Mais je n'aurais jamais pensé que j'aurais trouvé ça tellement… attirant chez une personne. What the fuck.

Ça craignait. Marvolo me faisait toujours sentir insignifiant dans n'importe quel domaine — plus beau, plus charismatique, plus de succès, plus intelligent…

De quel droit pouvait-il me faire sentir comme ça ? Cette attraction non désirée, désespérément à sens unique et à jamais inconvenante, je n'étais rien de plus qu'un assistant personnel pour lui, et c'est tout ce que serais.

Peut-être que c'était cette partie de moi aveuglement optimiste et amoureuse. Mais quand je sorti du bureau, j'aurais pu juré avoir senti son regard s'attardant sur moi, tangible, faisant brûler mes membres—

Harry arrêta de taper. Parce que pendant qu'il le faisait, une soudaine rafale d'images qui ressemblaient à Tom Riddle arrivaient dans son esprit.

Il fronça les sourcils. Tom Riddle, associé avec le superbe Marvolo de ses rêves ? Ça n'allait pas le faire. Tom Riddle n'avait rien, rien du Seigneur des Ténèbres. Le bruit et le grincement de la porte d'entrée alertèrent vaguement Harry de l'arrivée de Ron.

Harry enleva ses écouteurs brièvement, écoutant les habituels jurons alors que Ron posait inévitablement sa tête contre la porte, puis les remis. Il supprima quelques paragraphes et commença à les réécrire.

Ron lui sourit sauvagement quand il entra dans le salon.

« - Hey, qu'est-ce ça fait d'être une célébrité ? »

« - Hmm ? » fit Harry en continuant de taper. Il était vaguement conscient que Ron venait de s'asseoir sur le canapé près de lui, passant son bras sur le dossier pour attraper la télécommande.

« - Et bien, ta conversation avec Voldemort a été posté partout partout sur Tumblr, donc c'est cool. »

« - C'est cool, » dit Harry distraitement alors qu'il écrivait. Puis il se stoppa, regardant son meilleur ami avec des yeux écarquillés alors que les mots de Ron étaient enfin enregistrés. « QUOI ? »

Ron rit et lui montra son téléphone, et la conversation de la section commentaire sous son écrit Ao3 -celle avec Voldemort- était la, sur un réseau social afin que le monde la voit. Originalement postée par PossiblyRelatedToMichaelJordan et re-blogué par de nombreux autres noms connus… et inconnus.

Les yeux de Harry ne firent que s'élargir quand il vit le nombre de partages et de notes sur la conversation.

5,488 notes. 1,734 re-blogs.

Quand il avait donné l'autorisation à Hermione de partager la conversation, il n'avait pas vraiment… anticipé…

Harry prit son propre téléphone, débloquant les notifications de tous ses réseaux sociaux et posa en revue tumblr après avoir chercher son nom. Il y avait beaucoup de mentions de lightning_boi, c'était fou. Et elles tournaient toutes autour d'une conversation.

Avant, chercher #lightning_boi lui aurait donné trois résultats, maintenant, il lui en donnait plus de trois cents.

Et Harry semblait avoir gagné une centaine d'abonnements également.

Il lu tous ses commentaires, vérifia le nombre d'abonnées qu'il avait gagné sur toutes les autres plateformes et regarda à travers tous ses messages.

Harry rougit.

« - Ils sont…Ils sont —»

« - Ils sont en train de vous shipper ensembles, » dit Ron, reniflant. « Regarde #lightningVolt, ce qui est votre nom de ship au passage —»

Harry le fit. 456 résultas.

Oh mon dieu.

Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu ohmoydieumykofajksjfhaj—

Bordel, il y avait des fanarts sur lui et Lord Voldemort. C'était — quoi — comment—

On y voyait un garçon avec des lunette et une cicatrice en forme d'éclair —probablement basé sur la photo de profil de Harry sur Ao3 et tumblr— et la mystérieuse silhouette d'un homme. La forme de Voldemort était musclée, entièrement noire… sauf pour le contour blanc de la cravate et du col.

« - Hé, » murmura Ron. « Ils ont fait Voldemort plus grand que toi. »

Harry se rendit compte qu'il n'y voyait pas d'inconvénient.

L'artiste avait donné à Lord Voldemort un costume. Et pour être honnête, Harry ne pouvait pas imaginer Voldemort porter quelque chose d'autre maintenant, le concept l'incarnait si parfaitement.

La façon dont Lord_Voldemort_ écrivait était si classe, si étrangement vielle école et pourtant intemporellement sophistiquée, comme le mélange entre un poème d'Edgar Allen Poe et un mystérieux roman d'Agatha Christie. Et si Voldemort était habillé de la façon dont il écrivait, et bien… certainement, il gardait la même, impeccable, classe.

Harry fit une capture d'écran et sauvegarda le dessin dans un dossier hors ligne —pour le chérir à jamais— avant de continuer de regarder parmi ses message fickr.

Et finalement, après avoir verifier tous ses messages de ses comptes lightning_boi, Harry regarda son compte Fanfiction abandonné depuis un moment.

Il y avait aussi un message. Un message privé, anonyme :

« Si quelqu'un demande, je ne t'ai jamais invité. Je recommande fortement d'utiliser un nom d'utilisateur entièrement nouveau.

Enjoy : Enjoy : discordapp-com/innercircle/713

~ R.A.B. »

Harry s'arrêta, regardant Ron — qui, à ce moment-là, regardait ouvertement par dessus l'épaule de Harry.

N'ayant pas besoin d'autres encouragements, il cliqua sur le lien.

La mâchoire de Harry tomba.

C'était une invitation pour rejoindre The Inner Circle. Le serveur discord exclusif de Lord_Voldemort_.


NDA:*Pour le contexte, derrière le nom d'utilisateur de Parvati (Parvati_AphroditeWho), Parvati est le nom de la déesse de l'Amour Hindoue.

Matière à réfléchir : Si Dumbledore est le directeur de l'exploitation (COO), qui est le directeur général (CEO, encore au dessus) ?

Merci de lire !

NDT : Bahah je suis déçue les images ne passent pas sur , du coup si jamais vous voulez voir le fameux screen viral / preuve que OMG Voldy n'est pas totalement insociable :

zupimages*net/up/21/20/uuhw*png (en remplacement les * par des points ❤️ )

Comme d'habitude j'espère que vous avez aimé ! À la semaine prochaine !